Salue la decision de @mi_blumenthal qui ne se représente pas dans 12e arrondissement http://t.co/UwPVLkU4Zc #Paris12
— penelope komites (@PKOMITES) September 17, 2013
mardi 17 septembre 2013
Désistement de Michèle Blumenthal (#PS) dans le XIIeme
Michèle Blumenthal renonce à se présenter dans 12e
L'actuelle maire PS du 12e arrondissement laisse le champs libre à son adjointe Catherine Baratti-Elbaz...
«J'ai pris la décision de ne pas être candidate le 10 octobre prochain pour un nouveau mandat.» Michèle Blumenthal, maire PS du 12e arrondissement de Paris depuis 2001, a mis un terme au suspens qui entourait son éventuelle candidature à sa propre succession aux municipales de mars 2014, a-t-dans une lettre adressée lundi aux militants. Une décision qui laisse du coup le champ libre à son adjointe Catherine Baratti-Elbaz, qui est aussi la suppléante de la députée de la circonscription Sandrine Mazetier.
Catherine Baratti-Elbaz, candidate #PS dans le XIIeme arr
Blumenthal, maire PS du XII ème officialise son renoncement à briguer un troisième mandat. La candidate PS sera @Baratti_Elbaz
Christophe Najdovski (#EELV) sur LCI
Je serai en direct ce soir à 23h10 sur @LCI pour un "coup de gueule" sur le diesel, la santé publique et la pollution de l'air #paris2014
— Christophe Najdovski (@C_Najdovski) September 17, 2013
Christian Saint-Etienne (#UDI) : "Ce qui se passe à l'UMP change la donne pour Paris"
Christian Saint-Etienne est le chef de file de l'UDI pour les municipales à Paris. Il souhaite des listes d'union avec le MoDem dans les 20 arrondissements. Et il se réjouit que Jean-Louis Borloo ait infléchi sa stratégie pour la capitale le week-end dernier lors de universités d'été de Poitiers.
Vers une union du MoDem et de l'UDI à Paris pour les municipales. La perspective prend chaque jour plus de poids. "Ca va se faire", répond Christian Saint-Etienne pour France3 Paris en echo à l'interview de Marielle de Sarnez publiée par le JDD dimanche. Un principe qui devrait être validé dans le courant du mois d'octobre. Il faudra après constituer les listes et s'accorder sur un rapport d'équilibre, Marielle de Sarnez mettant en avant sa notoriété et l'UDI la force militante de ses troupes.
Rassurez-les sceptiques, ça va vraiment se faire l'union du centre à Paris ?
Christian Saint-Etienne : "Ca va se faire pour deux raisons. La première est fondamentale. Nous faisons face à l'échec de l'UMP. En 2002, elle s'est construite sur le mensonge qu'un seul parti pouvait représenter la droite et le centre. La deuxième raison est d'actualité. Il y a maintenant une dérive de l'UMP qui est complètement balkanisée. On peut craindre qu'elle n'ait plus la capacité de présenter une alternative crédible au PS. C'est pour cela que nous aurons un offre de l'ensemble des centres à Paris au mois de mars.
Deux contractuels ont été poignardés par un homme en pleine rue
Deux agents de surveillance de la ville de Paris (ASP) ont été agressés ce mardi, en fin de matinée, dans le 20ème arrondissement de la capitale. Les deux agents, qui contrôlaient les véhicules en stationnement, se trouvaient alors rue des Maronites.Vers 10h30, ils ont croisé un individu sans y prêter attention, avec lequel ils n’ont pas échangé le moindre mot.
Après les avoir dépassés d’une dizaine de mètres, ce dernier a fait demi-tour. Sans aucune raison apparente, l’homme s’est jeté sur l’un des agents, le plaquant contre un véhicule utilitaire garé dans la rue, et lui assénant un coup de couteau à l’arrière du genou. Dans la foulée, alors que le second agent tentait de s’interposer, ce dernier a été lui-aussi blessé par un coup de couteau porté à la main, qui lui a occasionné une profonde blessure.
Bernard Debré (#UMP) sur LCI
Je suis l'invité de la Newsroom de @LCI à 19h.
— Bernard Debré (@Bernard_Debre) September 17, 2013
One Seat : le siège de l'Union Européenne à Paris/European Union seat in Paris
L'Europe se balade entre Bruxelles (Commission), Luxembourg (Cour de justice) et Strasbourg (Parlement), ce qui coûte des centaines de millions d'euros au contribuable Européen. Proposons de fixer pour siège de l'Union Européenne le Grand Paris, qui serait la capitale d'un pays 100% fédéraliste, l'Europe.
The European Union is spreading between Brussels (Commission), Luxembourg (ECJ) and Strasbourg (Parliament). It costs millions of Euros to the European tax payer. Let's set One Single Seat for a federal Europe, in Paris.
Christian Saint-Etienne sur BFM
@ChrisSaintEtien sur @BFMTV c'est ici : http://t.co/dSGoB18Mpy #UDIPARIS #UDI #PARIS2014 #reconquete
— Jacky MAJDA (@JackyMAJDA) September 17, 2013
Futur centre européen du judaïsme : 2 millions d’euros apportés par l’Etat, 700 000 € par la région et le terrain prêté par la mairie de Paris
Manuel Valls cherche à rassurer la communauté juive
Lors de ses vœux aux autorités juives pour la nouvelle année, le ministre de l'Intérieur a répondu à leurs craintes sur la laïcité. L’endroit est inhabituel. Pour fêter le nouvel an juif, une tente a été dressée à l’angle de la rue de Courcelles et du boulevard de Reims, dans le XVIIe arrondissement de Paris, à l’emplacement du futur centre européen du judaïsme. C’est presque une tradition de la France républicaine : le ministre de l’Intérieur, chargé des cultes, vient, chaque année, présenter ses vœux de «chana tova» (bonne année) aux autorités juives. Habituellement, il est reçu à la synagogue de la Victoire, dans le IXe arrondissement. Mais, cette année, le président du consistoire central, Joël Mergui, a voulu ce symbole fort. «Le futur centre européen du judaïsme est le signe que les juifs ont un avenir en France», a-t-il plaidé, mardi soir, dans son discours à l’adresse du ministre
À Paris aussi, les rois de la drogue font la circulation
Les caïds, braqueurs et autres dealers marseillais font chaque semaine l’actualité. Cela évite de parler des sujets qui fâchent. Par exemple des caïds, braqueurs et dealers parisiens qui pourrissent, eux aussi, la vie de leurs concitoyens.
Il ne faut pas effrayer le touriste en goguette dans la capitale, alors c’est silence chez Delanoë comme sur les ondes. Tout juste braque-t-on de temps en temps les caméras sur les gangs de détrousseurs roumains qui sévissent dans le métro comme autour des monuments et des grands magasins de la capitale. Difficile de faire l’impasse là-dessus dans la mesure où la mise en garde figure dans tous les guides touristiques de la planète. La racaille est d’autant plus tranquille pour faire son business dans les arrondissements périphériques. Ceux où l’on ne croise jamais un flic, même si on l’appelle.
Affaire du logement social de #FrigideBarjot : Les libéraux pour la privatisation des HLM
@FrigideBarjot menacée d'expulsion http://t.co/ew1VHsUm3X . Qu'elle fasse comme tous les parisiens : pap ou seloger. Et privatisons les HLM.
— Le Parisien Liberal (@ParisienLiberal) September 17, 2013
Menacée d’expulsion, Frigide Barjot va lancer un appel aux dons
Assignée mercredi par la Régie immobilière de la ville de Paris, l’ancienne égérie de la «Manif pour tous» en appelle à la générosité des Français à travers une nouvelle association baptisée «Les amis de Frigide Barjot»…
Ils sont toujours tous contre le mariage entre personnes de même sexe. Mais le divorce est désormais bien consommé entre Frigide Barjot et ses anciens soutiens de la «Manif pour tous». Evincée officiellement du mouvement dimanche soir, l’égérie du combat contre la loi Taubira est aussi assignée, mercredi devant le tribunal d’instance du 15e arrondissement, par la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) qui souhaite la voir quitter son duplex de 173 m² à deux pas du Champ-de-Mars.
Le plan d’Hidalgo et Versini contre la précarité des enfants
La candidate socialiste à la mairie de Paris a fait plancher l’ancienne Défenseure des enfants sur les pistes à suivre en matière de protection des plus petits.
La suite : le Parisien
La suite : le Parisien
Bientôt des stations de métro propres ?
Le Président de la RATP vient d’annoncer que la Régie lançait un plan de 350 millions € sur 5 ans pour venir à bout de la saleté du Métro. Il est vrai que cette initiative est plus que nécessaire et mérite d’être saluée. Ce sujet que nous évoquons périodiquement pour nos rues est aussi celui des stations de métro (366 au total), celles desservant le Marais n’y échappent pas. Si pour Pierre Mongin, le PDG de la RATP, la propreté est un « élément essentiel de la qualité de service pour les voyageurs », nous pouvons ajouter qu’elle est aussi pour les touristes un élément de différenciation entre les capitales équipées d’un Métro. En ce domaine, Paris fait, à leurs yeux, pâle figure …
La suite : Vivre le Marais
La suite : Vivre le Marais
Le 6e rend hommage à Félix Eboué
DU JEUDI 19 SEPTEMBRE AU MERCREDI 25 SEPTEMBRE
Exposition ''Félix Eboué, parcours d'une vie"
Un nom de station sur les lignes de métro n° 6 et 8 accolé à celui d’un général, une place où coule une fontaine gardée par huit lions de bronze, une tombe au Panthéon, font que le nom de Félix Eboué court, ici et là, dans Paris. Mais de cet homme dont le patronyme est commun à des familles de l’Afrique de l’Ouest, qui naquit en Amérique, Guyane française, et qui donna au général de Gaulle une terre d’accueil pour que la France Libre méritât son nom, peu de nos contemporains pourraient exprimer sur lui plus que deux mots.
Suite : le blog Bel Air Sud
Christian Saint-Etienne (#UDI) participe aux Experts sur #BFM Business TV
Je participe à l'émission les Experts à 9H sur @BFMBusiness #CSE2014 @UDI_Paris @UDI_off #PARIS2014
— Chris. Saint-Etienne (@ChrisSaintEtien) September 17, 2013
Fin des travaux avenue de Clichy
L'avenue de Clichy se transforme http://t.co/YWmbcqYAlo #paris17 #paris18
— Paris (@Paris) September 17, 2013
#Paris2014 : @nk_m mise sur la sécurité
Municipales parisiennes : @nk_m mise sur la sécurité http://t.co/DGkTMdprEe #AFP
— Agence France-Presse (@afpfr) September 16, 2013
ALUR, ultra-encadrement du logement promis à un échec
Le projet de loi ALUR de la Ministre de l'Egalité des territoires et du Logement Cécile Duflot constitue une véritable gifle aux propriétaires bailleurs et aux professionnels du logement. Les propriétaires de biens de bonne qualité sont déjà souvent réticents à louer leurs biens à cause des rendements locatifs trop faibles. Le blocage des loyers 20% au dessus d'une norme établie par le pouvoir politique les incitera encore davantage à retirer leur logements du marché locatif.
La moindre concurrence qui en résultera récompensera les offreurs de logement mal entretenus, qui pourront ainsi... se rapprocher de la médiane gouvernementale, au détriment des familles en recherche de logement.
La Garantie Universelle des Risques Locatifs (GUL) mettra à la charge d'une assurance publique, alimentée par un impôt sur les loyers, le paiement des impayés de loyer. Elle incitera donc les locataires, éventuellement en complicité avec les loueurs indélicats, à transférer leurs obligations sur cette assurance. Le coût de cette GUL ne peut donc qu'augmenter fortement et rapidement. Loin de rassurer les propriétaires, cette mesure va au contraire renforcer les incertitudes pesant sur leur placement.
La suite : Parti Libéral Démocrate
#Paris2014 : #NKM veut doubler le nombre de caméras de vidéosurveillance
#Paris2014 : #NKM veut doubler le nombre de caméras de vidéosurveillance http://t.co/07pO2Lg3ON via @Le_Figaro
— Christophe Suc (@Xtoff75) September 16, 2013
Loi #Alur-Duflot : une dérive ultra-libérale inquiétante
François Longérinas Secrétaire national du Parti de Gauche
Pour le Parti de Gauche, le projet de loi Alur (loi « Accès au logement et un urbanisme rénové »), porté par Cécile Duflot, est un pur produit du social-libéralisme.
Le financement de la « garantie universelle des loyers (GUL) reposera à 50 % sur les locataires ! C’est inadmissible : alors que les locataires alimentent au quotidien la rente du capital immobilier, on leur impose de financer la sécurisation de cette rente. Jamais par le passé, les gouvernements de droite précédents n’avaient été jusque-là dans le renforcement des positions dominantes du capital immobilier.
Pire, le projet de loi ne propose rien pour protéger les locataires contre la précarisation de leur statut, contre les abus des bailleurs indélicats ou contre les expulsions “représailles” ou illégales.
Le prétendu “encadrement des loyers”, s’appuyant sur le marché immobilier en l’état, conduira seulement à une baisse des loyers les plus élevés et à la poursuite de l’augmentation des moins chers, repoussant une fois de plus en périphérie les locataires les plus pauvres.
La suite : Le Parti de Gauche
Annie Novelli, candidate #PS dans le #XVIeme arr
Encouragée par votre soutien aux législatives, j’ai décidé d’être candidate aux municipales. La présentation des candidats aura lieu le 26 septembre au Pavillon de l’Eau à 20h.
Le vote se déroulera le 10 octobre dans la petite salle de l’Empire (boulevard Exelmans), et le 17 octobre en cas de 2ème de tour.
Je compte sur votre présence et vous remercie de votre confiance.
Source : Annie Novelli
Inscription à :
Articles (Atom)