samedi 1 mars 2014

Sondages pour #ManuelValls (#PS) : La chute se confirme





75003 - @marielaureharel (#UMP) a t-elle changé d'avis sur le #mariagepourtous ?

#Cesar2014 : @Anne_Hidalgo (#PS) portait-elle un manteau #Dior à plus de 5 #smic ?

#MUN75002 - Hélène Delsol (#Coeur2Paris) dément avoir tenu les propos que lui prête #leLabE1

Algérie : des manifestant à Paris contre un 4e mandat de Bouteflika

#Paris2014 - les soutiens d#'AurélienVéron (#PLD) se manifestent vis à vis de #NKM et @leLab_E1

75002 - Très proche de @LaManifPourTous, @aurelien_veron, @leLab_E1 ?

Débat au lycée #VictorDuruy : @datirachida (#UMP) méprise une fois de plus la jeunesse!

Rachida Dati a annoncé par l’intermédiaire de Thierry Hodent, adjoint à la mairie du 7e, qu’elle ne participerait pas au débat des municipales organisé au lycée Victor Duruy le lundi 3 mars 2014.
L’équipe de Capucine Edou l’avait déjà appris par des réactions très virulentes de proches de Rachida Dati suite au communiqué de presse annonçant le débat en sa présence. Rien ne laissait présager cependant ce désistement à 3 jours de l’événement d’autant que la maire sortante avait fait changer la date en fonction de son agenda.
Ce débat – animé par Benoit Floch, le responsable du service éducation du Monde – est le fruit de la mobilisation et du travail des lycéens qui le préparent depuis plusieurs semaines. Toutes les têtes de liste candidates dans l’arrondissement seront présentes, sauf Rachida Dati qui y enverra Jean Philippe Hubin.

75010 - Luc Le Garsmeur (#FN-#RBM) veut plus de préemptions de commerces

CP d'Amelior - 2014 : quels engagements en faveur des biffins en Île de France ?

Communiqué de presse de l’association AMELIOR -
2014 : quels engagements en faveur des biffins en Île de France ?


Le samedi 8 mars 2014 de 8h à 19h aura lieu le marché des biffins récupérateurs-revendeurs sous la halle du marché Croix de Chavaux à Montreuil, le huitième organisé par l’association AMELIOR en l’espace d’un an. C’est en effet en mars 2013 que l’association a initié son partenariat avec la ville de Montreuil, d’abord sur un mode expérimental puis, en 2014, à raison d’un marché par mois. Ceux-ci se déroulent à chaque fois sans encombre, et connaissent même un succès grandissant, tant auprès des biffins (qui sont environ 170 à y vendre) que de leurs acheteurs. L’association y assure l’organisation et la gestion intégrales du marché - placement des biffins adhérents, respect de la charte du biffin, nettoyage du site, mais aussi tenue du stand associatif ou sensibilisation du public. 

Cette efficacité et ce succès sont satisfaisants mais insuffisants ; l’association fédère en effet aujourd’hui 700 adhérents, dont 500 biffins, originaires de 46 communes d’Île-de-France et de 16 arrondissements parisiens différents. On estime de plus qu’il y a en Île-de-France environ 3000 biffins, la plupart exerçant à Paris à la sauvette et dans des lieux non organisés pour cela, par défaut de reconnaissance de leurs droits et d’écoute de leurs revendications – une place, un marché pour tous. Un marché par mois, dans une seule commune francilienne, est à l’évidence parfaitement insuffisant. C’est pourquoi l’association AMELIOR propose la création de nouveaux marchés dans ces communes d’Île-de-France où résident les biffins – Paris XXe, XIXe, XVIIIe, Xe, XIe, XIIe, Bagnolet, Pantin, Aubervilliers, Romainville, Bobigny, Les Lilas, mais aussi Drancy, Noisy-le-sec, Bondy, Clichy-sous-Bois… Autant de communes dans lesquelles, à l’approche des municipales, il est urgent pour les élus, et futurs élus, d’envisager la place de la biffe en ville ! Il en va de la lutte contre l’exclusion et de l’égalité des territoires dans l’accès aux dispositifs économiques et sociaux ; mais aussi, de la lutte pour la réduction des déchets et l’emploi.


Car le rôle des biffins dans la ville n’est pas qu’économique. Outre de développer l’emploi pour tous, la solidarité, le lien social, l’inclusion des biffins en ville représente en effet un progrès environnemental. Récupérateurs de biens et matériaux abandonnés encore utilisables, ou recyclables, revendeurs de ceux-ci à bas coût, ils participent tant de la réduction des déchets que de la diffusion de la consommation d’occasion – deux tâches nécessaires en ces temps de crise écologique. Il est donc urgent de soutenir leur activité, l’encourager et la développer, afin de parvenir par la base citoyenne à l’objectif de « zéro déchet ».
C’est dans cet esprit que l’association AMELIOR a intégré la Global Alliance of Waste Pickers et le mouvement Zéro Waste, fédérations internationale et nationale des acteurs de la récup et de la lutte pour l’environnement oeuvrant à l’interpellation politique. C’est dans ce but qu’elle travaille à ses projets – marchés des biffins, mais aussi collecte à domicile et dans la rue, et construction à Bagnolet d’un centre de tri et de recyclage, où les objets et matériaux irréparables sont séparés, triés et envoyés au recyclage. C’est dans cet espoir qu’elle en appelle au soutien de ces projets, dont la réalisation implique des investissements, de la formation et la création de véritables emplois – 2 ont déjà été créés au sein de l’association, mais beaucoup plus sont nécessaires, et ce développement implique d’être soutenu, économiquement mais aussi politiquement. Nous préconisons en effet la définition d’un véritable statut de biffin, permettant aux biffins de jouir de conditions de travail normales, conformes au droit et à l’égalité dû à chaque citoyen.

#MUN75020 : le bilan de @f_calandra rejeté par les habitants ?

Un parisien se demande où en est l'enquête sur la mort d'Antoine, 20 ans, assassinés au #Trocadéro

Au coeur des Cités sensibles de Paris (Reportage)

75016 - Claude Goasguen (#UMP) présente sa liste

L'Autorité de la concurrence prône un retour du car

#NKM (#UMP) change de tête de liste dans le 2e arrondissement parisien

Hélène Delsol

Un nouveau coup de théâtre est venu perturber la campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris, obligée de changer brutalement de tête de liste, vendredi 28 février, dans le 2e arrondissement.


Hélène Delsol, l'’ex-tête de liste, avait choisi pour numéro deux Aurélien Véron, exclu de l’'UDI le 16 décembre 2013 pour utilisation abusive du logo et soutien à une dissidente. Cette candidature constitue un casus belli pour le parti de Jean-Louis Borloo, qui a passé un accord avec Mme Kosciusko-Morizet sur l’'ensemble de la capitale.

Dès l’'annonce du dépôt de la liste par Mme Delsol, l’'un de ses membres, Brice Alzon, à qui cette dernière avait attribué la 4e place a écrit un SMS à NKM : « Elle te piétine. Elle piétine les valeurs de l'UMP. Elle piétine l'accord avec l'UDI. » 
M. Alzon, secrétaire général de la Fédération professionnelle entrepreneuriat de l’'UMP, déclare en outre ne pouvoir rester sur une liste qu'’il juge désormais située à la droite de la droite. Mme Delsol, nièce de Charles Millon et de son épouse Chantal Delsol, est une militante de la Manif pour tous, connue pour ses positions très dures contre le mariage homosexuel. NKM l’'avait choisie pour cette raison, donnant ainsi des gages à la droite traditionnelle pour faire oublier son abstention sur le mariage pour tous.


75002 - Anne Hidalgo (#PS) à Montorgueil avec Véronique Levieux

75002 - Nicolas Miguet (RCF) vante les qualités de Christophe Lekieffre

Journée de la Fierté Parisienne 2014 - la marche aux flambeaux, par le @ProjetApache (#GénérationIdentitaire)

Paris : Bertrand Delanoë (#PS) s'en va, fier de son bilan

Anne Lebreton (#NousCitoyens) place Baudoyer

75007 - @ChristianLeRoux (@jaimele7eme) à la rencontre des habitants de l'arrondissement

75012 - C. #Najdovski (#EELV) dénonce les collages sauvages de V. Montandon (#UMP)

75015 - Wallerand de St Just (#FN-#RBM) va tracter au marché Cervantes

Agrandir le plan

Elections municipales : les 10 femmes à suivre - Danielle Simonnet (#FrontdeGauche)

La plus rebelle : Danielle Simonnet
Son âge : 42 ans
Son parti : Parti de gauche
Sa ville : elle veut devenir maire de Paris et se présente dans le XXe arrondissement.
Son métier : elle est conseillère d’orientation et psychologue.
Où peut-on la croiser : dans le métro pendant ses « criées militantes ».Elle a tout de même confié à « Rue 89 » qu’elle a « beau avoir fait cela des dizaines de fois », elle avait toujours un peu peur au moment d’ouvrir la bouche.



La suite : Elle 

75003 - Marie-Laure Harel, candidate #UMP, répond aux questions de "Vivre le Marais !"

Elle a 29 ans, bientôt 30, et elle défie le Maire sortant Pierre Aidenbaum qui  fait figure de statue du Commandeur, à la tête d'une liste UMP/UDI/MODEM. Diplômée de droit européen avec un DESS de droit public de l'internet, elle est chargée de marketing chez un groupe européen d'aéronautique.
En dépit de son âge, elle a derrière elle quelques années de carrière politique. Elle ne cache pas qu'elle les doit à sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l'Intérieur, qui l'a remarquée et poussée à figurer sur la liste UMP du XVIe arrondissement lors des élections municipales de 2008. Elue conseillère de Paris, elle a assez rapidement délaissé cet arrondissement pour s'intéresser au IIIe.
On lui a reproché son manque d'engagement à l'égard de son port d'attache. Elle répond qu'elle s'est prise de passion très tôt pour le IIIe où elle vit depuis dix ans. Elle a fait l'acquisition il y a trois ans d'un petit appartement boulevard Beaumarchais.

La suite : Vivre le Marais

NDLR : en 2007, Marie-Laure Harel expliquait ""La raison pour laquelle je suis sur la liste du XVIe, c'est parce que c'est l'arrondissement dans lequel je vis."

Une Pistonnée de l'Elysée dans le XVIème : Marie-Laure Harel (#UMP)

Une Pistonnée de l'ELYSEE dans le XVI ème : Marie-Laure HAREL, Amie de Judith MARTIN et ORGANISATRICE de la GARDEN PARTY du 14 juillet 2007 !

Nicolas Sarkozy a demandé à Claude Goasguen de prendre Marie-Laure Harel sur sa liste aux Municipales 
La pétillante brune de 23 ans reçoit dans son bureau. Car elle a son propre bureau à l'Elysée. Sa seule expérience politique : une vieille amitié avec la famille du Président. C'est Cécilia Sarkozy qui la fit entrer l'année dernière au ministère de l'Intérieur, puis à l'Elysée comme conseillère aux attributions un peu floues d'ailleurs. Elle aurait organisé la Garden Party de juillet dernier.

Il y a quelques jours, le Président lui-même a demandé au maire UMP sortant du très chic XVIe arrondissement de Paris. Claude Goasguen de la prendre sur sa liste aux Municipales. "C'était une suggestion de Nicolas Sarkozy, explique Marie-Laure Harel. Elle a été reprise et acceptée. Il ne m'a pas imposé. Claude Goasguen aurait eu toute la liberté pour lui dire non".

Le XVIe arrondissement étant acquis à l'UMP, le défi à relever n'est pas énorme pour cette novice en politique. Mais elle assume. "La raison pour laquelle je suis sur la liste du XVIe, c'est parce que c'est l'arrondissement dans lequel je vis. On aurait pu imaginer un coup plus stratégique, effectivement, en me mettant dans un arrondissement un petit peu plus compliqué à remporter. Mais je l'aurais moins bien connu". Judith, la fille de Cécilia et meilleure amie de la jeune femme, appelle au milieu de l'interview.

Alors, enfant gâtée, Marie-Laure Harel ? "Pas du tout ! Tout ne m'a pas été offert depuis le début, j'ai travaillé, comme le Président d'ailleurs".

Jérôme Florin
P S : Le maire sortant se prénomme Mr Pierre-Christian TAITTINGER; Mr Claude GOASGUEN aspire à le remplacer!
COMBIEN DE PISTONNES encore à CASER?

75012 - Christophe Najdovski (#EELV) présente "Action traverse":un projet de navette

@marielaureharel (#UMP) se réjouit de l'éviction d'@HeleneDelsol (#UMP) dans le 75002

#NKM (#UMP) : elle voit des homophobes partout !

Nouvelle ineptie dans la campagne décidément catastrophique de NKM : elle s'autorise à "destituer" sa candidate dans le 2ème arrondissement parce qu'elle a voulu choisir un second de liste qui ne lui convient pas : Aurélien Véron, président du Parti libéral-démocrate

Au passage, l'"entourage" de NKM distribue comme à l'accoutumée les qualificatifs vipérins : Delsol serait homophobe, Véron quasiment proche de l'extrême droite (!), tous ces gens là seraient des catholiques intégristes confondant paroisse et arrondissement. 



#MUN75000 - A 3 semaines du 1er tour, #NKM réalise que sa liste est incohérente idéologiquement parlant !

Selon le Lab Europe 1, Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) va destituer Hélène Delsol, sa tête de liste du IIe (1). La cause de cette destitution serait la préférence donnée par Hélène Delsol à Aurélien Véron (Parti Libéral Démocrate) vs Christophe Lekieffre ainsi que des propos ou attitudes homophobes qu'Hélène Delsol aurait eu.

Ce dernier point reste à confirmer, sachant que l'article du Lab Europe 1 contient une erreur majeure qui n'échappera ni aux libéraux ni aux observateurs de la vie politique : classer Aurélien Véron (Parti Libéral Démocrate) comme étant un proche de la Manif pour tous et se classant "très à droite de l'échiquier politique". 
Chacun sait que, si être  "très à droite" c'est être contre le mariage pour tous, Aurélien Véron est, de ce point de vue qui n'a rien à voir avec les municipales parisiennes (puisque la loi est votée, applicable et appliquée), très à gauche de l'échiquier politique (lire Oui au mariage homo, pour une famille durable sur Atlantico ou voir « Mariage » homosexuel : l’abbé Guillaume de Tanoüarn vs Aurélien Véron, un post du 29 aout 2011).

Mais, du. coup, puisque Nathalie Kosciusko-Morizet vire Hélène Delsol, va t-elle aussi demander à Jean-François Legaret (75001) ou à Claude Goasguen (75016) de partir ?

75005 - M-C Lemardeley (#PS) a rencontré hier soir les commerçants du 5ème

Anne Hidalgo (#PS) et Bruno Julliard ont assisté à la cérémonie des #Cesar2014