mardi 22 septembre 2015

Le vote au budget participatif est prolongé jusqu’à samedi, 20h

Primaires : @FrancoisFillon souhaite présenter ses projets d'une manière "qui ne ressemble pas à la guerre civile"

@Anne_Hidalgo veut réorganiser les pouvoirs à @Paris

@Anne_Hidalgo, la jacquerie d'une urbaine

75007 - Le musée Rodin va rouvrir le 12 novembre

75012 - Après une agression, le lycée Chennevière-Malézieux en grève

Inquiétés par une réduction des effectifs et un manque de protection au sein de l’établissement, les personnels du lycée professionnel Chennevière-Malézieux (XIIe) se sont mis en grève, ce mardi.
En cause, la violente agression, le 10 septembre dernier, d’un membre de la direction par un ancien élève du lycée, venu « régler ses comptes ».

Le jeune homme de bientôt 18 ans a également menacé et insulté d’autres membres du personnel. Quatre jours plus tard, il est revenu avec les mêmes attentions, mais il a été évacué des locaux.

Affaire #JeanMercier : @JeanLucRomero (#PS) appelle à légaliser

75018 - Un camp de #refugies devant l'hôpital Bichat

Dimanche, c'est la Journée sans voiture à @Paris !

[A la une de @LeMondefr], @Anne_Hidalgo veut refonder le statut de #Paris







@contribuables Associés demande à la @SorbonneParis1 de montrer le protocole d'accord avec le Qatar

@AziereEric (@GroupeUDIMoDem) : " en voulant réformer le statut de #Paris, @Anne_Hidalgo veut devenir Présidente de Paris"

@pybournazel (#LR) " je ne confond pas les #réfugiés et les #migrants"

@Paris : à quoi joue @Anne_Hidalgo ?

75002 - #handicap : @JacquesBoutault (@EELV) souligne les efforts sur l'accessibilité

Les @Republicains_75 : "Un vrai débat pour une grande réforme du statut de #Paris"

75017 - Leo, 18 mois, quitte mystérieusement sa crèche

Réforme du statut de @Paris : @cgirard (#PS) valide

75020 - Danielle @Simonnet2 (@LePG) en soutien des #DamesPipi de 2Theloo

@wdesaintjust (#FN) mis en examen : @IanBrossat (#FDG) ironise

#Paris : @Anne_Hidalgo veut changer la carte des #arrondissements

@Anne_Hidalgo propose une réforme du statut de @Paris

Logements socialaux : Hidalgo prise en défaut !

Alors qu'elle a promis monts et merveilles en matière de logements clientélistes dits sociaux, qu'elle prétend trouver des hébergements pour les milliers de migrants que ses annonces attirent à Paris (enfin ... des hébergements ... pour un mois !) et fait semblant de se plaindre que l'Etat ne veut plus financer ces folies, Hidalgo ne respecte pas ses obligations essentielles vis-à-vis des handicapés en ce domaine. 

Jean Vinatier nous a fait part d'un cas particulièrement scandaleux.


Urgence, survie, souffrance : Pierre Martin (le vrai nom a été modifié) est locataire d’un deux pièces dans une HLM de Paris Habitat. Il a demandé, en septembre 2010 à muter avec un autre logement dans le centre de Paris afin d’être au plus près des établissements médicaux qui suivent l’évolution de son handicap. De ce nouvel appartement dépend l’amélioration de sa santé.

Quel handicap ?

Son handicap sensoriel très sévère lui vaut d’être reconnu handicapé à 80 % en 2010 (MDPH), de percevoir une Allocation pour Adulte Handicapé (AAH).


La suite : le Delanopolis

Logements « intermédiaires » à Paris : rapidité d’exécution !

Il y a des lois qui se mettent en place plus vite que d’autres.
Le 27 Juillet 2015, Madame Hidalgo, Maire de Paris, inaugurait déjà, en grande pompe, la 1ère livraison de « logements intermédiaires », opération de 107 logements locatifs réalisée dans le 17ème arrondissement. (On se demande par quel miracle cet immeuble a pu pousser comme un champignon entre la date de l’ordonnance de création desdits logements – 19 février 2014 – et le 27 juillet 2015, date de l’inauguration ! Le statut, lui, a été officiellement promulgué le 23 Juillet 2015, vous avez bien lu.)


Des limites de la démocratie à Paris

Les socialistes parisiens ne cessent de rappeler que décidément, si la France est clairement une république, elle ne cherche pas forcément à être une démocratie. 

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale, d'après la constitution. Certes, on pourrait discuter du fait que la France doive être une république, indivisible qui plus est. Après tout, la France a plus vécu en monarchie qu'en république, quand à l'indivisibilité, pourquoi la maintenir à tout prix si, par exemple, les Corses ou les Bretons veulent leur indépendance, mais bon ... il se trouve que la mission de l’exécutif actuel, au niveau national, est de faire respecter la Constitution, et au niveau local, de faire fonctionner les services publics dans le respect du cadré légal qui régit notre pays. 


Budget participatif : je me méfie de la Mairie de Paris, même quand elle fait des dons

Les amateurs de mythologie et de littérature ont de bonnes chances de connaître l'histoire fameuse du Cheval de Troie. C'est par le biais de cette immense statue sur roulette que les Grecs, cachés dans le vendre de la bête, purent entrer dans Troie à l'insu de ses défenseurs.
Énée, le héros de l'Énéïde rapporte toutefois les paroles d'un prêtre d'Apollon qui se serait opposé à l'introduction du piège dans la cité, elles sont rentrées dans la légende : Timeo Danaos et dona ferentes (je crains les Grecs, même quand ils font des dons).
J'invite donc les Parisiens à la plus grande prudence quand ils vont voter les propositions du fameux budget participatif d'Anne Hidalgo. 


Budget Participatif Parisien, une semaine de plus pour voter sur internet !