lundi 28 octobre 2013

Nathalie Kosciusko-Morizet #NKM (#UMP) rencontrait les habitants du XIVeme sud ce soir

Soutien à Christian Saint-Etienne #CSE2014 : les militants #UDI Paris ont commencé leurs collages de


Christian Saint-Etienne #CSE2014 (#UDI) : La (vraie) pause fiscale s'impose !

Malgré les protestations de l'UDI-Paris, Marielle de Sarnez (#MoDem) maintient sa candidature dans la capitale

#Najdovski trace son sillon vert vers la Mairie de #Paris2014

Christophe Najdovski, adjoint de Bertrand Delanoë à la Petite enfance et candidat EELV, veut peser dans une campagne monopolisée par le duel PS-UMP…

Le candidat vert à la Mairie de Paris veut faire entendre sa petite musique pour les élections municipales dans la capitale, en mars 2014. Quitte à jouer une partition d’équilibriste, car Christophe Najdovski, désigné par les militants EELV le 8 juin pour être le chef de file écolo pour cette campagne, compte conserver son poste d’adjoint au maire socialiste chargé de la Petite enfance.
Il sera donc seul, Europe Ecologie-Les Verts (EELV) ayant choisi de monter une liste autonome pour le premier tour des élections. Une situation déjà expérimentée en 2008. 

la suite : 20minutes.fr

A la découverte d'un camp rom dans Paris intra-muros, avec Christophe Najdovski (#EELV)

Il n'y a pas forcément besoin de traverser le périphérique parisien pour tomber sur un campement de fortune occupé par des populations roms. Paris abrite aussi en son sein des bidonvilles construits à l'abri des regards, sur les anciennes voies ferrées de la petite ceinture ou sur un terrain vague entre deux immeubles. C'est à la rencontre de l'un ces camps urbains invisibles que Christophe Najdovski, la tête de liste des Verts aux élections municipales, a convié les médias dimanche matin. Une demi-douzaine de baraques de 10 à 15 m2 bricolées avec des matériaux de récupération derrière un mur aux abords de la porte de la Chapelle, dans le 18e arrondissement.
Loin des clichés habituels
"La quinzaine de familles qui habitent ici a reçu un avis d'expulsion en juillet quelques semaines après leur installation mais le juge vient d'accorder un sursis de 4 mois, raconte Ana Verissimo, une militante de la Ligue des droits de l'homme inscrite sur la liste des Verts dans le 18e. On est ici loin des clichés habituels sur les Roms. L'intérieur des maisonnettes est très propre et très coquet, l'alcool est interdit, tous les enfants sont scolarisés et les hommes travaillent." "On découpe la ferraille qu'on trouve dans la rue", confirme l'un d'entre eux sans s'étendre davantage.

Anne #HidalGO (#PS) : "L'extrême droite est un poison pour la République"


NDLR : il est fait mention das l'article d'El Pais du fait qu'Anne Hidalgo soit descendante de personnes qui ont fuit la guerre civile espagnole et le franquisme. Certains auteurs comme Emmanuel Ratier (proche de l'extrême droite) infirment partiellement cette thèse, lire http://libertesinternets.wordpress.com/2010/10/29/portrait-de-anne-hidalgo-par-emmanuel-ratier/

Anne Hidalgo (#PS) critiquée pour son changement d'opinion sur #Leonarda

Deux fronts de gauche à #Paris2014

Le choix des communistes parisiens de s’allier au Parti socialiste dès le premier tour fait tanguer l’alliance avec le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon bien au-delà de la capitale.

La suite : Politis

Danielle Simonnet (#PG) rappelle que la loi Duflot pourrait ne pas faire baisser les loyers


Cf : l'Humanité : Loi Duflot : un encadrement ou une inflation des loyers ?

Méventes du livre d'Anne #Hidalgo ?

Anne #HidalGO (#PS) interviewée par France Inter


Anne Hidalgo : "J’ai fait de la question du... par franceinter

Logement social et classes moyennes: le gros mensonge de Mme Kosciusko-Morizet, par Ian Brossat

Depuis plusieurs jours, Nathalie Kosciusko-Morizet n'a pas de mots assez durs pour le logement social. Point essentiel de l'accord entre communistes et socialistes parisiens, notre ambition d'atteindre la barre symbolique des 30%, l'irrite tout particulièrement. C'est pourquoi elle et ses porte-paroles répètent sans discontinuer : comment peut-on prétendre tout à la fois défendre les classes moyennes et proposer 30% de logements sociaux dans la capitale?
On rappellerait volontiers à Madame Kosciusko-Morizet que la situation difficile des classes moyennes est d'abord le résultat de la spéculation immobilière -contre laquelle le gouvernement dont elle était ministre a toujours refusé de lutter. Mais la députée de l'Essonne n'a visiblement pas (encore) pris le temps d'étudier ses dossiers dans le détail. A Longjumeau, dans la circonscription dont elle est toujours députée, il y a aujourd'hui 31% de logements sociaux... Que veut donc nous dire Nathalie Kosciusko-Morizet? Que le logement social, c'est seulement pour les pauvres? Et que des pauvres à Longjumeau, oui - mais pas à Paris? En tout cas, toute son argumentation est un impressionnant tissu de contrevérités et de mensonges.

75014 : Marie-Claire Carrère-Gée (#UMP) poursuit sa campagne

Nouveau bras de fer en vue sur le projet de loi logement sur les PLUi

«La boboïsation» à Paris: un «problème violent»

Alors qu’un documentaire, diffusé ce lundi sur France 3, présente une cartographie sociale de la France, «20 Minutes» s’est intéressé plus particulièrement aux «bobos» parisiens…

«T’es beauf ou bobo de Paris?» Pas la peine de lutter, l’image du bourgeois bohème colle aux basques du Parisien. Mais au-delà de la punchline de Stromae, quelle réalité se cache derrière cette classe à part?
Souvent dépeints comme parisianocentrés, aux idées de gauche malgré un compte en banque bien fourni, les bobos sont souvent mal perçus, comme le chantait de son côté Renaud.

Problème violent

En fait, «quand les autochtones ont vu arriver ces jeunes gens dans leurs quartiers populaires, au début ils ont trouvé ça sympathique», rappelle Christophe Guilluy, géographe et auteur d’un article qui cernait, dès 2001, les contours du phénomène à Paris.
Sauf que très vite, cette «boboïsation» s’est transformée en «un problème violent», détaille le géographe. Leur arrivée a en effet entraîné «une appropriation du parc de logements, initialement destiné aux classes populaires», explique Christophe Guilluy.

Paris, tes églises foutent le camp !

Quiconque est entré récemment dans Notre-Dame-de-Lorette ne peut qu’être saisi de stupéfaction devant le spectacle affligeant d’une des plus belles églises du 19ème siècle à Paris dont le décor intérieur exceptionnel, les fresques des plus grands artistes de l’époque notamment, menacent littéralement ruine.
Que voulez-vous, il fallait bien durant toutes ces années financer Nuit Blanche et les copains du Stade français … 
Capture-d’écran-2013-10-23-à-08.22.11
Le problème est que désormais cette honteuse négligence est connue à l’étranger.
Le World Monument Fund vient même d’inscrire plusieurs églises parisiennes sur la liste des monuments en péril !
Un article de Stéphanie Broisat résume très bien la situation.
« Même à Paris, le patrimoine culturel semble être menacé. Du moins est-ce l’avis du World Monument Fund, association internationale située à New York, dont le but est de contribuer à la sauvegarde des chefs-d’œuvre architecturaux pouvant être gravement touchés par les « cataclysmes naturels et l’impact du changement social, politique et économiques». 

Suite à la célébration de l'Aïd à la mosquée de Paris, Mgr Di Falco invite #Valls (#PS)

L'évêque de Gap et d'Embrun s'intéresse cette semaine à la visite de Manuel Valls et de Jean-Marc Ayrault à la mosquée de Paris à l'occasion de la célébration de la fête de l'Aïd. Signe de l'ouverture du gouvernement, cette visite a été ponctuée par une déclaration du Premier ministre, que l'évêque aurait espérée similaire s'il s'était agi des catholiques.

#NKM (#UMP) se trompe de stratégie, par Michel Dumont (DVD)

Nathalie Kosciusko-Morizet multiplie ces derniers jours les déclarations sur sa volonté de rassemblement tout en rejetant celles et ceux qu’elle désigne comme dissident, au nom dit-elle, du prix à payer pour le renouvellement de la droite à Paris.

Curieuse méthode de dialogue écartant dans chaque arrondissement les élus de terrain à l’écoute des habitants. Curieuse méthode de rassemblement consistant à vouloir bâtir sur des décombres.
Nathalie Kosciusko-Morizet se trompe de stratégie.

Concernant le 7ème arrondissement, je ne peux pas être traité de dissident puisque je n’ai pas renouvelé mon adhésion à l’UMP en 2013 à la suite du pitoyable épisode sans lendemain de l’élection du président du mouvement. Je suis un élu de droite libre de ses actions.

En bon militant que j’étais à l’époque, j’avais accepté en 2008 d’accueillir Rachida Dati sur le 7ème, puis évité une crise interne lors de sa désignation contre toute attente au poste de Maire par le Conseil d’Arrondissement. En loyal collègue, je l’ai accompagnée dans sa mission jusqu’au moment où j’ai constaté son désintérêt pour l’action de terrain et les préoccupations quotidiennes des habitants.

Danielle Simonnet (#PG) tractait hier dans le XVIIIeme arr

Anne #HidalGO (#PS) remercie les militants socialistes pour le #PaP du week-end

"Priorité au logement à Paris" pour Anne #HidalGO (#PS)

Anne #HidalGO (#PS) sur France Inter

Bertrand Delanoë (#PS) sur #Itele

Christophe Najdovski (#EELV) dénonce l'abandon par la Mairie de Paris de tous ses engagements de valorisation de la Ferme de la Tombe Issoire

Marielle @DeSarnez invitée des #4Vérités sur @France2tv

"Jour & nuit, ds les 80 quartiers", l@UDI_Paris et Christian Saint-Etienne (#CSE2014) mobilisés


#NKM (#UMP) : «Le gouvernement se comporte comme un voyou»

Wallerand de Saint Just (#FN) ne comprend pas la position de #NKM (#UMP) sur le droit du sol