vendredi 19 juillet 2013

Voeu d’Edith Gallois et du groupe UDI concernant le stationnement des deux roues : un problème dans le 3eme arrondissement

Lors de la séance de Juillet 2013 du Conseil de Paris, Edith Gallois a déposé un voeu au nom du groupe
Edith Gallois
UDI sur le stationnement des véhicules deux roues motorisés:

« Considérant l’augmentation exponentielle du nombre de deux roues motorisées depuis 2001 ;
 Considérant la demande du groupe UDI, dès le mois de septembre 2008, d’augmenter le rythme d’installation des emprises de stationnement de deux roues motorisées ;
Considérant le vœu du groupe UDI adopté en avril 2009 demandant l’élaboration d’un plan des zones susceptibles d’accueillir des places de stationnement supplémentaires, ainsi qu’un plan de réalisation de nouvelles emprises de stationnement dédié aux deux roues motorisés ;
Considérant que la Ville s’est engagée à la réalisation d’un plan de 18 000 places supplémentaires de stationnement pour les deux roues motorisés avec pour objectif d’atteindre 50 000 places en 2014 ;

Anne Hidalgo sur RTL


Anne Hidalgo : "L'UMP n'a pas réussi a faire... par rtl-fr

Paris rude? Here's what they really think about tourists

Paris has launched a new kind of tourist guide: not a guide for tourists, but a guide to different types of tourists for the use of Parisians.


The intention is to encourage the legendarily gruff Parisian hotelier,  waiter or taxi driver to be polite to foreign visitors and not to assume that all nationalities enjoy the same things on their holidays.

How useful the guide will be is open to question. British visitors, it suggests, “like to be called by their first names”. Britons, it goes on, want all their activities to be “playful” or to take the form of games. “Les Anglais”, the guide says, insist on eating at the absurdly early hour (for Paris) of 6pm to 7pm.

NKM à Anne Hidalgo : "un mensonge beaucoup répété, ça ne fait pas une vérité"


Nathalie Kosciusko-Morizet et la candidate socialiste à la mairie de Paris s'écharpent depuis quelques jours sur la question du diesel.


NKM/Anne Hidalgo, la guerre continue et elle est loin de s'arrêter. Jusqu'en juin 2014, les deux femmes vont passer en revue les thèmes de discorde. Et depuis quelques jours, les candidates débattent par médias interposés sur l'utilisation du diesel et son avenir, à Paris. 

Ce vendredi, Nathalie Kosciusko-Morizet a accusé sa rivale socialiste de mentir sur ce dossier pour dissimuler le "bilan catastrophique". "Anne Hidalgo est en train, dans une fébrilité que chacun peut constater (...), d'essayer de retourner les choses", a expliqué NKM sur i>Télé la candidate de droite. "Un mensonge beaucoup répété, ça ne fait pas une vérité" a-t-elle insisté. La veille, Anne Hidalgo avait reproché à son adversaire UMP d'avoir "porté le diesel au sommet" quand elle était ministre de l'Écologie de Nicolas Sarkozy. Une appréciation fausse selon NKM qui se prononce pour l'arrêt de tout achat de véhicule diesel par la municipalité parisienne.




À Paris, la Nuit du ramadan de l'Hôtel de Ville fait grincer les dents

Les salons de l’Hôtel de Ville ont accueilli mercredi la Nuit du ramadan. Dédié cette année à la culture libanaise, l'événement a suscité une polémique. L'extrême droite notamment dénonce une atteinte à la laïcité. 

Au passages des fanfares, les rythmes d'Orient font vibrer les salons de l'Hôtel de ville. La mairie de Paris a organisé, mercredi 17 juillet, une grande soirée festive de ramadan, intitulée cette année "Beirut-Paris". Le spectacle, haut en couleurs, a ravi les convives. "C'est une manifestation culturelle. Pour moi, une des richesses de la France, c'est de pouvoir mélanger toutes les cultures, toutes les religions", se réjouit une Parisienne au micro de FRANCE 24. 

"Il n'y a pas beaucoup d'occasion où l'on met en valeur la société musulmane, donc là, à l'Hôtel de ville, ça fait vraiment plaisir..." Un plaisir que beaucoup ne partagent pas. Bien au contraire. L'extrême droite est montée au créneau et pointe du doigt une atteinte au principe de laïcité. 

"Depuis 2001, la mairie de Paris accueille et finance, cette année encore à hauteur de 100 000 euros, l’événement faisant polémique, axé autour d’un 'iftar léger', c’est-à-dire le repas de rupture du jeûne dans le culte musulman. 

Christian Saint-Etienne : 2014 sera un vrai feu d'artifice d'impôts et de taxes

NKM dénonce le "mensonge" d'Anne Hidalgo

Anne Hidalgo avait reproché à son adversaire à la mairie de Paris d'avoir "porté le diesel au sommet' quand elle était ministre de l'Ecologie. NKM lui répond et l'accuse de "mensonge".

La question du diesel continue d'enflammer le duel entre Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo. "Mme Hidalgo est en train, dans une fébrilité que chacun peut constater (...), d'essayer de retourner les choses", a observé sur I-télé ce vendredi 19 juin la candidate UMP. "Un mensonge beaucoup répété, ça ne fait pas une vérité", a-t-elle insisté. 

La veille, l'actuelle numéro deux de Bertrand Delanoë avait reproché à son adversaire UMP d'avoir "porté le diesel au sommet" quand elle était ministre de l'Ecologie de Nicolas Sarkozy.

NKM en faveur de l'arrêt d'achat de véhicules diesel par la mairie

"Ce qui a été fait, par exemple, dans le cadre du bonus-malus et surtout dans le cadre de la prime à la casse, ça a été l'accompagnement au renouvellement de la flotte qui, lui, a eu un impact de baisse de la pollution", lui a répondu Nathalie Kosciusko-Morizet. L'ancienne ministre de l'Ecologie s'est même prononcée pour l'arrêt de tout achat de véhicule diesel par la municipalité parisienne.

La suite : RTL

NKM accuse Hidalgo de mentir



La question du diesel a continué aujourd'hui d'enflammer le duel entre Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo, la candidate UMP à la mairie de Paris accusant sa rivale socialiste de mentir sur ce dossier pour dissimuler le "bilan catastrophique" de la municipalité sortante. 

"Mme Hidalgo est en train, dans une fébrilité que chacun peut constater (...), d'essayer de retourner les choses", a observé sur I-télé la candidate UMP, notant qu'"un mensonge beaucoup répété, ça ne fait pas une vérité".



Dieselisation du du parc automobile de la mairie de #Paris

L'interview politique de Christophe Barbier - Nathalie Kosciusko-Morizet

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

"#Chirac voit #NKM maire de #Paris" en Une de @Lopinion_fr

Métropole de Paris : le gouvernement souhaite l'élection au suffrage universel dès 2020

La ministre de la Réforme de l'Etat, Marylise Lebranchu, a annoncé jeudi à l'Assemblée nationale que le gouvernement allait déposer un amendement pour permettre l'élection des futures métropoles, dont celle de Paris, au suffrage universel direct. Les discussions sur la métropole de Paris devaient débuter jeudi soir.



Un amendement de dernière minute mais aux conséquences innombrables. Alors que le texte portant la création d'une Métropole de Paris de 6 millions d'habitants devait être discuté à partir de jeudi soir, le gouvernement a annoncé qu'il souhaitait instaurer l'élection au suffrage universel pour les futurs conseillers qui y siégeront.
La ministre de la Réforme de l’Etat et de la décentralisation, Marylise Lebranchu a pris "l'engagement", jeudi, à l'Assemblée, que les conseillers communautaires des métropoles seront élus au suffrage universel direct à partir de 2020. Une loi devra préciser les modalités d'application de cet engagement.

Jacques Chirac voit NKM maire de Paris

Devant l’ancien président de l’Assemblée nationale, surpris, l'ex-chef de l'Etat s'est dit convaincu de la victoire à Paris en 2014 de Nathalie-Kosciusko-Morizet



La suite : l'Opinion

La piscine Bertrand Dauvin vandalisée

Plusieurs milliers d’euros de dégât et deux jours de fermeture au moins : la piscine Bertrand Dauvin, située 12 rue Binet dans le 18e arrondissement de Paris, a été vandalisée en deux temps cette semaine. Les patrouilles de police vont être renforcées dans le secteur. La piscine pourrait rouvrir dès demain, jeudi.
Dans la nuit de lundi 15 au mardi 16 juillet, une baie vitrée située entre le grand bassin et le solarium de la piscine Bertrand Dauvin, près de la porte de Clignancourt, a été brisée par un ou plusieurs inconnus. Sans raison apparente puisque rien n’a été dérobé. « Ils avaient peut-être juste envie de se baigner », ironise un des employés de la mairie rencontré sur place.
La baie vitrée est réparée dans la journée de mardi. Mais, la nuit suivante, après une heure du matin, les casseurs reviennent. 

Le 10ème arrondissement à l'heure de l'alternance !

Grand succès, selon le Delanopolis, de la réunion organisée mercredi 17 juillet par Serge Federbusch au Café de l'Est parisien. Les habitants du 10ème arrondissement se mobilisent pour un avenir et un cadre de vie meilleurs.




Déclin du commerce, salle de shoot, saleté des rues, défaillances des services municipaux, congestion et embouteillages, difficulté à se loger, insuffisance des crèches, etc : les sujets de préoccupations ne manquent pas pour les habitants du 10ème. 

Depuis 2001, leurs quartiers sont devenus de véritables terrains d'expérimentation de toutes les politiques incongrues de la mairie. La scandaleuse méthode pour imposer la salle de shoot boulevard de la Chapelle ou bien l'état déjà dégradé des réaménagements de la place de la République ont confirmé, ces dernières semaines, que l'hypocrisie et la mauvaise gestion étaient les marques de fabrique de Monsieur Delanoë et sa dauphine, Anne Hidalgo.