"Le prefet de #Paris se cache derrière le football pour masquer l'incompétence des pouvoirs publics" Signé @danielriolo sur RMC #BFM #PSG
— Le Parisien Liberal (@ParisienLiberal) 13 mai 2013
lundi 13 mai 2013
Trocadero : polémique sur l'efficacité de Bernard Boucault
Trocadero : réaction de Chenva Tieu
Parfois, pas d'autre solution que la répression ! la violence est insupportable. #trocadero
— Chenva Tieu (@ChenvaTieu) 13 mai 2013
Le bonnet d'Anne a deux milliards ! Quand Hidalgo confond francs et euros !
Record battu !
Dans un débat sur BFM TV avec Pierre-Yves Bournazel, Anne Hidalgo a osé affirmer, faisant référence à un ancien rapport, que le coût de la création d'une police municipale à Paris serait de 2 milliards d'euros.
Pas de chance, il s'agissait de deux milliards de francs ce qui, au regard des sommes dépensées chaque année par la ville pour subventionner la préfecture de police est beaucoup plus raisonnable.
Hidalgo s'était déjà emmêlée les pinceaux en matière de soustraction, notamment lorsqu'elle a défalqué de ses prétendus revenus impôts et mystérieuses cotisations au parti socialiste.
Voilà désormais qu'elle se trompe de six fois dans ses multiplications !
Aïe, il paraîtrait que le maire de Paris doit savoir compter ...
Incidents du Troca : réactions de politiques
Nos champions méritent mieux. Nous nous retrouverons ensemble samedi pour fêter la victoire au Parc des Princes #PSG
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) 13 mai 2013
Les violences place du Trocadéro sont déplorables, alors que les Parisiens attendaient le titre depuis 19 ans. #PSG
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) 13 mai 2013
Je dénonce avec la plus grande force les violences du Trocadéro. Il est urgent que Monsieur #Valls assume ses responsabilités à #Paris je ne confonds pas casseurs et supporters
— PierreYves Bournazel (@pybournazel) 13 mai 2013
#2poids2mesures police politique contre @lamanifpourtous et laisser faire face aux casseurs du #Troca !! Je demande #VallsDemission !
— Franck Margain (@FranckMargain) 13 mai 2013
La croisière annulée, le PSG au Parc
En raison des nombreux incidents survenus sur la place du Trocadéro où la remise de l'Hexagoal et la communion avec les supporters furent courtes, les organisateurs ont décidé de ne pas prendre de risque avec la croisière prévue initialement sur les quais de la Seine.
Le bus impérial du PSG a donc rejoint en début de soirée le Parc des Princes. Il faudra donc maintenant attendre samedi pour un nouvel échange entre les joueurs et les supporters pour le dernier match de la saison à domicile face à Brest.
Un sentiment de fête gâchée domine à cette heure pour de nombreux amoureux du club qui attendaient cela depuis 19 ans...
PSG Champion de France par paristeam
Café politique avec Franck MARGAIN (PCD) candidat aux primaires UMP
- Le Petit Monceau : 93 rue de Monceau - 75008 PARIS M° VilliersInscription sur Facebook
Le soutien de Géraldine Poirault-Gauvin à Pierre-Yves Bournazel
C’est à vous qu’il revient de choisir le candidat de l’UMP à la Mairie de Paris dans le cadre d’une primaire ouverte à l’ensemble des Parisiens inscrits sur les listes électorales de la capitale au 31 décembre 2012.
Cinq candidats sont en lice.
Dans cette compétition, j’ai choisi d’apporter mon soutien à Pierre-Yves BOURNAZEL, tout simplement parce qu’il est le meilleur !En quelques semaines, il s'est imposé comme la révélation de cette campagne. Je travaille avec lui depuis des années : je connais son talent et son énergie. Il est le seul à avoir un vrai projet pour les Parisiens. Il est le seul à pouvoir barrer la route à la candidate du Parti Socialiste Anne HIDALGO. Il fera gagner la droite et le centre à Paris en 2014 !
Pierre-Yves BOURNAZEL est un élu implanté dans un arrondissement populaire, le 18ème, qu’il habite et « laboure » depuis 2008. Il connaît parfaitement les dossiers parisiens sur lesquels il porte un regard neuf et pragmatique.
Il incarne une autre façon de faire de la politique : sincérité dans l’engagement, éthique dans l’exercice de ses mandats, proximité et écoute de ses électeurs, refus du clientélisme et du sectarisme… tout en multipliant les attaques contre le Maire de Paris sur des sujets primordiaux tels que le logement, la sécurité ou encore la propreté.
Pour participer à cette primaire, deux étapes :
- Inscrivez-vous dès aujourd’hui et avant le 28 mai 2013 sur le site Internet :www.primaireparis.fr pour un coût de 3 euros (paiement par carte bancaire, sécurisé par La Poste)
- Puis VOTEZ en retournant sur ce site Internet :
• 1er tour : du 31 mai à 8h au 3 juin 2013 à 19h
• 2nd tour : du 7 juin à 8h au 10 juin 2013 à 19h
Paris a besoin d’un maire mobilisé à 100% sur vos préoccupations.
Pierre-Yves BOURNAZEL sera un maire à temps plein et non un maire « tremplin » animé par d’autres ambitions nationales. Il sera un maire généreux, audacieux, authentique, fidèle à ses engagements pour incarner une droite moderne et décomplexée!
Si vous me faites confiance, votez pour Pierre-Yves BOURNAZEL !
Comment le maire de Paris est-il élu ?
Première étape : l'élection des 518 conseillers d'arrondissement
Chaque arrondissement parisien correspond à un secteur électoral. Pour chaque arrondissement, la liste qui recueille la majorité absolue des suffrages exprimés lors du premier tour de scrutin se voit attribuer un nombre de sièges égal à la moitié du nombre de sièges à pourvoir. Les autres sièges sont répartis entre toutes les listes à la représentation proportionnelle, y compris celle qui a déjà obtenu la moitié des sièges.
Ce mode de scrutin, élaboré par Gaston Defferre en 1982, accorde ainsi une prime massive à la liste arrivée en tête dans chaque arrondissement. C'est pourquoi une liste peut être majoritaire en voix et minoritaire en sièges.
Seules peuvent se présenter au second tour les listes ayant obtenu 10 % des suffrages exprimés au premier. La répartition des sièges se fait alors selon le même principe.
Au total, 518 conseillers sont ainsi élus. Le nombre de conseillers par arrondissement est proportionnel à la population de cet arrondissement. Le moins peuplé, le Ier, compte 3 conseillers de Paris et 10 conseillers d'arrondissement. Le plus peuplé, le XVe, compte 17 conseillers de Paris et 34 conseillers d'arrondissement.
Après les élections des conseils d'arrondissement, 163 conseillers de Paris sont désignés proportionnellement et par arrondissement parmi les élus pour siéger au Conseil de Paris.
Seconde étape : l'élection du maire d'arrondissement
Une semaine après le scrutin, le conseil d'arrondissement rassemble les conseillers d'arrondissement, qui ne siègent que dans cette instance locale, et les conseillers de Paris, qui siègent également à l'Hôtel de Ville.
Chaque conseiller d'arrondissement vote pour élire le maire d'arrondissement.
Troisième étape : l'élection du maire de Paris
Il revient ensuite aux 163 conseillers municipaux d'élire le maire de Paris.
Si aucun candidat ne parvient à obtenir les voix d'au moins 82 conseillers aux deux premiers tours de scrutin, un troisième tour a lieu à la majorité relative.
Les premières élections municipales ont eu lieu le 25 mars 1977. Depuis cette date, trois maires se sont succédé à l'Hôtel de Ville : Jacques Chirac (1977-1995), Jean Tiberi (1995-2001) et Bertrand Delanoë depuis 2001.
Prochain débat avec Ian Brossat
Je vous donne rendez-vous demain à @labellevilloise. Je débattrai avec @anne_hidalgo et @rdutreypcf-pg-paris.org/spip.php?artic…#ParisPourTous
— Ian Brossat (@IanBrossat) 13 mai 2013
Des taxis verts électriques à Paris ! Qu'en pensez-vous ?
La révolution écologique ne se produira pas sans une révolution technologique. Laquelle ne produira elle-même ses précieux effets que trop tardivement sans l’affirmation dès maintenant d’une volonté politique historique.
La ville de Paris a une occasion magistrale d’exprimer cette volonté en réunissant en une seule action : protection de l’environnement, relance de l’industrie, mobilisation générale et projection d’une image positive dans le monde.
Il lui suffit de créer 1.000 licences de taxis verts électriques. Cette décision s’autofinancerait par une création de valeur évidente. Les licences de taxis sont très chères. Elles financeraient largement l’investissement dans les automobiles électriques dont la construction relancerait une industrie à la peine. Elle créerait un « choc » psychologique d’une portée mondiale sur la nécessité de vivre autrement la ville. D’inventer une ville ouverte, fluide, et sereine, grâce à des voiture propres et silencieuses.
Prochaine réunion de Pierre-Yves Bournazel
Venez nbrx à ma "Grande réunion publique" du Mercredi 15 mai à 20h - au Bus Palladium - 6 rue Pierre Fontaine 75009facebook.com/events/3700581…
— PierreYves Bournazel (@pybournazel) 12 mai 2013
NKM à Londres avec Boris Johnson
Gare du Nord pour journée a Londres. Au prog., TechCity, déj. avec Boris Johnson, visite de "Transport for London" et quartier St Pancras.
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) 13 mai 2013
Ce qui fache les parisiens
1) Les touristes
***************
2) Les cas : dans cette catégorie on retrouve ceux qui vendent de la camelote (bonhommes fluorescents qui grimpent sur les murs, toupies volantes qui vous agressent, roses en plastique dans les restaus, chaussures made in China qui te coupent les orteils).
***************
***************
***************
***************
***************
***************
***************
9) L’amabilité des guichets en général
.
***************
10) Les gens heureux
***************
11) L’ennui
***************
12) La banlieue:
***************
13) Les files d’attente partout :
***************
***************
***************
Les food trucks débarquent en Seine-Saint-Denis
Ca y est, les food trucks ont passé les portes du Perif. Ils débarquent en Seine-Saint-Denis
Source : TVM Est Parisien
Source : TVM Est Parisien
Le toit du jardin des Halles, « seulement » 1 milliard d'euros ...
Présenté par Delanoë comme « une immense feuille translucide », la canopée des Halles, future couverture en tôle du jardin des Halles, se veut le grand œuvre de son mandat.
1 milliard d’euros : c’est ce que devrait coûter, au final, l’ensemble du chantier de la canopée des Halles, et de ses aménagements annexes, débuté il y un an et dont l’inauguration est attendue, si tout va bien, en juin prochain. Ce chantier pharaonique – le plus important de France – représente en terme de coût l’équivalent, au
choix, de la construction de 40 collèges publics, 51 écoles communales, 349 crèches de 40 berceaux ou 49 000 logements sociaux. Tout ça pour un toit qui va recouvrir une partie du jardin des Halles !
Cette invraisemblable lubie confiée à la société Vinci, qui va coûter plus de 450 euros par Parisien,Delanoë veut en faire sa pyramide du Louvre, son grand œuvre et marquer la postérité de son sceau. C’est tout juste, à écouter ce qu’en disent les courtisans si nous ne nous trouvons pas là devant la huitième merveille du monde. Le maire de Paris la décrit comme « une immense feuille translucide ». La luxueuse plaquette publicitaire de la Ville, adressée à grands frais à l’ensemble des journalistes, décrit « une peau de verre qui laissera passer la lumière ». Quant à l’architecte du projet, Patrick Berger, il vante, lui, une « création [qui] mettra en résonance l’énergie naturelle et l’énergie urbaine »
Inscription à :
Articles (Atom)