Élection capitale http://t.co/gRfMeHrh1k via @Newsring_fr
— Politiques on ze web (@pozeweb) October 8, 2013
mardi 8 octobre 2013
#Hidalgo (#PS) / #NKM (#UMP) : qui est la meilleure pour #Paris2014 ? Sur @Newsring_fr
#GayGames de 2018 : #EELV se réjouit de la désignation de Paris
EELV se félicite de la décision prise le 7 octobre par l’Assemblée générale des Gay Games de désigner Paris ville hôte des 10e Gay Games en 2018.
Les écologistes avaient soutenu dès le départ la candidature de Paris dans l’organisation de la 10e édition des Gay Games en déposant notamment avec le groupe EELV à la mairie de Paris un vœu adopté lors du Conseil de Paris du 25 septembre 2012. De son côté, la municipalité écologiste de Montreuil a déjà annoncé sa disponibilité pour accueillir des épreuves de plongeon et water-polo dans son stade nautique.
L’attribution des Gay Games va offrir à Paris l’opportunité de se retrouver à travers le sport, dans un esprit de fraternité et de tolérance.
Les Gay Games sont considérés comme l’un des plus grands événements sportifs et culturels au monde avec près de 9500 participants.
Ouvert à toutes et à tous, les Gay Games participent à la visibilité, la lutte contre les discriminations et à l’intégration des lesbiennes, gais, bisexuel(le)s et transgenres. Ce combat pour l’égalité dans le sport est nécessaire, à l’heure où la Russie, qui accueille les prochains Jeux d’hiver à Sotchi en 2014, voit se développer un climat homophobe et le recul des droits des homosexuels.
Wallerand de Saint Just (#FN) souligne le maintien de la pauvreté en France
mille trois cent zones d"externe pauvreté dans la France de Sarkozy - Hollande
— de Saint Just Waller (@wdesaintjust) October 8, 2013
A #Paris2014, #CSE2014 et l'#UDI font monter les enchères
Le candidat de l'UDI à la mairie de Paris, Christian Saint-Etienne, qui continue de négocier "un partenariat" avec Nathalie Kosciusko-Morizet pour les élections de mars prochain, a présenté lundi une partie de son programme.
Avant de conclure son "partenariat" avec l’UMP, Christian Saint-Etienne n’hésite pas à bomber le torse. Le candidat UDI à Paris, qui n’était crédité que de 3% d'intentions de vote dans le dernier sondage du JDD, a assuré lors d’une conférence de presse organisée lundi qu'il visait l'objectif des 10% dans les prochaines semaines. "Et on peut aller beaucoup plus haut", a-t-il même lancé.
Lui qui dit ratisser les arrondissements depuis trois week-ends d'affilée avec près de 300 "militants actifs" de l'UDI a l'ambition de représenter à Paris le centre réunifié, et a affirmé que Marielle de Sarnez, la candidate MoDem, est "à 100%" sur la même ligne que lui par rapport à l'UMP : "Un partenariat mais pas de ralliement!".
Avec la candidate UMP "il y a beaucoup de discussions qui se passent extrêmement bien", a également expliqué le candidat. En septembre, Christian Saint-Etienne avait annoncé que l’UDI présenterait des listes autonomes de celles de l’UMP dans tous les arrondissements de Paris. Une façon de faire monter les enchères dans la perspective d’un accord.
#Paris2014 : les militants communistes vont choisir entre #PS et Front de Gauche (#FDG)
Le PS propose une hausse des représentants communistes au Conseil de Paris, tandis que le Parti de gauche insiste sur la «cohérence politique» à présenter des listes Front de Gauche.
Le Parti communiste est à la croisée des chemins à Paris. Ses militants vont devoir trancher sur la stratégie à adopter aux municipales: partir avec la majorité socialiste sortante dès le premier tour ou se lancer dans des listes autonomes estampillées Front de Gauche.
C'est à cette question épineuse que devront répondre, entre les 17 et 19 octobre prochains, les 2000 militants encartés à jour de cotisation dans la capitale (ce nombre pourrait s'élever en fonction des renouvellements le jour du vote).
Le PS vient d'apporter un élément en sa faveur auprès des communistes en leur proposant 13 sièges au Conseil de Paris contre les 8 qu'ils détiennent actuellement (le Conseil de Paris est une assemblée qui détient à la fois les attributions d'un Conseil municipal et d'un Conseil général).
Philippe Pejo (#UDI) s'est vu dédicacé par Rama Yade son exemplaire de "Carnets du pouvoir 2006-2013"
Spécial dédicace à l'excellente librairie Julliard @ramayade avec @PhPejo et @jamescheron pic.twitter.com/d5DZdY9ix6
— akjego (@akjego) October 8, 2013
Seine Saint Denis : l'#UDI proteste contre la hausse des impots
"Avec la gauche en Seine-Saint-Denis, c'est toujours + d'impôts et toujours -de services. Les élus socialistes et communistes ne s'occupent plus de la vie des habitants : ils préfèrent taxer les familles et supprimer les services ! Pour sortir de cette spirale infernale et injuste, mobilisons nous pour dire "STOP aux impôts en Seine-Saint-Denis" en signant la pétition sur www.stopauximpots93.com —"
Ces élus qui font le jeu du FN, par Géraldine Poirault-Gauvin (#UMP)
Le lendemain du 21 avril 2002, tout le monde a sorti son mouchoir pour regretter la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle. Au lendemain du résultat du premier tour de la cantonale de Brignoles, les mêmes poussent des cris d'orfraies, mais ne font rien pour changer la situation.
Certains élus aujourd’hui, de droite comme de gauche, par leur attitude irresponsable ou par leur silence complice, font le jeu du Front national.
La gauche est la première responsable : par son incapacité à gérer le pays, par son matraquage fiscal contre les classes moyennes, par son laxisme face à la montée de l'insécurité grandissante.
La droite, de son côté, fait fausse route quand elle se trompe d'adversaire. Alors que Jean-François Copé est devenu en quelques mois le patron efficace qu'il fallait à l'UMP, d'autres la jouent "perso" et rêvent déjà de 2017 en insultant le passé.
#GayGames : #NKM ne partagerait pas l'opinion de l'#UMP
NKM se réjouit des #GayGames2018 à Paris... alors que le groupe UMP a voté contre "le communautarisme, l’américanisation et le clientélisme"
— Bruno Julliard (@BrunoJulliard) October 8, 2013
#Paris2014 : #NKM (#UMP) sollicite le soutien des "Français issus d'Afrique"
Une rencontre entre Nathalie Kosciusko-Morizet et les "Français issus d'Afrique" a été organisée, lundi 7 octobre dans la soirée, dans un restaurant africain de la capitale française. L'occasion pour la candidate de l'UMP à la Mairie de Paris de rappeler son attachement à la diversité.
Une opération séduction, mais en interne. Le 7 octobre, autour de 21 heures, Nathalie Kosciusko-Morizet, sombrement habillée, débarque au Sawa, l'un des plus anciens restaurants africains de la capitale française. Le choix du lieu n'est pas anodin. La candidate de l'UMP à la Mairie de Paris rencontre la "communauté africaine". Une "première", s'empresse de préciser Rudy Kazi du "Pool communautés et réseaux" du parti, un des organisateurs de l'événement, soulignant que des rendez-vous avec les autres communautés – asiatiques notamment – doivent suivre dans les prochains jours.
"Ce que je partage avec les Français issus d'Afrique"
Le message de NKM est clair : elle est "sensible aux problématiques de la communauté africaine" de France, et spécifiquement de celle de Paris. Et la salle, remplie de militants et sympathisants de l'UMP d'origine africaine, est bien acquise à sa démarche.
Perturbations grève SNCF du mercredi 9 octobre 2013 : TGV, TER, #RER, trains annulés
Attention... Seuls sept trains sur dix devraient circuler mercredi sur le RER A (ligne gérée par la SNCF) ainsi que sur les lignes N (Montparnasse - Mantes-la-Jolie) et U (La Défense - Versailles). S’inscrivant dans un mouvement européen, les cheminots de la CGT et de la CFDT protestent contre le «4e paquet ferroviaire» qui ouvre la voie à la libéralisation du transport national de voyageurs en 2019.
Vendredi, c’est cette fois du côté de la RATP que ça risque de coincer, sur le RER B (branche sud) entre gare du Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuses/Robinson.
La suite : le Parisien
Vendredi, c’est cette fois du côté de la RATP que ça risque de coincer, sur le RER B (branche sud) entre gare du Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuses/Robinson.
La suite : le Parisien
75012 : Colombe Brossel (#PS) visite l'ecole Montempoivre
Visite de l'ecole Montempoivre #12eme avec @Anne_Hidalgo, M. Blumenthal et @FadilaTaieb. Passage dans les ateliers danse, cinema, chorale...
— Colombe Brossel (@CBrossel) October 8, 2013
« On a raté l’objectif. Autolib’ ne supprime pas de voitures »
Pour la première fois, un adjoint au maire de Paris brise l’omerta. Jusqu’à présent, l’affaire était entendue, et le discours unanime : "grâce à Autolib’, les habitants de Paris et des communes avoisinantes abandonnent leur véhicule thermique et passent à l’électrique", un mode de propulsion systématiquement présenté comme vertueux. Certes, il demeurait difficile de croiser cette espèce rare de Parisien qui sauve la planète en revendant un modèle chic pour s’engouffrer dans une voiture grise. Le report modal (le fait de changer de mode de transport) semblait compromis. Mais enfin, c’était le discours officiel, tenu à la fois par les élus parisiens et la société Bolloré.
Une déclaration publique et des chiffres. Ce 26 mars, Pierre Mansat, adjoint (PCF) au maire de Paris, en charge des relations avec l’Ile-de-France et de "Paris Métropole" (c'est ainsi qu'on appelle le "Grand Paris" à l’Hôtel de Ville), a dit ouvertement ce que tous les observateurs attentifs de la mobilité pressentaient depuis quelques temps. "On ne parvient pas à l'objectif. En fait, Autolib’ séduit les passagers aux transports en commun. Autolib' ne supprime pas de voitures", a-t-il affirmé, interpellé au cours d’une rencontre organisée par le Ministère de l’égalité des territoires et du logement, à Paris.
La suite : L'interconnexion n'est plus assurée
Paris, hôtesse d'accueil des Gay Games en 2018
J.O. 2012 pour Londres, mais F. Hollande marqué au fer rose
Hollande et Taubira s'enorgueillissent de l'élection de Paris ville hôtesse de la Xe édition des Gay Games
La Fédération internationale des jeux internationaux homosexuels a privilégié le dossier français par rapport à celui de Londres, lundi à Cleveland (Etats-Unis), récompensant la persévérance de la candidature tricolore.
Candidate peu enthousiaste aux Gay Games 2010 finalement attribués à Cologne (Allemagne), Paris bénéficiait désormais d'un dossier technique méticuleusement peaufiné depuis, au point de dépasser les attentes mêmes des électeurs dont le détail du vote ne sera connu que dans un an, réglement des Gay Games oblige.
Gaygames
Paris organisera les Gay Games 2018, si j'ai bien compris. Je n'avais jamais entendu parler de ce truc avant de lire le billet du blog d'Hugo Baillet, ce soir. J'ai mis un peu de temps à comprendre de quoi il s'agissait. Je ne crois pas que la cause des homosexuels vienne de franchir un grand pas. Je ne vois pas ce que l'orientation sexuelle vient faire dans le sport (sauf pour ceux qui laissent tomber le savon dans la douche si je puis me permettre une plaisanterie éculée).
sur PMA Gaygames http://t.co/a8C501WLGJ
— jegoun (@jegoun) October 7, 2013
Des « Gay Games » qui posent question
Après avoir perdu l’organisation des Jeux Olympiques de 2012 au profit de Londres, la ville de Paris a – modeste compensation – décroché lundi l’organisation en 2018 des « Gay Games » au détriment de sa concurrente britannique. Un succès dont se félicitait mardi matin sur l’antenne de France-Inter le maire de la capitale Bertrand Delanoë. Mais au fait, les « Gay Games », de quoi s’agit-il ?
Officiellement, les Gay Games ont pour objectif de mettre à l’honneur les valeurs d’intégration des minorités et la lutte contre toutes les formes de discrimination. Calqués sur le modèle des Jeux Olympiques avec une trentaine de sports en compétition, mais aussi de nombreux évènements culturels, les Gay Games sont ouverts à tous ceux qui souhaitent y participer, sans distinction d’âge, d’origine ethnique, de couleur de peau, d’orientation sexuelle, de nationalité et de religion.
C’est au médecin et décathlonien Tom Waddell (6e aux JO de Mexico) que l’on doit l’existence de ces Jeux dont la 1ère édition a été organisée en 1982 à San Francisco sous le nom de « Gay Olympics ». La 9e édition aura lieu à Cleveland en 2014. Elle devrait, comme la précédente, organisée à Cologne en 2010, réunir environ 15 000 participants. Et comme en Allemagne, la délégation française, encadrée par la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL), portera officiellement le nom d’Équipe France.
#NKM (#UMP) veut-elle chasser les Tiberi du 5e?
Florence Berthout |
NKM a choisi Florence Berthout pour conduire la liste de l’UMP dans le Ve arrondissement, dirigé actuellement par Jean Tiberi. La candidate à la mairie de Paris voudrait proposer au fils Tiberi, Dominique, de figurer en deuxième place sur la liste.
NKM va-t-elle entrer en guerre contre les Tiberi? La candidate UMP à Paris, qui fera connaitre son choix définitif en novembre, ne veut en tout cas pas d’un membre de la famille comme tête de liste dans le 5e. Mardi matin, Nathalie Kosciusko-Morizet est allée rendre visite à Florence Berthout, qui est candidate pour diriger la liste de l’arrondissement. Une rencontre qui ressemble bien à un adoubement de la part de NKM, qui avait déclaré dès mars qu'elle ne souhaitait pas que Jean Tiberi soit à nouveau candidat.
"Je me réjouis beaucoup de pouvoir compter sur des personnes de cette qualité. Florence Berthout, qui est une femme d’autorité et de talent, qui a une histoire dans les milieux culturels, m’a proposé d’être la chef de file de l’alternance dans le 5e arrondissement", s’est pour le moment contentée de déclarer la députée de l’Essonne sur France Info. Tout en expliquant : "En ce qui concerne Dominique Tiberi, c’est quelqu’un qui travaille beaucoup dans l’arrondissement et en même temps, il n’y a pas de droit de suite, ce n’est pas monarchique". "Il est temps que Jean Tiberi passe la main, et je suis sûre qu'il peut l'entendre", a un peu plus tard déclaré NKM à l'AFP.
Anne Hidalgo (#PS) propose un pacte pour le logement intermédiaire
La candidate PS à la mairie de Paris a proposé au secteur privé du logement un « pacte logement pour tous » destiné aux jeunes actifs et aux classes moyennes.
Alors que les prix parisiens médians dépassent toujours les 8 000 €/m² selon la chambre des Notaires de Paris-Ile-de-France, la candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo a réuni l'ensemble des promoteurs et investisseurs du secteur privé du logement et des élus de Paris et de la petite couronne. Elle leur a proposé un « pacte logement pour tous » destiné aux jeunes actifs et aux classes moyennes Afin d’atteindre son objectif de réaliser 10 000 logements (toutes catégories) par an dans la capitale, Anne Hidalgo a demandé un « effort particulier sur les logements intermédiaires pour les classes moyennes et les jeunes actifs ». Dans cette perspective, elle propose dans les quartiers où le taux de logements sociaux dépasse 30 % (un objectif qu'elle se fixe d'ici 2030) de réaliser 25 % de logements intermédiaires pour les constructions dépassant 800 m².
Paris accueillera les Xe Gay Games en 2018
Une immense émotion, de Cleveland à Paris. Au Who's, dans le Marais, l'annonce suivie en streaming a été accueillie avec des cris de joie et des larmes de bonheur dans l'assistance composée de bénévoles de Paris 2018 et du Tournoi international de Paris (TIP), de militant.e.s LGBT, de président.e.s d'associations, de sportives et de sportifs.
Paris a donc été préférée à Londres et à Limerick pour l'organisation des jeux de 2018.
Rama Yade (#UDI) dédicade son livre à 17h30
Rappel: aujourd'hui 17h30 séance de dédicaces de mes "Carnets du pouvoir", Librairie Julliard 229 bd St Germain Paris 7
— Rama Yade (@ramayade) October 8, 2013
75004 : un conseil d’arrondissement du 7 octobre de combat ! par Elisabeth Castel (#UDI Paris 4)
orte affluence hier soir à la mairie de l'arrondissement !
Il faut dire que les sujets à discuter concernant le 4eme étaient nombreux !
Mais, en dehors même de l'ordre du jour, ce sont les personnels de l'Hôtel-Dieu qui ont fait l'actualité hier soir.
Source : 20 Minutes |
Une partie du personnel de l’Hôtel Dieu a voulu se faire entendre : la fermeture brutale du service des urgences est imminente ! Au ministère de la santé où ils avaient rendez-vous, ils ont été reçus par les CRS ! Madame Hidalgo ne les a pas reçus comme prévu …
Ce ne peut être mis à l’ordre du jour du conseil d'arrondissement et il n’y a pas de questions du public en période électorale.
Du coup, Christophe Girard a accepté, lui, de recevoir une délégation ce jour. Ce qui est certain, c'est que la question de l'Hôtel-Dieu est un sujet qui dure (voir ma visite avec Hervé Morin, le 2 Mai 2011 et qui pourrait, si cela est prouvé, relever en partie des décisions des amis de Christophe Girard, Anne Hidalgo et Bertrand Delanoë.
Pascal Cherki (#PS), porte-parole de #Hidalgo : "#NKM est arrivée comme une flingueuse, elle va se flinguer elle-même"
La rébellion des Tiberi qui agite la campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet dans le 5e arrondissement est une délectation pour l'équipe d'Anne Hidalgo. "Qu'elle continue comme ça !", s'est enthousiasmé Pascal Cherki, l'un de ses porte-parole, devant quelques journalistes ce 8 octobre.
Il faut dire que jusqu'ici, l'attention médiatique était surtout concentrée sur les rébellions côté PS, désormais matées par Anne Hidalgo, notamment dans le 14e, le 18e ou le 5e arrondissement. Ce mardi, en outant la candidature de sa favorite, Florence Berthout, dans le fief des Tibéri, NKM a officiellement déclaré la guerre à l'ancien maire de Paris.
Une excellente illustration de la "méthode NKM" pour les deux porte-parole, Pascal Cherki et Bruno Julliard, qui rivalisent ce mardi de formules assassines.
#Gaygames : un collectif propose les #HeteroGames
Nous apprenons avec stupeur que les @gaygames ont sélectionné #Paris pour 2018. Nous aussi on veut nos #HeteroGames à #Paris !
— Hetero Games (@HeteroGames) October 8, 2013
Pas besoin de prouver que vous êtes hétéros, nous sommes ouverts à tous, même si vous êtes homo, bi (ou autre). #HeteroGames
— Hetero Games (@HeteroGames) October 8, 2013
75013 - La reconversion de la Halle Freyssinet en incubateur
Située le long des voies partant de la gare d’Austerlitz, la Halle Freyssinet (portant le nom de son concepteur) a été construite entre 1927 et 1929. Halle de messagerie et de fret, elle a été exploitée par la SNCF puis la SERNAM jusqu’en 2006.
Ce bâtiment, exceptionnel par ses dimensions (300 mètres de long, 72 mètres de large) et par sa conception (Voûtes cylindriques minces) a servi d’exemple architectural pour de nombreux bâtiments industriels. On a ainsi pu parler, dans les années 30 de « cathédrale industrielle » pour le lieu.
L’exploitation terminée, le lieu a été laissé à l’abandon alors qu’avait commencé l’opération d’aménagement « Paris Rive-Gauche ». La SEMAPA, aménageur du projet « Paris Rive-Gauche » a alors préconisé la démolition du site pour récupérer le terrain.
Taxes foncières : + 21 % entre 2007 et 2012
Selon l’UNPI, c'est à Paris que la hausse de la taxe foncière a, de loin, été la plus forte : + 67,90 %.
'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), qui regroupe les propriétaires-bailleurs, pointe une « hausse démesurée » des taxes foncières en France, qui ont bondi de 21,17 % entre 2007 et 2012, et demande à nouveau aux collectivités locales un « blocage » des augmentations de taux.« La taxe foncière augmentant beaucoup plus vite que les loyers, les salaires ou les retraites, l'impôt foncier pèse de plus en plus sur le budget des ménages propriétaires, allant jusqu'à représenter plusieurs mois de loyer, de salaire ou de retraite », dénonce l'UNPI. A titre de comparaison, de 2007 à 2012, l'inflation a augmenté de 8,18 %, le Smic horaire brut de 11,37 % et les loyers du secteur privé de 8,23 % (selon l'observatoire Clameur).
Faute de JO, Paris accueillera les Gay Games 2018
Paris a été élue ville hôte de la Xe édition des Gay Games par la Fédération internationale des jeux internationaux homosexuels, qui a privilégié le dossier français par rapport à celui de Londres, lundi 7 octobre à Cleveland, aux Etats-Unis, récompensant la persévérance de la candidature tricolore.
Candidate malheureuse pour les Gay Games 2010, finalement attribués à Cologne en Allemagne, Paris bénéficiait en effet d'un dossier technique méticuleusement peaufiné depuis, au point de dépasser les attentes mêmes des électeurs, dont le détail du vote ne sera connu que dans un an, règlement des Gay Games oblige.
Huit ans après son premier échec, le dossier parisien a su attirer le soutien de toute une classe politique, mobilisée à l'époque sur la défense de la candidature de la capitale aux JO 2012. C'est ainsi qu'à Cleveland, face à Londres et Limerick (Irlande), les organisateurs ont pu, lors de leur grand oral, s'appuyer sur la ministre des sports, Valérie Fourneyron, accompagnée d'une délégation de la Ville de Paris et du conseil régional d'Île de France, ainsi que de l'ancienne escrimeuse Laura Flessel, marraine de la candidature.
Des femmes au Panthéon ? Vous n'y pensez pas monsieur le Président...
Demain, un rapport sur le sujet sera rendu à François Hollande. Le groupe féministe La Barbe lui suggère quelques pistes.
La suite : Libération
La suite : Libération
Les Tiberi agacés par la candidature UMP dans le Ve
Pour Jean Tiberi, le soutien de NKM à Florence Berthout dans son arrondissement est un parachutage «absolument scandaleux et suicidaire».
Le maire UMP sortant du Ve arrondissement parisien Jean Tiberi a jugé mardi «scandaleux et suicidaire» que la conseillère de Paris Florence Berthout soit candidate dans ce quartier, soutenue par Nathalie Kosciusko-Morizet. «C’est absolument scandaleux et suicidaire pour quelqu’un (Florence Berthout, ndlr) qui est parachuté et ne connaît rien au Ve», a-t-il déclaré à l’AFP.
Dans un entretien au Parisien mardi, Florence Berthout, 51 ans, élue jusqu’alors dans le Ier arrondissement, a annoncé sa candidature comme tête de liste UMP dans le Ve en mars, précisant que NKM avait accueilli «très favorablement» son projet dans le fief des Tiberi. Le fils de l’ancien maire de Paris, Dominique Tiberi, pressenti par son père pour être tête de liste UMP s’il ne l’était pas lui-même, a quant à lui jugé qu'«ils sont un peu sur les nerfs dans l’équipe NKM... C’est très bizarre».
75005 : Florence Berthout (#UMP) annonce sa candidature dans le 5e contre Tibéri (#UMP)
Officiellement, Nathalie Kosciusko-Morizet n'annoncera ses têtes de liste parisiennes qu'en novembre. Mais ce 8 octobre dans Le Parisien, éditions Paris, Florence Berthout annonce sa candidature dans le 5e arrondissement et assure avoir le soutien de NKM. Elle fait comprendre que le cas Tibéri est tranché.
Le 5e arrondissement est en effet le fief de la famille Tibéri. Depuis son investiture, NKM a assuré qu'elle n'accepterait aucune personnalité sous le coup d'une condamnation. Or, bien qu'ayant fait appel, l'ancien maire de Paris a été condamné en mars à 3 ans d'inéligibilité dans le procès dit des "faux électeurs".
Les valeurs des Franciliens – TNS Sofres pour Fondation Jean-Jaurès / Fondation pour l’innovation politique
La Fondation pour l’innovation politique et la Fondation Jean-Jaurès ont fait réaliser une enquête sur « Les valeurs des Franciliens » restituée lors d’un colloque intitulé « Ile-de-France : une région unique ? », organisé le 7 octobre 2013.
Ian Brossat (#PCF), un communiste new look pour les municipales à Paris
Trentenaire, normalien, homosexuel déclaré: Ian Brossat, qui sera désigné lundi chef de file du PCF à Paris pour les municipales de 2014, avant peut-être d'être le candidat du Front de gauche à la mairie, incarne une nouvelle génération de militants et d'élus communistes parisiens.
Né à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) le 21 avril 1980, diplômé de Normale Sup et agrégé de lettres modernes, le conseiller de Paris, entré au PCF à 17 ans, a pris en 2008 la tête des dix élus du groupe PCF-PG au Conseil de Paris, après avoir enseigné quatre ans à Sarcelles (Val-d'Oise).
Ayant fait son "coming out" en 2011, il s'est marié en juillet avec son compagnon, enseignant de mathématiques dans un grand lycée parisien
Gay Games Paris 2018 : réaction de Anne Hidalgo (#PS)
Très fière que Paris soit la prochaine ville à accueillir les Gay Games. Je suis heureuse que notre ville accueille cet événement international, ouvert à toutes et tous, fédérant des athlètes du monde entier et consacrant les valeurs d’égalité. Paris sera au rendez-vous de ce grand moment sportif et convivial !
Paris accueillera les 10e Gay Games en 2018 !
BREAKING NEWS! Paris accueillera les 10e Gay Games en 2018 ! #AllEqual
— Paris 2018 (@ParisGames2018) October 7, 2013
Inscription à :
Articles (Atom)