mercredi 13 mai 2015

75007 - La députée européenne et maire du VIIeme @DatiRachida (#UMP) épinglée par la Cour des comptes

L'ex-garde des Sceaux est accusée d'avoir indûment dépensé près de 9.000 euros avec l'argent de son ministère.



La Cour des comptes a invalidé plusieurs dépenses du ministère de la Justice effectuées en 2008 et 2009, lorsque Rachida Dati était garde des Sceaux. L'institution a retoqué, dans un arrêt de janvier dernier, près de 190.000 euros de factures portant sur des contrats de conseils en communication, mais aussi sur l'achat de vêtements ou d'articles de luxe.


La suite : l'Opinion

@Anne_Hidalgo est la femme politique la plus populaire

A la septième place du tableau de bord Ifop-Fiducial se trouve la maire de Paris, Anne Hidalgo, rapportait Paris Match mardi. Avec 56 % d'opinions favorables, elle est la première femme du palmarès. Depuis avril, elle a gagné 3 points dans le sondage. Dans l’entourage d’Anne Hidalgo, on se félicite de cette progression :

#Regionales2015 : @wdesaintjust s'exprime devant les #FNJ


A quoi pourrait servir la "Carte citoyenne de Paris" que veut créer @Anne_Hidalgo ?

75015 - @Philippe_Goujon (@UMP75) choqué par la manif pro- #cannabis de samedi

75007 - Les dépenses de @DatiRachida épinglées par la Cour des comptes

Il faut passer du "Central Park du Grand Paris" à un projet partagé par tous

Il y a quelques semaines, l'architecte Roland Castro, a rendu publique sa proposition de "Central Park du Grand Paris", un projet "fou" dans sa démarche comme dans son ampleur: déplacer vers le nord-est la centralité du Grand Paris en construction, bâtir 24.000 logements directement autour du parc Georges Valbon, en Seine-Saint-Denis, en lien direct avec la nature, apportant ainsi une solution massive à la crise du logement par une forme urbaine qui se veut hautement qualitative.
S'il avait d'abord été accueilli avec curiosité et intérêt, peu à peu et en particulier depuis que l'Etat l'a inscrit dans la liste possible des Opérations d'Intérêt National, le projet Castro nourrit maintenant un débat passionné.

75010 - Trop d'autocars dans le quartier

Nous souhaitons depuis toujours ré-équilibrer le partage de l'espace public entre les usagers à moteurs et les usagers sans moteur, soit les piétons et les cyclistes. La tâche est ardue. 
Alors que nous partagions une photo accolée à un tweet avec les centaines de nos "followers", photo qui montrait une file d'autocars stationnés de façon tout à fait illicite le long d'un trottoir, l'adjoint à la maire de Paris chargé de la voirie nous a conseillé par le même réseau social de faire un signalement au directeur de cabinet du préfet de police. Qu'à cela ne tienne, nous faisons désormais des signalements auxdites personnes chaque fois que nous croisons des autocars occupant des espaces réservés aux taxis, ou aux transports de fonds, ou aux livraisons, ou simplement garés sur les ponts du réseau ferroviaire des nos deux gares, sur le parvis de la gare de l'Est, où souvent les autocars stationnent en double voire en triple file... etc... Les occasions ne manquent pas. 


75004 - L'extension de la vidéo verbalisation concerne aussi le Marais

A grands renforts de publicité, la préfecture de police vient d’annoncer que 34 nouveaux  axes de la capitale et 8 de ses carrefours étaient désormais équipés de caméras permettant une vidéo verbalisation. Une première vague avait été entreprise en 2013  avec 14 voies.  Ce système permet de sanctionner  les conducteurs qui entravent  la circulation en ne respectant pas le code de  la route. Ainsi les couloirs de  bus sont-ils concernés, tout stationnement y sera sanctionné par une contravention de 135 € contre 90 € pour les autres infractions. Le service de police en charge de cette surveillance est  l’UVV (Unité de vidéo verbalisation), il est composé de 6 personnes.  

75018 - réouverture de la permanence de @pybournazel (#UMP)

Chute du patron de la PJ parisienne : on reparle de franc-maçonnerie

« Suspecté d’avoir renseigné l’ancien patron du GIGN, Christian Prouteau, avant son interpellation dans une affaire d’escroquerie et de corruption, Bernard Petit tombe en compagnie de trois autres responsables policiers, connus pour leur affiliation à la Grande Loge nationale de France.
Les « tuyaux » échangés entre frères trois-points, qui pénalement s’analysent en une « violation du secret de l’enquête et de l’instruction », scellent le destin de celui qui était l’un des flics les plus puissants de France, depuis un peu plus d’un an seulement. A 59 ans, la carrière de ce « grand professionnel », comme l’avait présenté Manuel Valls lors de sa nomination, s’achève dans l’inconfort du bureau d’un juge d’instruction. »

75014 - Tractage de l'UMP à Pernety

75016 - La @LDH_Fr salue la décision du conseil d’Etat de censure #FichierStade

75017 - L'UMP Paris visite la Zac Batignolles

75014 - Semaine de la Bretagne du 15 au 23 mai #BZH

Du 15 au 23 mai, la culture bretonne sera à l’honneur dans le 14ème avec une semaine d’animations au cœur du plus breton des arrondissements de la capitale.

Expositions, danse, musique, chant, contes, promenades historiques… la semaine est rythmée par un foisonnement d’activités qui vous permettront d’apprécier toutes les facettes de la culture bretonne.
Les gourmands ont rendez-vous le mercredi 20 mai pour la désormais traditionnelle Crep’noz. De 18h à 22h, la rue du Montparnasse, célèbre pour ses crêperies, est fermée à la population et réservée aux piétons




75016 - Le Conseil d’Etat suspend un fichier consacré aux supporteurs du PSG

C’est un coup d’arrêt que le Conseil d’Etat vient de porter à la politique de tri des supporteurs du Paris Saint-Germain, appliquée par le club et la préfecture de police. Les juges du Conseil ont annoncé mercredi la suspension en urgence de la mise en œuvre du fichier « Stade », créé par un arrêté ministériel le 15 avril, au motif qu’il existait « un doute sérieux sur la légalité de l’arrêté ».

Ce fichier de la préfecture de police de Paris visait à « prévenir les troubles à l’ordre public » dans toutes les manifestations sportives des départements sous sa juridiction (Paris et petite couronne) ainsi que dans tous les matchs du Paris-Saint-Germain, y compris à l’extérieur. Il existait déjà depuis plusieurs années, en toute illégalité jusqu’à ce que la Commission nationale informatique et liberté (CNIL), alertée, découvre son existence dans le cadre d’un contrôle en 2014.

La suite :  Le Monde

75007 - Rachida Dati: la Cour des comptes lui refuse 9.000 euros de factures de vêtements de luxe

L'ancienne ministre de la Justice a laissé en 2008 une ardoise de 8.985.87 euros à la Cour des comptes. Pour Rachida Dati, il s'agit de "cadeaux à des personnalités".

75009 - Bus : des problèmes de fluidité sur la ligne 85



@ExpoFrance2025 ou #JO2204 : un choix à faire ?

A quoi pourrait servir la "Carte citoyenne de #Paris" que veut créer @Anne_Hidalgo ?

75016 - @ClaudeGoasguen (#UMP) appelle à la mobilisation pour les #ChretiensdOrient

Un quart des logements surpeuplés à #Paris, contre 6 % en France