samedi 20 juillet 2013

Visite de fin de chantier de la Petite Ceinture dans le 15e arr.

Petite ceinture dans le XVeme

Bientôt une fête du Périf à Paris ?

Ouverture ce samedi 20 juillet de Paris-Plages. La capitale parisienne prend ses quartiers d'été sur la rive droite de la Seine et le long du bassin de la Villette jusqu'au 18 août. Et Anne Hidalgo, candidate à la mairie de Paris et première adjointe de Bertrand Delanoë, en a profité pour sortir et revendiquer l'héritage de l'actuelle municipalité. Interrogée par iTélé, la candidate socialiste a prêché pour davantage d'événements festifs à Paris. En particulier les "24 heures du périphérique".

Inauguration de #ParisPlages 2013 avec @Anne_Hidalgo et Bertrand Delanoé

On a retrouvé les agresseurs de Wilfred.. (et personne ne veut vous en parler)

Il semblerait que la police ait mis la main sur les agresseurs de Wilfred, dont le visage tuméfié fut présenté comme le triste symbole de l’homophobie française il y a quelques mois. Jacques de Guillebon, du site Causeur, a en effet écrit dans un article publié le 9 juillet : « Nous sommes en mesure d’affirmer aujourd’hui que la police judiciaire parisienne, après un long travail d’enquête, a identifié avec une grande certitude les agresseurs présumés. Et que, de manière extrêmement étrange, ils ressembleraient plus à des fans de Sexion d’Assaut qu’à des groupies de Glorious. »

La métropole de Paris est un monstre bureaucratique et antidémocratique

Jean-Christophe Lagarde, député (UDI) de Seine-Saint-Denis et maire de Drancy, estime que la loi qui crée la métropole du Grand Paris regroupant la capitale et la petite couronne, est un "coup de force du PS" qui sacrifie les maires.


Que pensez-vous de la création de la métropole du Grand Paris ?
C'est un monstre bureaucratique, antidémocratique, censé gérer la vie quotidienne de 6 millions d'habitants, imposé par le PS tout seul, sans aucune concertation, ni des villes ni des intercommunalités dont on décide la mort pure et simple. Aucun intérêt communautaire n'est défini dans ce texte. On n'a jamais vu un tel coup de force. Cela n'apparaissait dans aucun programme socialiste.

Grand Paris: "L'UMP a un manque de vision totale", selon Anne Hidalgo

C'est parti pour Paris Plages !


C'est parti pour Paris Plages par ITELE

C'était Paris... avant Paris-Plages !


La 12e édition de Paris-Plages, qui instaure chaque été une ambiance de vacances dans la capitale, s'ouvre ce 20 juillet. Ceci étant dit, les Parisiens n'ont pas attendu cette opération pour prendre possession, les beaux jours venus, des berges de la Seine et des fontaines de Paris. Quitte à investir les quais à même le pavé, comme sur cette photo prise un jour ensoleillé de mars 1997.(AFP PHOTO/JACK GUEZ)

Anne Hidalgo devrait prendre la succession de Delanoë

La voie est libre pour créer les métropoles à #Paris, Marseille, Toulouse...

Les députés ont donné leur accord pour la création des métropoles de Paris, Lyon et Marseille, et d'une dizaine d'autres en province, lors de l'examen en première lecture du projet de loi sur la décentralisation, achevé dans la nuit de vendredi à samedi après quatre jours de débat.

La ministre de la Réforme de l’Etat Marylise Lebranchu peut être satisfaite : les députés ont approuvé dans la nuit de vendredi à samedi la création des métropoles de Paris et de douze autres grandes villes en France. Les villes de Lyon, Marseille, Toulouse, mais aussi Lille, Rennes, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Brest, Montpellier, Grenoble et Rouen sont concernées.

La suite : la Tribune

Paris Plages fait face à la crise

Pour l'édition 2013 de Paris Plages, la mairie de Paris doit composer avec un budget restreint. Cependant, les partenaires répondent encore à l'appel.

Pour la douzième année, Paris se transforme en station balnéaire le temps de l'étéParis Plages ouvre ses portes ce samedi et durera jusqu'au 18 août.La Mairie de Paris, qui organise cette opération chaque été depuis 2002, a dû composer avec un budget restreint pour cette édition 2013. Le coût de l'opération est d'environ 1,5 million d'euros (soit 500.000 euros de moins que l'année précédente et 700.000 euros de moins qu'en 2011), couvert en grande partie par les apports des partenaires privés de la Ville.

Vols présumés à Brétigny-sur-Orge : NKM demande des explications

Nathalie Kosciusko-Morizet a estimé vendredi sur i-Télé que le "gouvernement devait s'expliquer" à propos des informations faisant état de "caillassages" et de vols d'effets appartenant aux victimes de l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, rapporte l'AFP. "Manifestement, il y a une hésitation sur le sujet, on nous a dit que c'était un 'acte isolé' et, aujourd'hui, ce qui apparaît, c'est que c'était plus sérieux que cela", a déclaré la députée UMP de l'Essonne. "Si le gouvernement a essayé de camoufler ça, oui, c'est un problème", a-t-elle conclu.



NKM accuse Hidalgo de mentir sur le diesel

La question du diesel a continué vendredi d’enflammer le duel entre Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo, la candidate UMP à la mairie de Paris accusant sa rivale socialiste de mentir sur ce dossier pour dissimuler le «bilan catastrophique» de la municipalité sortante.
 

«Anne Hidalgo est en train, dans une fébrilité que chacun peut constater (...), d’essayer de retourner les choses», a observé sur I-télé la candidate UMP, notant qu'«un mensonge beaucoup répété, ça ne fait pas une vérité». La veille, l’actuelle numéro deux de Bertrand Delanoë avait reproché à son adversaire UMP d’avoir «porté le diesel au sommet» quand elle était ministre de l’Ecologie de Nicolas Sarkozy.