lundi 25 novembre 2013

@nk_m (#UMP) au Au #PrixSacem

Dominique Voynet révèle à «Libération» qu’elle ne briguera pas la mairie de Montreuil en 2014

Dominique Voynet appelle hier Libération. Elle dit et répète : «Je ne veux plus.» On la rencontre dans son bureau de maire de Montreuil. Devant elle, un texte écrit lui sert de cadre. Il retrace son parcours : «Nous croyions de toutes nos forces que nous pouvions changer la vie.»

Des images de Voynet s’entrechoquent : de la médecin anesthésiste du Jura devenue une figure écolo en combattant le «ni-ni» et en ancrant les Verts à gauche, à la première ministre écologiste de Lionel Jospin en 1997 slalomant, à 38 ans, entre les couleuvres, à sa candidature inaudible à la présidentielle de 2002.


La suite : Liberation

@capucineedou et le @PS_SciencesPo présentent un projet pour le 7e

@pascalcherki fustige le #CICE pour sauver le soldat #Hidalgo mais l'a voté, note @JF_Lamour (#UMP)

#NKM (#UMP) était l’invitée de la matinale d’i>Télé.


Nathalie Kosciusko-Morizet invitée de la... par NKM

#casernedeReuilly : @AlexandreBouchy (#UMP) explique l'affluence

Michèle Blumenthal (#PS) Fière de voir le projet d aménagement de la caserne de Reuilly prendre forme

Catherine @Baratti_Elbaz (#PS) se félicite de la mobilisation pour l'avenir de la caserne de Reuilly

Suffisamment de concertation pour l’avenir de Caserne de Reuilly, demande @Benoitpernin (#UDI) ?

75012 - Réunion publique #Caserne de #Reuilly avec Valérie Montandon (#UMP)

Au-delà de l'Hôtel-Dieu, réformer l'accès aux soins à Paris, par Christophe Najdovski (#EELV) et Bernard Jomier


L'affaire des urgences de l'Hôtel-Dieu révèle 3 problématiques du système de santé à Paris: celle des urgences, celle de l'hôpital et de celle des soins de proximité.

C'est ce mélange explosif qui a provoqué la cristallisation du débat autour de l'Hôtel-Dieu.L'échéance municipale a complété la crise en compliquant la problématique sanitaire de facteurs purement politiciens.

Les urgences. La situation aux urgences des hôpitaux de l'AP-HP est mauvaise. Les délais d'attente s'allongent; le transfert des patients dans les lits d'hospitalisation devient plus chronophage que leur prise en charge médicale. A ce phénomène qui s'étend d'année en année, les seules réponses esquissées restent dans le giron de l'hôpital: plus de moyens pour les urgences. Les réponses en amont -essentielles quand on sait que plus de 80% des patients se présentant aux urgences n'ont pas besoin d'un plateau technique spécialisé mais seulement de voir un médecin- ont été délaissées. Les maisons médicales de garde ne sont que 6 à Paris, ne bénéficient d'aucun soutien de la Ville ni de lien avec les hôpitaux; seul le 15 sait les solliciter! Les expériences de cabinets médicaux assurant une permanence le soir comme dans le 18e restent isolées.


Infographie : Londres vs Paris


Source : Paris London Ailleurs

@ChrisSaintEtien #UDI s'exprime sur la réforme fiscale

La candidature de Paris aux JO-2024 discutée à l'Elysée

#Paris2014 : Hidalgo affiche ses bataillons

Leurs noms avaient été validés dès jeudi par 2500 adhérents socialistes des différents arrondissements de Paris. Anne Hidalgo, la candidate PS à la mairie de la capitale, a réuni samedi après-midi ses colistiers sur le parvis de la Bibliothèque nationale de France (XIIIe) avant de se lancer dans une grande opération de porte-à-porte.

« Les listes ont été adoptées à une large majorité », se félicite Rémi Féraud, le patron de la fédération socialiste, également directeur de campagne d’Anne Hidalgo. Une démonstration d’unité qui tranche évidemment avec les dissidences marquant le camp adverse de l’UMP Nathalie Kosciusko-Morizet. Seule ombre au tableau, le IVe, où la liste conduite par le maire sortant PS, Christophe Girard, avec Karen Taïeb, conseillère de Paris sortante venue du XIIe, a été votée avec seulement… deux voix d’avance. Madeleine Houbart, candidate malheureuse à la primaire, a déposé un recours contre l’ancien adjoint à la culture de Bertrand Delanoë. Elle bénéficie de soutiens au sein de la section socialiste.


#Paris2014 : une chiraquienne choisit #Hidalgo (#PS)

Ex-membre du gouvernement Raffarin, Dominique Versini sera candidate sur la liste menée par Anne Hidalgo dans le 15e arrondissement de Paris.

La chiraquienne Dominique Versini, ex-secrétaire d'État de Jean-Pierre Raffarin, sera candidate sur la liste conduite dans le 15e arrondissement de Paris par la prétendante PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, a-t-on appris de source socialiste lundi. Celle qui créa le Samu social avec Xavier Emmanuelli sous Jacques Chirac, alors maire de Paris, puis secrétaire d'État à la Lutte contre la précarité et l'exclusion dans le gouvernement Raffarin (2002-2004) était ensuite devenue Défenseur des enfants de 2006 à 2011. Candidate malheureuse aux législatives de 2002 dans la 11e circonscription de Paris sous la bannière RPR, elle a été conseillère régionale d'Île-de-France RPR puis UMP.

La suite : le Point

Le @PartideGauche75 en terrain capitaliste

Contrairement au Gouv. , les députés socialistes veulent supprimer les départements de la petite couronne parisienne

@rdelamare20 #UDI "chef de l’opposition municipale" dans le 75020 ?

@Bernard_Debre (#UMP) : il faudra réduire le nombre de fonctionnaires et de maire-adjoints

@pascalcherki critique le Crédit impôt compétitivité emploi (#CICE) qu'il a voté le 11 décembre 2012

Dans un entretien mentionné par le Parisien (Cherki: la politique économique du gouvernement "à contre-sens"), @pascalcherki critique le Crédit impôt compétitivité emploi (#CICE) qu'il a voté le 11 décembre 2012

Source : Assemblée Nationale

Analyse du scrutin n° 82
Première séance du 11/12/2012

Scrutin public sur l'ensemble du projet de loi de finances rectificative pour 2012 (1ère lecture).



Valérie Montandon ne salue pas les propos de Pascal Cherki

#TireurFou : #AbdelhakimDekhar transféré de l'hôpital à la prison de Fleury-Mérogis


Abdelhakim Dekhar transféré de l'hôpital à la... par BFMTV

Cherki : la politique économique du gouvernement «à contre-sens»

Pascal Cherki, député-maire du XIVe arrondissement de Paris et membre de la gauche du PS, a jugé lundi «à contre-sens» la politique économique du gouvernement dont il critique le Crédit impôt compétitivité emploi et la hausse de la TVA en janvier.

«Ma conviction est qu’à part notre politique étrangère, où nous avons d’indéniables résultats (...), sur le reste c’est beaucoup plus discutable. Notre politique est en train de ne pas produire les résultats espérés», a déclaré M. Cherki au «Talk-Orange-Le Figaro».

«Nous avons laissé passé une chance de peser pour une réorientation politique de l’Europe, donc nous nous sommes mis dans une nasse. Sur la politique économique, nous sommes à contre-sens, nous avons eu tort de croire qu’il fallait stimuler l’investissement à coup de crédit d’impôt alors qu’il faudrait relancer l’investissement public», a poursuivi M. Cherki, porte-parole d’Anne Hidalgo dans la campagne municipale parisienne.


La suite : Libération

Les socialistes parisiens ne sont pas les socialistes qui gouvernent

L'UMP Dominique Versini rejoint l'équipe d'Anne Hidalgo.

Rien n’est encore vraiment établi, mais il faut savoir que :
- Pour Le Parisien :« Voilà un recrutement qui risque de faire grincer les dents des élus de droite. »
- Et pour 20 Minutes : « La présence de l’ancienne ministre de Jacques Chirac fait des remous dans les rangs du PS… »
D’après le même journal, l’ancienne ministre de Jacques Chirac et défenseur des enfants, Dominique Versini, sera numéro trois sur la liste d’Anne Hidalgo dans le 15e arrondissement. Anne Hidalgo lui a confié une mission sur les questions de pauvreté et la place de l’enfant à Paris.
L’ancienne cofondatrice du Samu Social et ex-secrétaire d’Etat dans les gouvernements de Jean-Pierre Raffarin avait été conseillère régionale RPR avant d’être candidate UMP lors des législatives en 2002, dans le XIVe arrondissement.

Dans les cendres et les larmes du Paris-Opéra

La procureure a requis vendredi des peines lourdes contre les responsables de l’incendie qui avait fait 24 morts le 15 avril 2005. Retour sur une semaine de procès.
On a beaucoup pleuré au procès de l’incendie de l’hôtel Paris-Opéra. Pas des longs sanglots monotones, mais des pleurs de colères, des cris de détresse, des larmes de rage. Huit ans et sept mois sont passés depuis la nuit du 15 avril 2005, mais les familles n’ont rien oublié. Contrairement aux prévenus, dont les approximations, les «je ne sais plus, ca fait longtemps» ont raisonné comme autant de claques de mépris pour les parties civiles.

@aurelien_veron : @liberation_info prend @Anne_Hidalgo en plein mensonge sur la hausse de 67.9% de la #taxefoncière

#RER B ou la désorganisation organisée, selon le #PartideGauche (#PG)

Depuis un mois, à la RATP, les conducteurs sont en grève, 1 heure tous les mardis et vendredis, pour éviter de pénaliser les usagers plus qu’ils ne le sont quotidiennement.
Ils protestent contre l’exploitation ferroviaire inadaptée.L’organisation du travail est tellement mal élaborée que le retard des trains est devenu structurel, à tel point que la régularité est devenue le symbole d’un passé révolu.
Ce grand axe nord-sud de l’Île-de-France est en effet devenu ingérable depuis le refus du creusement d’un tunnel pour la ligne D, à Chatelet. Actuellement, 20 trains ligne B devraient emprunter ce tunnel qui lui est dédié et huit trains ligne D s’y intercaler, mais en réalité il est quasiment impossible d’y parvenir. Au 1er décembre, 12 trains ligne D sont prévus, soit 4 trains supplémentaires à insérer. C’est un non-sens absolu! Le manque d’investissement dans les infrastructures de transport est une fois de plus criant. Pendant ce temps là c’est toujours la galère pour les usagers du RER B !

La suite :  Lepartidegauche.fr

Le #reseauFDG présente l'affiche de campagne de Danielle @simonnet2014

@Anne_Hidalgo (#PS) : lancement de la campagne hivernale des @RestosduCoeur dans le 15e, avec le gouvernement

@Anne_Hidalgo (#PS) invitée politique du Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro


Anne Hidalgo invitée politique du Grand Jury... par AnneHidalgo

@BertrandDelanoe (#PS) : #Paris avait besoin d’un lieu d’échange et de partage qui fasse toute leur place aux cultures de l’#Islam

Le maire de Paris revient pour le JDD sur le rôle de la Ville face aux attentes des pratiquants musulmans dans la capitale.

Vous inaugurez le 28 novembre l’Institut des cultures d’Islam (ICI), à la Goutte-d’Or, dans le 18e. Pourquoi avez-vous initié ce projet mi-culturel?
D’abord, parce que Paris avait besoin d’un lieu d’échange et de partage qui fasse toute leur place aux cultures de l’Islam. Nous sommes là au coeur de la vocation universelle de la capitale, dont l’identité s’enrichit de toutes les traditions, de toutes les cultures et de toutes les spiritualités de celles et ceux qui y vivent. Au plan culturel, cet institut trouve donc sa place dans la politique de dialogue d’ouverture sur le monde que nous conduisons depuis 2001. Avec le Louxor, il doit participer pleinement au renouveau et à la vitalité du 18e. Au plan cultuel, nous n’avons fait que mettre à disposition des musulmans de Paris des salles de prière qu’ils ont intégralement financées et dont chacun sait qu’ils avaient cruellement besoin.
Certains pointent un accroc au principe de laïcité. Ne craignez-vous pas de relancer la polémique sur la loi de 1905 de séparation des Églises et de l’État?
Entre le domaine culturel et le domaine cultuel, il y a une cohabitation que j’assume et qui ne contredit ni la lettre ni l’esprit de la loi de 1905. Il n’y a, en revanche, pas la moindre confusion. 

Paris, ville la plus surveillée de France, avec 1 caméra pour 215 habitants

La première fois que la France voyait à nouveau Abdelhakim Dekhar, surnommé le “tireur fou” par les médias, c’était à l’aide d’une image de caméra de vidéosurveillance. Mardi 19 novembre, l’homme qui a fait irruption dans les locaux de Libération pour tirer sur un assistant-photographe voyait son visage dévoilé au public pour la première fois. Ses traits sont alors captés par “une caméra de vidéosurveillance de la RATP. Elle aurait été prise après l’attaque à Libé lundi”avance Le Parisien.
Arrêté depuis, Abdelhakim Dekhar n’a pourtant pas été confondu grâce au parc de caméras de sécurité parisiennes, mais par un témoignage. Le rôle de l’efficacité de la vidéosurveillance est remis en question. Pourtant, ce n’est pas faute d’effectifs : selon nos informations, Paris dispose de plus de 10.000 caméras de vidéosurveillance scrutant ses rues, ce qui en fait la ville la plus surveillée de France.

Sondage @UDI_off : 78% contre la pénalisation du recours aux services des prostitué(e)s

@emmacosse et @C_Najdovski étaient Rue des Martyrs ce week end

75015 - Marielle de Sarnez tractait pour @Alternative_fr samedi

Ouverture du dimanche : rébellion à Bercy-Village

#NKM en étau entre #Borloo et Copé


Et on reparle de la commission d’investiture à l’UMP ! Par Dominique Baud

En fait de commission d’investiture, les initiés savent qu’il s’agit en réalité d’une sombre chambre d’enregistrement où il n’y a de place que pour ceux du sérail qui se serrent les coudes pour rester dans le système.

On n’y parle ni de travail, ni de disponibilité, ni de service, ni de compétence, ni de bilan.
On s’auto réinvesti, on s’auto congratule….

Rien ne change, ce sont toujours les mêmes qui nomment toujours les mêmes… Ils veulent rester entre eux, plus sûr ainsi que rien ne change et de garder ses privilèges.

Haro sur les dissidents.

Le président de la fédération UMP de Paris est le premier à crier aux loups, mais il a la mémoire courte car lui aussi a été dissident, furieux de ne pas avoir été choisi pour mener une liste aux sénatoriales. Bien sûr, sa dissidence n’a pas duré. Le temps pour lui d’user de sa position et de son influence pour prendre la place des candidats initialement prévus alors remerciés ou rétrogradés.

Un discours que Géraldine Poirault Gauvin rejetait avec virulence en 2007 lorsque je me suis présentée aux élections législatives mais qu’elle reprend sans vergogne à son compte aujourd’hui, alors même qu’elle annonce sa dissidence.

Pas de rdv NKM Borloo prévu ce jour

#ParisPassion ! le livre de Christian Saint-Etienne (@UDI_Paris @Alternative_fr )

Paris Passion ! Téléchargez la contribution au débat de Christian Saint-Etienne (#UDI)

http://www.cseparis2014.fr/wp-content/uploads/2013/11/ParisPassion-LivreNumeriqueChristianSaintEtienne.pdf

La #RATP censure la pochette du dernier Etienne Daho

Etienne Daho a dû retoquer la pochette de son nouvel album, refusée telle quelle par la RATP.

Sur le cliché, le chanteur pose en compagnie d'une jeune femme aux seins nus, simplement vêtue d'un string noir et d'un long gant. La maison de disque a dû couvrir pudiquement cette poitrine sur les affiches afin de pouvoir faire la publicité du disque dans le métro et le RER de Paris et d'ïle-de-France.

La suite : culturebox.francetvinfo.fr

Nathalie Kosciusko-Morizet (#UMP) invitée de Jean-Pierre Elkabbach dans Europe 1 Matin, le 20/11/2013


Nathalie Kosciusko-Morizet invitée de Jean... par NKM

Wallerand de Saint Just (#FN) était l'invité de LCI (23-10-13) vs Christophe Caresche (#PS Paris)

Levée de fonds: #LeCab lève 5 millions pour s'imposer face aux #taxis parisiens

LeCab, qui exploite des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) depuis décembre 2012, annonce aujourd’hui une augmentation de capital de 5 millions d’euros, amenant le financement total de la start-up à plus de 8 millions d’euros.

Le secteur ultra-réglementé des taxis est aujourd’hui bousculé par l’essor des motos-taxis et des VTC : Uber, SnapCar, Club Chauffeur, Chauffeur-Privé, Voitures Jaunes, LeCab, etc. Les VTC proposent des courses sur réservation avec une promesse de meilleure qualité de service. Travis Kalanick, entrepreneur américain, a créé Uber à San Francisco en 2009. Il a levé en quatre ans près de 400 millions de dollars auprès d’investisseurs prestigieux tels que Google Ventures et Jeff Bezos (PDG d’Amazon).

En réalité, la société Uber, valorisée à 3 milliards lors de la dernière opération, n’opère pas directement de VTC mais propose une plate-forme de mise en relation entre chauffeurs privés et clients via une application mobile. Ce service est déjà disponible dans près de 20 pays et 50 villes.

La suite : les Echos

#EnquêteExclusive : le reportage sur les #Taxis Parisiens fait réagir