mercredi 12 février 2014

75012 - Interview de Franck Margain (PCD) à propos de la théorie du genre sur RMC

Au lendemain de la manif pour tous du dimanche 2 février, le débat sur la théorie du gender a commencé à éclater au grand jour.
Dans ce contexte, j’étais l’invité de RMC dans l’émission de Brigitte Lahaie afin d’exposer ma vision de ce qui, à mes yeux, représente un danger pour la société.

75016 - Frédéric Péchenard (#UMP) en café politique avec Claude Goasguen


Pechenar par f622439609

75008 - Porte-à-porte de Corine Barlis (#PS) à St Philippe du Roule

La politologue Virginie Martin dénonce le conservatisme des #taxis parisiens face à la révolution des #VTC

75017 - JF Copé (#UMP) aux cotés de Brigitte Kuster et Bernard Debré

75011 - François Vauglin (#PS) échange avec Bertrand Delanoë

75010 - Tractage de l'#UMP rue Saint Laurent

75014 - Sondage

#Roms : qui a dit quoi ?


  • Wallerand de Saint Just (Front National, extrême droite) demande que l’Etat, le préfet de police et le maire de Paris prennent les mesures nécessaires pour que le contribuable parisien n’ait plus à financer ainsi l’envahissement de la capitale. Source : Front National Les Roms à Paris : le tonneau des Danaïdes

  • Interrogée sur I>TELE au sujet de ses propositions pour la sécurité à Paris, la candidate de l'UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP, droite) a lancé : "J'ai l'impression que les Roms harcèlent beaucoup les Parisiens". Source : le Figaro

  • Qu'il y ait des Roms en bande organisée à Paris, c'est un fait, qui relève de la police. Mais ça ne permet pas pour autant d'attaquer sur les Roms en tant que catégorie ethnique. Stigmatiser les Roms, c'est inacceptable. Nathalie Kosciusko-Morizet doit en être consciente : Paris se gagnera au centre, pas en faisant des appels du pied au Front National, dit Christian Saint-Etienne (UDI, centre), source Métro

  • On voit des mafieux qui font venir des groupes en France, qui exploitent des enfants. Ces mêmes groupes repartent, financés par l'argent du contribuable, puis reviennent. Il faut mettre fin à cela J'attends deux choses de la Commission européenne. D'abord, qu'elle mette la même autorité qu'envers la France pour mettre à mal la mafia. Deuxièmement, j'aimerais que l'Europe nous dise pourquoi en Roumanie, en Bulgarie, les efforts ne sont pas faits. Source Marielle de Sarnez (Modem, centre)

  • Parler de « harcèlement », de « reconduite à la frontière » ou de « camp géant » participe d'une stigmatisation inacceptable d'une population déjà discriminée. Les Roms sont les premiers européens. Leur histoire est celle de migrants parcourant le monde à la recherche de meilleures conditions de vie. « Si la France n'est pas capable de réaliser un sursaut de dignité par rapport à la politique du précédent gouvernement, alors Paris se doit de faire honneur à sa réputation de ville lumière ouverte sur le monde. » Source : Christophe Najdovski (EELV, gauche)

  • Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation» avec les populations locales. C'est illusoire de penser qu'on réglera le problème des populations roms à travers uniquement l'insertion. Il n'y a pas d'autre solution que de démanteler ces campements progressivement et de reconduire (ces populations) à la frontière. les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en BulgarieSource Manuel Valls (PS, gauche)

  • Interrogée par Jean-Jacques Bourdin lundi 23 septembre, Anne Hidalgo (PS, gauche) s'est exprimée sur la question des Roms à Paris. "D'abord il faut lutter contre les réseaux", a-t-elle déclaré. "Paris ne peut pas être un campement géant", a-t-elle poursuivi. source : BFM TV

  • Après l’escalade sécuritaire de la candidate « HaineKM», Madame Hidalgo dénonce à juste titre la stigmatisation des Roms faite par la droite. Mais dans cette bataille, non, le PS et Anne Hidalgo ne sont pas crédibles ! Quelle différence y a-t-il entre les expulsions de bidonvilles et squats de Roms opérés par Valls et par Guéant ? Aucune ! Déclarer que « Paris ne peut pas être un campement géant [de Roms] », c’est de facto attiser les fantasmes de façon irresponsable. [...] Madame Hidalgo soutient la politique de Valls et du gouvernement? Nous, nous la combattons. Source : Danielle Simonnet (PG, extrême gauche)

75013 - Benoit Meyruey (#ParisLibéré) fête le nouvel an chinois

Jet de produit toxique sur des #Roms : le suspect jugé en avril

75018 - Les amis de Pierre-Yves Bournazel (#UMP) "y croient"

Municipales à Paris : suivez en direct le débat intéractif avec Nathalie Kosciusko-Morizet (#UMP)

Les programmes numériques des candidats aux municipales à #Paris2014

Je me défie du Grand Paris , par @lheretique

Plus ça avance, les histoires de Paris-Métropole, plus je me méfie. Au début, c'était une idée à laquelle j'étais favorable, mais quand je vois simplement comment fonctionnent mairie centrale et mairies d'arrondissement, ou encore les intercommunalités dans leur ensemble, je crains le pire.
Je sens venir le gros jouet de technocrates qui vont avoir avec le Grand Paris un encore meilleur moyen d'imposer le fait du Prince par-dessus la tête des citoyens.
Ça sent déjà la magouille d'élus qui se connaissent entre eux : Bartolone a déjà posé une option sur la tête du futur conglomérat public. Je l'imagine bien la bave aux commissures rêvant de toutes les dépenses qu'il va pouvoir faire en plus avec un tel monstre.
C'est à peu près certain, plus ce sera gros, plus on pourra dépenser et emprunter.
Bien que Tibéri ait été un enfumeur, il n'en avait pas moins fait baisser l'endettement de la ville de Paris. Delanoë l'a fait littéralement exploser ! Et Hidalgo suit le même chemin.

Délinquance dans les Cités REPORTAGE à Paris - Violence urbaine 75

75017 - Explosion de la délinquance ?

#MUN75000 - L'affiche de campagne d'Anne #Hidalgo (#PS) est-elle photoshopée ?

Danielle Simonnet (#PG/#FDG) affiche son soutien au maintien de l'Hôtel-Dieu

Anne #Hidalgo (#PS) : "Je maintiendrai un investissement public fort à Paris"

Christophe Najdovski (#EELV) veut poursuivre la "reconquête des berges de Seine"

Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) : un "plan Marshall" pour le logement à Paris

Chaque Parisien peut constater à quel point se loger est devenu difficile à Paris. De fait, notre capitale concentre l’ensemble des problèmes de logement.

UNE CONSTRUCTION EN BERNE, QUI NE PERMET PAS DE RÉDUIRE LA PRESSION SUR LES PRIX

Paris compte 1 350 000 logements, dont 195 000  logements sociaux, pour 2,3 millions d’habitants. La meilleure manière de lutter contre la hausse des prix, c’est de construire du logement. Pourtant, on peut remarquer que depuis une vingtaine d’années, la construction baisse en région parisienne, alors qu’elle croît au niveau national : en moyenne, le niveau de construction a été deux fois plus faible au cours des deux derniers mandats qu’avant 2001 : 6 940 logements neufs ont été construits entre 1990 et 2000, contre seulement 3 800 entre 2001 et 2012.

Charles Beigbeider (#ParisLibéré) a recu l'association Cap Auteuil Les Princes

Wallerand de St Just (#FN) est le sujet d'un reportage de D8

75018 - "Les Pierrettes" de Pierre-Yves Bournazel (#UMP), une militante PS y voit du sexisme


75017 - "Madame le ou la maire ? Appelez-moi Brigitte!"

75014 - Ce soir à 19h, Carine Petit (#PS) présentera son projet au Petit Journal

75006 - #EELV créera t-il la surprise ?

75002 - Véronique Levieux (#PS) débat à 19h15 au 183 Rue Saint-Denis

Anne #Hidalgo (#PS) est sur France Bleu

75014 - #HLM : Carine Petit (#PS) et son logement social

Paris Historique lance une pétition pour sauver le dernier théâtre de la Goutte d'Or

Affiche de campagne d'Anne #Hidalgo (#PS)


75012 - Tractage du PS à Bercy

#Paris2014, vous votez pour des idées ? Faites le test /#electotest





Duel médiatique #NKM-#Hidalgo et bipolarisation de la campagne : quel respect des électeurs ?

#Duflot (#EELV) : "le storytelling de #Sarkozy ne me manquait pas"

En marge du meeting de Christophe Nadjovski (EELV) à Paris, la ministre du Logement a visiblement apprécié l'union dont font preuve les écolos dans la capitale. Et a taclé l'ancien président de la République.




Bien que membre du gouvernement, Cécile Duflot ne compte pas laisser sa famille politique de côté, en vue des élections municipales de mars prochain. En marge du meeting de Christophe Nadjovski, le candidat EELV à la mairie de Paris auquel elle a apporté un soutien appuyé, la ministre du Logement a répondu aux questions de BFMTV.com. 

Pour une fois, les Verts ont donné l'impression d'être unis... 

Oui, je crois que tout le monde est très content de partir en campagne. A plusieurs reprises, j'avais déjà ressenti ce sentiment d'unité, pas qu'à Paris, mais partout en France.

Municipales 2014 - Paris : Christian Saint-Étienne (UDI-UMP) : "Si on loupe le premier tour, on est mort"

Le chef de file de l'UDI analyse les chances des listes NKM. Avec deux atouts : leur positionnement centriste et l'espoir de quelques triangulaires.



Jusqu'au 5 décembre 2013, l'économiste universitaire Christian Saint-Étienne était tête de la liste UDI à Paris. L'accord signé entre le parti de Jean-Louis Borloo, l'UMP et le MoDem l'a conduit à se ranger sous la bannière de NKM. Il conduira la liste d'union dans le 11e arrondissement. 
Interview. 

Le Point.fr : N'avez-vous pas trouvé frustrant de devoir céder la tête de liste parisienne à Nathalie Kosciusko-Morizet ? 

Christian Saint-Étienne : Si nous avons créé un parti, l'UDI, c'était bien pour nous présenter aux élections sous nos propres couleurs ! C'était d'ailleurs le choix de la fédération de Paris qui, avec 3 200 adhérents, est la première de France. Mais le désir de Jean-Louis Borloo fut de conclure un accord national. Je travaille donc avec Marielle de Sarnez et Nathalie Kosciusko-Morizet que je représente souvent sur le terrain.

Jeunes de moins de 30 ans, nous voulons un nouveau Paris

Alors que de nombreuses métropoles mondiales connaissent un fort dynamisme et une modernisation accélérée, Paris reste englué dans une administration routinière, sans ambition, à l'image de la gestion de notre pays par le gouvernement socialiste. Paris est une ville en perte de vitesse, et de plus en plus de jeunes français vont chercher à l'étranger l'énergie qui manque tant à notre capitale. 

Les élections municipales des 23 et 30 mars prochain seront l'occasion de voter pour donner un nouvel élan, pour insuffler une vitalité nouvelle autour d'une équipe renouvelée, de porter de nouveaux engagements et d'ouvrir de nouvelles perspectives pour notre génération. 
Seul un Maire avec des priorités nouvelles permettra à Paris de libérer ses énergies. La gestion des socialistes de la ville de Paris n'a rien de moderne, elle est globalement inefficace, coûteuse et relève trop souvent du copinage. C'est une toute autre page de notre ville qu'il faut commencer à écrire dès maintenant.
En premier lieu, il nous faut une ville plus sûre. 
Il n'est pas normal que la plus belle ville du monde connaisse autant de faits divers tragiques. Nous devons franchir le pas de l'augmentation du nombre de caméras de vidéoprotection, d'éclairages publics nocturnes et, surtout, le déploiement de polices de quartier dans nos arrondissements.