dimanche 9 mars 2014

Municipales 2014 - Paris : Anne #Hidalgo (#PS) critique le "mandat fictif" de #NKM (#UMP)

La candidate du Parti socialiste à la mairie de Paris Anne Hidalgo a critiqué dimanche le "mandat fictif" de sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet dans l'Essonne et dénoncé les "boules puantes" jetées par ses adversaires. Interrogée sur la radio Judaïques FM au sujet des reproches de cumul de nombreux mandats que lui avait faits NKM, Anne Hidalgo a contre-attaqué. "Elle (NKM) a inventé quelque chose (...) qui s'appelle presque un mandat fictif, a dit Anne Hidalgo. Elle est députée de l'Essonne : j'ai le sentiment que les administrés qui ont voté pour elle en 2012, depuis un an, puisque la campagne est lancée depuis un an, ne la voient pas beaucoup." "L'essentiel de son activité, c'est d'être candidate à la mairie de Paris, et sûrement pour autre chose encore derrière qui n'a pas grand-chose à voir avec Paris", a-t-elle poursuivi.

Sous les pavés ... Danielle #Simonnet (#FrontdeGauche)


SOUS LES PAVÉS... DANIELLE SIMONNET par latelelibre

Anne #Hidalgo (#PS), "fière de la gauche...à Paris"


Hidalgo, "fière de la gauche, à Paris" par FranceInfo

Christophe ‏@C_Najdovski (#EELV) en ballon pour mesurer la pollution


En ballon pour mesurer la pollution par liberation

La "révolution des horaires" de #NKM (#UMP) : le métro


La "révolution des horaires" de NKM: le métro par LeLab_E1

@cbeigbeder #ParisLibéré - A propos de la fiscalité


A propos de la fiscalité par paris-libere

Paris 3ème - Maire et adjoint PS attaquant les militants du #FN-#RBM

75018 - Le #PS en porte à porte

75016 - Les équipes de @david_alphand (#ParisLibéré) poursuivent leurs collages "Ensemble Choisissons le 16e"

#MUN75007 - @ChristianLeRoux (@jaimele7eme) présente son programme




http://jaimele7eme.com/images/liste-j-aime-le-7-eme/programme-Christian-LE-ROUX.pdf 

75004 - @CorineFaugeron (#EELV) veut étendre l'opération "Paris Respire" à l'ensemble du Marais

Pour lutter contre la pollution, nous devons remplacer le diesel par des sources d’énergie plus propres et réduire la circulation automobile. Une plus grande végétalisation permettra à la fois d’absorber le CO2 et les polluants présents dans l’air, ainsi que rafraîchir l’air en été.
'
Nos propositions :
- Faire de la Bastille une place apaisée et facile à traverser, et réduire la circulation automobile sur le quai Henri IV et autour du square Gali
- Étendre l’opération « Paris Respire » (zones fermées à la circulation) à l’ensemble du Marais et au samedi pour une piétonisation progressive
Végétaliser les bâtiments et les espaces publics comme l'école Saint-Merri, la toiture de la préfecture Morland, l'Opéra Bastille ou encore l'esplanade Beaubourg
Planter des arbres notamment rue Saint-Antoine et place de la Bastille
Remplacer le parc diesel de la mairie du IVe par des voitures propres de type hybride, électrique ou GNV, et soutenir la conversion des bus RATP en bus GPL 

Création d'un vrai jardin sur la place Teilhard de Chardin (Sully-Morland) 

Billet. Sur NKM et le Paris populaire

Si la question est : NKM est elle une candidate du Paris populaire, l’évidence c’est non. Il n’y a pas de candidat-es qui reflètent vraiment la vie quotidienne que nous connaissons. La plus proche, c’est Danielle Simmonet (Parti de Gauche) qui j’espère sera maire du XXe.
Après quelle candidate du Paris Capitale laissera le mieux respirer un Paris d’en-bas qui n’est pas le sien ? Qui a la Mairie peut le mieux nous accepter et comprendre une vie culturelle qui n’est pas celle de sa naissance ?Sûrement pas des parvenus qui détestent tout ce qui leur rappelle des origines dont ils veulent
s’extraire pour se distinguer et rêvent de Dior et de paillette. Bien plus une aristo, héritière aussi d’un nom difficile à prononcer, ouverte d’esprit et acquise à l’innovation dans d’autres domaines.
Dans tous les cas, avec elle, on gagnera à respirer. Alors que la nouvelle bourgeoisie PS locale est pour l’étouffement de toute parole non contrôlée par elle. Tout refus même de la campagne.
Dans un contexte de pré-FN et de verrouillage par le PS au plein pouvoir, je m’intéresse donc aux deux partis d’opposition démocratique, aux PNG (Partis Non Gouvernementaux) : les progressistes-humanistes au sein de l'UMP et le Parti de gauche parce que c’est de ces deux côtés que l’on peut trouver des marges de manoeuvre pour la société civile, la liberté d’expression, l’innovation, la culture d’en-bas etc…
La suite : Mes Parisiennes

Municipales : place aux jeunes ?



Source Pierre-Yves Bournazel

@Anne_Hidalgo (#PS) détaille Scootlib'

Un militant de la Droite Forte note qu'Anne Hidalgo (#PS) est entourée de christianophobes

75010 - Guillaume @etievant_g rappelle aux parisiens de voter #FrontdeGauche s'ils sont de gauche

75020 - Ils veulent détruire le 33 rue des Vignoles



Ils veulent détruire le 33 rue des Vignoles - XXe
Le Paris populaire veut vivre : manifestation le 15 mars

La mairie de Paris s’apprête à le tuer



Affiche manifestation Paris populaire, 15 mars 2014.jpg
Le 33 rue des Vignoles, local de la CNT, de l’Association Flamenco en France, d’artistes et d’artisans, lieu de vie ouvert sur le quartier, est dans la ligne de mire de la ville de Paris. Par un courrier d’octobre 2013, nous apprenions que la Mairie de Paris décidait de mettre fin aux discussions constructives qui avaient lieu depuis 2011, ayant pour objectif le maintien du lieu et de ses activités. La Mairie y préfère un projet immobilier, certainement plus rentable, véhiculant une population plus aisée, plus cadrée, plus en adéquation avec ce qu’elle aimerait que soit notre ville : des quartiers bourgeois, réservés aux couches moyennes, sans vie, au service de la production, du commerce et de la finance. Mais c’est à nous de choisir ce qu’est et sera notre ville !


75010 - Notre lettre ouverte à la candidate de @nk_m sur la #salledeshoot

Lettre ouverte à Déborah Pawlik,
candidate à la mairie du 10e arrondissement de Paris
Paris, le 9 Mars 2014
Madame la candidate,
Vous avez publié cette semaine une lettre ouverte à Rémi Féraud à propos du projet de salle de consommation de drogues à moindres risques (SCMR) au 39, boulevard de La Chapelle. Bien que nous n’en soyons pas le destinataire direct mais s’agissant d’une lettre ouverte, nous souhaitons apporter à vos déclarations des correctifs et des précisions sans préjuger d’une éventuelle réponse de Rémi Féraud lui-même.
Il convient d’abord de vous signaler que, d’une manière générale, vous faites une erreur en considérant ce projet de structure comme un outil de lutte contre la toxicomanie. Il semble nécessaire de vous rappeler que l’objectif de cette salle est la prévention des risques liés à la consommation de drogues. Si on voulait faire une analogie avec l’alcool, lutter contre les accidents de voitures liés à la conduite en état d’ivresse n’est pas lutter contre l’alcoolisme proprement dit. Cette erreur de départ sur l’objectif même de la SCMR vous amène à faire des erreurs dans votre argumentation et vos propositions tout en vous appuyant sur une interprétation spécieuse des faits. Permettez-nous d’en énumérer quelques-uns.

Arab, Iranian women protest naked in Paris

A number of Arab and Iranian women staged an unusual protest in the Louvre Art Museum’s Square to call for equality and secularism on the occasion of the International Women’s Day.

Tunisian activist Amina sboui, Egyptian Alia al-Mahdi Iranian Maryam Namazia and five other Arab and Iranian women demonstrated fully naked and called, in French, for freedom, equality and secularism.



Maryam Namazie cut out Allah from the Islamic regime Iran's flag; you can see the rest! End sex apartheid







75018 - @daniellambert75 (#UMP) remercie la la communauté #algérienne pour leurs marques de sympathie

Cécile Duflot (#EELV) visite la Petite Rockette

Municipales : état des lieux des listes à Paris

Si Anne Hidalgo a réussi à composer des listes sans trop de heurts, il n'en va pas de même pour Nathalie Kosciusko-Morizet qui est confrontée à des dissidences ou pour le Front de gauche qui s'est divisé entre ceux qui soutiennent la socialiste dès le premier tour et ceux qui présentent des listes autonomes.

La suite : le Monde

Journal de campagne de Capucine Edou (#PS) : une femme en politique

Chaque dimanche, Capucine Edou, candidate PS dans le 7 ème arrondissement nous fait partager son quotidien de la campagne municipale. Ce dimanche, elle a choisi de nous raconter sa journée du 8 mars, journée du droit des femmes et évoque ce qu'est d'être une femme dans le milieu politique.




8 mars, 10H : stand up sur le marché de Saxe pour échanger avec les habitants du 7e sur notre projet et sur nos propositions à Paris pour l’égalité femmes-hommes (lutte contre les violences, ville exemplaire pour l’égalité professionnelle, accès à la contraception,..).

11H : place du Panthéon où nous avons rendez-vous avez Anne, toutes les têtes de listes parisiennes et nos colistières pour marquer la date.

14H30 : avec Anne à la rencontre des parisiennes et des parisiens sur les Berges de Seine.

17H : porte-à-porte rue St Dominique.

20H : déambulation nocturne rue Cler.


Municipales à Paris : les 165 têtes de liste dans les 20 arrondissements

Ier arrondissement 
Elisabeth Bourguinat (EELV)
Olivier Rauch (FN)
Jean-François Legaret (UMP)
Laurent Guignon (MEI)
Dominique Magniette (FG)
Loïg Raoul (PS)
Marielle Saulnier (LO) 

IIe arrondissement
Hélène Delsol (Coeur2Paris)
Jacques Boutault (EELV)
Danièle Obono (FG)
Emmanuel Sala (PL)
Jean-Pierre Dalmas (LO)
Véronique Levieux (PS)
Christophe Lekieffre (UMP)
Pascal Berland (FN)



La suite : Le Parisien

165 listes déposées à Paris

CARTE Des dissidents de l'UMP sont présents dans seize arrondissements.

Selon le décompte effectué par la préfecture de Paris, 165 listes ont reçu un récépissé définitif ou provisoire à l’issue du dépôt de candidature jeudi soir. Comme prévu, c’est surtout à droite que les dissidences à la candidature UMP-UDI-Modem de Nathalie Kosciusko-Morizet se sont multipliées. Paris Libéré, mené par Frédéric Beigbeder, a déposé des listes dans quinze arrondissements. Et Dominique Tiberi a déposé la sienne dans le XVe tout comme Roxane Decorte dans le XVIIIe. A gauche, on note la candidature de Michel Charzat, dissident PS, ancien maire du XXe. Et deux candidatures MRC dans le XIe et le XIIIe.



La suite : Libération

75005 - @BertrandDelanoe (#PS) en soutien de @MCLemardeley

75003 - #FN-#RBM à Paris: le tractage express du "candidat du Marais" aux municipales

A 24 ans Bruno Clavet est candidat Front National dans le IIIe arrondissement de Paris. A République, un quartier "pas vraiment favorable" à son parti, BFMTV.com l'a suivi avec son équipe

"Mon équipe est sur place", plastronne-t-il par SMS à 18h15. Pourtant, la bouche du métro Temple à Paris, nichée au croisement des rues Turbigo et Temple, ne déborde pas d’activité. Peu de passants et surtout, aucun militant du Front national. Quand Bruno Clavet, candidat FN dans le IIIe arrondissement, arrive en retard d’une dizaine de minutes, il est mal à l’aise. Quand il parvient enfin à la joindre, "son équipe", son visage laisse apparaître une rangée de dents blanches autour d’une barbe savamment taillée.
"C’est un candidat à l’image du quartier, à l’image du Marais" se gargarise Jean-François Belmondo, son directeur de campagne, qui l’a "lui-même choisi" et que l’on a fini par retrouver quelques mètres plus haut, place de la République. Si Bruno Clavet était en retard pour le tractage du jour, c’est parce qu’il débute un stage dans une agence de communication près d’Opéra.
Le candidat n'a, en effet, que 24 ans et a déjà connu un (petit) quart d’heure de gloire dans l’émission X-Factor en 2009. Faisant mentir Warhol, il en a même connu un second quand Le Parisien, mais "surtout Morandini", ont raconté son parcours agrémenté aussi de quelques photos dénudées comme mannequin pour "mettre du beurre dans épinards" lorsqu’il vivait New-York.


La suite : BFM TV

75009 - Tractage de #ParisLibéré avec @SandraFELLOUS à partir de 10h30, rue des Martyrs

75010 - Pourquoi je vote Anne #Hidalgo (#PS) pour #Paris2014 et le Xème arr, par it's good to be back

J’ai longtemps réfléchi à la manière dont j’allais tourner ma plume trois fois et même quatre dans son encrier virtuel avant de lancer la première phrase de ce post. J’aurais pu commencer par rappeler à mes chers lecteurs mon parcours que certains pourraient juger sinueux et qui pourtant, à mes yeux grands ouverts sur les réalités politiques de notre monde semble d’une clarté sans égale.
J’ai toujours défendu l’idée d’un progressisme réaliste et ouvert sur le monde dégagé de tous les ostracismes propres aux chapelles idéologiques qui font que quand on est de droite on ne parle pas avec la gauche et vice versa. Modéré, réformateur, européen, progressiste et patriote mes valeurs me portent naturellement vers ce centre politique moribond qu’on dénomme démocrate !
La grande prêtresse de la musique, modèle de Madonna tant dans le domaine artistique que chirurgical, je veux bien sur parler de Cher, s’égosillait dans les années 90 sur les mots « on being used I could write a book » et cela résume parfaitement la prise de conscience de n’importe quel militant de n’importe quel parti politique de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par l’extrême centre : toutes les routes des partis politiques mènent à l’abattoir électoral.
Il est donc parfois bon, mettant toute ambition personnelle de côté, de ne plus tolérer les distorsions de valeurs au service d’ambitions personnelles, surtout celles des autres quand il s’agit de personnes sans valeurs justement. Il est agréable de préférer soutenir le bon candidat qui ne vous offre rien au détriment du mauvais qui lui est prêt à vous promettre monts et merveilles à savoir, quand on parle d’élections municipales, une place quelque part sur une liste chez vous ou ailleurs.
Ainsi donc, comme nombre de mes compagnons de route parisiens j’ai décidé d’apporter mon soutien et donc ma voix à celle qui porte depuis 2001, aux côtés de Bertrand Delanoë, un véritable projet ambitieux et réformateur aux services des parisiennes et des parisiens : Anne Hidalgo.
Je suis de ceux qui se souviennent du Paris d’avant, du Paris forteresse RPR avec à sa tête l’inénarrable Jean Tibéri. Je me souviens des passes droits, des arnaques et des scandales. Je n’ai pas oublié cette ville triste et froide soumise à la déesse automobile, une citée abandonnée peu à peu par ses habitants et notamment les plus jeunes car elle n’offrait plus aucune qualité de vie, car on n’y construisait plus de logements sociaux mais des barres de bureaux à ne plus savoir quoi en faire.
Je ne peux oublier les réalisations des deux mandats de Bertrand Delanoë.

75016 - Thomas Lauret (#PS) avec Anne #Hidalgo, en visite pour le démarrage du chantier Gare d'Auteuil

"J'appelle les 4500 personnes résidentes dans le 16e en attente d'un logement financièrement accessible parce qu' ils ont une famille qui s'est agrandie ou subi une perte de revenus, j'appelle les familles en attente de places en crèche à nous soutenir le 23 mars pour porter une vision ambitieuse, solidaire et optimiste d'un 16e trop longtemps freiné par certains conservatismes et égoïsmes d'un autre temps"

La suite : Anne Hidalgo

La "révolution des horaires" de #NKM (#UMP) : la crèche


La "révolution des horaires" de NKM: la crèche par LeLab_E1

La ville de Paris a-t-elle financé la construction de 3 mosquées?

Christophe Girard, adjoint au maire de Paris chargé de la Culture et conseiller régional d’Île-de-France était l’invité de « Zemmour et Naulleau » du 7 mars 2014.





Source Fdesouche

75004 - #8mars, Journée de la femme et campagne, par @annelebreton (#NousCitoyens)


Hier, Journée de la femme, il y encore beaucoup de chemin à faire, particulièrement en représentation politique. La parité obligatoire ne sert pas à grand chose quand à la fin 3/4 des membres de l’Assemblée Nationale sont des hommes. A Paris, la majorité écrasante des Maires d’arrondissement est (et sera) masculine, les places « gagnables » (sures d’être gagnées) étant plus souvent dévolues aux hommes et les places de combat (pas gagnables) aux femmes.