mercredi 18 décembre 2013

Paris2014 : l’Alliance rebelle contre #NKM

Ecarté de la place de numéro 2 sur la liste UMP du VIIIe arrondissement, Charles Beigbeder fulmine contre NKM. Il souhaite fédérer tous les dissidents parisiens. Voici ce que donnerait son Alliance rebelle.

Ça va être le bordel total.”  Charles Beigbeder est remonté. Ce n’est pas la première fois qu’on lui fait le coup. Après avoir été malmené dans le XIIe arrondissement de Paris où il souhaitait représenter l’UMP, voilà l’entrepreneur écarté de la deuxième place sur la liste du VIIIe au profit du filloniste Pierre Lellouche.
“Je suis fou de rage, fulmine Beigbeder dans une interview au jdd.fr. C’est incroyable. Moi qui viens du milieu de l’entreprise, cela n’arrive jamais que tout éclate alors que des accords sont passés. Mais il faut croire qu’en politique, c’est possible.” Après la déconvenue du XIIe, Beigbeder avait fait de cette deuxième place, qui permet d’être élu au Conseil de Paris, un objectif prioritaire. Mais ça, c’était avant que Nathalie s’en mêle. “Nathalie Kosciusko-Morizet est méprisante, elle n’écoute personne, tonne le grand patron, proche de Jean-François Copé. Il était prévu que je fasse partie de la gouvernance de Paris en cas de victoire ou que je participe au renouvellement dans l’opposition en cas de défaite.” C’était sans compter sur la vieille garde de la droite parisienne. “Les barons comme (Henri) Guaino ou (Patrick) Ollier ont fait corps. Je suis jeune, ils sont contre le renouvellement.”

Les (@jeunesecolosIDF ont reçu Christiane Taubira ce soir

#Sorbonne : un membre du BN de l'#UNEF propose de "cramer la fac Paris 1"

75014 - Tractage des partisans de #NKM à Montparnasse

@Anne_Hidalgo invitée par #LGJ vue par ses partisans

@Anne_Hidalgo invitée par #LGJ : les remarques de l'opposition et des observateurs non partisans

#NKM rencontre le Pdt du Secours Populaire, Julien Laupretre & ses équipe

@Anne_Hidalgo est l'invitée du #LGJ

#Paris2014 : une fusion d'@EELV_Paris et du @PartideGauche75 dès le premier tour ?

Les écologistes d’'EELV et le Parti de gauche seraient-ils sur le point deconclure une alliance de premier tour pour les élections municipales de mars 2014 à Paris ? La fusion des listes n’'est pas encore à l’'ordre du jour mais les deux formations se rencontrent, jeudi 19 décembre, pour discuter programme et stratégie.



A Paris, le candidat FN renvoie les «soeurs jumelles» dos-à-dos

Wallerand de Saint-Just, qui a présenté ce mercredi une équipe encore incomplète, rêve d'un deuxième tour dans plusieurs arrondissements. Dur de faire des listes FN dans les vingt arrondissements de Paris. 

Mercredi, à l’ombre de l’arc de Triomphe, Wallerand de Saint Just présente une équipe encore incomplète. Manquent les têtes de liste des Ier, IIe, IVe et XIXe arrondissements. Tel un bateleur, le patron du FN parisien annonce une «surprise» dans l’arrondissement le plus populaire de la capitale: «Un encarté UMP, peut-être un cadre dans le XIXe»… La phrase, aussitôt twittée, a nourri bien des spéculations dans les états-majors des candidats à la mairie de Paris et sur les bancs de l’Assemblée nationale, où le nom de Michel Bulté a circulé avec insistance.

@Anne_Hidalgo (#PS) avec les bénévoles du @SecoursPop

Les têtes de listes du #FrontNational #RBM à #Paris2014


  • Bruno Clavet (IIIe), 
  • Lucia Laporte (Ve), 
  • Paul-Marie Coûteaux (VIe), 
  • Bernadette de La Bourdonnaye (VIIe), 
  • Jean Mairey (VIIIe), 
  • Annie Thierry (IXe), 
  • Luc Le Garsmeur (Xe), 
  • Gaëtan Dussausaye (XIe), 
  • Christian Vauge (XIIe), 
  • Marie-Amélie Dutheil de La Rochère (XIIIe), 
  • Tiphaine Leost (XIVe), 
  • Wallerand de Saint-Just (XVe), 
  • Gérard David (XVIe), Patrick Auzou (XVIIe), 
  • Philippe Martel (XVIIIe)
  • Jean-Louis Chabaillé (XXe)

Soutien transpartisan à un amendement de @Denis_Baupin sur les compétences du Maire de @Paris

Inauguration des nouveaux locaux du Centre d’Hébergement d’Urgence Ridder, par @Denis_Baupin (@EELV)

Mardi 17 décembre, Denis Baupin a assisté à l’inauguration des nouveaux locaux du Centre d’Hébergement  (Lits Halte Soins Santé) situé rue Ridder dans le 14e arrondissement.

La suite : Denis Baupin

Consommation : un texte en faveur du pouvoir d’achat, par @S_Mazetier (#PS)

Le projet de loi relatif à la consommation a été adopté en seconde lecture à l’Assemblée Nationale dans la nuit du 16 au 17 décembre.
Ce texte a pour objectif de restaurer le lien de confiance entre consommateurs et entreprises, en renforçant les dispositifs de garantie de qualité tout en protégeant les entreprises de la concurrence déloyales de celles qui ne respectent pas les règles.
 Il s’agit principalement de renforcer les droits des consommateurs afin de contribuer au rééquilibrage des pouvoirs entre consommateurs et professionnels.

La suite : Sandrine Mazetier

75003 - Les écoliers des maternelles du 3e à la fête ! Par Seybah Dagoma (#PS)

Aujourd’hui, j’ai assisté à la fête de fin d’année organisée au Cirque d’Hiver pour les enfants des écoles maternelles du 3e arrondissement. A l’initiative de la Mairie et de la Caisse des Ecoles, les jeunes écoliers et écolières ont pu assister à une représentation du spectacle « Phénoménal » et s’enthousiasmer devant les acrobates, les clowns, les tigres et les chevaux qui se succèdent sur la piste du plus vieux cirque du monde.

La suite : Seybah Dagoma

Piratage du concours photo de #NKM

#Roms : @LellouchePierre (#UMP) assume ses propos

#Roms : le dérapage de @LellouchePierre (#UMP)

Nouvelle polémique autour des Roms ? Tout juste désigné numéro deux sur la liste de la candidate UMP dans le 8e arrondissement de la capitale, Pierre Lellouche a suscité un tollé lundi au sein des élus de gauche du Conseil de Paris en assurant qu'il est "plus facile" d'enlever une voiture mal garée de la capitale qu'un mendiant rom.
"Il est plus facile aujourd'hui d'enlever une voiture à Paris, ça prend 15 minutes. J'en ai fait l'expérience. Quinze minutes entre le moment où vous vous garez et le moment où on enlève la voiture", a déclaré Pierre Lellouche. Et le député d'ajouter : "Il peut se passer des mois, des années avant que l'on bouge un mendiant rom qui est là à l'année, tous les matins, qui revient, qui repart. C'est insensé !"

75012 - @Franckmargain va t-il faire une liste #PartiChrétienDémocrate ?

Premiers pas vers une candidature de Paris aux #JO 2024

Bernard Lapasset, chargé des relations internationales du Comité olympique français, fait mercredi 18 décembre un premier point sur l’avancée d’une éventuelle candidature de Paris aux Jeux de 2024. La décision est loin d’être prise, mais le mouvement sportif comme le président François Hollande sont tentés.


Cent ans après 1924, dernière édition des Jeux d’été à Paris, la torche brûlera-t-elle de nouveau dans la Ville lumière ? 
À deux ans de la date limite de dépôt des dossiers de candidature et à quatre ans de la décision du Comité olympique, en 2017, il est encore trop tôt pour le dire. Mais un homme travaille d’arrache-pied à ce projet depuis six mois avec une équipe réduite, dirigée par Michaël Aloïsio, l’ancien monsieur JO à l’ambassade de France à Londres durant les Jeux de 2012 : Bernard Lapasset, actuel président de l’IRB (l’organisme qui tient lieu de fédération internationale de rugby), parfaitement rompu aux arcanes du mouvement olympique, puisqu’il a réussi à faire intégrer le rugby à sept au programme olympique à partir de Rio en 2016.


Quand Bernadette Chirac plombe #NKM

Venue soutenir Nathalie Kosciusko-Morizet en campagne pour la mairie de Paris, Bernadette Chirac a finalement plombé encore un peu plus la candidate UMP en vantant les mérites de Xavière Tiberi, dont le fils s’oppose à NKM.
Souvent appelée à la rescousse pour soutenir un candidat en campagne, le plus souvent en difficulté, Bernadette Chirac est complètement passée à côté de sa mission mardi. Pire, elle a même mis un peu plus la tête sous l’eau à une Nathalie Kosciusko-Morizet qui boit la tasse depuis quelques semaines déjà, et voit la mairie de Paris s’éloigner d’elle à vitesse grand V.
Hier, NKM s’est rendue à l’hôpital Trousseau pour présenter ses propositions en matière de santé. Elle était donc accompagnée de Bernadette Chirac dont la popularité n’est plus à prouver, et auprès de laquelle il est bon de s’afficher lors d’une campagne électorale. Sauf que l’ex-première dame a vanté les mérites, non pas de la candidate UMP à l’Hôtel de Ville, mais de Xavière Tiberi, dont le fils Dominique est en guerre ouverte avec NKM.

Jean-Vincent Placé doit régler environ 18.000 euros d'amendes à la suite d'une centaine d'infractions routières

Communication : la région Île-de-France dépense t-elle trop ?

75014 - @nk_m est à Edgar Quinet

Un musulman pose la question des dépenses publiques pour les fêtes de Noël

75007 - @capucineedou (#PS) regrette les choix de @datirachida (#UMP) en matière de logements sociaux

Conférence de presse de @wdesaintjust (#FN)

75014 - @leilachaibi (#PG) interpelle le @GroupeLaPoste sur la #grève boulevard Brune

Les municipales à #Paris2014 résumées en une carte, par @lemonde_pol


75015 - Tractage de l'#UMP au marché de Grenelle

Logements sociaux dans le 7ème : à l’UMP, c’est le bal des hypocrites, par @IanBrossat

Le Conseil de Paris débattra aujourd’hui du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) du 7ème arrondissement.
Dans ce cadre,Mme Dati, Maire UMP du 7ème dépose une batterie d’amendements visant à restreindre la production de logements sociaux dans ce territoire.
Ce vœu est scandaleux au regard de la souffrance des 140 000 Parisiens en attente d’un logement social. Il est indécent quand on sait que le taux de logements sociaux dans le quartier concerné par le PSMV du 7ème s’élève à 0,8%. Il n’en reste pas moins que la réaction du groupe UMP à cette proposition est d’une absolue hypocrisie.

La suite : Parti Communiste Parisien

75013 - @jerome_coumet (#PS) visite le chantier de la piscine de la Butte-aux-Cailles

75008 - Corine Barlis (#PS) était à St Augustin ce matin

75011 - Tractage matinal de l'UMP et de l'UDI

75017 - @ValerieNahmias (#UDI) dénonce le comportement de la #fourrière

"Jury populaire" pour l'attribution des logements sociaux : du soutien pour @nk_m

#Paris2014 : le #FN #RBM change de stratégie

Wallerand de Saint-Just, le candidat du FN pour les élections municipales, annonce depuis plusieurs mois sa candidature dans le 17e. Mais il vient de changer d'avis et a décidé de se présenter dans le 15e arrondissement face à Anne Hidalgo.

La suite : Metro

@claudebartolone (#PS) évoque le Premier Ministre (#PS) en terme termes peu élégants

Danielle @simonnet2014 (PG): "Anne [#Hidalgo], tu n'es pas crédible"


Teasing débat municipales : "Anne, tu n'es pas... parDanielle_Simonnet

NDLR : Danielle Simonnet fait référence au fait qu'Anne Hidalgo a demandé à l'Etat qu'il respecte les conventions sur les dotations aux collectivités locales quand la majorité était de droite, puis a abandonné le milliard d'euros des parisiens quand le PS est arrivé au pouvoir, alors que la Ville de Paris compte sur cette somme pour boucler son budget. 

Voir : Dossier qui fache : le milliard d'euros des #Parisiens

Danielle @Simonnet2 (#PG) voudrait que le "Bouclier social de @BertrandDelanoe" soit progressif

#HLM : @IanBrossat (#PCF) synthétise la position de #NKM


NDLR : NKM a le programme suivant en matière de logement social 
  • Tout nouveau logement social créé devra obligatoirement être accompagné de la CRÉATION D’UN LOGEMENT POUR LES CLASSES MOYENNES, quitte à prendre plus de temps pour parvenir aux 25 % de logements sociaux exigés par la loi SRU.
  • Je stopperai la construction de logement social dans les quartiers (IRIS) où ils représentent déjà plus de 30 %. 
  •  politique de rénovation du logement social.
  • Source : NKM - programme

@Anne_hidalgo (#PS) invitée par #LGJ de Canal + à 19h10.

Paris qui Ose" organise une "support party" pour les militants PS

source : Anne Hidalgo

#ConseildeParis : @C_Najdovski (#EELV) veut développer les activités nautiques sur la Seine et au bassin de la Villette

Elections européennes. Marielle @deSarnez: «La #France perd une influence considérable en #Europe»

Marielle de Sarnez, eurodéputée du MoDem depuis 1999, explique comment la France passe à côté des enjeux européens au Parlement…

 Trois eurodéputés de différents bords expliquent à «20 Minutes» à quel point les partis français n’ont aucune considération pour le Parlement européen. De cet état d’esprit découlent tous les problèmes autout de la constitution des listes européennes tant à l’UMP, au PS qu’à EELV.

Tribune de #NKM et #CSE : L’urgence d’un projet pour le #GrandParis

La nécessité d’élargir les frontières de notre capitale à un cadre plus vaste que celui qui est imposé par le périphérique, et qui engloberait les communes et départements avoisinants, s’est progressivement imposée à tous depuis quelques années.

C’est maintenant une évidence pour chacun : alors que Paris ne regroupe que deux des onze millions d’habitants qui peuplent l’Île de France, alors que les transports rapprochent nos territoires, alors que la plupart de nos concitoyens partagent leur vie entre Paris et sa proche banlieue, le découpage administratif actuel est archaïque et ne reflète plus la réalité de nos modes de vie.
La réponse à ces évolutions ne doit donc pas être administrative, mais fondée sur les aspirations des Franciliens. Comment se fait-il que des habitants de Vanves ne puissent scolariser leurs enfants dans les écoles du 14ème arrondissement alors que ces villes sont voisines ? Ou que les Parisiens ne puissent pratiquer le sport que sur les rares équipements que la ville de Paris a rénovés durant ces douze dernières années ? 

Plus généralement, aucun des défis qui nous attendent ne pourra être relevé dans le cadre étroit du Paris : ni le développement économique pour peser face aux grandes métropoles comme New-York, Londres ou Shanghai, ni la sécurité qui s’organise déjà à l’échelle du Grand Paris grâce à la police d’agglomération, ni le logement, puisqu’il est évident que la pénurie actuelle ne pourra pas trouver sa réponse seulement à l’intérieur des murs d’une ville dont les limites sont figées depuis un siècle et demi.
Pourtant, aucun de ces besoins essentiels ne figure dans le texte que le Gouvernement a taillé sur mesure pour Mme Hidalgo : la logique administrative l’a emporté sur l’intérêt des Franciliens, et l’empressement de créer une nouvelle structure a précédé la réflexion sur les missions qu’on allait lui confier. 

Retrouvez le compte #Flickr de @nkm_paris

75014 - Une bonne centaine de personnes en soutien de @nkm_paris hier

@wdesaintjust (#FN #RBM) organise une conférence de presse à 11h00

Le #conseildeparis ne veut pas de stationnement sur les trottoirs pour les #scooters et #motos


NDLR : lire




Beigbeder, Margain, Lellouche... NKM prise dans les tirs croisés de la droite parisienne

"Tout le monde est furieux", lâche un soutien dépité. A Paris, la campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet tangue dangereusement à la veille de la trêve des confiseurs. Alors que sa rivale socialiste a d'ores et déjà fixé ses listes pour les municipales de mars 2014, la candidate de l'UMP fait face à une fronde de plus en plus assumée de la part de ses alliés qui se disputent les places éligibles dans les arrondissements.
Annoncé dans le 12e, puis parachuté dans le 8e pour finalement se faire doubler par le député Pierre Lellouche, l'entrepreneur Charles Beigbeder vient de jeter l'éponge, "fou de rage". "Ça y est, Nathalie a perdu. C’est le retour de la vieille garde de la droite parisienne", tacle Charles Beigbeder dans Le JDD, exaspéré par les manoeuvres d'appareil qui lui ont coûté sa place au Conseil de Paris.

@UDI_off : soutiens en masse pour @aurelien_veron (@PartiLiberal)