jeudi 25 juillet 2013

Christian Saint-Etienne (#UDI) interviewé par Good Morning Business #BFMBusiness

L’incroyable dérive financière de la mairie de Paris

Pierre-Yves Bournazel : "Michou comme ministre de la nuit !"

Pierre-Yves Bournazel, secrétaire national de l'UMP et conseiller de Paris, réagit à la proposition d'Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, qui a proposé "un adjoint chargé de la nuit" dans son programme. Pierre-Yves Bournazel ironise alors : "Nous, à la République de Montmartre, on a Michou comme ministre de la nuit, d'où l'idée d'Anne Hidalgo." 




#Paris2014 : Vaillant et Cherki (PS) ne lâchent pas l'affaire

Les maires des 14e et 18e arrondissements de Paris ne veulent pas renoncer à leur candidature
Pascal Cherki,
socialiste, cumulard
pour l'échéance électorale de mars prochain sous prétexte qu'ils sont également députés. Une épine dans le pied d'Anne Hidalgo, qui a fait du non-cumul des mandats un cheval de bataille.

N'en déplaise à Anne Hidalgo, elle devra certainement composer avec ces deux-là. Les députés-maires PS des 18e et 14e arrondissements de Paris Daniel Vaillant et Pascal Cherki n'entendent pas renoncer à leur mandat de maire, comme le souhaite la candidate du PS à la mairie de Paris, au nom du non-cumul des mandats.
"Ce qui se joue là c'est la bataille de Paris"
"Je dirai en septembre ce que je pense être le meilleur schéma pour gagner Paris. (...) Nous devons prendre
Daniel Vaillant
socialiste, cumulard
le temps de la réflexion, de la discussion. Ce n'est pas une question du seul ressort d'Anne Hidalgo. C'est une question stratégique lourde. Si nous perdons le 14e, nous perdons Paris, ce qui représenterait une défaite majeure pour la gauche", a expliqué Pascal Cherki, en rappelant que la candidate de l'UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet serait tête de liste dans "son" arrondissement.
Le député-maire Daniel Vaillant, maire du 18e depuis 1995, a lui aussi appelé au "dialogue, à la discussion". "Je ne suis pas pour l'application anticipée de la loi" 

Programme et tractations au menu d'Hidalgo et NKM

Loin de la capitale, mais pas des affaires parisiennes: les vacances des deux principales candidates à la mairie de Paris Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) s'annoncent bien occupées, entre élaboration du programme et négociations sur les têtes de liste.

La socialiste doit s'envoler en fin de semaine vers son Andalousie natale, tandis que sa concurrente prendra ses quartiers au cours de la semaine prochaine dans sa propriété de la Manche. Les deux femmes prévoient de faire leur retour sur la scène parisienne le 25 août, à l'occasion des cérémonies de commémoration de la libération de Paris.

Lancées dans la campagne depuis respectivement septembre et février, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet ne devraient pas rester inactives pendant cette pause estivale.

Pour l'une et l'autre, la priorité est à la réflexion sur le projet. Un séminaire de l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo est prévu le 30 août, pour une présentation du programme "en septembre ou en octobre", selon son codirecteur de campagne Rémi Féraud. La dauphine du maire de Paris, auteur en mars d'un livre qui posait les grandes lignes de son action, pourra prendra appui sur le travail fourni par les adhérents de son association "Oser Paris" et sur les propositions des membres de son équipe de campagne, désignés en juin.

Du côté de l'ancienne ministre de l'Environnement, le travail semble moins avancé. La conseillère de Paris Florence Berthout a été chargée de coordonner le projet, mais les responsables thématiques ne seront connus qu'en septembre.

#Paris2014 : le PCF présentera ses chefs de file en septembre


Le président du PCF-PG au Conseil de Paris, Ian Brossat, a annoncé que le Parti communiste présentera ses têtes de liste pour les élections municipales de Paris et dans les arrondissements, le 9 septembre prochain



Le Parti communiste présentera ses chefs de file pour les élections municipales à Paris et dans les arrondissements le 9 septembre, a annoncé le président du PCF-PG au Conseil de Paris Ian Brossat. Ce dernier, âgé de 33 ans, devrait logiquement être désigné comme tête de liste à Paris. 
Le parti présentera en outre "tout début septembre, dix propositions incontournables", qui serviront de base de discussion programmatique pour une éventuelle alliance avec le PS.  

Une alliance avec le PS ou le Parti de gauche

Les militants communistes voteront "en octobre" sur la stratégie du PC à Paris. Ils auront à choisir entre deux options: une alliance avec le PS dès le premier tour, comme en 2001 ou en 2008, ou des listes communes avec le Parti de gauche, son allié au sein du Front de gauche. 



La suite : L'Express 

100% des horodateurs à #Paris lisent la carte bancaire

Deux degrés : le Petit Paris



Hidalgo veut un candidat de la société civile dans le 5ème arrondissement

La candidate du PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo souhaite qu'une personnalité «issue de la société civile» soit tête de liste dans le Ve arrondissement lors des élections municipales de mars 2014, selon son codirecteur de campagne Rémi Féraud.
«Nous souhaitons pour le Ve une tête de liste issue de la société civile», a affirmé M. Féraud à l'AFP. «Anne Hidalgo devrait annoncer à la fin du mois d'août la candidature qu'elle souhaite», a-t-il ajouté.
Une réunion du bureau fédéral, prévue la première semaine de septembre, devrait selon lui valider ce choix, et décider des arrondissements qui seront réservés à des femmes.
Rémi Féraud n'a pas dévoilé qui pourrait être ce ou cette candidate. Il a affirmé qu'il ne s'agissait ni de l'ancienne secrétaire d'Etat Dominique Versini, ni de l'ancienne présidente de l'association Silicon Sentier Sandrine Murcia, dont les noms ont été cités.