vendredi 24 janvier 2014

NKM accuse la mairie de Paris de nettoyer avant son passage : je suis éboueur et en colère

Paris est sale", la candidate à la mairie Nathalie Kosciusko-Morizet n'hésite pas à l'affirmer sur son site de campagne. Jeudi 23 janvier, elle avait prévu une opération propreté dans le 9e arrondissement. Mais les agents étaient déjà passé. Elle a sous-entendu que la municipalité avait peut-être ordonné ce nettoyage matinal. Luc Lejeune, éboueur, veut lui expliquer ses méthodes de travail.


75001 - Jean-François Legaret (UMP) invite à se connecter à sa page Facebook

75017 - lnauguration du local de campagne d'Annick Lepetit (PS)

75018 - Pascal Julien (EELV) a présenté sa liste

Propreté à Paris : il est urgent de faire mieux !

Que l’on soit Parisien ou simple touriste, un constat s’impose aujourd’hui : Paris est sale. Il suffit pour s’en convaincre de regarder le dernier classement établi par Trip Advisor, qui relègue Paris en 24ème place du classement des grandes villes mondiales pour la propreté des rues, ou alors, tout simplement, de constater quotidiennement l’accumulation des salissures, souillures, et petites ou grandes dégradations qui abîment le quotidien.
Les Parisiens constatent tous les jours que la situation n’est pas satisfaisante. Avec 30 millions de touristes par an, ils s’inquiètent aussi de l’image renvoyée au reste du monde. 
La propreté n’est pourtant pas un luxe, elle est un droit, une condition essentielle de notre qualité de vie. 

75013 - Tractage d'Amélie de la Rochère (FN) à Bibliothèque

Najdovski (EELV) s'exprime sur le projet d'un parisien pour la Chouette Hulotte

Risque d’inondation de la Seine en Île-de-France : l’OCDE donne des directives

Le Vendredi 24 janvier 2014, Jean Daubigny, préfet de Paris et de la Région Île-de-France, coordonnateur de bassin Seine-Normandie, a présenté les conclusions de l’étude de l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE) sur la politique de prévention du risque d’inondation de la Seine en Île-de-France.
OCDE
Une étude nécessaire pour aider les acteurs concernés

Cofinancée à 40% par l’Etat, 40% par la Région Île-de-France et 20% par l’EPTB Seine Grands Lacs, cette étude réactualise celle réalisée en 1998 par l’EPTB mais qui n’avait pu aborder l’intégralité des conséquences des inondations, à savoir la vulnérabilité des réseaux franciliens comme les fragilités électriques, ou encore les impacts macro-économiques. Elle complète aussi, le rapport publié en décembre 2013 par l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU) qui notifiait que plus de 430.000 logements d’Ile-de-France seraient menacés en cas de grande crue semblable à celle de 1910. Dans le scénario le plus noir de l’OCDE, 5 millions de Franciliens seraient affectés (inondation, coupures d’électricité, d’eau, du réseau de télécommunication, de la circulation, des transports en commun…)
L’impact économique de la «crue du siècle» sur le PIB compris entre 0,1 et 3%.

75007 - Michel Dumont appelle à l'union anti-Dati

Dans le 7e arrondissement de Paris, l’ancien maire Michel Dumont appelle à l’union derrière lui pour battre Rachida Dati. Dans un communiqué publié cet après-midi, il appelle à répondre "à une réelle attente de la part de nombreux électeurs de droite déçus par la mandature soporifique de Rachida Dati" et estime qu’il a la "légitimité" pour conduire cette liste alternative.
Cet appel fait suite au sondage TNS Sofrès Sopra Group réalisé pour "le Nouvel Observateur" avec RTL sur les municipales dans le 7e arrondissement à Paris.

Fail : L'équipe de NKM tente de faire passer Marseille pour Paris...

Ian Brossat (PCF): " Faire de Paris une ville moins chère"

Dati super zen, "hackathon", Hidalgo se fâche avec les scooters… Brèves de campagne

Rachida Dati dans un fauteuil
Rachida Dati en difficulté dans son VIIe arrondissement ? Pas vraiment. Au contraire, elle frôlerait l’élection dès le premier tour. Avec 49% d’intentions de vote au premier tour des municipales selon un sondage TNS-Sofres pour le Nouvel Observateur et RTL, Rachida Dati laisse loin derrière ses dissidents UMP, Michel Dumont et Christian Le Roux. Ils sont crédités de respectivement 11 et 9% des voix, quand la liste PS-PC en recueillerait 20%. La maire sortante serait réélue au second tour avec 53% des suffrages. De quoi aborder la campagne sereinement…
Hidalgo fait son "hackathon"
Anne Hidalgo a décidé de mener une campagne 2.0. 

75002 - Roberta Bernard, Adjointe au Maire du 2e, soutient Véronique Levieux et Anne Hidalgo


Roberta Bernard, Adjointe au Maire du 2e... par Veronique_Levieux_2014

75018 - L'UMP critique le niveau de propreté de l'arrondissement

75020 - Tractages de l'équipe d'Atanase Périfan (UMP)

75019 - La #TeamGiannesini mobilisée

Claire Carré, candidate EELV dans le VIIIeme

Les Jeunes Communistes parisiens invitent à un café politique avec Ian Brossat

75011 - François Vauglin (PS) à Oberkampf

75008 - Tout savoir sur le 8e : guerres d'ego, dissidences et burn out à l'UMP

Ce bastion à droite depuis 1983 est l'un des arrondissements qui pose pourtant le plus de problème à l'UMP. Entre les exigences du maire sortant, l'organisation des dissidents et l'abandon de la tête de liste désignée par NKM, les rebondissements sont multiples.
> Maire sortant : François Lebel (UMP)
Conseiller de Paris depuis 1977, il est maire du 8e depuis 1983 en même temps que les maires d'arrondissement ont été instaurés. Sauf que François Lebel fait partie des barons UMP qui dérangent Nathalie Kosciusko-Morizet. Il s'était notamment fait remarquer après avoir écrit des propos qualifiés d'homophobes par beaucoup d'élus en plein débat sur le mariage pour tous. Après de longues discussions, il a finalement accepté de céder son siège à sa première adjointe.

Européennes : Un twittos interroge la motivation de Rachida Dati (UMP)

75116 - Anne Hidalgo (socialist party) defends controversial ‘Avenue Foch’ project

75012 - "Union pour Agir" (centristes) sur le marché Reuilly

"Chiffres 2013 de la délinquance à Paris : un échec prévisible", par Frédéric Péchenard (UMP)

L'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales a publié les chiffres 2013 de la délinquance à Paris. Le sentiment d'insécurité des Parisiens, grandissant ces derniers mois, est malheureusement fondé :
  • les cambriolages d'habitations principales : +36,6%
  • les vols sans violence :  +12 %
  • les vols avec violence : +5,5 %
  • les escroqueries et infractions économiques et financières : +27,4 %
Plus que jamais, ces mauvais chiffres commandent d'agir fermement pour garantir aux Parisiens une sécurité retrouvée. Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET a choisi d'ailleurs choisi d'en faire une priorité.

75019 - Francois Dagnaud (PS) sur le marché Curial

Paris, laboratoire du mouvement "Nous Citoyens"


Parmi les candidats aux municipales estampillés "Nous Citoyens" figurent justement des anciens du Nouveau centre (aujourd'hui fédéré au sein de l'UDI) dont Valérie Sachs, qui mènera une liste dans le XVIe arrondissement face au député-maire UMP Claude Goasguen.
Benoît Pernin, candidat dans le XIIe avec le soutien d'Hervé Morin et Chantal Jouanno, était absent, mais il "accepte la proposition" de bénéficier du label, a indiqué son équipe de campagne.

De son côté, Valérie Sachs, élue du Conseil de Paris sortant, écartée de la liste officielle du XVIe ("au profit d'une femme de" selon elle), a dit éprouver "un certain dégoût pour la politique politicienne". Désormais suspendue de l'UDI, elle a reproché au président du parti Jean-Louis Borloo d'avoir signé avec Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) en décembre "un accord de défaite pour Paris".


75017 - Café politique autour de Brigitte Kuster (UMP)

Une crèche parisienne ouvre grand ses portes au handicap

Feu de cheminée : dans un an, ce sera interdit !

 

Même si, en cette mi-janvier, la saison de la bûche est terminée, l'image d'Épinal du confort douillet, l'hiver, c'est la cheminée et les soirées passées au coin du feu. Et il semblerait que cette pratique soit menacée, que l'on veuille interdire le feu de cheminée, à Paris et en Ile-de-France.

La suite : France Info