vendredi 18 octobre 2013

Anne #HidalGO (#PS) était reçue par les bouchers hier soir

Roland-Garros : nouveau revers pour un projet dans l’impasse, note Christophe Najdovski (#EELV)

La Fédération française de Tennis vient de subir un nouvel échec pour son projet d’extension de Roland-Garros sur le jardin des serres d’Auteuil. A la suite du Tribunal administratif et du rapporteur Public, la Cour administrative d’appel de Paris a épinglé à son tour l’insuffisante redevance proposée dans la convention d’occupation du domaine public votée au printemps 2013 par le Conseil de Paris. 

Le modèle financier proposé par la FFT est notamment déséquilibré par l’occupation avantageuse du stade Hébert pour réaliser le nouveau Centre national d’entraînement de la fédération. « La défense de la Ville et de la FFT a été une nouvelle fois transpercée sur les fronts juridiques et financiers, observe le candidat EELV aux municipales parisiennes. Seul un projet consensuel et alternatif par recouvrement de l’A13, comme le prônent les associations, permettra de sauver ce tournoi auquel nous sommes tous attachés« .


Marielle de Sarnez (#Modem) était reçue par les bouchers hier soir

Forum #Liberation : Christian Saint-Etienne (#UDI) pas invité

Christian Saint-Etienne (#UDI ) débattait hier soir avec les habitants du XIIIeme

#NKM (#UMP) était reçue par les bouchers hier soir

Quand la voisine qui sonne à la porte s’appelle #NKM (#UMP)

Pour la première fois, un média a pu suivre la candidate à la Mairie de Paris dans une opération de porte-à-porte dans le 14e arrondissement…

«Recule un peu. Quand t’es trop près, c’est inquiétant», murmure-t-elle au militant qui l’accompagne, quelques secondes avant que la porte ne s’ouvre. «Bonsoir, je suis Nathalie Kosciusko-Morizet et je suis candidate à la Mairie de Paris.» «Je me disais bien que votre tête me disait quelque chose», répond, souriante, cette habitante du quartier de la porte de Châtillon (14e). «Vous avez des soucis?» interroge NKM. «Je suis surtout surprise de vous voir sonner à ma porte.»
Depuis le 9 août, la candidate mène une à deux fois par semaine, entre 18h et 19h30 –«la fenêtre de tirs entre le retour du travail et le dîner est courte»- des opérations de porte-à-porte dans l’arrondissement où elle se présente. Loin des caméras trop envahissantes, un dispositif-clé pour créer une relation de proximité avec les Parisiens. Une façon de glisser à chacun que la parachutée de Longjumeau (Essonne) habite le quartier depuis mi-juillet et en connaît déjà chaque recoin.

La suite : 20 Minutes

#Roms : Wallerand de Saint Just (#FN) regrette l'initiative de la mairie