samedi 5 octobre 2013

Ne dites pas à ma mère que je suis féministe, elle me croit mère de famille dans le 16ème

Que ce terme « féministe » suscite encore aujourd’hui autant de réactions hostiles, c’est incroyable.
Les femmes s’en excusent précipitamment « oh mais non je ne suis pas féministe » dès que l’occasion se présente, comme s’il s’agissait d’une maladie honteuse.
Les hommes, interloqués voire choqués qu’une « fille comme toi »  puisse l’être !
Euh, une fille comme moi, c’est-à-dire ?

Qu’ils s’attendaient plutôt une vieille lesbienne acariâtre ? une virago ? une pétroleuse à poils ras frustrée, forcément frustrée ?

La solidarité au cœur des préoccupations des Parisiens

Plus de cinquante personnes étaient présentes hier soir pour ma réunion publique sur la solidarité à Paris :
J’ai évoqué, en compagnie de Frédéric Bouscarle, secrétaire national UMP en charge du handicap et Président de handipop’, la situation aujourd’hui à Paris pour les personnes âgées, handicapées, souffrant d’exclusion, et pour les familles et les classes moyennes.

Les attentes des parisiens sont nombreuses et la politique sociale de la ville de Paris est aujourd’hui peu innovante, ou n’innove pas dans le bon sens, avec par exemple une diminution des budgets alloués au handicap.

Bruno Julliard (#PS) en direct de la #nuitblanche

Bertrand Delanoë (#PS) en direct de la #nuitblanche

David Alphand (divers droite) en direct de la #nuitblanche

Le Front de gauche parisien propose un village d'insertion de #Roms dans le 16e

Les élus parisiens du Front de gauche veulent soumettre au vote lors du prochain Conseil de Paris des 14 et 15 octobre un "voeu" réclamant la création dans le huppé 16e arrondissement d'un village d'insertion à destination de la population rom. Un "voeu", qui n'a pas de valeur juridique à l'inverse d'une "délibération" du Conseil de Paris, permet à un groupe politique d'interpeller l'assemblée municipale sur un sujet d'actualité et de susciter un débat.

Le voeu que proposera Ian Brossat (PCF) en séance dans dix jours fait notamment valoir qu'"en Ile-de-France vivent 10 000 des 17 000 ressortissants roms en France, (...) dans des conditions de misère extrême, indignes de notre pays". Et que "considérant la volonté du gouvernement de voir créer 50 villages d'insertion à travers la France", la Ville de Paris doit aussi prendre une part "active" à cette politique.
Comme le 16e est le plus vaste arrondissement de la capitale et qu'il a perdu plus de 40 000 habitants en 40 ans d'après l'Insee, est-il souligné, il semble ainsi tout désigné pour participer à la solidarité avec les Roms et à accueillir un village d'insertion, aux yeux des élus FG.

"Répartir l'effort de solidarité entre les arrondissements"

"Plutôt que de stigmatiser et d'instrumentaliser cette question il faut trouver des solutions et répartir l'effort de solidarité entre les arrondissements", a dit à l'AFP Ian Brossat (PCF), chef de file des élus communistes et du Parti de gauche à Paris, lui-même élu du 18e arrondissement

Christian Saint-Etienne (#UDI) pour une politique culturelle plus ambitieuse à Paris

Roméro (#PS) : "Etre gay et au FN, un engagement difficile à comprendre"

Il y a quelques jours, le FN a présenté sa liste pour les municipales dans le IIIe arrondissement de Paris, où se situe le quartier du Marais. Plusieurs homosexuels sont présents sur cette liste. Cet engagement politique en faveur du FN laisse perplexe Jean-Luc Romero, soutien de la candidate PS Anne Hidalgo.
MYTF1News: Le FN vient de dévoiler sa liste pour le IIIe arrondissement de Paris, dans lequel se situe le quartier du Marais. Parmi les 6 hommes que comporte la liste frontiste, 5 sont homosexuels. Compte tenu ce qu'est ce parti et son histoire, comprenez-vous que le FN puisse attirer des personnes homosexuelles ?
Jean-Luc Romero (membre de la cellule riposte d'Anne Hidalgo et conseiller régional d'Ile-de-France): J'avoue avoir du mal à comprendre. Quand on est homosexuel, quand on a parfois été victime de stigmatisation, intégrer un parti d'extrême droite, qui ne prône pas l'égalité des droits, n'est forcément pas un choix très cohérent. Mais quand on voit la dérive de l'UMP, qui depuis plusieurs années, entretient une certaine ambigüité, ce choix n'est pas si surprenant. Les propos homophobes de certains élus comme Christian Vanneste ou Brigitte Barèges ont provoqué beaucoup de dégâts. Cette dérive de l'UMP peut expliquer que certains gays, qui se revendiquent de droite, adhèrent au FN. 

Une marche des sans-papiers à Paris, la circulaire #Valls au coeur des protestations

Des sans-papiers, qui manifestent samedi, jugent le texte élaboré par le ministère de l'Intérieur en novembre 2012 trop excluant...

«C’est une marche de contestation contre le gouvernement socialiste!» Samedi, des sans-papiers et migrants vont terminer dans le coeur de Paris leur manifestation entamée il y a un mois. Partis le 7 septembre, ces marcheurs – ils sont une centaine en tout – réunis dans l'Union nationale des sans-papiers (UNSP) se sont rendus dans plusieurs villes d’Ile-de-France pour «rencontrer la population» et parfois «des élus».
Le but est simple, les militants veulent se faire voir et entendre. Et concentrent leurs récriminations contre la circulaire du ministère de l'Intérieur du 28 novembre 2012, relative à l'admission au séjour. «C'est pire que sous Sarkozy», déplore Anzoumane Sissoko, un des porte-parole de l'UNSP, qui explique qu'avant «on pouvait être régularisé au bout de huit ans, sans conditions de travail, de scolarisation d’enfants, ou de vie en couple». Or,«beaucoup de sans-papiers sont célibataires».

Un accord aurait été trouvé entre Anne Hidalgo (#PS) et Ian Brossat (#PCF)

Le conseiller en communication de #NKM (#UMP) milite ouvertement pour la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant

En juin dernier, Nouvelles de France vous révélait que Jean-Luc Mano, le conseiller en communication de Nathalie Kosciuko-Morizet pour la campagne des municipales parisiennes, est un ancien agitateur de l’Union des étudiants communiste (UEC), qui a commencé sa carrière à L’Humanité avant de rejoindre TF1 en 1983 à la demande… de Georges Marchais, alors secrétaire général du PCF, l’homme du « bilan globalement positif » du communisme en Union soviétique. Vendredi, M, le magazine du Monde nous en dit davantage sur ses convictions sociétales en lui donnant la parole :

Christophe Najdovski (#EELV) en direct de la #nuitblanche

Le pacte "Logement pour tous" d'Anne Hidalgo (#PS)

Anne Hidalgo a tenu ce matin le second acte de sa Conférence Priorité Logement, afin notamment de promouvoir une offre de logements abordables pour les classes moyennes et les jeunes actifs.

Anne Hidalgo a rencontré une nouvelle fois la grande majorité des professionnels de l’immobilier, tout en associant à sa démarche des maires du Grand Paris comme Jean-Yves Le Bouillonnec, Maire de Cachan, Olivier Klein, Maire de Clichy-sous-Bois, et Jacques Salvator, Maire d’Aubervilliers, ainsi que des parlementaires comme Christophe Caresche et Sandrine Mazetier.

En avril dernier, le premier acte de la Conférence Priorité Logement avait permis d’échanger sur les enjeux et blocages. Aujourd’hui, le second acte a permis aux participants de s’entendre sur des actions à mener dans les années à venir.

Christophe Najdovski (#EELV) : soutien aux militants de Greenpeace

Christian Saint-Etienne (#UDI) invité dans "Les Experts" de Nicolas Doze

L'#UMP Paris mobilisée pour #NKM





75010 : Wallerand de Saint Just (#FN) dénonce les conditions de travail de la police à la Gare du Nord

Tour Triangle : la position des élus UDI

Intervention d’Anne TACHENE, Conseillère de Paris du 15e arrondissement. Séance du 8-9 juillet 2013 du Conseil de Paris
Monsieur le Maire,
Très clairement, nous sommes favorables aux projets qui participent à l’attractivité économique de la capitale. Paris en effet ne pourrait se contenter de son statut de « ville musée », cité purement résidentielle et touristique. Aujourd’hui, s’exerce une concurrence avec les villes de petite couronne pour attirer les entreprises. De nombreux sièges sociaux ont ainsi quitté la capitale ces dernières années : Steria à Meudon, Axa à Nanterre, Crédit agricole à Montrouge, LCL qui regroupent ses activités à Villejuif, et même la SNCF qui déplace son siège de Montparnasse vers Saint-Denis…
Le maintien d’une activité de bureaux est donc crucial pour enrayer cette spirale de l’exode des entreprises.
Dans ce contexte, la question des Tours de Grande Hauteur doit être posée. Elles peuvent être une réponse. MAIS, à condition qu’elles s’insèrent harmonieusement dans le paysage urbain, qu’elles ne se contentent pas d’une quasi monoactivité, qu’elles proposent un Plus en termes de services pour les habitants, qu’elles s’inscrivent dans une volonté de développement durable. Bref, qu’elles apportent de la qualité de vie autant que de la valeur ajoutée.
C’est bien tout l’enjeu du bilan de concertation autour du projet de la Tour Triangle.

"A Paris, place au peuple", de Danielle Simonnet (#PG)

Ayons l’audace collective de se réapproprier Paris, d’en faire une ville pour toutes et tous. Une ville où l’on puisse se loger sans qu’y passent tous nos revenus. Une ville au service de nos émancipations individuelles et collectives. Une ville responsable qui nous aide à repenser un monde solidaire et respectueux de notre écosystème. 

Cette audace commence par la résistance aux politiques d’austérité et à tous ses renoncements. Cette audace commence par l’implication citoyenne du plus grand nombre. Ce livre esquisse les axes de ruptures pour réinventer Paris, réinventer nos vies en ville, nos vies émancipées des intérêts privés, spéculatifs et productivistes. À Paris comme ailleurs, place au peuple !
Danielle Simonnet est conseillère d’orientation psychologue, conseillère de Paris et secrétaire nationale du Parti de Gauche. Elle a été désignée par le PG pour conduire des listes autonomes aux prochaines élections municipales de 2014 dans la capitale. Élue-militante depuis 2001, elle a pris part à nombre de luttes sociales, écologiques et citoyennes parisiennes.
Format : 12 x 17 cm
ISBN : 978-2-36488-067-2
176 pages
Prix public : 5 euros

Les équipes de #NKM regrettent la fermeture du musée du Montparnasse

Anne Hidalgo (#PS) : "Moi, j'ai rassemblé ma famille politique"

Retrouvez l'interview d'Anne Hidalgo sur Europe 1 en cliquant ici

http://www.anne-hidalgo.net/actualites/anne-hidalgo-moi-jai-rassemble-ma-famille-politique

J'aime le 7eme


Christian Le Roux avec Florence Gerbal Mieze à l'anniversaire de la halte garderie Chomel

75013 : l'#UDI était sur le terrain ce matin

Rama Yade (#UDI) publie des SMS échangés avec des journalistes

Rama Yade, ancienne secrétaire d'État aux Droits de l'Homme puis aux Sports de Nicolas Sarkozy publie cette rentrée ses Carnets du pouvoir 2006-2013 (Editions du Moment). Le journal intime d’une ambitieuse grande gueule. Une chronologie de 435 pages garanties sans filtre ajouté. La chronique détaillée de son lobbying pour devenir ministre et le rester, agrémentée de larges extraits de sa correspondance privée. 

Rama Yade a une plume moins littéraire que celle de Bruno Le Maire, un autre ancien ministre sarkozyste, auteur d’un livre au titre voisin, les Jours de Pouvoir (Gallimard). Ces Carnets du Pouvoir ont une particularité inédite, à cette échelle, de mémoire de Lab. Celle de publier les SMS émis par ses correspondants. Dont de nombreux journalistes. Noms à l'appui.

Marie-Claire Carrère Gée (@MCCG) #UMP rappelle sa position sur les #rythmesscolaires

Paris dans les préparatifs de la #NuitBlanche


Paris dans les préparatifs de la Nuit Blanche... par BFMTV

UNDERGROUND SOUND TRIP RATP Ligne1 - #nuitblanche

https://soundcloud.com/bretzel-lab/sets/underground-sound-trip-ratp

Un projet sonore original de Bretzel-Lab pour la RATP en partenariat avec l'INA. UNDERGROUND SOUNDTRIP est une œuvre qui accompagne les voyageurs urbains dans leur trajet souterrain pour une expérience musicale enrichie de références culturelles. Proposer un parcours audio, mix de musique originale et d’objets sonores autour des paysages traversés en surface.

Action Barbès : rencontre avec Christian Saint-Etienne (#UDI)

La pression commence à sérieusement monter à propos des prochaines élections municipales de mars 2014. Les candidats potentiels se positionnent, les partis peaufinent leur programme, bref, une certaine effervescence règne déjà.
Bien sûr, une campagne électorale est toujours un moment privilégié pour faire passer quelques messages aux candidats, attentifs qu’ils sont dans cette période de séduction des électeurs. C’est donc vaillamment que la rédaction va suivre les péripéties de la campagne électorale dans les 9e, 10e & 18e arrondissements.
paris,municipales2014Aujourd’hui, nous vous parlons de notre rencontre avec Christian Saint-Etienne.
Christian Saint-Etienne est candidat à la mairie de Paris et désigné tête de liste dans le 9earrondissement pour le compte de l’Union des Démocrates Indépendants (UDI).
Mais qui est Christian Saint-Etienne et qu’est-ce que l’UDI ? Pour répondre à cette question, le mieux, sur le web, c’est Wikipédia. Donc voilà un lien pour la fiche de Christian Saint-Etienne et un lien pour la fiche de l’UDI.
Et quels sont les objectifs de l'UDI pour Paris ?

Pour 2014, les objectifs de l’UDI à Paris sont clairs. De 11 Conseillers aujourd’hui, il pourrait passer à 13 ou 14 en cas de défaite et à 22 ou 23 en cas de victoire. Il y aura des listes UDI dans les 20 arrondissements et un regroupement des listes avec l’UMP au second tour. Des discussions ont lieu actuellement pour que le MODEM de François Bayrou rejoigne l’UDI et éviter ainsi la multiplication des candidats centristes.
Le programme pour Paris est encore en cours de préparation – il sera présenté fin novembre – mais Christian Saint-Etienne parle déjà de trois axes plus un.

75016 : le #PS sur le terrain

75012 : l'#UMP sur le terrain





75017 : L'#UDI Paris sur le terrain ce samedi

Une nouvelle ligne de bus à Paris qui n'appartient pas à la RATP

Une nouvelle ligne de bus électrique, la première à avoir échappé à l'opérateur historique RATP, va être mise en service le 16 octobre à Paris. C'est la première fois qu'un appel d'offres lancé par la Ville de Paris (le 12 mars) pour une nouvelle ligne n'est pas remporté par la RATP. Celle-ci sera exploitée par la société B.E. Green et la Traverse Brancion-Commerce. Elle circulera dans le 15e arrondissement de la capitale, en utilisant des petits bus pour un circuit court, comme d'autres lignes Traverse ailleurs à Paris.


#PS Paris 75004 : le sondage secret sur le IVe arrondissement

La fédération PS de Paris a commandé à l'IFOP un sondage sur le IVe arrondissement de la capitale (503 personnes sondées) pour les municipales de 2014. Un arrondissement détenu par la gauche mais où le maire sortant Christophe Girard est contesté par une militante locale, Madeleine Houbart.  

Les dirigeants parisiens souhaitaient jauger le potentiel électoral des deux prétendants à la tête de liste. Il en ressort que l'ancien adjoint à la Culture de Bertrand DelanoëChristophe Girard, est crédité de 34% des voix au premier tour. Sa concurrente obtient 33% des suffrages. Au second tour, dans le cadre d'un duel avec la droite, Girard est crédité de 53% des voix. Même score pour Houbart. Bref, les deux concurrents sont au coude à coude. Comme si les électeurs s'étaient exprimés davantage par rapport à l'enjeu parisien final (NKM ou Anne Hidalgo) que par rapport à la personnalité même de chaque éventuelle tête de liste. 


La suite : L'Express

Brigitte Kuster (#UMP) à Poncelet pour #NKM

Anne #HidalGO (#PS) négocie le soutien des promoteurs pour son programme logement

La candidate socialiste à la mairie de Paris compte s'appuyer sur le secteur privé pour mettre sur le marché une grande partie des 10.000 nouveaux logements par an qu'elle a promis.

NexityBouyguesVinci, Cogedim… les grands noms de la promotion immobilière étaient convoqués ce jeudi par Anne Hidalgo au Musée social à Paris afin de discuter de l'alimentation de l'offre de logements pour les classes moyennes et les jeunes actifs parisiens.

Mais ne pouvant pas assumer seule une telle production susceptible de concerner un Parisien sur deux, elle a besoin du soutien du secteur privé. C'est pourquoi la candidate a proposé un "pacte de confiance" où la mairie s'engage à apporter du foncier bon marché aux promoteurs et à sécuriser les propriétaires, en contrepartie de loyers modérés.

"Parigi val bene una donna" (L'Espresso); #NKM et #Hidalgo dans un hebdo Italien

75012 : Benoit Pernin (#UDI) à la braderie de l'association le Chantier

Tractages terrain : l'#UMP se mobilise pour #NKM



Impôts : la révolution s’impose ! Par Christian Saint-Etienne (#UDI)


CSE0301013-2Tribune publiée dans Le Figaro – 1er octobre 2013
Christian SAINT-ÉTIENNE expose, avec d’autres élus UDI (les sénateurs Jean ARTHUIS et Vincent DELAHAYE, le député Charles de COURSON), les grandes lignes d’un plan à sept ans destiné à provoquer un sursaut économique.
La France va mal ! Le chômage continue de progresser en dépit de la multiplication des emplois aidés par l’argent public. Durant la dernière année, la France a perdu 120000 emplois marchands pendant que l’Allemagne en gagnait 240 000.
Le gouvernement n’arrive pas à réduire le déficit public qui continue de représenter plus de deux mois et demi de dépenses par an. La balance commerciale ne se redresse pas, notre secteur productif et nos entreprises sont exsangues avec une économie à l’arrêt depuis 2011 et qui subit une hausse de fiscalité sans précédent atteignant 70 milliards d’euros sur la période 2011-2014. Les entrepreneurs sont assommés par l’avalanche des nouvelles charges, impôts et réglementations, tandis que plus d’un quart des jeunes que nous avons formés voient leur avenir hors de France.
Et pendant ce temps-là, le président de la République nous propose des réformettes et un budget 2014 qui ne réduit pas le déficit public !
Visiblement, le courage et la volonté manquent ! Il en faudrait pourtant beaucoup pour baisser réellement nos dépenses publiques, priorité numéro un, et révolutionner notre fiscalité afin de doper notre économie.
Notre stratégie de sortie de crise s’appuie d’abord et avant tout sur de vraies réformes pour réduire la dépense publique : 57% de notre richesse nationale, soit 9 points de PIB de plus que la moyenne de la zone euro hors France ! En éliminant la moitié de cet écart, on ferait disparaître le déficit public. La dépense de protection sociale atteint 33% du PIB, contre 22% pour l’OCDE et 25% dans le reste de la zone euro.

#NuitBlanche au Pavillon de l'Arsenal : participez au premier atlas collaboratif du Grand Paris !

Depuis deux ans, l’Institut Culturel de Google travaille étroitement avec le Pavillon de l’Arsenal pour vous faire découvrir, en exposition permanente, une maquette numérique exclusive de Paris, métropole 2020”. Cette maquette est une première mondiale, permettant de découvrir la ville de demain sur un écran de 40m2 grâce à Liquid Galaxy, un outil de visualisation de Google Earth.

Ce weekend, à l’occasion de Nuit Blanche 2013, le Pavillon de l’Arsenal a décidé d’aller encore plus loin en ajoutant un mur vertical à la maquette et en vous invitant à partager vos photos de la nuit pour qu’elles soient diffusées en direct dessus. L’installation se transformera alors en atlas nocturne métropolitain participatif de 80m2 !

Le Front de Gauche veut installer des Roms dans le 16e arrondissement de Paris

Un village d'insertion de Roms dans le très huppé 16e arrondissement de Paris. C'est l'idée que vont soumettre les élus Front de gauche de la capitale lors du prochain conseil de Paris, les 14 et 15 octobre. Leur chef de file, Ian Brossat, proposera un "vœu" (sans valeur juridique, à la différence d'une délibération) réclamant la création d'un village d'insertion à destination de la population Rom.
Ian Brossat (PCF) fait notamment valoir qu'"en Ile-de-France vivent 10 000 des 17 000 ressortissants Roms en France, (...) dans des conditions de misère extrême, indignes de notre pays". Et que "considérant la volonté du gouvernement de voir créer 50 villages d'insertion à travers la France", la Ville de Paris doit aussi prendre une part"active" à cette politique. Comme le 16e est le plus vaste arrondissement de la capitale et qu'il a perdu plus de 40 000 habitants en 40 ans d'après l'Insee, il semble ainsi tout désigné pour participer à la solidarité avec les Roms et à accueillir un village d'insertion, aux yeux des élus Front de gauche.

75015 : bientôt des bus électriques


Une nouvelle ligne de bus électriques, la première à avoir échappé à l'opérateur historique RATP, va être mise en service le 16 octobre à Paris.

Exploitée par la société B.E. green, la Traverse Brancion-Commerce circulera dans le XVe arrondissement de la capitale, en utilisant des petits bus pour un circuit court, comme d'autres lignes Traverse ailleurs à Paris.

Cette ligne de 8 kilomètres desservira 28 arrêts avec des bus électriques de 23 places, accessibles avec les mêmes titres de transport que les autres lignes de bus parisiennes. Le montant du contrat est de 1,6 million d'euros par an pendant six ans.

B.E. green exploite plusieurs lignes de mini-bus électriques mises en place par des entreprises pour le transport de leurs salariés, par le ministère de la Santé, ou par des collectivités pour des liaisons saisonnières. Avec ses véhicules électriques, la société promet 90% d'économies en termes d'émissions de gaz à effet de serre.


Le Sénat vote la métropole du Grand Paris


201 sénateurs ont voté la création de la métropole du Grand Paris qui réunira au 1er janvier 2016 la Ville de Paris et les 124 communes des départements de la petite couronne. 133 ont voté contre.

En mai, en première lecture, le Sénat avait fait passer à la trappe un premier projet de Grand Paris imaginé par la ministre de la Décentralisation Marylise Lebranchu, avec un syndicat mixte sans fiscalité propre et conservant les intercommunalités existantes, par l'effet de l'opposition conjuguée de la droite et des communistes.

Le texte adopté par les sénateurs doit encore être soumis aux députés en seconde lecture


Sandrine Mazetier (#PS) : fière d'être abolitionniste !

Considérant que la prostitution n’est pas compatible avec les valeurs d’égalité femmes-hommes, de refus de la marchandisation du corps et de dignité humaine que je défends, j’ai décidé de co-signer la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel, préparée par les Députées PS Maud Olivier et Catherine Coutelle.

Cette démarche rejoint le soutien que j’ai apporté à la tribune du collectif associatif Abolition 2012 intitulée « Prostitution : mobilisons-nous pour une loi d’abolition ! ».

Je souhaite rappeler, à travers ces initiatives, que la prostitution constitue avant tout une violence faite aux personnes prostituées, à 85% des femmes, dont les clients sont, eux, à 99% des hommes. Des prostitué-es à 90% étrangèr-es, victimes de réseaux dont les activités ne se limitent pas à la traite d’êtres humains.

Danielle Simonnet (#PG) était sur Radio Orient hier soir

Ecoutez le podcast de Radio Orient en cliquant ici