A partir de 4’00 :
Source : Front National
lundi 16 septembre 2013
#ALUR, ultra-encadrement du logement promis à un échec
Le projet de loi #ALUR de la Ministre de l'Egalité des territoires et du Logement Cécile Duflot constitue une véritable gifle aux propriétaires bailleurs et aux professionnels du logement. Les propriétaires de biens de bonne qualité sont déjà souvent réticents à louer leurs biens à cause des rendements locatifs trop faibles.
Le blocage des loyers 20% au dessus d'une norme établie par le pouvoir politique les incitera encore davantage à retirer leur logements du marché locatif. La moindre concurrence qui en résultera récompensera les offreurs de logement mal entretenus, qui pourront ainsi... se rapprocher de la médiane gouvernementale, au détriment des familles en recherche de logement.
La suite : Parti Libéral Démocrate
Anne #Hidalgo à la conquête de #Paris2014, dixit @lemonde ? Erreur
Cette après-midi, le Monde, fait un portrait de la candidate socialiste à la mairie en Paris, en titrant "Anne Hidalgo à la conquête de Paris".
Il y a pourtant quelques petits problèmes avec cette candidature.
Déjà, Anne Hidalgo n'est pas à la conquête de Paris, elle est au pouvoir depuis 12 ans déjà. Anne Hidalgo est la première adjointe depuis 2001 et une cumularde.
Ensuite, le Monde écrit qu'Anne Hidalgo est bien décidée à n'épargner personne pour gagner la mairie de Paris. Mais les contribuables le savent bien, qu'Anne Hidalgo ne ménage personne !
L'expo #lesparisiens prolongée jusqu'au 8 octobre !
L'expo #lesparisiens prolongée jusqu'au 8 octobre ! @My_Little_Paris @Paris pic.twitter.com/dx98OC9tQo
— Mademoiselle&Mister (@Melle_Blush) September 16, 2013
#NKM mise sur la sécurité
La candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté ce lundi le volet de son programme consacré à la sécurité, le "premier sujet" de la campagne municipale, selon elle.
La candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, a présenté lundi les principaux points de son programme en matière de sécurité, "le premier sujet" de cette campagne pour les municipales.
Doubler le nombre de caméras de vidéosurveillance, rétablir les arrêtés "anti-mendicité agressive", et créer une police de quartier sont les trois priorités de la députée de l'Essonne, qui était lundi partie à la rencontre des habitants du 14e arrondissement sur les thèmes de la sécurité et du logement.
Après une déambulation dans les rues, où les rencontres de quartier n'étaient pas au rendez-vous, celle-ci a exposé à la presse son programme, mettant l'accent sur la nécessité de "changer les priorités". "Je propose pour cela de recréer une police de quartier", en "rapprochant les Inspecteurs de sécurité de la ville de Paris (ISVP) et les Agents de surveillance de Paris (ASP)"
La suite : L'Express
80 personnes autour d'Anne Hidalgo
80 personnes mobilisées ce soir au premier Lundi du #Parisquiose. #HidalGO #Paris2014 @ La Pierre du… http://t.co/95SUR3fzrV
— gaston laval (@glaval) September 16, 2013
Oser Paris : Anne Hidalgo (#PS)
"Elle a réussi à se mettre tout le monde dans sa poche, à s'imposer dans son camp à bas bruit" in Le Monde : http://t.co/wwKVxCM3Yi #hidalGO
— Oser Paris (@Oser_Paris) September 16, 2013
Portrait d'Anne Hidalgo dans le Monde
"Anne Hidalgo à la conquête de Paris" (Le Monde) http://t.co/AYmbl40bBx via @Anne_Hidalgo
— Mélinette (@melinette) September 16, 2013
@Anne_Hidalgo, l'air de rien : le portrait d'une femme engagée par @lemondefr #HidalGO #Paris2014 http://t.co/DT89sMbEFh
— Antonio Duarte (@Antonio_Duarte) September 16, 2013
A la une du Monde cet après-midi : @Anne_Hidalgo à la conquête de #Paris ! #hidalGO cc @lemondefr pic.twitter.com/ZWhdE7LU7Z
— Rémi Féraud (@RemiFeraud) September 16, 2013
Debré sur RMC
Retrouvez en podcast la 2e heure des @GG_RMC de ce matin http://t.co/DUr60M21Qb
— Bernard Debré (@Bernard_Debre) September 16, 2013
Sécurité : à Paris, comme en France, les clignotants sont au rouge vif !
Par Eric HELARD, vice-président de la fédération UDI de Paris
La publication ce jour par le Figaro des extraits du nouveau tableau de bord du ministère de l’intérieur décrivant l’évolution des crimes et délits en France est édifiante : tous les indicateurs sont au rouge !
Les atteintes à l’intégrité physique, les atteintes aux biens parmi lesquels les cambriolages, l’effondrement de la lutte contre les clandestins, la diminution du taux d’élucidation des affaires, la baisse du nombre des patrouilles, autant d’indicateurs qui tendent à prouver que le miracle Valls n’a pas eu lieu.
Le démenti cinglant que le ministère de l’intérieur a apporté dès la parution de ces informations démontre combien le sujet est ultrasensible. Il ne nous appartient pas d’entrer dans une improbable querelle de chiffres, chacun sait qu’on peut leur faire dire bien des choses. Mais notre responsabilité d’élus de la capitale doit nous conduire à poser les bonnes questions au bon moment :avec Christian Saint-Etienne, nous ne manquerons donc pas d’alerter une nouvelle fois le Préfet de Police de Paris lors de la session du mois d’octobre en lui demandant des éléments précis sur la situation parisienne
Quand #NKM lit l'avenir de Paris dans les lignes de sa main
La candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté, dimanche 15 septembre,son plan de reconquête de la "Petite Ceinture", enceinte ferroviaire de 32km désaffectée qui fait le tour de la capitale.
Source : France 3 Paris Ile de France
Anne #Hidalgo (#PS), l'air de rien
Sur l'estrade dressée place de la Bastille pour l'élection de François Hollande, le 6 mai 2012, Anne Hidalgo n'était encore qu'une apparition. Bertrand Delanoë l'a amenée à ses côtés, l'a tenue par l'épaule, a pris le micro et l'a gardé, sans nommer une seule fois son accompagnatrice qui se contentait de sourire en continu, telle une doublure soumise et silencieuse. La douce Anne Hidalgo. Des années qu'elle ne fait pas de bruit.
L'éternelle première adjointe s'émancipe. Elle a pris tout le monde de court en annonçant sa candidature à la Mairie de Paris très tôt, dès le 4 septembre 2012, pour s'installer dans le paysage. Elle a rallié ses adversaires internes et les a inclus dans son équipe de campagne. Elle choisit actuellement ses têtes de liste en imposant sa loi aux barons cumulards, sans jamais lâcher prise, avec son œil brun et ses foulards rose pétant. Et cette manière de parler monochrome et lancinante, cette longue phrase sans fin, faite de tant de virgules qu'on ne sait jamais où est le bout.
Fête de l'Huma : les communistes pour un rassemblement avec le PS
Le débat qui a réuni samedi les quatre candidats (PCF, PG, EELV, PS) de la gauche à la mairie de Paris, a placé la fête de l'Humanité au coeur des élections municipales, mettant en exergue la position communiste plutôt favorable à un rapprochement "au cas par cas" avec le PS.
Réunis autour d'une table vermillon à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), Anne Hidalgo (PS), Ian Brossat (PCF) et Christophe Najdovski (EELV) ont semblé esquisser un dialogue en vue d'un rassemblement autour de valeurs de gauche. La représentante du Parti de gauche, Danielle Simonnet s'affiche au contraire dans un rapport de force avec les socialistes.
La première adjointe au maire de Paris a ainsi satisfait une des exigences du PCF pour une alliance en se disant "prête" à s'engager à relever à 30% le taux de logements sociaux d'ici 2030.
A Paris, Christian Saint-Etienne (#UDI) place l'économie au centre
Candidat de l'UDI à Paris, Christian Saint-Etienne utilise les petites mains du parti de Jean-Louis Borloo pour construire son équipe de campagne.
Tout en cultivant son image d'économiste indépendant.
Le cœur des communistes parisiens balance avant les municipales
Ian Brossat, chef de file des communistes parisiens et élu du 18e arrondissement, était bien entouré, lors du débat portant sur les municipales organisé à la fête de l'Humanité samedi 14 septembre.
A sa droite, Danielle Simonnet, candidate du Parti de Gauche. Et à sa gauche, à côté du modérateur du débat, Anne Hidalgo, candidate PS, et Christophe Najdovski, candidat EELV. A six mois des municipales, la question des alliances, avec le PS, comme en 2001 et en 2008, ou avec le PG, n'est pas tranchée pour le PC.
Ce sont les militants communistes qui décideront par un vote les 17, 18 et 19 octobre prochains. Mais où va la préférence de Ian Brossat ? Entre une Danielle Simonnet, très frondeuse envers le PS, et Anne Hidalgo, qui a pris quelques engagements face à un auditoire bien rempli et attentif, les options restent ouvertes.
Communiqué de Bruno #Julliard (#PS) suite aux déclarations de Nathalie Kosciusko-Morizet dans Le Parisien
La députée de l'Essonne, nous révèle ce matin dans le Parisien sa nostalgie du Paris de ses études, autrement dit le Paris de Jacques Chirac et de Jean Tiberi, le Paris de l'immobilisme. Elle nous apprend également qu'elle place la reconquête de la petite ceinture au coeur de ses priorités, reprenant ainsi un engagement d'Anne Hidalgo et une réalisation de Bertrand Delanoë.
La suite : Anne Hidalgo
La suite : Anne Hidalgo
Chenva Tieu (#UMP) fier d'apporter son aide à #NKM
Merci à @nkm_paris pour sa confiance : un très beau défi d'être le relais de son projet pour #paris2014 ! http://t.co/Si6J8KLjDC
— Chenva Tieu (@ChenvaTieu) September 15, 2013
Hausses d'#impots à #Paris
#Paris au top de la fiscalité en France avec un record de hausse de 9,4% entre 2007 et 2013 ! #reconquête pic.twitter.com/zusYjCCA3n
— UDI Paris 2e (@UdiParis2e) September 16, 2013
#NKM (#UMP) présente son équipe de campagne
La candidate de l’UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté dimanche son équipe de campagne, maintenant cependant le mystère sur le nom des experts chargés d’enrichir son programme, en raison d’une «chasse aux sorcières» supposée lancée par le PS.
Outre son directeur de campagne, le conseiller de Paris (élu du XVIIe) Jean-Didier Berthault, l’ancienne ministre et actuelle députée de l’Essonne a annoncé s’être entourée d’un «conseil politique» où le député de Paris Jean-François Lamour aura «une sorte de délégation générale».
Complètent le dispositif un «pôle politique et réseau» chapeauté par l’ancien collaborateur de Jacques Chirac à la mairie de Paris Jérôme Peyrat, un «pôle organisation», avec à sa tête Grégoire de Lasteyrie, et un «pôle mobilisation et animation militante», dirigé par Hugues Anselin. Il aura notamment à charge de superviser l’action des 122 «référents de quartier» chargés de quadriller la capitale.
Le #PSG épinglé par la CNIL
«On a le droit d’accueillir le public que l’on souhaite», déclarait le PSG par la voix de Jean-Claude Blanc, son directeur général délégué, dans les colonnes du Parisien le 27 septembre 2012.
Du point de vue de la CNIL, les choses sont un peu plus compliquées.
D’après les investigations de la Commission nationale de l’informatique et des libertés, 2007 personnes fichées par le PSG seraient ainsi interdites de Parc des Princes. La commission estime que ce système d’exclusion mis en place par la direction du club depuis un an s’est fait en dehors de tout cadre légal. «Le PSG aurait dû déposer une demande d’autorisation en démontrant notamment que le dispositif se fonde sur des critères déterminés, explicites et légitimes», explique la CNIL dans un communiqué.
Inscription à :
Articles (Atom)