mercredi 10 juin 2015

La préfecture de police va installer un "centre d'hébergement d'urgence" dans le CRA de Vincennes

75012 - La #propreté dans le #BoisdeVincennes n’est visiblement pas une priorité de la majorité municipale

propreté1.jpg
Il suffit de faire une petite balade dans nos rues pour mesurer combien la politique de prévention contre les incivilités a du mal à porter ses fruits. Partout, même constat : sacs poubelle abandonnés, papiers dans les caniveaux, déjections canines, absences de poubelles, déchetteries auprès des arbres… . À Paris, la propreté est un sujet brûlant. Elle doit être placée au cœur des priorités municipales. Et que dire du Bois de Vincennes….. 


D’ordinaire, ce magnifique bois est souvent confronté à des problèmes de propreté. Mais ce week-end, nous avons atteint un niveau jamais égalé… Ce week-end se déroulait dans le bois de Vincennes le Weather festival, un événement dédié à l’électro. Cet évènement ne me pose aucun problème. Ce qui me pose problème c’est le manque d’anticipation de la Mairie de Paris et du 12eme concernant la gestion de la propreté.  Le constat est édifiant : des immondices répandues dans tout le parc par les corbeaux à partir du Vendredi, Le lundi matin, le parc de Vincennes est dans un état lamentable. Les riverains se plaignent ainsi que les agents de nettoyage aussi. Autre conséquence directe : des animaux du lac (poissons, canards) meurent en raison de la présence des plastiques qui terminent dans l’eau.




75018 - @alexiscorbiere (#PCF) : "Quand Le Guen rime Le Pen.."

75018 - Réactions politiques du 23 octobre 1996 après l'évacuation de saint Bernard

#Paris: Un «trou» de plus de 300 millions d'euros dans le budget 2016 de la Ville ?

La Ville de Paris va être confrontée à un «manque à gagner» de plus de 300 millions d'euros pour boucler son budget 2016, a-t-on appris mercredi auprès de l'adjoint en charge des Finances Julien Bargeton (PS).
Comme en 2015, la baisse des dotations de l'Etat à la Ville de Paris devrait s'élever à environ 215 millions d'euros en 2016, selon Julien Bargeton.

Baisse des dotations

La hausse des péréquations (les dépenses de la Ville en solidarité avec les autres collectivités) devrait se monter à «50-55 millions d'euros», celle, mécanique, de la masse salariale à «une cinquantaine de millions». En revanche les dépenses sociales «pourraient se stabiliser».

@Emmacosse veut faire de l’Île-de-France "la région la plus écologique d’Europe"

Clandestins : @Anne_Hidalgo veut un nouveau #Sangatte en plein Paris, par @wdesaintjust (@FedeFNParis)

COMMUNIQUE DE WALLERAND DE SAINT JUST, SECRÉTAIRE DE LE FÉDÉRATION DU FRONT NATIONAL DE PARIS


Interrogée ce mardi 9 juin au sujet des clandestins qui envahissent ces derniers jours le 18e arrondissement de Paris, Anne Hidalgo a déclaré : « Face à l’afflux de migrants auquel nous sommes confrontés, il faut ouvrir un centre qui permette de s’occuper des migrants qui ne savent pas où ils vont demander asile. Accompagnés par les associations, il faut un lieu où ils puissent se poser et réfléchir ».
Anne Hidalgo projette clairement d’installer un nouveau Sangatte en plein Paris ! La description correspond en tout point à la honte et au scandale que constituait ce centre de non droit.
Le Front National s’oppose catégoriquement à ce sinistre projet.

75009 - commission sur le budget participatif avec @dburkli (@LesRepublicains)

@Anne_Hidalgo : #Paris se mobilise #contrelediabète

75013 - Championnat de France #handisport à #Charlety2015

Pas de #Sangatte à Paris : @nk_m (@LesRepublicains) d'accord avec @jm_leguen (@partisocialiste) ?


Soutien aux migrants : la video de la manif, par @TeleBocal

75018 - Jean-François Carenco, préfet d'IdF, sera demain à 7h50 l'invité de @LeaSalame

75017 - Réunion publique sur l'aménagement de la Porte Pouchet


Interdictions de stade : le PSG à nouveau épinglé par la CNIL

75018 - @BernardJomier (#EELV) et @MdM_France en soutien des #migrants du @Boisdormoy ?

75015 - le nouveau projet de la #TourTriangle en passe d’être validé

Quelques élus centristes sont séduits par le nouveau projet. Unibail-Rodamco a renforcé les capacités d’accueil des congressistes. Moins rentable, le projet pâtit aussi d’un surcoût de 5 millions d’euros pour le promoteur.

La suite Les Echos

@Creditmunicipal de #Paris : épargne, microcrédit et prêt sur gage pas menacés

Hier, la Ville de Paris puis le Crédit municipal de Paris ont confirmé que la fermeture de CMP Banque est à l’étude, suite à des informations diffusées dans la presse à ce sujet. « Ma tante » a toutefois rappelé que cela ne concerne que sa filiale de prêts bancaires, et non ses activités d’épargne solidaire ou de prêt sur gage.



« L’établissement public Crédit municipal de Paris a réalisé un résultat positif sur l’exercice 2014, dans la continuité des exercices précédents, avec un excédent de 6 millions d’euros. » Comme à chaque fois que la mauvaise santé financière de sa filiale CMP Banque est relayée dans les médias, le Crédit municipal de Paris s’empresse de rassurer ses clients en diffusant des précisions sur son site. CMP Banque, filiale bancaire de droit privé de « Ma tante », examine effectivement « les conditions et modalités de mise en œuvre d’une gestion extinctive de son activité », comme cela a été indiqué dans la presse.

Jean-Marie Le Guen invite Cécile Duflot à accueillir les migrants dans «son arrondissement»

C'est le genre de choses qu'on a plutôt l'habitude de lire dans les commentaires des trolls d'extrême droite qui pullulent sur Internet (et sur libération.fr) : à une personne qui demande accueil décent pour les migrants, répondre : «ben vous n'avez qu'à les accueillir chez vous !!!» (avec tous ces points d'exclamation). Faudra-t-il désormais s'habituer à l'entendre dans la bouche de responsables socialistes ?



75001 - Comment accéder aux services de #LaPoste pendant les travaux du bureau du #Louvre ?

75001 - De Paris-Plages à la pietonisation de la voie Georges-Pompidou,les berges de Seine poursuivent leur mue

#APHP hôpitaux, veille de grève. Retour en chiffres sur le 1er employeur d'Ile-de-France

@Denis_Baupin (@EELV) "pas une semaine sans une défaillance des projets EPR" #QAG

Wilfred de Bruijn témoigne 2 ans après l'agression homophobe qui l'avait défiguré




NDLR : les racailles qui avaient agressé Wilfred de Bruijn avaient refusé le qualificatif d'homophobie (source le Figaro)

75018 - Evacuation des migrants : #Paris ne peut être le nouveau Sangatte, par @fmehal (@GroupeUDIMoDem)

Les abords de la Halle Pajol dans le 18e arrondissement ont été le théâtre d'affrontements d'une rare violence, lors de l'évacuation de réfugiés-migrants. Ces images relayées par toutes les chaînes de télévision ont créé la stupeur et un grand désarroi parmi nos compatriotes. Certes, cette évacuation était nécessaire mais la violence des forces de l'ordre a amoindri la justesse de l'opération qui aurait mérité dans son déroulement humanisme et respect pour des hommes, des femmes et des enfants qui se retrouvent en toute indignité à Paris ou à Calais.
Devant un tel défi, notre première responsabilité est qu'ensemble, Etat, ville de Paris, associations d'aide aux migrants, nous trouvions un juste équilibre entre le respect de la loi et de l'ordre public, mais aussi l'humanité à l'égard ces personnes en grande détresse, que la faim, la sécheresse, les guerres et les dictatures ont poussé à l'exode et qui deviennent souvent les premières victimes des filières mafieuses d'immigration clandestine.

Face au #FN, quelle stratégie pour la gauche ? Avec @PouriaAmirshahi, @TeamIsaAttard, @Clem_Autain, @leafiloche

75018 - @BernardJomier (#EELV) en visite au @Boisdormoy

Lettre d'une infirmière désabusée à Martin Hirsch, directeur général de l'#APHP

En moins de trois jours, vous êtes plus de 100 000 à avoir écouté et diffusé la lettre de Clémentine Fensch, 31 ans, infirmière à l’hôpital Saint-Louis à Paris, adressée à Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris). Après cinq années dans le service public et trois années dans un service de réanimation, elle a démissionné. Quelques extraits...

"(...) Je vous invite, vous et vos conseillers à venir non pas un jour, mais une semaine au moins examiner notre quotidien hospitalier avec sa charge de travail, son lot de violence, d'exigences, de souffrance. (...)
Venez à nos places et tentez de réparer les vivants, passez vos journées debout à courir sans avoir le temps de manger, ni même d'uriner. Terminez ces journées avec ce mal de dos (...)


@aurelien_veron (@partiliberal) sur @LCI

#Migrants de #Pajol : @_fabricerobert interpelle @Anne_Hidalgo

@sudradio : @jp_lecoq (@LesRepublicains, 75006) face à @jerome_coumet (@partisocialiste, 75013)

@jm_leguen (@partisocialiste) : des arguments dignes de #JMLePen ?




NDLR : quand @jm_leguen demande à @CecileDuflot "d'accueillir les migrants sur sa circonscription", il reprend les arguments des identitaires, voir Migrants de #Pajol : les identitaires suggèrent aux élus PCF de les accueillir chez eux

#Migrants : @olbesancenot se prend une droite par un CRS, rapporte @F_Desouche



Source : FdeSouche

75005 - Echanges entre @MCLemardeley et 11 doctorants à l'@IEAdeParis

CNIL : Interdits de stade : mise en demeure pour le PSG Football

10 juin 2015
La Présidente de la CNIL met en demeure le PSG FOOTBALL de respecter le cadre des autorisations relatives aux interdictions et aux exclusions de stade que la CNIL lui a délivrées en 2013 et 2014.

Le législateur a défini un cadre légal précis pour les dispositifs d’exclusion des stades. Le code du sport prévoit ainsi que seuls le préfet ou le juge peuvent prendre des mesures d’interdiction de stade à l’égard des personnes et en fixer la durée.
Afin d’assurer l’effectivité de ces interdictions de stade, le PSG FOOTBALL a été autorisé par la CNIL, le 7 novembre 2013, à créer un fichier permettant de gérer les suites des mesures prises par les autorités administratives et judiciaires.
Le PSG FOOTBALL a ensuite obtenu une autre autorisation de la CNIL, le 30 janvier 2014, pour mettre en œuvre une liste d’exclusion des clients, au delà des cas d’interdits de stade. Concrètement, cette autorisation permet par exemple l’exclusion des personnes pour les motifs suivants : existence d’un impayé, non respect des règles de billetterie, activité commerciale dans l’enceinte sportive en violation des conditions générales de vente, etc.

@CecileDuflot (@EELV) à @fhollande : « Notre politique d'#immigration est un Waterloo moral »

«En retrait, mais pas en retraite» @BertrandDelanoe (@partisocialiste) cultive ses réseaux

75007 - @FrancoisFillon (@LesRepublicains) invité de @JJBourdin_RMC à 8H35

@aurelien_veron (@PartiLiberal Démocrate) à 10h sur @LCI

"Match à Berlin : @ManuelValls doit être sanctionné" - @RaquelGarridoPG #BarcaBerlinGate

#Pajol : la gauche de la gauche s'indigne


#tweetclash : #Pajol : la gauche de la gauche s... par Lopinionfr

75012 - Du naming pour le palais omnisport de Bercy ?

"Brutalité" ou "humanité"? La polémique continue sur les migrants de #Pajol

La polémique s'est poursuivie mardi sur la gestion des migrants à Paris, associations et partis de gauche dénonçant la "brutalité" du gouvernement, qui les accuse en retour de "démagogie".
Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, aussi chargé de veiller à la déontologie des personnels de sécurité, a ouvert une enquête sur l'opération d'évacuation de migrants de lundi halle Pajol, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, après que des associations eurent dénoncé des "violences policières".
Quelque 84 personnes avaient été emmenées au commissariat et des policiers avaient fait usage de gaz lacrymogènes contre des migrants et des militants qui tentaient de faire barrage.
Face aux critiques qui se font entendre jusque dans les rangs de la majorité,  le ministre de l'Intérieur a assuré que le gouvernement avait agi "avec humanité".