mardi 10 décembre 2013

75016 - CP – Thomas Lauret présente une liste progressiste, humaniste et écologiste, pour l’esprit d’entreprendre et l’envie d’innover dans le 16e

La liste présentée aujourd’hui par Thomas Lauret pour le 16e est composée de candidats qui se sont rassemblés autour des valeurs progressistes, humanistes et écologistes qu’ils souhaitent promouvoir dans le 16e arrondissement. Elle est représentative de la diversité des engagements, de la diversité des origines, de la diversité des âges, de la diversité des professions et des secteurs d’activités des habitants du 16e arrondissement. Elle porte aussi l’esprit d’entreprendre.  Elle est représentative des valeurs prônées par Thomas LAURET et ses colistiers : créativité, solidarité et responsabilité pour un 16e en mouvement, pour un « 16e qui ose », pour un 16e qui a la volonté de vivre et d’agir ensemble.

75014 - @QuandNathalie note que "C’est encore meilleur quand c’est l’UMP qui dézingue @nk_m"

75013 - Les Twittos rappellent à @fmehal (@modem_paris) ses twitts pro @fhollande


Paris doit faire sa place au #handicap

Une tribune de Jean-François Legaret et de Valérie Montandon, respectivement têtes de liste de Nathalie Kosciusko-Morizet dans le 1er et le 12e arrondissement, pour les élections municipales de 2014.


La suite :  Atlantico

@Herve_Morin vient en renfort de @ChrisSaintEtien à #Paris2014 pour défendre l'@UDI_Paris face à l'UMP

Anne Hidalgo pour une cité internationale du livre à Paris

Le @PgParis11propose un apero à 19h ses partisans

75016 - Valérie Sachs (@UDI_Paris) conteste l'accord #UDI - #MoDem - #UMP

Valérie Sachs est porte-parole de la fédération UDI de Paris. Elle a répondu à 20 Minutes.

Que pensez-vous de l’accord UDI-MoDem-UMP pour les municipales à Paris?

C’est ni fait ni à faire. Il s’agit d’un mauvais accord, dont je me désolidarise, et qui est synonyme de défaite pour l’UMP car il nous absorbe trop tôt. Il lui manquera lors de l’entre-deux-tours le souffle humaniste et de centre-droit que nous représentons. J’aurais souhaité que nous allions jusqu’au bout de la démarche de Christian Saint-Etienne [chef de file de l'UDI à Paris pour les municipales] et que nous présentions des listes autonomes au premier tour. Pour l’UDI, c’est un mauvais accord car il n’a pas été fait par les Parisiens du parti. Il a été négocié à un niveau au-dessus par des gens qui ne connaissent pas la capitale. Cette méconnaissance du terrain nuit à la reconquête. Ce qui importe, ce n’est pas d’avoir 30% des conseillers de Paris qui soient centristes [terme de l’accord entre le centre et la droite], c’est d’avoir les bonnes personnes dans les 20 arrondissements. Dans le cas contraire, vous ne pouvez pas espérer gagner.

Le clin d’œil décalé du maire PS du IVe à #Hidalgo et #NKM

La carte de vœux 2014 de Christophe Girard (PS), maire du IVe, ne passera pas inaperçue ! Et pour cause : assortie d’une citation de Louis Aragon — « L’avenir, c’est ce qui dépasse la main tendue » —, elle reproduit le célèbre tableau d’un peintre inconnu de l’école de Fontainebleau (1594), représentant deux femmes en tenue d’Eve dans leur baignoire, à savoir Gabrielle d’Estrées se faisant pincer le sein droit par sa sœur.


« Hommage à la peinture française, cette carte de vœux est aussi le portrait de deux femmes après des mois de débats sur le mariage pour tous », explique Christophe Girard.


L’accord #UMP - #UDI - #MoDem a du mal à être digéré

Jeudi soir, ils étaient tout sourire à annoncer un accord «historique» entre l’UMP, l’UDI et le Modem à Paris. Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), Christian Saint-Etienne et Marielle de Sarnez heureux de pouvoir présenter à la presse «des listes de rassemblement dans l’ensemble des arrondissements dès le premier tour des élections municipales». Mais de listes, pour l’heure, il n’y en a pas de présentées. C’est que l’accord définitif semble bien difficile à réaliser, chacun y allant de sa propre interprétation. Dès jeudi, Christian Saint-Etienne parlait de «19 conseillers de Paris dont douze UDI et sept Modem», quand NKM évoquait le chiffre de 16.
«C’est 16-17 ou 18-19, on affine les discussions là-dessus, nous sommes toujours à deux conseillers de Paris près», reconnaît lundi Jérôme Peyrat, le conseiller de NKM en charge des négociations. «C’est 19 ou sinon, il n’y aura pas d’accord», gronde Christian Saint-Etienne, assurant que le deal prévoit «deux tiers d’UDI et un tiers de Modem» parmi les centristes. Faux, jure-t-on au MoDem où l’on parle d’un accord «paritaire» à 50-50% entre UDistes et bayrouistes. 

#HLM : @emmacosse (@EELV) est "ravie qu'@Anne_hidalgo s'engage à respecter la loi"

Hommage de @nk_m à Nelson Mandela ce matin à l'ambassade d'Afrique du Sud à Paris

@datirachida craignez-vous l'alliance @ChristianLeRoux -@delvolverosset ?" question d'Y. Thréard #TalkFigaro


Accord UMP-UDI-Modem : "Ça fait grincer des dents" par lefigaro

@Paris2014OFF va faire son outing

Les propositions du #CJD approuvées par @ChrisSaintEtien (@UDI_Paris)

BREAKING NEWS : #NKM appelée en urgence au chevet de son père via @leParisien_pol)

75013 - Intervention d' @EdithGallois (#UDI) sur la transformation de la caserne Lourcine

À quoi servent les conseils de quartier ? En principe à permettre aux habitants de participer aux débats citoyens qui concernent leur quartier. Pourtant, lorsque le conseil de quartier Croulebarbe a demandé une concertation concernant un projet majeur de l’arrondissement, la mairie du 13ème a initialement ignoré la requête. Grâce à une intervention d'Edith Gallois au dernier conseil d’arrondissement, la mairie a finalement accédé à la demande des habitants.

Une réunion sur la transformation de la caserne de Lourcine en centre étudiant s’est tenue le 1er octobre 2013. Il s’agissait, en présence des maires des cinquième et treizième arrondissements, mais aussi de l’architecte, des représentants de l’université Panthéon – Sorbonne et du CROUS de débattre de ce projet riche en opportunités de développement pour notre arrondissement.



Anne Hidalgo met le turbo

La candidate PS à la Mairie de Paris sillonne aussi les rues de Jérusalem et d'autres capitales. Et a présenté dimanche son plan pour Paris 2014.


Personne ne l’a vu venir. Ni ses ennemis qui la regardaient avec condescendance, ni ses amis qui la pensaient d’un bois trop tendre pour résister à une telle épreuve et pourtant… Née il y a cinquante-quatre ans à Cadix, en Espagne, Anne Hidalgo pourrait bien devenir la première maire de Paris à la surprise générale. Il suffit de la voir pour comprendre. Durant quatre jours, de Tel Aviv à Jérusalem en passant par Ramallah ou Bethléem, Anne Hidalgo, première levée, dernière couchée, a tenu tout son monde d’une main de fer. 

Enchaînant sans frémir les rendez-vous les plus divers: visite de start-up à Tel Aviv, dépôt d’une gerbe sur le lieu de l’assassinat de Yitzhak Rabin, recueillement sur la tombe de Ilan Halimi, ce jeune Français torturé, séquestré et assassiné en France en 2005, visite du mémorial de Yad Vashem, entretien avec le nouveau leader du parti travailliste israélien Isaac Herzog, déjeuner avec Véra Baboun, palestinienne chrétienne, première femme élue maire de Bethléem, le tout sans jamais oublier ce qui se passe à Paris.

75012 - Inauguration ce soir 19h de la permanence de @VMontandon (#UMP)

75012 - Projet centriste - Le développement économique pour un 12eme dynamique

75012 - Tractages matinaux d'#EELV à Reuilly-Diderot

75004 - Tractages matinaux du #PS à Saint Paul

75019 - tractages matinaux de l'#UMP à Crimée


@Anne_Hidalgo (#PS) était à @Rungis ce matin

La propreté est encore perfectible à Paris, note @staluego

@Anne_Hidalgo (#PS) a t-elle vraiment rassemblé son camp ?

Les agents immobiliers en colère contre la loi #ALUR

75015 - Qui es-tu Géraldine @GPoiraultGauvin ? par Dominique Baud

Dominique Baud
C’est une question que se posent un bon nombre de personnes qui, habituées du marché Saint-Charles ont croisé ton tract de campagne.

Qui es-tu ? Certes c’est une question légitime des nombreux habitants du XVème qui n’ont jamais entendu parler de toi. Crois-moi sur parole, 240.000 habitants, c’est beaucoup.

Et pourtant ce n’est pas faute de te voir sur les plateaux de télévision ou même dans la presse écrite.Il semble finalement qu’il n’y a que les initiés qui le remarquent.

Par contre, il est sûr que les anti Beaugrenelle qui fréquentaient le conseil de quartier que tu présidais se souviennent de toi.Mais sont-ils aujourd’hui toujours aussi hostiles au nouveau centre ? Pas sûr… Pas sûr du tout.
Géraldine Poirault-Gauvin

Mais aujourd’hui, il n’y a pas que ceux qui ne te connaissent pas qui s’interrogent.
En effet, au regard du passé, on se demande qui tu es vraiment.

Dès 1994/1995, tu sévissais sur les marchés, hostile à ceux qui soutenaient Jacques Chirac. C’était pourtant la démocratie.

En 2001, tu soutenais Edouard Balladur et Philippe Goujon contre René Galy-Dejean, maire sortant et pourtant dissident, mais dont tu contestais la candidature pourtant tout à fait légitime.

Les sénateurs vont-ils éviter la fin de l'État de droit en France ?

Paris, 9 décembre 2013 — Ce mardi, le Sénat s'exprimera en seconde lecture sur le très décrié projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019. En l'état, l'article 13 de ce texte rend possible une surveillance massive de l'ensemble des informations et communications sur Internet en dehors de tout contrôle judiciaire préalable. Malgré ces dispositions scandaleuses et les nombreuses critiques qu'elles ont suscitées, les sénateurs pourraient choisir de fermer précipitamment le débat sur ce projet de loi. Moins d'une semaine seulement après l'examen de l'Assemblée nationale, La Quadrature du Net appelle chaque sénateur à s'opposer à cette intolérable atteinte aux droits fondamentaux des citoyens.

La suite : laquadrature.net

@CecileDuflot (@EELV) « persona non grata » au congrès de la #Fnaim

Contrairement à ce qui était prévu, Cécile Duflot, la ministre du logement, n'interviendra pas au congrès de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) le 10 décembre, qui doit réunir plus de 2 000 professionnels du secteur.

Craignant que la ministre soit chahutée par ses adhérents très remontés contre le projet de loi Alur (accès au logement et un urbanisme rénové), Jean-François Buet, le président de la Fnaim a préféré annuler son invitation.


Source : le Monde

Le @Le18avecEric va t-il présenter des excuses à @pybournazel et à nkm_paris ?

La colère des usagers du RER D