lundi 1 avril 2013

Le 12eme avec NKM

Primaire UMP à Paris : Pierre-Yves Bournazel y va « pour gagner »


C’est avec entrain et détermination que Pierre-Yves Bournazel, l’outsider local dans la primaire UMP à Paris, est venu fin février dans le 20e arrondissement pour défendre sa candidature aux municipales 2014. Pourquoi ce jeune élu du 18e arrondissement, quasi inconnu du grand public, est-il candidat face aux ténors de l’UMP ?

Premier règlement de comptes entre NKM et Hidalgo


La candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, a démenti, dimanche 31 mars, des propos tenus par sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, qu'elle juge"mensongers". La députée de l'Essonne a en effet affirmé dans le Journal du Dimanche qu'Anne Hidalgo a été condamnée en 2012 "à 20 000 euros d'amende pour travail déguisé à l'Atelier d'urbanisme de la Ville de Paris" (APUR). Une condamnation que déplore NKM, qui en a profité pour critiquer les  "leçons de morale" de Mme Hidalgo.


Paris - Parc des Expositions : La Tour Triangle - Cap24Paris



source : cap24paris


Dossier qui fache : le milliard d'euros des Parisiens


Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, était l'invitée politique de TV5 Monde, lundi 4 juillet 2011. A cette occasion, elle est revenue sur l'attitude de l'Etat français qui doit plus d'un milliard d'euros aux Parisiennes et Parisiens.



19 avril 2012 : Pour Bertrand Delanoë, François Hollande sera un président respectueux des Parisiens et des collectivités locales. Le maire de Paris a aussi déclaré qu'il ne demanderait pas à François Hollande de payer la dette de 1,3 milliard d'euros due à Paris par l'Etat.

Municipales à Paris: Legaret défend Tibéri


Le maire UMP du Ier arrondissement de Paris, Jean-François Legaret, adjoint aux finances de Jean Tiberi quand celui-ci était maire (1995-2001), a condamné aujourd'hui les propos deNathalie Kosciusko-Morizet, qui s'oppose à une nouvelle candidature de M. Tiberi à la mairie du Ve arrondissement. 

"Je condamne fermement les propos de Nathalie Kosciusko-Morizet qui, une nouvelle fois, 'récuse' la candidature de Jean Tiberi dans le Ve arrondissement", écrit dans un communiqué M. Legaret, candidat comme Mme Kosciusko-Morizet à l'investiture de l'UMP pour mener la bataille des municipales à Paris. "Cette candidate aux primaires pour la mairie de Paris a mieux à faire que d'attaquer systématiquement un des huit maires d'arrondissement UMP de la capitale et ancien maire de Paris", poursuit-il. "La reconquête de Paris repose sur notre mobilisation contre l'actuel maire de Paris et le système dogmatique, clientéliste, qu'il représente et qu'il entend transmettre à sa candidate désignée", affirme M. Legaret, président du groupe UMP au Conseil de Paris.

Municipales à Paris : Hidalgo poursuit NKM pour diffamation

Le ton monte encore d'un cran entre les deux rivales lancées dans la bataille de . Anne Hidalgo, candidate  aux municipales, va poursuivre Nathalie Kosciusko-Morizet devant laL'ex-ministre UMP de Nicolas Sarkozy, donnée favorite à droite, affirme qu'elle a été condamnée par la justice en 2012.

Ian Brossat : "Plafonner les loyers à Paris"


Ian Brossat : "Plafonner les loyers à Paris" par PCF-PG-ConseildeParis

Les Apaches contre la politique de la mairie de Paris

Delanoë évoque les travaux et l'avenir du Parc


Le maire de Paris, a accordé un entretien à BFM dans lequel il évoque le Parc des Princes : Le PSG reste au Parc. C’est notre maison. D’ailleurs, nous lançons ensemble des travaux pour nous mettre aux normes de l’UEFA pour 2016. La ville de Paris a débuté des travaux estimés à 20M€ et le PSG s’est engagé à faire des travaux pour environ 50M€ d’adaptation totale. Connaissez-vous beaucoup de gens qui investissent beaucoup d’argent pour 2 ans ? a-t-il déclaré avant d'évoquer l'après-2016 : Au-delà de 2016, il faut trouver les moyens de faire le Parc le plus adapté aux ambitions du club. Je suis assez confiant. Pour le raser, il y a des contraintes qui ne permettent pas de l’envisager, car c’est un monument classé.
Dans la configuration actuelle il semble compliqué de faire du Parc des Princes un stade de 60 000 places minimum. En revanche la question de la reconstruction ou de la construction d'un nouveau stade ailleurs risque de se poser.

Que se passe t-il du coté du XXeme ?


LE site d'information : http://le75020.fr/

Blogs du XVIeme

Quoi de neuf dans le XVIeme ?

Claude Goasguen pourra le dire, mais également :


Le futur « miniplexe » de Clichy-Batignolles a trouvé son exploitant


L'appel d'offres avait été lancé le 5 novembre dernier par la Ville de Paris (lire notre actualité sur les détails du projet). Mi-février, Paris Batignolles Aménagement et la Mairie ont annoncé leur choix pour exploiter le futur miniplexe cinématographique de la ZAC Clichy-Batignolles, dans le nouveau quartier du XVIIe arrondissement de Paris.

Anne Hidalgo veut poursuivre NKM en justice

Déjà la guerre à Paris? La candidate socialiste a décidé d'attaquer sa rivale dans la course à la mairie à cause de ses propos dans le Journal du Dimanche


La bataille de Paris va-t-elle prendre un tournant judiciaire? Entre Anne Hidalgo et NKM, la guerre est engagée. Anne Hidalgo, la candidate PS, a décidé d'engager des "poursuites judiciaires" contre sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet. Cette dernière a affirmé dans le Journal du Dimanche que la socialiste aurait été condamnée en 2012. 
 
"Madame Kosciusko-Morizet a affirmé dans le Journal du Dimanche du 31 mars 2013 qu'Anne Hidalgo aurait déjà été condamnée par la justice, ce qui est parfaitement faux", écrit Me Patrick Klugman, l'avocat de la socialiste, dans un communiqué. "Anne Hidalgo réprouve particulièrement le fait que Nathalie Kosciusko-Morizet ait souhaité initier sa campagne à Paris par de telles insinuations calomnieuses et n'accepte pas que sa probité puisse être mise en cause. Elle m'a donc mandaté pour donner une suite judiciaire à ces propos qui sont inacceptables de la part d'une élue de la République", conclut l'avocat. 

Delanoë veut piétonniser les Champs-Elysées le dimanche et créer Champs-sur-Plage l'été !


Exclusivité du Delanopolis ! Un nouveau délire parisien : Delanoë veut piétonniser les Champs-Elysées le dimanche et créer Champs-sur-Plage l'été !



Où s'arrêteront-ils, mais où s'arrêteront-ils ! ? 

Un fidèle lecteur ayant ses entrées chez France 2 nous a procuré l'émission enregistrée par Delanoë et qui doit être diffusée au retour de ses vacances d'études au Cambodge :
il annonce que les Champs-Elysées seront bientôt piétons le dimanche et transformés en plage au mois d'août. 




Le vin de Montmartre est en bouteilles - le Parisien

Le Clos Montmartre est bouché. On s’est activé dès le petit matin, hier, dans le caveau de la mairie du XVIIIe, pour sceller le breuvage tiré des vignes de la Butte. De ce chai sortira une cuvée de vin rouge, baptisée cette année du nom d’Amour, et qui sera vendu en octobre au profit des plus démunis, lors de la Fête des vendanges de Montmartre. 700 bouteilles sont prévues, soit 300 de moins que les années passées… La faute aux intempéries. 

Le Parisien

Le pouvoir et les femmes : Anne Hidalgo contredit Eric Zemmour dans son livre


Alors qu’Eric Zemmour défraie à nouveau la chronique suite à ses propos sur les femmes et le pouvoir, la candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo prône dans son livre, la fin du modèle du mâle politique dominant.

Hommes et femmes sont-ils compatibles en politique ? Au lendemain de l’intervention remarquée d’Eric Zemmour sur le plateau de BFM TV où le journaliste - interrogé sur la présence de cinq femmes dans la course à la mairie de Paris pour 2014 - a estimé que les valeurs féminines "sont incompatibles avec l'incarnation du pouvoir", Anne Hidalgo répond indirectement au polémiste.

Mairie de Paris. NKM refait son retard sur Anne Hidalgo


Pour les municipales de 2014
Le duel serait très serré à Paris entre Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), d’après un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd’hui en France (1). À un an du scrutin, et sur l’ensemble des arrondissements parisiens, Anne Hidalgo ne devancerait sa challenger, NKM, que d’un point au premier tour (34 % contre 33 %) et de deux points au second (51 % contre 49 %). Le rapport de force se resserre entre les deux femmes : il y a deux mois, dans un précédent sondage, Anne Hidalgo était créditée d’une avance de 10 points sur NKM.
Quelle candidate à l'UMP ?
À choisir, à droite, entre NKM et Dati, les Parisiens interrogés, surtout ceux de droite, ont une nette préférence pour Nathalie Kosciusko-Morizet. Les Parisiens dans leur ensemble (70 % contre 26 %), tout comme les sympathisants de droite (79 % contre 19 %) et en particulier de l’UMP (82 % contre 17 %) souhaitent très nettement que NKM, plutôt que Rachida Dati, soit la candidate de l’UMP.

Passe d'armes entre Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo

Nathalie Kosciusko-Morizet a dégaîné en premier. La candidate à la primaire UMP pour les municipales de 2014 à Paris n'a pas mâché ses mots envers sa potentielle rivale et favorite des sondages, la socialiste Anne Hidalgo. L'ancienne ministre deNicolas Sarkozy a confié au Journal du Dimanche en avoir assez des «leçons de morale» de l'actuelle adjointe au maire de la capitale, Bertrand Delanoë. «Cela ne l'a pas gênée d'être élue sur la liste de Jean-Paul Huchon, condamné pour prise illégale d'intérêts. Je rappelle qu'elle-même a été condamnée en 2012 à 20.000 euros d'amende pour travail déguisé à l'Atelier d'urbanisme de la Ville de Paris (APUR)», assène NKM. Avant d'ajouter: «J'observe enfin que la conseillère de Paris Mireille Flam est mise en cause dans une affaire de favoritisme et toujours soutenue par Delanoë».