dimanche 15 septembre 2013

#NKM présente son équipe de campagne

La candidate de l'UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté dimanche son équipe de campagne, maintenant cependant le mystère sur le nom des experts chargés d'enrichir son programme, en raison d'une "chasse aux sorcières" supposée lancée par le PS.
Outre son directeur de campagne, le conseiller de Paris (élu du XVIIe) Jean-Didier Berthault, l'ancienne ministre et actuelle députée de l'Essonne a annoncé s'être entourée d'un "conseil politique" où le député de Paris Jean-François Lamour aura "une sorte de délégation générale".
Complètent le dispositif un "pôle politique et réseau" chapeauté par l'ancien collaborateur de Jacques Chirac à la mairie de Paris Jérôme Peyrat, un "pôle organisation", avec à sa tête Grégoire de Lasteyrie, et un "pôle mobilisation et animation militante", dirigé par Hugues Anselin. Il aura notamment à charge de superviser l'action des 122 "référents de quartier" chargés de quadriller la capitale.
Serge Villepelet, ancien président du cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers France, est le trésorier de la campagne, avec, pour l'épauler, le conseiller de Paris Daniel-Georges Courtois.
Le député-maire du VIe Jean-Pierre Lecoq, le conseiller de Paris Jean-Baptiste Menguy, l'ancienne collaboratrice de Rama Yade Déborah Pawlik, et les anciens adversaires de NKM à la primaire UMP Franck Margain et Chenva Tieu, sont en outre chargés d?être des "relais du projet".
La conseillère de Paris Florence Berthout (élue dans le Ier) est par ailleurs chargée de coordonner le travail d'élaboration du programme.
Nathalie Kosciusko-Morizet n'a en revanche pas souhaité dévoiler le nom des "experts" chargés d'y réfléchir.
"J'aurais voulu -et on avait préparé un super organigramme- vous présenter l'ensemble des experts (...) mais je ne le ferai pas. Je ne le ferai pas parce que la gauche a commencé une chasse aux sorcières (...) Ils ont été contrariés des infos qu'on a sorties (sur la fiscalité et le coût des cabinets des adjoints du maire de Paris, ndlr), qui s'appuyaient sur des informations internes, ils vont continuer à être contrariés, mais moi je ne veux pas mettre en danger (...) ceux qui travaillent à nos côtés", a-t-elle dit.
Selon "Le Point" de jeudi, Bernard Gaudillère, adjoint aux finances du maire de Paris Bertrand Delanoë, a convoqué ses collaborateurs puis les chefs de service de la Ville pour leur demander d'"identifier ceux qui ont divulgué ces chiffres", et les avertir que le maire et sa première adjointe Anne Hidalgo seraient "impitoyables contre les auteurs des fuites".
Interrogée par l'AFP, la Ville de Paris a démenti dimanche "catégoriquement que Bernard Gaudillère ait tenu de telles réunions".

Rachida #Dati (#UMP) se jette sur un cameraman belge

Ancienne Garde des Sceaux française a été prise d'un accès de panique la semaine dernière au Parlement européen. Elle a eu une altercation avec un cameraman belge qui n'avait rien demandé...
La scène se passe au Parlement européen le 11 septembre dernier. Rachida Dati, qui est députée européenne depuis 2009, était en grande conversation avec Bruno Gollnisch, élu Front National. C'est alors que l'ex Garde des Sceaux aperçoit un cameraman du site internet d'Eur@dioNantes, une radio-école spécialisée dans les questions européennes.
Prise d'un accès de panique, Rachida Dati se jette sur le cameraman, Nick Resmann, un journaliste d'origine flamande passé par la VRT. "Vous êtes content, hein ? Vous êtes content ? Vous êtes toujours aussi con !", lui lance-t-elle semble-t-il agacée d'être surprise en discussion avec un élu d'extrême droite. 
Hypothèse avancée par Nick Resmann lui-même à nos confrères du Point : "J'ai pensé qu'elle m'avait confondu avec les équipes du Petit Journal [l'émission d'information satirique de Canal+, NDLR]..." Pourtant, le jeune homme explique qu'il n'avait jamais croisé la femme politique auparavant. "Je voulais la filmer tranquillement dans un espace public du Parlement, avec une caméra tout à fait visible. Je n'ai cherché à piéger personne", assure-t-il.

Changement de stratégie au Musée du Louvre

Après l’expansion accélérée du Louvre sous la présidence d’Henri Loyrette, son successeur, Jean-Luc Martinez, va réduire la voilure, dans un contexte d’économies budgétaires.

Le nouveau président du musée réduit de moitié le nombre d’expositions et relance le projet de réaménagement de la pyramide.
Il y aura deux fois moins d’expositions au Louvre : huit par an désormais, au lieu de 15 ou 16 jusqu’à présent. Cette annonce faite aux personnels mercredi 11 septembre par le nouveau président du musée, Jean-Luc Martinez, marque un net virage par rapport à la politique de son prédécesseur, Henri Loyrette.

Aux universités d'été du Front national, le coaching des candidats

"Pour le respect de la parité, il faut un homme, une femme, un homme, une femme, est-ce que ça marche aussi avec une femme, un homme, une femme, un homme ?" "Bien sûr!" Soulagement et rires dans la salle Protis du Parc Chanot de Marseille, où se déroulent, samedi 14 et dimanche 15 septembre, les universités d'été du Front national,essentiellement axées sur les élections municipales de 2014. 

Derrière des petits pupitres, Wallerand de Saint-Just, historique du FN et candidat à Paris, et Jean-François Jalkh, vice-président chargé des affaires juridiques et des élections, tous deux en costumes crème, listent les "péchés mortels" et distillent les astuces pour les primo-candidats. Cet atelier s'intitule "campagne électorale : les pièges à éviter". Avec "thèmes de campagne", "réseaux sociaux", "comment constituer une liste" et "les comptes de la commune", c'est l'un des cinq groupes de travail consacrés aux municipales.

#NKM lève le voile sur son équipe de campagne

Outre ses ex-adversaires à la primaire UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet a appelé le député de Paris Jean-François Lamour et le maire du VIe Jean-Pierre Lecoq à rejoindre ses rangs. Elle n'a en revanche pas dévoilé les noms des "experts" de son équipe. 


La suite : L'Express 

À Paris, la petite ceinture fait rêver les candidats aux municipales

Elle mesure 23 kilomètres et fait le tour de Paris. La petite ceinture , ce "périphérique vert" largement abandonné, est l'objet de toutes les attentions et les candidats à la mairie de Paris débordent de projets pour l'aménager. 
Ce dimanche, Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté un projet de "reconquête" de l'ancienne ligne ferroviaire. La candidate UMP propose de la transformer en piste cyclable sur toute sa longueur et d'exploiter les anciennes gares pour en faire des lieux sportifs et culturels. "Ça fait 12 ans que la ville promet quelque chose. Mais en attendant elle n'a rien fait", attaque NKM.
1 km de balade piétonne dans le 15e
"Visiblement, Mme Kosciusko-Morizet a quelques trains de retard", a ironisé de son côté Bruno Julliard, le porte-parole d'Anne Hidalgo, la candidate PS. Elle a fait de la réhabilitation de l'ancienne voie de chemin de fer l'une des priorités de sa campagne. Anne Hidalgo compte par exemple multiplier les "promenades" et transformer certains tunnels en espaces de stockage ou en buvettes. La mairie de Paris vient d'ailleurs d'inaugurer un tronçon d'un kilomètre au Sud de Paris, transformé en balade piétonne.

NKM présente (en partie) son équipe de campagne

La candidate de l’UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté dimanche son équipe de campagne, maintenant cependant le mystère sur le nom des experts chargés d’enrichir son programme, en raison d’une «chasse aux sorcières» supposée lancée par le PS.

Outre son directeur de campagne, le conseiller de Paris (élu du XVIIe) Jean-Didier Berthault, l’ancienne ministre et actuelle députée de l’Essonne a annoncé s’être entourée d’un «conseil politique» où le député de Paris Jean-François Lamour aura «une sorte de délégation générale».
Complètent le dispositif un «pôle politique et réseau» chapeauté par l’ancien collaborateur de Jacques Chirac à la mairie de Paris Jérôme Peyrat, un «pôle organisation», avec à sa tête Grégoire de Lasteyrie, et un «pôle mobilisation et animation militante», dirigé par Hugues Anselin. Il aura notamment à charge de superviser l’action des 122 «référents de quartier» chargés de quadriller la capitale.
Serge Villepelet, ancien président du cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers France, est le trésorier de la campagne, avec, pour l’épauler, le conseiller de Paris Daniel-Georges Courtois.

Christian Saint-Etienne (#UDI) à l'#UDIrentrée

Des militants anti-fascistes interpellés après une échauffourée dans le #XVeme arr

Neuf militants anti-fascistes ont été interpellés samedi à Paris après une échauffourée, a indiqué à l'AFP une source policière, confirmant une information du Parisien, alors que quatre manifestations avaient été interdites pour éviter des affrontements entre militants anti-fascistes et d'extrême droite.
Selon la même source, les jeunes militants anti-fascistes ont jeté des chaises dans un café du XVe arrondissement, sans qu'une véritable bagarre n'éclate, avant de prendre la fuite, puis d'être interpellés et placés en garde.

MC Lemardeley en visite avec Anne Hidalgo

Kermesse des commerçants Lamarck-Caulaincourt


Vers une alliance #Modem - #UDI pour les municipales parisiennes

Ils sont tous les deux "optimistes" et pourraient faire front commun d'ici un mois. Les candidats du Modem et de l'UDI, Marielle de Sarnez et Christian Saint-Etienne, se font les yeux doux et sont tout près d'une alliance dans la bataille pour les municipales parisiennes.
Marielle de Sarnez, interrogée dans le Journal du Dimanche, ne fait pas de mystère de son ambition de réunir les deux familles. "Pour être forts, il faut être rassemblés", martèle-t-elle, tout en affirmant "ça doit se faire donc ça va se faire".
Seule condition : ne pas appeler à voter Hidalgo
Même son de cloche du côté de l'UDI. Joint par Metronews, Christian de Saint-Eienne (UDI) confirme : "Nous sommes également confiants. Tout dépend du rythme de rapprochement de nos partis au niveau national", tout en précisant que si fusion il y a, elle n'interviendrait que dans un ou deux mois. "Il n'y a pas urgence", précise le conseiller de Paris. Seule condition à l'alliance posée par l'UDI : le Modem doit s'engager à ne pas voter pour Anne Hidalgo au second tour. "C'est le principal point qui peut coincer", indique Christian Saint-Etienne. Un détail important, car en 2008, le Modem avait tenté (en vain) de s'unir avec Bertrand Delanoë au second tour.

Le silence de la France sur l'oncle Al-Assad et ses luxueux biens parisiens

Opposant déclaré à son neveu Bachar Al-Assad, ses propriétés immobilières font grincer des dents élus et ONG.



Rifaat Al-Assad n'est pas un grand bavard. L'oncle de Bachar Al-Assad partage sa vie entre la France, le Royaume-Uni et l'Espagne et accorde peu d'entretiens. Ancien rouage essentiel du régime syrien, il est aujourd'hui un opposant déclaré. S'il ne fait l'objet d'aucune sanction internationale, il reste cependant discret. Seulement, depuis quelques semaines, son nom est, bien malgré lui, cité de plus en plus fréquemment pour ses luxueux biens immobilliers en Ile-de-France. 

Ce soudain regain d'attention, il le doit notamment à deux conseillers municipaux du 16e arrondissement. "J'ai été intrigué par une parcelle de terrain située près d'Auteuil, à l'angle des rues Henri-Heine et Jasmin", se souvient David Alphand (divers droite), contacté par francetv info. Depuis plus de vingt ans, ce bout de terrain dans les quartiers chics est inoccupé. Abandonné aux ordures et aux rats, malgré les tentatives de la mairie pour mettre la main dessus. "Le bruit courait que ce terrain était la propriété d'un dictateur ou de sa famille située de l'autre côté de la Méditerranée. Avec l'aide de Laurence Dreyfuss [conseillère municipale UMP] et de quelques amis qui ont une réelle expertise, j'ai remonté la piste et la trace de Rifaat Al-Assad." L'élu décrit un "véritable travail d'investigation dans des méandres juridico-financiers".


Laure Manoudou a pris le départ de la Parisienne


Rama Yade soutient l'équipe de l'#UDI Paris20

Qui sont les têtes de liste à #Paris2014 ?


PG/FDG:  Danielle Simonnet (42 ans), conseillère de Paris, élue dans le 20eme arrondissement, déléguée "Lutte contre les discriminations, intégration, handicap et monde associatif"

EELV : Christophe Najdovski (44 ans) , maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance et conseiller du

12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM)
PS : Anne Hidalgo (54 ans), première adjointe au maire de Paris depuis 2001, conseillère régionale d'Île-de-France et retraitée depuis 2011 de son corps d'inspection du travail. Anne Hidalgo est élue dans le 15eme arrondissement.
Modem : Marielle de Sarnez (59 ans), députée européenne et vice-présidente du Mouvement démocrate. marielle de Sarnez avait été précédemment élue conseillère d'arrondissement dans le 14eme arrondissement.
UDI : Christian Saint-Etienne (61 ans), économiste universitaire, conseiller de Paris élu dans le 5eme arrondissement



UMP : Nathalie Kosciusko-Morizet (40 ans), maire de Longjumeau et députée de la quatrième circonscription de l'Essonne

FN : Wallerand de Saint-Just (63 ans), avocat, conseiller régional de Picardie

Philippe Péjo et Stéphane Cossé (#UDI) à l'#UDIRentrée

La gentrification de Paris


Anne Hidalgo (#PS) était à la #FetedelHuma

Attaque d'#antifas dans le #XVeme, samedi 14 septembre 2013


Hier après-midi, #ParisXV, à la hauteur de La Motte Piquet Grenelle, des jeunes étaient dans ce café avec un pull LMPT. Des Antifas sont venus les provoquer et dévaster le café.




Source : Louis Witter

Manifestation anti-Hollande sur les Champs Elysées ce soir ?

« Hollande démission ! Ce dimanche, le cri sera haut et fort, tous unis sur les Champs-Elysées pendant le JT de TF1. Rdv dès 19h en bas des Champs. »

La suite : Nouvelles de France

Danielle Simmonet (#PG) sur la question de la régularisation des travailleurs sans-papiers


Danielle Simmonet intervient pour la FNMDP par FNMDP

 Octobre 2012

Les centristes, les libéraux et la droite républicaine contre l'extrême gauche et le communisme







@CDansLair du 13/09/2013, avec Christian Saint-Etienne (#UDI Paris), sur le le plan gouvernemental sur l'industrie

Avec André Brahic - Christian Saint-Etienne - Joël de Rosnay - Laure Reinhart

#Hidalgo / #NKM : le match sur Twitter

Top départ ! Notre Barotweet hebdomadaire se met aux couleurs de la ville de Paris pour un premier zoom sur la campagne des élections municipales. Qui pour succéder à Bertrand Delanoë ? Pour l'instant, on compte 8 prétendants… Ah, vous ne les connaissiez pas tous ? Et bien Twitter non plus !



Le Barotweet réalisé par LH2 le montre : la campagne parisienne se résume pour l'instant à un duel entre la socialiste Anne Hidalgo et sa challengeuse UMP Nathalie Kosciusko-Morizet.
2.589 tweets pour la toujours députée de l'Essonne, un peu plus que pour la première adjointe de Bertrand Delanoë (2.475 tweets).
Les deux poids lourds ont désormais leurs hashtags, en positif comme en négatif : #NiNKMniHidalgo, #HidalGO, #NKM #Hidalgout, #NKMout...

La suite : le Nouvel Obs

Louis Giscard d'Estaing (#UDI) à l'#UDIrentrée

Wallerand de Saint-Just candidat #FN à la Mairie de Paris


Wallerand de Saint-Just candidat FN à la Mairie... par paristribune

#Hidalgo prête à s'engager sur 30% de #HLM

La candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo a fait samedi un pas vers un rapprochement avec le PCF en se déclarant "prête" à s'engager à relever à 30% le taux de logements sociaux d'ici 2030, une des conditions posées par les communistes pour une alliance. "J'ai entendu dans les propositions faites par le Parti communiste à Paris, la proposition de 30% (de logements sociaux) à horizon 2030", a-t-elle déclaré lors d'un débat à la fête de l'Humanité. "Moi je suis prête à m'engager là-dessus". 

Départ de la course "la Parisienne"

Tractages #UMP pour #NKM, le 14 septembre 2013







Paris: la Techno Parade fête ses 15 ans sous la pluie, avec Jack Lang et #NKM

Marielle de Sarnez : A Paris, le rassemblement du centre "va se faire"

Chef de file du MoDem à Paris, Marielle de Sarnez prône une alliance au centre avec l'UDI pour les municipales et amorce un rapprochement avec NKM. 

Bras droit de François Bayrou, la députée européenne est la chef de file du MoDem à Paris. Dans le JDD, Marielle de Sarnez jette les bases d’un accord au centre qui permettrait à l’UDI et au MoDem de devenir le troisième force politique dans la capitale (avec un réservoir d’intentions de vote de 9,5% selon le sondage Ifop/Fiducial/JDD du 1er septembre). "Je suis optimiste : ça doit se faire, donc ça va se faire", confie-t-elle. 
La tête de liste MoDem dans le 14e (face à NKM notamment) dévoile dans son interview pourquoi elle souhaite ce rapprochement, les grandes lignes d’un "programme commun" et esquisse un changement qui pourrait s’avérer majeur dans la campagne des municipales à Paris. En 2008, elle avait tenté, en vain, de se rapprocher de Bertrand Delanoë. Dans le JDD, elle amorce un premier mouvement vers NKM. Et tacle sévèrement l'équipe socialiste au pouvoir, coupable selon elle d'une "trop partisane, pas assez imaginative et trop dépensière".

Wallerand de Saint Just (#FN), optimiste à Marseille





Lire le Monde

Jean-Marc Germain (Mr #Hidalgo) à la #fetedelhuma

Anne Hidalgo, Danielle Simmonet, Ian Brossat à la #fetedelhuma

Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo ont appelé « au rassemblement des forces » de gauche en vue des municipales.

LA COURNEUVE, 14 septembre 2013 (AFP) -
Le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë et sa dauphine Anne Hidalgo ont appelé samedi « au rassemblement des forces » de gauche en vue des municipales parisiennes lors de leur visite à la fête de l’Humanité.
« Je suis passionnément attaché au rassemblement des forces populaires parce que la gauche quand elle n’est pas rassemblée, elle est impuissante », a déclaré M. Delanoë, arrivé peu après midi à la grande fête communiste de La Courneuve (Seine-saint-Denis).
« Je ne suis pas l’homme d’un parti », a ajouté celui qui affirme venir « à la fête de l’Huma depuis une trentaine d’années ». « Je suis l’homme de la fédération de toutes les énergies et de tous les enthousiasmes de gauche à Paris » au-delà d’une « différence d’étiquette ».

Chantal Jouanno (#UDI) à l'#UDIRentrée