vendredi 10 janvier 2014

75007 - Réunion d'appartement rue de l'université avec @ChristianLeRoux (@jaimele7eme)

Pourquoi #NKM est une chance pour @Paris, par Éric Garandeau

Parisien depuis 25 ans, par conviction et droit du sol en quelque sorte, ayant la Bastille comme port d'attache, j'ai eu la chance en 12 ans de "service culturel" d'y développer des projets artistiques variés. 

Avec mon ami violoniste David Grimal nous avons créé "les Dissonances", un orchestre symphonique sans chef qui se consacre au soutien des sans-abris de Paris autant qu'aux mélomanes avertis. 

Comme Président du CNC j'ai lancé à Paris "le Jour le Plus Court", fête du court métrage qui se déroule au Solstice d'Hiver dans plus de 30 pays aujourd'hui; nous avons aussi créé avec l'Institut Français le "Fonds Cinéma du Monde" qui permet chaque année à 50 cinéastes étrangers de tourner leur rêve avec des producteurs français, souvent à Paris: le film "Le Passé", d'Asghar Farhadi, montrera ainsi le visage de Paris aux prochains Oscars. 

Aux côtés du Président Nicolas Sarkozy nous avons œuvré pour la création de la Philharmonie de Paris et organisé la consultation internationale du "Grand Paris des Architectes urbanistes", qui s'incarne aujourd'hui dans un Atelier situé au Palais de Tokyo. Le point commun entre tous ces projets: la Liberté totale donnée aux créateurs pour accomplir leurs rêves, dans un idéal de Fraternité. En recherchant toujours un effet de levier maximal sur chaque euro public investi.

En guerre contre les #VTC, les #taxis ont-ils raison de faire grève ?

Cinq syndicats de taxis appellent à une grève lundi à Paris contre la hausse de la TVA et l'essor des VTC. Après l'importante mobilisation de ces chauffeurs privés, les taxis montent au créneau. Et rappellent notamment la rigidité de leur métier contrairement à "la souplesse accordée" aux VTC


75011 - Réunion des volontaires #UMP- #UDI- #Modem autour de @ChrisSaintEtien

L’optimisme débridé de Frédéric Péchenard (#UMP)

Frédéric Péchenard était le directeur général de la police nationale. Depuis l’automne, il s’est lancé en politique en rejoignant l’UMP parisienne et la liste conduite par Brigitte Kuster dans le 17e arrondissement de la capitale.

Interrogé mercredi 8 janvier sur France Inter, celui qui épaule NKM sur les questions de sécurité, a été pris en flagrant délit d’une langue de bois de fort jolie facture.

Ce qu’il a dit : "Aujourd’hui, il y a une liste UMP-MoDem-UDI, une liste unique dirigée par NKM et il y a ce que l’on appelle des dissidences, mais qui sont en fait des déçus. Ce sont des gens qui voulaient être sur les listes de Nathalie. (...) Ils ne remettent en question ni sa personnalité, ni son leadership, ni son programme. Je n’appelle pas ça une dissidence."

Pourquoi c’est faux :
M. Péchenard aura beau user de toutes précautions oratoires et autres circonlocutions, NKM va devoir composer avec des candidats dissidents dans la moitié des arrondissements parisiens.


75014 - @carine_petit (#Ps) ne veut pas moins de postes de fonction publique

@Anne_Hidalgo (#PS) veut prolonger la @Ligne10_RATP vers #Ivry

75014 - Le @mjs614 est e réunion de travail avec .@carine_petit (#PS)

Municipales à Paris : le @PartideGauche75 envisage «des listes communes avec les #Verts»

Créditée de seulement 5 % des intentions de vote, derrière le candidat écologiste Christophe Najdovski (7 %), Danielle Simonnet, la candidate du Pari de gauche à la mairie de Paris, a entamé des discussions avec Europe Ecologie- (EELV) pour un éventuel rapprochement. Une opération qui ressemble de plus en plus à une tentative de siphonnage des voix écolo.

Les projecteurs sont essentiellement tournés sur les candidates  et PS. Est-ce facile dans ces conditions d’exister ?

DANIELLE SIMONNET. Les médias donnent en effet une représentation de la vie politique uniquement basée sur le bipartisme. C’est comme si la campagne se résumait à un duel entre Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) et Anne Hidalgo (PS). On pense déjà que NKM, dont la campagne est marquée par des bourdes qui la décrédibilisent et des divisions qui n’en finissent plus, a perdu. Mais ce qu’il faut voir, c’est qu’il n’y a pas d’enthousiasme pour cette gauche parisienne qui soutient la politique d’austérité du gouvernement. 

Le tripatouillage électoral de la gauche parisienne pour conserver Paris, par @ClaudeGoasguen (#UMP)

En ce début d’année, notre candidate pour l’Alternance à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, malgré le NKM bashing, malgré une campagne de presse d’une violence incroyable progresse dans les intentions de vote au détriment de la dauphine de Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo.
Mme Hidalgo en est-elle inquiète ? Il ne le semble guère puisqu’elle vient d’affirmer, pleine de morgue et de cynisme qu’il nous faudrait réunir 53% des votes des Parisiens pour que la droite soit victorieuse à Paris, et qu’il lui suffirait pour l’emporter de 47% des suffrages. Belle vision de la démocratie ! Que n’aurait-on pas entendu, à juste titre, si Nicolas Sarkozy en 2012 avait tenu de tels propos au sujet des élections présidentielles ou législatives !
Ainsi la gauche vertueuse se vante-t-elle d’un système électoral injuste dont elle entend profiter sans état d’âme sur le dos de la démocratie.
Mais il y a mieux : il y a quelques mois le gouvernement a fait voter au Parlement une modification de la répartition des élus à Paris pour harmoniser les flux de population entre les arrondissements en fonction d’un recensement INSEE. 

@Anne_Hidalgo ("PS) "condamne" et "réprouve" les récentes actions des #Femen

Anne Hidalgo, candidate (PS) à la mairie de Paris, "condamne" et "réprouve" les récentes actions du mouvement des Femen dont une des militantes a mimé un avortement avant d'uriner devant l'autel de l'église de la Madeleine.

"Je condamne et je réprouve bien sûr ces actions qui ne correspondent pas à mon expression féministe", a déclaré Mme Hidalgo sur RMC et BFMTV. "Elles ont commis des actes qui sont vraiment des attaques très très violentes à la foi. Je suis athée, je suis laïque. Justement parce que je suis laïque je considère qu'on ne doit pas mettre quelqu'un en difficulté, humilier, faire ce type de provocation pour des personnes qui croient et qui sont dans des lieux de culte", a poursuivi la première adjointe de Bertrand Delanoë, qui a également condamné cette action.

75017 - @ValerieNahmias (#UDI) prête à présenter son projet

La nouvelle limitation de vitesse à 70km/h sur le périph' parisien pourrait faire quelques heureux : les annonceurs

#Dieudionné: "Oui la République a gagné", selon Anne #Hidalgo (#PS)

Favorite, Anne Hidalgo fait de l'abstention son adversaire principal

La candidate PS à la mairie de Paris a beau maintenir son avance dans les sondages, le risque d'une forte abstention de l'électorat de gauche inquiète son équipe. Des voix manquantes lors du vote ou un report vers le Parti de gauche pourraient affaiblir son camp, y compris dans les arrondissements ancrés à gauche.

la suite :Metro

Périph' à 70 km/h : le cadeau de départ à 100M€ de Delanoë

La nuit où le périphérique est passé à 70 km/h