jeudi 7 novembre 2013

Municipales à #Paris2014 : #NKM face à un parcours d'obstacles

"Il y a des semaines comme ça…" C'est peut-être ce que Nathalie Kosciusko-Morizet se dit, jeudi 7 novembre, impatiente de pouvoir tourner la page de cette semaine pourrie par les mauvaises nouvelles. Pourtant, ce devait être "son" moment : mardi, NKM a présenté son programme de "tueuse" (comme elle se décrit elle-même) pour les municipales à Paris. Une annonce effacée par l'actualité, notamment le dossier sensible de l'écotaxe, qui s'invite dans la campagne de l'ancienne ministre de l'Ecologie.

Le fantôme Ecomouv'

La crise de l’écotaxe qui a secoué la Bretagne est devenue le scandale Ecomouv', du nom de la société chargée de percevoir pour l’Etat cette redevance sur la circulation des poids lourds. En quoi NKM est-elle concernée ? Ministre de l’Ecologie entre 2010 et 2012, c'est elle qui a approuvé le montage et accepté l’offre d'Ecomouv'. Un choix qu'elle "assume, contrairement aux autres". Isolée, lâchée par "ses amis politiques", raconte Le Monde, elle défend une "procédure transparente".

La #Manifpourtous manifeste devant le Ministère de la Santé

Paris: 711 couples homosexuels mariés en cinq mois

Selon nos informations, 711 mariages de couples homosexuels ont été célébrés à Paris du 1er juin au 31 octobre. En valeur absolue, c'est le XIe arrondissement qui a vu le plus d'unions de couples de même sexe avec 78 mariages, devant le Xe (65 unions) et le XVIIIe (64 unions). Les mariages de couples de même sexe représentent 13,1% des 5440 mariages célébrés dans la capitale durant cette période.

Proportionnellement, c'est dans le IVe arrondissement que les couples de même sexe ont été les plus nombreux à se marier depuis la promulgation de la loi: sur les 98 unions prononcées dans la mairie de Christophe Girard (PS), près de 43% concernent des couples homosexuels. Les couples masculins représentent plus de 75% des mariages de couples homosexuels dans la capitale.

La déclaration #ISF du Président de la République est-elle correcte ?

Anne Hidalgo (#PS) a inauguré l'esplanade de la Halle Pajol (18e)

Nathalie Kosciusko-Morizet présentera son projet pour Paris samedi à l'Entrepot


Elisabeth Bourguinat (#EELV), "La meilleure ennemie d'Anne #HidalGO" (#PS)

"Coloriser la ville" avec Christophe @C_Najdovski (#EELV)

@ChrisSaintEtien #CSE2014 donne rendez-vous aux Parisiens samedi sur twitter

#Paris2014 : La difficile fusion programmatique de l'#UDI et du #MoDem ? par @lheretique

L'Alternative est née, je ne puis que saluer cette association, bien évidemment. J'espère d'ailleurs qu'à terme elle effacera les identités respectives de l'UDI et du MoDem afin de tourner définitivement la page des détestables chapelles centristes.
Je suis très étonné de voir à quel point les commentateurs de cet événement ne l'abordent que sous l'angle des alliances politiques et des individus.
La vraie friction et c'est elle qui génère toutes les autres, elle est programmatique. Il y a des convergences, certes, entre l'UDI et le MoDem, mais aussi d'importantes divergences. Je l'ai écrit à plusieurs reprises ici, le centre-gauche et le centre-droit, ça a beau être centriste, ce n'est pas pareil. Si je devais simplifier, je dirais que l'UDI est d'obédience libérale quand le MoDem penche assez nettement vers la social-démocratie.
Le cas d'école, c'est la comparaison des programmes de Marielle de Sarnez et de Christian Saint-Étienne à Paris. C'est très simple : comparez ce que disent l'un et l'autre sur les déplacements (plan air de Marielle de Sarnez), ça va être dur de les rendre compatibles. Le leader de l'UDI à Paris, considère la mobilité comme une liberté fondamentale (ce que j'approuve pleinement) et cela inclut l'usage des véhicules particuliers ; en face, le programme du MoDem est quasiment aligné sur celui du Parti Socialiste, avec toutefois une touche plus incitative que coercitive.

Marielle de Sarnez (#Modem) salue le rassemblement du centre

L' @Alternative_fr, le contrat d’un mariage qui sera durable s’il repose sur des bases solides. par Philippe Dervaux (#UDI)

Aujourd’hui, c’est jour de fête pour le Centre. Le travail d’union du Centre initié par Jean Louis Borloo il y a un an avec la création de l’UDI est parachevé. Et comme le dit François Bayrou, les centristes sont d’accord sur presque tout, alors pourquoi rester divisés ? 

Mais pour qu’un mariage réussisse, il faut qu’il repose sur des bases solides. « L’alternative » est le beau nom d’un contrat de mariage. En dehors du fait que je me réjouisse particulièrement que le site « lalternativecredible.fr » ait pu inspirer ce nom, l’alternative est en soi tout un programme. L’alternative, c’est de rompre avec l’impuissance des politiques à réorganiser notre pays. 

C’est le courage de réorganiser complètement l’état, les collectivités territoriales, le système de santé, les retraites, la formation professionnelle, … Cela est le préalable incontournable pour pouvoir réduire réellement nos dépenses publiques.

Christian Saint-Etienne #CE2014 (#UDI) rend hommage à Albert Camus

#Paris2014 : @jf_cope jouerait contre @nk_m

Comment @nk_m (#UMP) veut changer #Paris

Gaëtan Dussausaye (#FN) partage de programme économique d'Arnaud #Montebourg

Wallerand de Saint Just (#FN) souligne la problématique de l'insécurité

#NKM n'est pas venue à Paris pour être maire du 14e"

Quand #HidalGO n’assume pas sa décision sur #Ecomouv

Bruno Julliard (#PS) : #NKM détient le record toutes catégories des rubriques de désintox

#Ecomouv : contre attaque d'un partisan de #NKM (#UMP)

75003 - Hommage dans le Marais aux déportés pour motif d’homosexualité

En juin dernier, la mairie du 3e arrondissement était la première à célébrer un mariage entre personnes de même sexe à Paris. Sept mois plus tard, elle rend hommage, à travers une exposition, aux déportés pour motif d’homosexualité. 

Expérimentations et castrations

Selon les chiffres connus, entre 5 000 et 10 000 personnes auraient été internées parce qu'elles étaient homosexuelles et ce "au sein du système concentrationnaire nazi, avec un taux de mortalité globale estimé à 60%".





NDLR : 10 à 15 000 homosexuels ont été envoyés dans les camps de concentration nazis, tandis que 50 000 à 63 000 autres étaient internés en prison ainsi que 

  • 4 000 membres du Parti communiste d'Allemagne
  • 3000 Témoins de Jehovah
  • Entre 10 et 30 000 noirs africains
  • 300 000 Tsiganes ou Roms
  • 2 700 000 juifs 

La Halle Pajol, une belle réussite architecturale et environnementale

Prostitution: règlementation, piège à cons ! par Arlette Zilberg (#EELV)


Alors qu'une proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel doit être débattue à l'Assemblée Nationale, les médias se font l'écho des débats sur la prostitution, incluant parfois, les pires injures sexistes et atteintes à la dignité des femmes.
Le summum de la beaufitude crasse :
" l'Appel des 343 salauds : Touche pas à ma pute". 


Appel à rassemblement devant le siège de la @FFF à partir de 16h pour défendre l’honneur des “#clochards”

Rassemblement devant le siège de la FFF (Fédération Française de Foot)
87 Bd de Grenelle – M° Motte piquet
Ce soir à partir de 16h – Soupe de l’amitié à 19h
pour défendre l’honneur des “clochards”

DAL, avec le Comité des Sans Logis (CDSL) participe à l’initiative de l’association “115 du particulier”, suite aux propos inacceptable de Mr Patrick EVRA, joueur de foot réputé, traitant des journaliste de “clochards”.
Clochard n’est pas une insulte, c’est un état, c’est une état de détresse et de dégradation causés :

par la crise du logement et qui amène de plus en plus d’êtres humains à vivre dans la rue,
par la crise sociale, le renforcement des inégalités, les politiques répressives qui contraignent à mendier, ou à récupérer les déchets de notre abondance et de nos excès pour survivre,
par la cupidité et le cynisme des riches, dont le foot professionnel est une des vitrines.

C’est pourquoi nous soutenons “le 115 du particulier”, pour exiger des excuses publiques suite à ses propos qui méprisent les plus fragiles. Les mal logés et les sans logis, dont ceux de la place de la république soutiendront cette initiative.

Ci dessous communiqué du 115 du particulier :

Communiqué 115 du particulier :

Bonjour,

Suite au DROIT DE RÉPONSE formulé par l'Association " 115 du PARTICULIER " (aide et soutien aux SDF)
et adressé à Monsieur Patrice EVRA et à la chaine TF1 en date du 25 Octobre 2013,
Le 115 Du Particulier et le Droit Au Logement
organisent le jeudi 7 Novembre 2013 à partir de 16 h un grand rassemblement devant la Fédération Française de Football 87 boulevard Grenelle à PARIS XV
Pour réclamer des excuses publiques de Patrice EVRA et de la chaine TF1 à l'égard des clochards !

Il importe de se faire entendre de ces gens dits privilégiés pour qu'ils cessent de banaliser l'injure à l'égard des couches sociales modestes !
La pauvreté n'est pas un crime et elle ne doit pas conduire au mépris.
Un SDF est un homme qui a autant droit à la dignité citoyenne qu'un nanti,
il s'agit d'un dû républicain protégé par la constitution française !

Distribution de la soupe de l'amitié à partir de 19 h

Brann du Senon
Président du 115 DP

Pas propriétaire, juste locataire. Le mouvement perpétuel est le bail de nos vies et les éléments en sont les clauses du moment, jusqu'à la redistribution.

Anne #HidalGO (#PS) invitée de l'émission "Déshabillons-les" sur Public Sénat


Anne Hidalgo, invitée de Public Sénat dans l... par AnneHidalgo

Source : Anne Hidalgo

@LaManifPourTous a déployé son drapeau de 600 m2 face au Ministère de la Justice, Place Vendôme


Les partenariats publics privés signés par #NKM (#UMP) passés au peigne fin

@claudebartolone (#PS) et @pcanfin (#EELV) animent à #Bondy les rencontres de l'entrepreneuriat innovant Nord et Sud




NDLR : de nombreux rapports officiels ont déjà été consacrés aux lien entre innovation et développement

http://unctad.org/fr/PublicationsLibrary/tir2012overview_fr.pdf
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/104000479/0000.pdf
http://www.coordinationsud.org/actualite/rapport-annuel-2012-de-find-fonds-dinnovation-pour-le-developpement/
http://www.redressement-productif.gouv.fr/files/rapport_beylat-tambourin.pdf
http://www3.imperial.ac.uk/africanagriculturaldevelopment/resources/scienceinnovation

L'alta velocitat unirà BCN i París sense transbord el 15 de desembre

L'alta velocitat entre Barcelona i París serà una realitat el 15 de desembre. Dos serveis diaris que prestarà la Société Générale des Chemins de Fer (SNCF) culminaran dècades de reclamacions ferroviàries i mesos de proves per homologar els TGV francesos en territori espanyol i els AVE de Renfe a l'altre costat del Pirineu.

Anne Hidalgo invite à les parisiens à participer à un #Hangout sur #Google+, le 21 novembre à 15h!

Ce que signifie l’alignement du #PCF sur le #PS à Paris et comment y faire face

PCF Paris 15, 25 octobre 2013
Sans surprise, la direction du PCF 75 a fait ratifier son choix pour les municipales à Paris lors de sa consultation interne des 17,18 et 19 octobre.
La signification de cette décision dépasse largement l’importance modeste de la fédération de Paris dans le PCF. Elle illustre au grand jour l’impasse de la stratégie poursuivie par la direction nationale, son éloignement du mouvement des luttes, de la construction de la riposte à la politique au service du capital. Elle laisse voir la menace portée sur l’avenir même du Parti.

57% des votes des adhérents collectés par les directions de section sont allés vers la présence dès le 1er tour sur les listes du PS derrière Anne Hidalgo. 43% sont allés vers des listes autonomes au 1er tour, avec le Front de gauche, suivant Mélenchon.
Ce résultat a été préparé des mois durant. La consultation interne a été décalée de juin à octobre à cette fin.
Entre temps, l’équipe d’Anne Hidalgo et la direction du PCF Paris se sont accordées sur une répartition des places de conseillers de Paris (sur les dépouilles prévisibles d’EELV). 

Ouverture des commerces le dimanche : 50 000 emplois à la clef, dont 15 000 en Ile-de-France !


Consultez les synthèses de ce rapport: http://bit.ly/17Jzznh 

EXTRAITS : 

" La libéralisation du commerce dominical constitue une tendance généralement constatée au sein de l’Union européenne comme au-delà (USA, Canada). 

Une telle option inscrirait la France dans une démarche de compétitivité internationale, en phase avec le principe de liberté d’établissement du Traité fondateur de l’Union européenne. 

Entre libéralisation incontrôlée ou libéralisation trop restrictive, la France doit être en phase avec les mutations économiques et sociétales en prônant à cette fin une libéralisation maîtrisée. 
Plutôt que de réfuter cette évolution irrésistible, il est préférable de l’accompagner et de la gérer"

Le réservoir de Grenelle sacrifié pour un projet immobilier ?


Chef de file de #NKM, 6.000 euros par mois, il rend son #HLM

Jean-Jacques Giannesini a décidé de rendre son logement social. L'élu UMP souhaite ainsi "se mettre en conformité avec la demande de Nathalie Koscisuko-Morizet qui exige pour figurer sur ses listes que chacun s'engage à ne pas être en situation de conflit d'intérêts", selon un communiqué publié mercredi 6 novembre. Une décision motivée par les révélations du site d'information Le Lab.
Plus tôt, le site internet révélait que le conseiller de Paris et chef de file de Nathalie Kosciusko-Morizetdans le 19e arrondissement occupait toujours son HLM près de la porte de Pantin. Un 80 mètres carrés, loué 1.200 euros par mois, soit 400 euros de moins que le prix moyen constaté dans ce quartier par l'observatoire des loyers de l'agglomération parisienne.
Pourtant, déjà épinglé en octobre 2009, l'élu déclarait au "Parisien" : "Cet appartement est un ILM à loyer plus élevé. Je ne m'en suis jamais caché : pendant la campagne de 2008, je m'étais engagé à le quitter si j'étais élu [ce qui fut le cas, NDLR]. Mais depuis un an, je n'ai pas trouvé d'appartement correct !"

Danielle Simonnet (#PG/#ReseauFDG) invite les parisiens à son meeting le 29 novembre

Le chef de file de #NKM (#UMP) dans le 19e arrondissement annonce qu'il va quitter son #HLM

#Cambadélis aux socialistes : "Résistez, battez-vous, défendez le gouvernement !"

INVITÉ RTL - Le député de la 16e circonscription de Paris lance un appel à ses collègues, jugeant que la politique gouvernementale "n'est pas assez défendue".

Il "enrage", Jean-Christophe Cambadélis. Il le disait mercredi sur son blog, il le répète ce jeudi sur RTL. Il "enrage" contre "cette situation où le PS, où les socialistes sont dans les cordes". "On ne réagit pas, on est dos au mur comme si notre bilan ne pouvait être défendu devant les Français", estime-t-il.

"J'ai envie de leur dire 'résistez, battez-vous, défendez le gouvernement', c'est le vôtre, il agit pour l'avenir de la France", poursuit-il.

Des réactions pas à la hauteur

Le député n'a pas été convaincu, par exemple, par les réactions après les injures racistes proférées contre Christiane Taubira, comparée à un singe. "Le Premier ministre a réagi mais pas à la hauteur de ce que signifie cette insulte, cette attaque", juge Jean-Christophe Cambadélis.

Même chose pour la fronde en Bretagne, à la grogne qui monte face à l'écotaxe :"On a à peine réagi quand des 'bonnets rouges' ou des 'près du bonnet' ont démoli une sous-préfecture", dénonce-t-il.

La suite : RTL

@BertrandDelanoe (#PS) encouragerait t-il @Anne_Hidalgo (#PS) à se distancier du Gouvernement ?

Tempête de consternation : #NKM présente son programme.

La vie politique française est, décidément, une ode perpétuelle au n’importe quoi érigé en œuvre d’art. Régulièrement parsemée de ces petits instants pas du tout kit-kat, l’actualité politique du pays peut compter sans problème sur des pointures de la consternogénèse de compétition, tant à gauche (jusqu’au président) qu’à droite (jusqu’à l’ex-président). Et à l’approche d’élections, c’est Nathalie Kosciusko-Morizet qui enclenche sans attendre le mode turbo.
ouate de phoque
Avec NKM, cette prêtresse politique du socialisme de droite au nom qui fleure bon la rythmique rap en mode Ouate de Phoque, on tient ici une bonne cliente tant des journalistes en mal de sensations molles que pour mes méchantes chroniques. Le personnage est, en effet, parfaitement apte à fournir de la matière tant ses contradictions se bousculent dans son discours et ses habitudes de pensées, tant elle persiste à vouloir faire un grand écart entre une droite colbertiste, corporatiste et collectiviste et une gauche étatiste, interventionniste et tout autant collectiviste. D’ailleurs, on peut lui reconnaître un certain talent pour zigzaguer ainsi entre les concepts flous et mous d’une UMP parfaitement illisible politiquement et les avalanches de boboïtudes que la gauche parisiano-centrée nous déverse dans les médias avec acharnement depuis des décennies.

Appel pour le droit d'habiter autrement

Les familles actuellement en habitat léger (yourtes, tipis, cabanes etc...) sont menacés d'expulsion par le projet de loi ALUR de Cécile Duflot.

La suite : change.org