mercredi 17 juin 2015

75006 - Pose de la 1ère pierre du nouveau campus de @UnivCathoParis avec @Anne_Hidalgo

@Anne_Hidalgo, maire de @Paris, propose de réinventer la place de la Bastille

Climat : @EELV veut interpeller les politiques


NDLR : le FN ne semble pas invité

Sexisme et racisme : @CBeigbeder demande à @Anne_Hidalgo de ne plus subventionner l’association LE MUR

Attentat de la rue des Rosiers : le cerveau présumé interpellé en Jordanie, près de 33 ans après les faits

Le cerveau présumé de l'attentat de la rue des Rosiers, en 1982, à Paris, a été interpellé en Jordanie, a fait savoir, mercredi 17 juin, une source judiciaire, confirmant une information de l'hebdomadaire VSD. Il a ensuite été libéré sous caution et a l'interdiction de voyager.
En mars, RTL avait révélé que trois hommes soupçonnés d'avoir perpétré l'attentat avaient été identifiés en Norvège, en Palestine et en Jordanie

Un parisien questionne @Anne_Hidalgo sur la stratégie de @JulienBargeton

@vpecresse (@LesRepublicains) dénonce un Pass #Navigo unique pas assez étendu

37170 - @GPoiraultGauvin (@LesRepublicains) avec @G_Peltier au dîners des maires et élus de la région Centre



NDLR :  Géraldine Poirault-Gauvin est une élue au coneil régional Ile de France, mais s'est récemment présentée aux élections départementales en Indre et Loire
Guillaume Peltier, ancien FNJ, est le maire (les Républicains) de Neung-sur-Beuvron.

75005 - Table ronde à la @Mairie5Paris : " ن Chrétiens d'Orient, vers l'extinction d'un peuple et d'une culture?"

75011 - Inauguration de la cour de l'industrie avec @BrunoJulliard @FVauglin @JoelleMorel11

75014 - Le Secours Catholique dans de nouveaux locaux

#Migrants : @jeromedubus (@lesRepublicains) en débat avec @pdoucet (@partisocialiste)


75016 - #SerresdAuteuil : la pétition

@Paris prêt à accueillir l’#UEFA @EURO2016

Interview d’une jeune et jolie fille qui ne veut pas revenir en France à cause du harcèlement

Harcelees-dans-la-rue-elles-temoignent-sur-Twitter_mode_uneNous connaissons bien les phénomènes de “fuites de cerveaux”, et de “fuites des capitaux”, mais nous connaissons beaucoup moins un phénomène qui en dit pourtant long sur ce qu’est en train de devenir notre pays : la fuite des jolies filles. C’est suite aux déclarations en privé de l’une d’entre elles que nous avons voulu en savoir plus, tant ce phénomène nous paraissait grave et peu médiatisé à ce jour. Des reportages comme celui de la jeune Belge harcelée dans les rues de Bruxelles (photo) nous avait déjà mis en garde, cette interview enfonce définitivement le clou et place les autorités devant leurs responsabilités.

Depuis combien de temps avez-vous quitté la France et pour quelles raisons ?

J’ai quitté la France, Paris plus exactement, il y a presque trois ans maintenant, pour terminer mes études. D’une part, les perspectives me semblaient bien moins intéressantes en France que dans n’importe quel autre pays européen. J’ai ressenti une vraie lassitude envers mon pays. Tout m’y semblait figé, je voyais les universités françaises perdre leur prestige d’année en année, mon université était constamment en grève, les professeurs n’hésitaient pas à nous sacrifier au passage en exerçant la fameuse « rétention des notes » (1), empêchant beaucoup d’élèves de présenter leur dossier à temps pour d’autres établissements… La responsabilité individuelle me semblait avoir totalement disparu. D’autre part, en tant que parisienne, j’ai constaté ces dernières années une évolution assez inquiétante, d’une violence qui s’est littéralement généralisé

L'@UDI_iledefrance demande le report du #PassNavigo à tarif unique, faute de financement

75018 - Les évêques français invitent à se mobiliser en faveur des migrants

@aurelien_veron (@Partiliberal) rappelle à @frebsamen que le travail dépend de l'économie

75018 - @OliviaPolski (@partisocialiste) visite le marché de l'olive

75010 - Léa, étudiante de 22 ans, héberge 8 migrants chez elle


Alors que l'ouverture d'un centre d'accueil pour les migrants à Paris fait débat, certains habitants de la capitale ont décidé de prendre les devants en attendant que la municipalité trouve des solutions. Ils ont tout simplement décidé d'héberger des migrants chez eux.



75002 - Dans les cantines du 2eme arr : 86% de produits #bio

Amendement anti-NKM : la commission des lois rejette l’amendement Valls-Hidalgo

#Prostitution : @Helenebidard (#PCF) soutient la position de @Pascaleboistard

@LaManifPourTous appelle à manifester contre la #GPA, le 18 juin à 19h30



NDLR : pour l'instant, la loi française interdit la GPA pour les français, en France, mais demeure la possibilité d'y avoir recours à l'étranger.

75015 - #TourTriangle : @YannWehrling (@Modem) "fier de son vote"

Yann Wehrling intervenait hier soir en conseil d'arrondissement, à propos de la tour triangle dont le vote est prévu, à nouveau, au prochain Conseil de Paris.
Monsieur le maire,
En premier lieu, permettez-moi de regretter l’absence de la maire de Paris au conseil d’arrondissement ce soir. Je comprends bien que dans sa fonction, il peut arriver qu’on ait des priorités qui conduisent à faire des choix dans son agenda. Précisément, ce soir, nous débattons d’un sujet majeur pour cet arrondissement. Et au regard du caractère particulièrement impactant du projet de tour Triangle, tant pour le XVème que pour Paris, il eut été plus que souhaitable que la Maire assiste à ce conseil et ait quelques considérations pour les habitants d’un arrondissement où elle habite et où elle est élue.
Il nous est donc demandé de revoter sur la Tour triangle… pas la tour triangle 2, la tour triangle 1 ! Oui, la tour triangle 1 

75012 - Un skatepark place de la Bastille ?

75013 - La mairie du 13 soutient la demande d'un audit des dépenses de la dalle des Olympiades

@SeybahDagoma (#PS) : Aux côtés du peuple tchadien, contre la barbarie #jesuistchadien

Lundi 15 juin, le commissariat central de la capitale du Tchad, N’djamena, a été frappé par deux attentats suicides qui ont fait 23 morts et plus de 100 blessés. Bien que cette double attaque meurtrière n’ait, pour l’heure, pas été revendiquée, les autorités tchadiennes et françaises n’ont aucun doute sur le fait qu’elle soit l’œuvre des djihadistes fanatiques de Boko Haram, contre lesquels le Tchad est engagé militairement. Cet attentat, le premier perpétré à N’djamena, vise également symboliquement la France, puisque le capitale tchadienne accueille l’état-major de l’opération Barkhane.

La suite : Seybah Dagomah

#Nanterre : des #SDF renvoyés d’un centre d’accueil pour accueillir des #Clandestins ?