vendredi 3 janvier 2014

Hommage à #Antoine au #Trocadero : récupération politique ?





Meurtre du #Trocadero : @wdesaintjust (#FN) a rendu hommage à #Antoine


@nkm_paris (#UMP) veut réduire les dépenses d'1 milliard

@ChrisSaintEtien (#UDI) souhaite à tous une merveilleuse année 2014

Marielle @desarnez invite à "ne oublier le peuple syrien"

Christophe @C_Najdovski #EELV veut "aller plus loin sur le dossier du #Périph"

Le programme logement d' @Anne_Hidalgo (#PS) (lavieimmo.com)

Article publié sur le site lavieimmo.com le 2 janvier 2014.

Tour d’horizon du programme logement de chacun des candidats à la mairie de Paris. Aujourd’hui : Anne Hidalgo.
« Du social, du social et encore du social ». Le logement, priorité numéro 1 de la candidate PS, passera par une offre accrue de logements sociaux. Dans un entretien au Nouvel Obssur son programme, Anne Hidalgo a émis son souhait de « 25% de logements sociaux en 2025 et 30% en 2030 ».
De quoi satisfaire les 70 % d’habitants de la capitale éligibles à leur obtention, espère-t-elle.« Une stratégie qui prolonge la politique de rattrapage immense réalisée depuis 2001 : 70 000 logements sociaux et 1000 immeubles insalubres réhabilités », écrit Anne Hidalgo sur son site Internet, Anne-hidalgo.net.


Droit de « postemption »


Comment faire ? Cela passe par la mise en œuvre de « trois leviers » : d’une part, l’utilisation de la loi de mobilisation du foncier, mesure à l’initiative de Cécile Duflot début 2013. D’autre part « la création d’un droit de « postemption », permettant à la Ville ou à ses bailleurs sociaux de racheter les logements des locataires menacés par la vente à la découpe et qui ne peuvent acquérir leur appartement », a-t-elle expliqué à l'hebdo. Son troisième axe, enfin : la reconversion de 200 000 mètres carrés de bureaux en logements.

75010 - Le #FrontdeGauche lancera sa campagne le 9 janv au 208 rue du fbg stmartin

75009 - Hôtel Cromot du Bourg : les socialistes s’attaquent au patrimoine du 9e, par @dburkli (#UMP)

Intervention au Conseil de Paris
Monsieur le Maire,
La Ville de Paris est propriétaire dans le 9e arrondissement d’un édifice exceptionnel à travers l’Hôtel Cromot du Bourg, un hôtel particulier du 18e siècle, partiellement inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.
Ancien hôtel nobiliaire du 18e siècle, c’est surtout un bâtiment marqué par la culture et la musique puisque dès 1808, Pleyel, arrivé de Vienne, y crée son atelier de fabrication de pianos. C’est dans ses salons du 1er étage qu’étaient organisés des concerts au piano – embryon de la future salle Pleyel – et Chopin y donna son premier concert en 1832 et son tout dernier concert public en 1848.

@CBeigbeder : "anti-#HidalGO"

"Paris libéré" : Charles @CBeigbeder veut faire mal à NKM avec... une marguerite

Candidat déçu dans le 8e arrondissement de Paris, Charles Beigbeder va annoncer mardi matin lors d'une conférence de presse le lancement d'une liste de droite et du centre "alternative" à celle que propose Nathalie Kosciusko-Morizet. Il assure qu'il aura des candidats dans "tous les arrondissements de Paris".



Dès fin décembre, Charles Beigbeder avait prévenu : "Ça sera le bordel total." Depuis, il a passé la trêve de Noël pendu au téléphone. Objectif : réunir les "citoyens de droite et du centre" autour d'un projet alternatif à celui de la candidate UMP pour la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet. C'est chose faite. Il lancera sa liste "Paris libéré" mardi prochain au café Marguerite, face à l'Hôtel-de-Ville. "La marguerite va d'ailleurs devenir notre emblème", confirme l'homme d'affaires. 

Charles Beigbeder a pris sa décision après avoir appris qu'il était écarté des listes du 8e arrondissement. Autour de lui, quatre autres "déçus" du parti de Jean-François Copé : Serge Federbusch (10e), Géraldine Poirault-Gauvin (15e) et Benjamin Gros (17e). "Nous ne sommes pas des candidatures de déception, mais d'ambition, objecte Géraldine Poirault-Gauvin. Nous avons un vrai projet pour Paris que NKM n'a pas voulu écouter."

@Anne_Hidalgo (#PS) recommande "la Terreur et Olympe de Gouges au @LeLucernaire"

Vague d'insultes sexistes envers #NKM

Bus #diesel : la politique de la ville est-elle cohérente ?

La photo de #NKM, par @jegoun

Hier, cette photo de NKM tournait en boucle dans les réseaux sociaux. Ca m'a énervé parce que je croyais que c'était un fake (toutes mes excuses à Fabien qui a supporté ma mauvaise humeur). Cette photo est une vraie. Elle était en maraude et a adressé la parole en Polonais à quelques SDF. Un d'entre eux en aurait profité pour lui demandé une cigarette. 

Un photographe passait par là. Il parait que ce n'était pas organisé. Officiellement, ce n'est pas une opération de communication. Elle ferait souvent des opérations de ce type, des maraudes, sans photographe... 

Des critiques contre #NKM incroyablement ridicules, par @lheretique

Même les magazines people écrivent des choses plus intéressantes que ce qui se lit sur les réseaux sociaux et dans la presse politique. Je suis assez effaré. A l'occasion des élections municipales de 2014, je me serais attendu qu'à Paris, on comparât les projets et les propositions des différents candidats. Pensez-vous ! Les réseaux sociaux si prompts à dénoncer la presse sont les premiers à l'alimenter en âneries.
Ce qui fait jaser ? Une photographie de NKM discutant avec un SDF en fumant une cigarette. Son tort ? D'avoir eu l'occasion d'échanger quelques mots en polonais avec l'un d'entre eux. Plus généralement, elle multiplie les sorties au milieu des Parisiens de tous milieux (elle voyait des prostituées et un centre d'accueil la semaine précédente). Cela ne me paraît pas idiot à l'orée d'une élection où l'on aspire à diriger la capitale.
nkmfume_0.jpg
On ricane à gauche (pas tout le monde), évidemment, mais pas moins à l'extrême-droite ou du côté des "dissidents" auto-proclamés. Les dissidents, je l'ai déjà dit : ce qu'ils veulent, c'est des places éligibles. Il n'existe aucune autre motivation à la constitution de leurs listes.

#NKM parle aux Juifs de Paris chez #Siona

#Trocadero : Pourquoi #NKM ne s'est pas rendue au rassemblement en hommage au jeune #Antoine

Le coup de colère de Marie-Arlette Carlotti contre NKM et sa photo aux côtés de SDF

75007 : les candidats #Paris2014



Bruno Percebois (Front de Gauche, extrême gauche écosocialiste) médecin-pédiatre PMI, militant du droit à la santé, membre de la Gauche anticapitaliste.



http://www.daniellesimonnet2014.fr/presentation-des-tetes-de-listes-front-de-gauche-a-paris-place-au-peuple/






Bernard Bourdeix (EELV, gauche) Journaliste et réalisateur, a notamment travaillé pour Envoyé Spécial

http://paris5.paris-eelv.fr/spip.php?auteur237









Capucine Edou (PS, gauche)
Directrice d'une équipe à la Direction Internationale de 
http://www.capucineedou.fr








Michel Dumont (divers droite), exclu de l'UMP pour dissidence, ancien maire du 7e arrondissement et directeur de société d'assurances. 
http://www.agirpourle7eme.com











Christian Le Roux (divers droite), IHEDN, ex directeur de cabinet de Jean-Paul Delevoye, ancien maire-adjoint du 7e arrondissement et candidat libre.
http://www.jaimele7eme.com









Rachida Dati (UMP, droite) ancienne garde des sceaux, maire sortante, députée Européenne, avocate
http://www.rachida-dati.eu


.




Bernadette de la Bourdonnaye, FN-RBM, chargée de communication
http://fnparis.blogspot.fr

#Paris2014 dans le 75014 : les candidats


Leila Chaibi, FDG









Robert Hue, MUP














Philippe Navarre, MRC















Celia Blauel, EELV
                                                                                                                                                         
Carine Petit, PS













Nicolas Mansier, Ensemble pour le 14ème
Nicolas Mansier












Nathalie Kosciusko-Morizet, UMP









Marie-Claire Carrère-Gée, UMP










Thiphaine Leost, FN

75012 - les candidats #Paris2014


Alexis Corbière (Front de Gauche, extrême gauche écosocialiste), enseignant en lycée professionnel, secrétaire national à la lutte contre l’extrême droite, conseiller de Paris, 1er adjoint à la Maire du 12ème arrondissement.







Christophe Najdovski (EELV, gauche), maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance, conseiller du 12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM).




Benjamin Candelon (MRC, gauche)













Catherine Baratti-Elbaz (PS, gauche), maire-adjointe du 12e arrondissement chargée de la voirie et des déplacements










Benoit Pernin (centre), directeur des Relations Presse, Publiques et Extérieures d'une entreprise de télécoms.
(candidature non confirmée)










Franck Margain (PCD, droite), banquier, conseiller régional (candidature non confirmée)








Valérie Montandon (UMP, droite), conseillère de Paris, directrice d'une PME d'import/export textile, conseillère d'arrondissement du 12e arrdt  et Conseillère de Paris. Porte parole de NKM








Christian Vauge (FN-RBM, extrême droite), chercheur en physique fondamentale, directeur d'un M

INFO France Bleu 107.1 : 70 km/h sur le périphérique c'est pour le 10 janvier

La baisse de la vitesse sur le périphérique parisien était attendue pour janvier mais la date n'était pas connue. Ce sera normalement le 10 janvier. L’information est annoncée depuis ce matin sur les panneaux à messages variables du périphérique. Vendredi prochain, la vitesse maximale autorisée passera donc de 80 à 70km/h.

Source : France Bleu

@Anne_Hidalgo (#PS) : "La double culture est une force"


L'invité politique de France Bleu 107.1 Christophe @C_Najdovski (@EELV_Paris)

@JeanLucRomero : Mon 2ème vœu politique pour 2014 : @Anne_Hidalgo élue maire de Paris !

Depuis de nombreuses années, je milite aux côtés de Anne Hidalgo qui est aussi une amie chère – elle fut notre témoin de mariage. Années après années, j’ai appris à découvrir l’élue de terrain. Rarement, j’ai connu une élue aussi près des réalités et aussi proche et disponible pour ses administrés. Mère de famille, il est vrai qu’elle a plusieurs vies à gérer, sa vie de maman et celle d’élue.

Elle montre une détermination exemplaire dans tout ce qu’elle entreprend. Elle a d’ailleurs réussi la prouesse de rassembler sur son nom, non  seulement tout le PS parisien, mais aussi le PC, le PRG, sans oublier de nombreuses personnalités d’ouverture - dont je fais partie.


La suite : Jean-Luc Romero

Municipales : les cinq ratés de la com de campagne de NKM

Même la photo de sa rivale socialiste Anne Hidalgo avec un simple sosie de Serge le Lama, jeudi 2 janvier, n'a pas réussi à susciter autant de moqueries. L'image de Nathalie Kosciusko-Morizet en veste en cuir, négligemment adossée à un mur, clope au bec avec des sans-abri, publiée le même jour, a une nouvelle fois déclenché un torrent de railleries. Débordée par les dissidences au sein même de son parti, la candidate UMP pour les municipales à Paris échoue à reprendre la main sur son image.

@DBertinotti (#PS) mécontente les lesbiennes

#NKM, "une erreur de #casting" de l' #UMP ?

"Paris libéré", le nom des listes de @CBeigbeder

Vitalité démographique et migratoire dans le XVIe ?

Aujourd'hui, c'est la Sainte Geneviève

Le mensuel Entreprendre confirme la forte dégradation des finances de la Ville de Paris

La photo de #NKM fumant une clope avec les #SDF fait déjà jaser

Décontractée, veste de cuir, cigarette au bec, Nathalie Kosciusko-Morizet contre un mur aux côtés de quelques SDF. Cette photo, parue sur une double page dans l'hebdomadaire VSD ce jeudi, a fait sensation et suscité aussi une vague de railleries sur le réseau social Twitter. Les internautes la soupçonnant d'avoir «monté» un plan com.

La suite : le Parisien 

Mais si, @Anne_Hidalgo (#PS) a bien condamné l'action des #Femen à la Madeleine

Dans un message de soutien personnel envoyé au prêtre Bruno Horaist, la candidate socialiste à Paris, Anne Hidalgo, a condamné l'action d'une Femen qui a simulé l'avortement de Jésus à l'église de la Madeleine.
C'est une lettre envoyée à titre personnel, avec l'en-tête de la Mairie de Paris, au curé de la paroisse de la Madeleine, le père Bruno Horaist. La candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, y dit son « soutien » au prêtre après avoir découvert le 20 décembre la mise en scène des Femen devant l'autel de l'église. Pour mémoire, la militante Héloïse Bouton, accompagnée de photographes, avait alors simulé l'avortement de « l'embryon de Jésus » avec des morceaux de foie de bœuf. Seins nus, suivant la pratique des Femen, et le dos barré de l'inscription « Christmas is canceled » (Noël est annulé), elle avait ensuite laissé ce symbole du « saint fœtus sanguinolent choir au pied de l'autel », comme elle explique elle-même dans une lettre ouverte. L'idée étant de protester contre la vision anti-avortement de l'Eglise.

Hommage à #Antoine: à 14h30 au 5 Avenue Albert de Mun #Trocadero

Paris a encore raté sa Saint-Sylvestre

#MUN75020 - @raouldelamare habite t-il le XXeme arr ?