mardi 12 mai 2015

@aurelien_veron (@PartiLiberal) pose la question du role des caméras de videosurveillance

Dialogue social et égalité femmes/hommes : #QAG de @S_Mazetier (@PS_Paris12)


QAG DialogueSocial 120515 par SandrineMazetier

Saint-Quentin: une marche en mémoire d’#AmadouKoume le 23 mai

Les proches d’Amadou Koumé organisent une marche en sa mémoire le samedi 23 mai prochain dans les rues de Saint-Quentin. En plus de rendre hommage à ce Saint-Quentinois de 33 ans, décédé dans la nuit du 5 au 6 mars dans un commissariat parisien, sa famille demande « que justice soit faite », « plus de transparence » et « la nomination d’un juge d’instruction ». Le cortège démarrera à 14 heures du domicile familial de la rue Gustave-Eiffel et devrait se rendre jusqu’à la sous-préfecture.

La suite : l'Aisne Nouvelle

@RemiFeraud (#PS) est à Notre Dame de Jerusalem

75015 - Soirée d'échanges entre @FrancoisFillon et les Jeunes Pop

75005 - Les Identitaires du @ProjetApache discutent littérature

75018 - Comment améliorer la sécurité à Paris ? par @PJulien18 (#EELV)

Pour être efficace, une politique de sécurité doit être socialement acceptée, de telle sorte que les obligations qu'elle impose aux habitants ne soient jamais perçues comme autant d'entraves aux libertés individuelles et collectives. 
C'est pourquoi toute politique de sécurité devrait nécessairement être co-élaborée par de nombreux acteurs, dont l'Etat et les collectivités, ces dernières étant capables d'associer à la réflexion les habitant-e-s et les associations. En effet, en tant qu'élus municipaux, nous nous retrouvons souvent en première ligne, confrontés à la colère des victimes et à la demande de sécurité légitime des habitants. En outre, les collectivités urbaines, en tant qu'aménageurs, opérateurs, gestionnaires de services publics et employeurs, ne concourent-elles pas à la production de la sécurité ?

@Anne_Hidalgo : #Paris sera la référence de la ville intelligente co-construite

75004 - L'@UDI_PARIS4 dénonce la fermeture de classes de maternelle rue Poulletier



NDLR :  le rectorat prévoit 78 fermetures de classes pour 26 ouvertures à la rentrée 2015 dans Paris

RATP: Un agent et son ancien collègue accusés de vol

75015 - @FedeFNParis : "Attributions d’#HLM aux élus parisiens : #UMPS à tous les étages"













Quelques jours après que l’on ait appris que les membres du cabinet du maire PS du XIIIe bénéficiaient généreusement de logements sociaux, on apprenait que les élus UMP du XVe se logeaient à la même « enseigne ».

La suite : FN Paris

Qui va payer la coûteuse rénovation de la Défense ?

En 50 ans, le quartier de la Défense n'a pas subi de rénovations d'ampleur de ses infrastructures. Le seul coût des travaux de mise en sécurité est évalué à quelque 300 millions d'euros. Pour le gouvernement qui doit transmettre dans les jours à venir un rapport aux parlementaires, il y a urgence à agir.




La Défense, ses tours prestigieuses, ses millions de mètres carrés de bureaux, son effervescence… Et sa remise en état exorbitante. Erigé à partir des années 60, le premier quartier d'affaires d'Europe repose sur une immense dalle sous laquelle serpente un réseau routier qui, en l'absence des travaux d’entretien nécessaires, doit aujourd'hui subir une lourde remise en état. Etanchéité, assainissement, arrosage, réfection de la dalle, des parkings et des tunnels… Les chantiers à engager ne manquent pas.

La suite : Métro

75009 - @SylvainMaillard (UDI) a échangé avec les parents d'élèves de Chaptal

Rapport annuel 2015 de SOS homophobie : des LGBTphobies ancrées

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, et pour la 19e année consécutive, SOS homophobie publie son Rapport sur l’homophobie et la transphobie. Réalisé à partir des témoignages que l’association reçoit chaque année, il constitue aujourd’hui la seule publication permettant de suivre, année après année, l’évolution de la lesbophobie, de la gayphobie, de la biphobie et de la transphobie en France.
2 197 témoignages en 2014 : hors du contexte « mariage pour tou-te-s », jamais notre association n’avait reçu autant de témoignages. Malgré une baisse de 38 % par rapport à l’année 2013, le nombre de témoignages reçus en 2014 reste élevé et préoccupant. Il est en hausse de 41 % par rapport à 2011. Le nombre de témoignages sans précédent reçus en 2012 et 2013 témoignait de la violence des LGBTphobies dans le cadre des débats autour de la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe. Le débat terminé, les près de 2 200 témoignages reçus en 2014 sont le symptôme de la légitimité acquise au cours de cette période par l’homophobie et la transphobie.

@RemiFeraud, maire (#PS) du Xeme arr, est en Palestine

75015 - #TourTriangle = une charge financière pour Paris ?


75010 - #AmadouKoumé, autopsie d’une mort suspecte




La .@CFDT distribue des masques anti-pollution dans le métro parisien

75116 - @nk_m invitée de l'@umpdauphine

@Anne_Hidalgo a remis la Médaille de la Ville de #Paris à Shimon Peres

75011 - @IanBrossat (#PCF) apporte son soutien aux chibanis de l'Hôtel Voltaire

Danielle @Simonnet2 (#FDG) dépose un voeu contre l'augmentation de la carte Émeraude

La BAC75N en action

90' Enquêtes : la Police du métro en Ile de France

75011 - Les chibanis assignent en justice la marchande de sommeil

Comment les chibanis (« cheveux d’argent », en arabe) ont-ils pu payer rubis sur l’ongle entre 380 et 510 € par mois, certains pendant 30 ans, leurs 49 chambrettes sans douche ni eau, ni chauffage, où courraient les cafards. Et comment ont-ils pu se retrouver du jour au lendemain menacé d’expulsion ?
Ce mardi matin, à 11 heures, ils demanderont des comptes devant la justice… La Compagnie des Immeubles de la Seine (SISE), le propriétaire de ce vétuste hôtel meublé situé au 73, rue du Faubourg-Saint-Antoine (XIe) ainsi que la gérante, taxée de « marchande de sommeil » par Ian Brossat, l’adjoint au logement de la maire PS, Anne Hidalgo, devraient s’expliquer devant la justice.

75001 - hommage à Jeanne d’Arc : reportage d'ERTV


Hommage à Jeanne d'Arc – Paris, 10 mai 2015 par ERTV

@datirachida mal aimée à l' #UMP ? Un nouveau caillou dans la chaussure de l'ex garde des Sceaux

Des menaces, encore des menaces. Mauvaise payeuse, Rachida Dati, qui n'est pas à à jour de ses cotisations à l'UMP, pourrait le payer très cher. Selon Le Point, le parti a adopté une disposition qui prévoit d'empêcher les mauvais payeurs d'être investis pour de futurs scrutins et de les priver de toute responsabilité au sein des instances du mouvement.
Alors que la rumeur la disait aux portes d'une place au sein des instances gouvernantes de l'UMP, Rachida Dati pourrait bien se voir fermer la porte au nez. En cause, une affaire de cotisation non payée. Une vieille affaire qui pourrait lui barrer la route dans l'optique d'un retour en grâce de l'ex Garde des Sceaux.



NDLR : Rachida Dati accuse l'UMP de racisme mais la cumularde députée européenne et maire du 7eme arr a néanmoins accepté l'investiture de ce parti "raciste" à Paris et au niveau Européen.

Bientôt à Paris, le scooter électrique en libre-service

Régionales en Ile-de-France : Jean-Paul Huchon se retire