mercredi 5 février 2014

75008 - Corine Barlis (PS) est au salon des artistes du VIIIeme

75004 - Présentation du programme de Vincent Roger (#UMP) en présence de #NKM

75015 - Philippe Goujon (UMP) organise un café politique avec Jean-François Lamour

75010 - Serge Federbusch et Charles Beigbeider (Paris Libéré) discutent du refus des salles de shoot

75010 - Marie Desplechin explique son soutien à Remi Feraud (#PS)

75004 - Vincent Roger (#UMP) présente son projet

Stéphane Tiki (#UMP) débat avec Ian Brossat (#PCF)

Un opposant à Anne #Hidalgo (#PS) reproche à la 1ere adjointe de nationaliser la campagne


En référence à

Julien Bayou (#EELV) dénonce les sponsors "homophobes" de Sotchi

75015 - Bertrand Delanoë (#PS) a inauguré l'incubateur "Paris Innovation Boucicaut"

75005 - MC Lemardeley (#PS) avec Bruno Julliard place Saint Michel

Pétition citoyenne pour la transparence sur l'indemnité des parlementaires

78 256 personnes ont signé cette pétition adressée à : Claude BARTOLONE, Président de l'Assemblée nationale et Jean-Pierre BEL, Président du Sénat



Demandons aux Présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat de prendre les mesures nécessaires pour que les Députés et les Sénateurs justifient par des factures la bonne utilisation à des fins professionnelles de leur Indemnité Représentative des Frais de Mandat (IRFM), comme doivent le faire tous les salariés du privé ou du public en matière de frais professionnels.
L'IRFM, dont l'utilisation par les parlementaires n'est aucunement contrôlée, représente plus de 5 770 € brut par parlementaire par mois.
Cette transparence est nécessaire à double titre 

23ème journée du Livre politique, avec la Fondapol, le 8 Février 2014

La Fondation pour l’innovation politique est partenaire de la 23ème journée du Livre politique qui se déroulera samedi 8 février 2014 à l’Assemblée Nationale de 9h30 à 17h. Cette journée sera placée sous le thème « Trop ou pas assez de démocratie en France ? »
Dominique Reynié participera à un débat intitulé Les populismes contre la démocratie à 11h35 animé par Françoise Fressoz. Il sera également présent pour dédicacer son ouvrage à l’espace signature.

75015 - Anne Hidalgo (#PS) et Dominique Versini étaient rue de Vaugirard cet après midi

Crèches de secours, une solution innovante au service des parents ?

75020 - Arlette Zilberg (#EELV) rejoint la campagne d'Anne Hidalgo (#PS)

Le 4 novembre dernier, j'ai annoncé à mon groupe local ma décision de suspendre ma candidature sur la liste d'EELV 20ème pour les élections municipales de mars prochain.
Cette décision, difficile, a été mûrement réfléchie. Elle s'appuie sur le constat d'un fonctionnement du groupe local plus marqué par la bureaucratie et le primat des procédures que par le débat politique et le désir de porter nos idées auprès des habitant-es de l'arrondissement.
Mais surtout, cette décision relève d'une analyse politique plus globale que je souhaite aujourd'hui partager.
Gagner ou ne pas gagner la mairie du 20ème ?
Dans l'enthousiasme de nos scores aux élections européennes et aux régionales, l'objectif était de gagner la mairie du 20ème arrondissement. Mais sans poser les bases d'un regroupement possible avec les forces politiques et associatives nécessaires, cet objectif était voué à l'échec. Notre groupe local paralysé, a confondu négociations et rencontres. Mauvaise volonté ? Incapacité ? Pourquoi la volonté politique des têtes de liste a-t-elle fait défaut ? La réponse est peut-être dans ce questionnement : notre groupe local, implanté sur un territoire dont la députée est devenue ministre du gouvernement, peut-il prendre la liberté de défier une députée socialiste ?

Danielle Simonnet (Front de Gauche) veut augmenter les droits de mutations

75014 - Leila Chaibi (Front de Gauche) sera à Alesia à partir de 17h30

75010 - Guillaume Etievant (Front de Gauche) organise une réunion publique 23 rue de la Grange aux Belles

Démission du responsable de l'UMP à Neuilly-sur-Seine

Rébellion à la section UMP de Neuilly-sur-Seine : Anthony Dodeman, responsable du parti dans la ville, a démissionné de son poste avec pertes et fracas, mardi 4 février, pour signifier son désaccord avec le soutien officiel de l'UMP à Jean-Christophe Fromantin, le maire (UDI) sortant et candidat à sa réélection.


La suite : le Monde

75016 - La renaissance de la piscine #Molitor

La lettre de Cédric Villani, "un comité de soutien, ce n'est pas un tableau de chasse":

Lettre de Cédric Villani aux membres du comité de soutien d’Anne Hidalgo

Paris, le 5 février 2014

Chers amis, membres du comité de soutien d'Anne Hidalgo,

Comme vous avez pu le constater, dans le cadre de la campagne pour les élections municipales, la légitimité de notre Comité de Soutien a été mise en cause publiquement. Un communiqué paru dans l'Express, rédigé par une liste concurrente, a dénoncé le fait que des membres de ce comité ont bénéficié de subventions municipales au cours des dernières années. Je suis moi-même en première ligne de ce document, pour une subvention obtenue voici deux ans par l'Institut Henri Poincaré, que je dirige.

Le titre "Les très chers soutiens d'Anne Hidalgo", jouant sur la polysémie du mot "cher" dans un document qui dresse une liste de subventions, évoque bien sûr l'idée que ces soutiens ont eu un prix élevé, donc qu'ils ont été achetés... Malgré la gravité du sous-entendu, je n'ai d'abord pas jugé utile de réagir, car rien de tangible ne nous était reproché : aucun soupçon de malversation, ni d'utilisation abusive ou malavisée de fonds publics; et ces fonds ont d'ailleurs été attribués en toute transparence par délibération du Conseil de Paris.

Mais, devant une nouvelle critique publique d'une candidate parlant de nous comme d'un "tableau de chasse", et malgré ma volonté de ne pas alimenter de polémique, je me dois de réagir, en tant que président de ce comité, car c'est notre éthique qui est mise en cause.

#QAG : Nicolas Sarkozy (UMP) suscite toujours de l'intérêt

#QAG : un député communiste réclame plus de #HLM avenue Foch



#QAG : Pascal #Cherki (#PS) peu interessé

75007 - Tractage de l'UMP au métro Invalides

#VTC : Stéphane Journot (Paris Libéré) et Julien Bayou (EELV) saluent la décision du Conseil d'Etat

#Taxis/#VTC: le conseil d'État suspend le délai de 15 minutes


Le Conseil d'Etat a suspendu l'exécution d'un décret contesté par les sociétés de Voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) qui leur imposait des contraintes à la réservation qu'elles estimaient trop favorable aux taxis.

Saisi en référé, la haute juridicition administrative a décidé de suspendre le délai de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge du client imposé aux VTC, jugeant que le décret "porte une atteinte grave et immédiate aux intérêts économiques" des sociétés requérantes, parmi lesquelles la société Allocab, à l'origine de la demande. Le Conseil d'Etat devra se prononcer sur la validité du décret.


Municipales 2014: Qui propose quoi pour la Petite Enfance à Paris?

«20 Minutes» fait le point sur les principales propositions de chaque parti pour aider les jeunes parents parisiens…

D’Anne Hidalgo (PS) à Christophe Najdovski (EELV) en passant par Wallerand de Saint-Just (FN) tous les candidats estiment qu’il manque de places en crèche à Paris. Tour d’horizon des propositions des cinq candidats pour aider les jeunes parents parisiens… 
Dossier anonyme. Exit prénom et nom. La mairie ne gardera plus, pour les demandes de places en crèches, que la situation familiale, les revenus et l’adresse. Une solution radicale pour «éviter le favoritisme et faire en sorte que toutes les demandes soient traitées à égalité et dans la transparence», souligne l’actuel adjoint à la Petite enfance à Paris.

NDRL : Charles Beigbeider non interrogé 

Qui usurpe de logo du #FrontdeGauche : le #PCF ou le #PG ?

Bourdin Direct: Dominique #Bertinotti (#PS)


Bourdin Direct: Dominique Bertinotti - 05/02 par BFMTV

Claude Goasguen (UMP) sur France Bleu

Danielle Simonnet (#FDG) tient une conférence de presse

#Roms : qui a dit quoi ?


  • Wallerand de Saint Just (Front National, extrême droite) demande que l’Etat, le préfet de police et le maire de Paris prennent les mesures nécessaires pour que le contribuable parisien n’ait plus à financer ainsi l’envahissement de la capitale. Source : Front National Les Roms à Paris : le tonneau des Danaïdes

  • Interrogée sur I>TELE au sujet de ses propositions pour la sécurité à Paris, la candidate de l'UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP, droite) a lancé : "J'ai l'impression que les Roms harcèlent beaucoup les Parisiens". Source : le Figaro

  • Qu'il y ait des Roms en bande organisée à Paris, c'est un fait, qui relève de la police. Mais ça ne permet pas pour autant d'attaquer sur les Roms en tant que catégorie ethnique. Stigmatiser les Roms, c'est inacceptable. Nathalie Kosciusko-Morizet doit en être consciente : Paris se gagnera au centre, pas en faisant des appels du pied au Front National, dit Christian Saint-Etienne (UDI, centre), source Métro

  • On voit des mafieux qui font venir des groupes en France, qui exploitent des enfants. Ces mêmes groupes repartent, financés par l'argent du contribuable, puis reviennent. Il faut mettre fin à cela J'attends deux choses de la Commission européenne. D'abord, qu'elle mette la même autorité qu'envers la France pour mettre à mal la mafia. Deuxièmement, j'aimerais que l'Europe nous dise pourquoi en Roumanie, en Bulgarie, les efforts ne sont pas faits. Source Marielle de Sarnez (Modem, centre)

  • Parler de « harcèlement », de « reconduite à la frontière » ou de « camp géant » participe d'une stigmatisation inacceptable d'une population déjà discriminée. Les Roms sont les premiers européens. Leur histoire est celle de migrants parcourant le monde à la recherche de meilleures conditions de vie. « Si la France n'est pas capable de réaliser un sursaut de dignité par rapport à la politique du précédent gouvernement, alors Paris se doit de faire honneur à sa réputation de ville lumière ouverte sur le monde. » Source : Christophe Najdovski (EELV, gauche)

  • Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation» avec les populations locales. C'est illusoire de penser qu'on réglera le problème des populations roms à travers uniquement l'insertion. Il n'y a pas d'autre solution que de démanteler ces campements progressivement et de reconduire (ces populations) à la frontière. les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en BulgarieSource Manuel Valls (PS, gauche)

  • Interrogée par Jean-Jacques Bourdin lundi 23 septembre, Anne Hidalgo (PS, gauche) s'est exprimée sur la question des Roms à Paris. "D'abord il faut lutter contre les réseaux", a-t-elle déclaré. "Paris ne peut pas être un campement géant", a-t-elle poursuivi. source : BFM TV

  • Après l’escalade sécuritaire de la candidate « HaineKM», Madame Hidalgo dénonce à juste titre la stigmatisation des Roms faite par la droite. Mais dans cette bataille, non, le PS et Anne Hidalgo ne sont pas crédibles ! Quelle différence y a-t-il entre les expulsions de bidonvilles et squats de Roms opérés par Valls et par Guéant ? Aucune ! Déclarer que « Paris ne peut pas être un campement géant [de Roms] », c’est de facto attiser les fantasmes de façon irresponsable. [...] Madame Hidalgo soutient la politique de Valls et du gouvernement? Nous, nous la combattons. Source : Danielle Simonnet (PG, extrême gauche)

Des familles roms agressées à l'acide à Paris

Les familles roms installées autour de la place de la République, à Paris, sont la cible d'une personne qui les attaque avec un produit corrosif. Malgré la peur que leur inspirent les policiers, un homme et une femme viennent de déposer plainte. Des Roms et des bénévoles associatifs, interrogés par Mediapart, témoignent de multiples agressions. Le commissariat du quartier reconnaît la gravité des faits.

La suite : Mediapart

Plainte pour recel de détournement de fonds publics et trafic d’influence contre Anne #Hidalgo (#PS) et Ségolène Royal ?

« La plainte contre François Hollande est acceptée et elle vient d’être transmise au parquet de Paris » : voilà l’information reprise par Dreuz ce vendredi 31 janvier à propos de l’action de Xavier Kemlin menée en justice contre le président français pour détournement de fonds public, faux en écriture publique et fraude fiscale.
Xavier Kemlin porte plainte pour recel de détournement de fonds publics et trafic d’influence contre Anne Hidalgo et Ségolène Royal.

Sous le numéro 2014/000491, ce vendredi 31 janvier, une plainte vient d’être déposée par Xavier Kemlin à Sens contre Anne Hidalgo et Ségolène Royale pour recel de détournement de fonds publics et trafic d’influence. Craignant pour sa propre sécurité, suite notamment à sa plainte contre Valérie Trierveiler, il souhaite que puisse être porté à la connaissance de tous cette nouvelle plainte contre Anne Hidalgo et Ségolène Royal. « Notre République exemplaire ne doit pas devenir la risée du monde entier ! Notamment comme cela vient de se passer devant la presse britannique ! »

Révélation de l’existence d’un « petit Hollande » chez Anne Hidalgo

Pourquoi une telle plainte ? « Ce n’est pas le nombre d’enfants du président qui est en cause, je n’ai d’ailleurs rien contre l’enfant qu’il a eu avec Anne Hidalgo évidemment. Il n’y est pour rien même si son existence a été reprise par RTL le même jour à 12h12… Mais nos impôts ne peuvent servir à financer des escouades de policiers détachés chez toutes les ex de François Hollande. 

75017 - 17ème arrondissement : à l’ouest rien de nouveau… par Patrick Metzen

On m’interroge fréquemment sur ma participation à la liste UMP du 17ème. Je vais donc y répondre ici, histoire de n’y plus revenir.
Plantons donc le décor!
En 2001, lors des législatives, F de Panafieu alors député du Nord de l’arrondissement préféra se transporter au SUD ( Ternes, Monceau et une partie du 16ème ) pour profiter d’une sociologie plus favorable.
C’est Brigitte Kuster qui fut chargée de reprendre le flambeau dans le Nord qui bascula alors dans l’escarcelle de la socialiste Annick Lepetit.
Celle-ci depuis n’a eu de cesse d’y ancrer son siège législatif en appliquant une bonne vieille recette clientéliste : la concentration des logements sociaux.
Peu coutumière de la sociologie du Nord de l’arrondissement, Brigitte Kuster reçut quelques soutiens dans ces quartiers « populaires » qui l’aidèrent à s’y intégrer.
Je fis partie de ces soutiens.
En 2008, lors de la constitution de la liste De Panafieu, je fus sollicité pour en faire partie, d’une part pour le travail fait au sein du Conseil de Quartier La Fourche Guy Moquet, d’autre part pour avoir une représentation aux Epinettes…
Lors de l’élection du maire en 2008 par les élus de l’arrondissement, F. de Panafieu annonça son retrait et proposa B. Kuster pour lui succéder.
Opposée à Hervé Benessiano dans cette élection, celle-ci argua de sa volonté de se servir de la Mairie pour gommer la fracture Nord Sud de l’arrondissement et reconquérir ainsi la circonscription législative du Nord.

75006 - Un proche de #NKM évincé de la liste #UMP du VIe arrondissement

Source Youtube
Jeune, ambitieux et filloniste… c’est trop pour le maire ultracopéiste du VIe. Jean-Pierre Lecoq (59 ans, maire depuis vingt ans, élu de l’arrondissement depuis trente) évince de sa liste David-Hervé Boutin, chef d’entreprise de 40 ans, élu depuis 2008. Motif ? 

Officiellement aucun. Boutin a seulement «entendu dire»qu’on lui proposait la dernière place non éligible, ou d’aller se faire élire dans un autre arrondissement. «Il a dû avoir peur d’un putsch», s’amuse-t-il. NKM,«malgré beaucoup d’efforts» n’a pu l’imposer à son chef de file dans le VIe.
Cette microaffaire, qui s’ajoute à beaucoup d’autres, est le signe d'«un conflit de génération violent» dans la droite parisienne, selon Boutin. 


75009 - Delphine #Bürkli (#UMP) inaugurera sa permanence à partir de 18h30

75004 - Tractage du #PS à Sully-Morland

Le 18e au cœur, la liste dissidente de Roxane #Decorte (#UMP)

Ejectée de la liste UMP pour les élections municipales 2014 dans le 18e arrondissement de Paris, Roxane Decorte riposte : elle lance sa propre liste, Le 18e au cœur, persuadée que son ancrage local peut lui permettre d’inquiéter le candidat PS. Reportage lors de sa galette des rois, organisée samedi 1er février.

« Je suis atypique en politique, je ne corresponds pas au moule, on a voulu me tuer ! » Roxane Decorte est remontée. Le bar le Grillotin, rue de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, est comble ce samedi après-midi. C’est ici que la conseillère d’arrondissement a décidé de lancer sa campagne pour les élections municipales, après avoir été évincée de la liste de Pierre-Yves Bournazel, puis exclue de l’UMP le 15 janvier.
Deux jours plus tôt, Mohamed Ghanem avait accepté de figurer en deuxième position sur sa liste Le 18e au cœur.« Je n’y serais pas allé si Mohamed n’était pas mon numéro 2, affirme Roxane Decorte. Je voulais qu’il y ait au moins un autre conseiller d’arrondissement sur la liste. » Avec la complicité de ce professeur en cardiologie et celle de Stéphane Genestier, en qui elle a trouvé un directeur de campagne, elle se sent armée pour déclarer sa candidature. Ce qu’elle a fait sur le champ.


NDLR : Roxane Decorte, conseillère UMP de Paris du XVIIIe arrondissement a été condamnée en décembre 2011 à quatre mois de prison avec sursis et 6000 euros d'amende pour abus de confiance. Selon «Le Canard enchaîné», l'ex-colistière de Philippe Seguin lors des municipales de 2001 a été reconnue coupable d'avoir détourné plusieurs dizaines de milliers d'euros d'une association d'aide aux personnes âgées. Source le Parisien

Dominique #Bertinotti (#PS) sur #BFMTV

Municipales à Paris: Anne Hidalgo (PS) veut investir 8,5 milliards d’euros sur la mandature

La candidate socialiste à la mairie de Paris présentait lundi un chiffrage de son projet. Elle prévoit une hausse des dépenses, sans augmenter les impôts locaux.
«Le budget c’est la traduction d’une politique. J’ai fait des choix.» C’est Anne Hidalgo, tête de liste PS-PCG-PRG pour la mairie de Paris, qui l’affirme. Ce choix, tel que présenté par son mot d’ordre, c’est celui d’un «Paris qui ose». Mais un Paris qui ose n’est pas gratuit. Hier, elle présentait donc le chiffrage de son projet. Et alors que sa principale adversaire, Nathalie Kosciusko-Morizet, se fait la candidate de l’austérité, cherchant à réduire d’un milliard d’euros le budget de la capitale, Anne Hidalgo met sur la table 8,5 milliards d’euros d’investissements sur la mandature.


Christiane #Taubira (#PRG) aurait "tenté de virer le procureur général de Paris"

C'est ce qu'affirme "Le Canard enchaîné". Le ministère de la Justice dément mais confirme une une entrevue destinée à évoquer l'avenir de François Falletti.


Christian Taubira a-t-elle voulu limoger le procureur général de Paris ? C'est ce qu'affirme "Le Canard enchaîné" dans son édition à paraître mercredi 5 février. La garde des Sceaux "tente de virer le procureur général de Paris" François Falletti pour des raisons politiques écrit le journal. Des information le ministère de la Justice dément.

#NKM et #Hidalgo jouent la surenchère pour réhabiliter le Paris underground

Les deux principales candidates à la mairie de Paris s'affrontent désormais, photos à l'appui, autour de la réhabilitation de certaines friches parisiennes. On savait que Nathalie Kosciusko-Morizet trouvait du «charme» au métro parisien et à ses 4 millions d'usagers quotidiens. La candidate UMP à la mairie de Paris entend désormais métamorphoser quelques-unes des fameuses stations fantômes du réseau. De son côté, Anne Hidalgo voudrait une ceinture verte autour de la capitale.

Réveiller les stations fantômes de la RATP

Sur les 303 gares du métro, 12 sont fermées au public.

Le #FN -#RBM parisien tenait un bureau de campagne hier soir

Danielle Simonnet (FDG) rappelle à Anne Hidalgo (PS) sa position sur la baisse des dotations de l'Etat

#PMA : Anne Hidalgo (PS) et Caroline Mecary ne peuvent que constater le recul du gouvernement

Villeneuve-Saint-Georges: un animateur écroué pour agressions sexuelles d'écoliers

Homophobia and discrimination on grounds of sexual orientation and gender identity - Rachida Dati contre


Source : le Salon Beige,  Vote Watch EU