mardi 25 mars 2014

75012 - L'incroyable scénario de l'éjection ratée de Franck Margain des listes de l'UMP dans le 12e arrondissement

Les candidats de la diversité sont les dégâts collatéraux de l'accord PS/EELV à Paris

75020 - Charles @CBeigbeder (#ParisLibéré) manifeste son soutien à @HamouBOUAKKAZ

75012 - Tractage du #PS à Dugommier

75008 - Les libéraux avec Charles @CBeigbeder (#ParisLibéré)

@christineboutin appelle à #lamanifpourtous à voter contre #NKM

75011 - François @FVauglin (#PS) en porte à porte

#MUN75000 - Le @le_pcd appelle à ne pas voter @nkm_paris

75009 - @PaulineVeron et @Anne_Hidalgo (#PS) en meeting

75012 - @FranckMargain (#PCD) viré des listes fusionnées par #NKM (#UMP) ?

75015 - le @le_pcd en porte à porte rue Oscar Roty

#Paris2014 Anne Hidalgo et Christophe Najdovski ont un message pour vous ! #MUN75000


Anne Hidalgo et Christophe Najdovski ont un... par AnneHidalgo

75015 - Un christianophobe sur les listes d'@Anne_Hidalgo ?

25 mars : journée internationale de la commémoration des victimes de l'esclavage et de la traite transatlantique



CP de Marie-Claire Carrère-Gée @MCCG 100% 14e

Dimanche dernier, près de 6% des habitants du 14e qui souhaitent le changement ont décidé de faire confiance à la liste 100% 14e.

Je connais toute la diversité de ces électeurs.
Je mesure toute la responsabilité qui est la nôtre pour honorer efficacement cette confiance.

Compte tenu du mode de scrutin, se présenter sur la liste d’alternance présente au 2nd tour, conduite par Nathalie Kosciusko-Morizet, est la seule façon pour que la voix de ces habitants qui veulent le changement puisse, demain, être vraiment entendue.


75015 - Christophe @C_Najdovski explique qu'il n'y a pas d'accord entre le PS et EELV sur la #TourTriangle

#MUN75004 : choquant choix d' @annelebreton (@UDI_Paris) par le @ParisienLiberal

Ne vous fiez pas à sa petite taille. Le 4eme arr, c'est Dallas, Texas, avec tous les mauvais coups qui vont avec. Ainsi, on reste sans voix (euphémisme) devant le choix d'Anne Lebreton (UDI) de rejoindre le camp de Christophe Girard (PS) plutôt que de s'abstenir d'intervenir dans un débat UMP-PS gauche socialiste/droite socialiste.

Pourquoi ? Parce qu'il aurait fallu qu'une UDI aille forcément à droite ?  Non, même pas. C'est juste à cause du profil de la personne qu'elle rejoint.

Rassurez-vous, rien de grave. Christophe Girard est un honnete citoyen.

75009 - @Anne_Hidalgo @PaulineVeron rue des Martyrs

75004 - @annelebreton (#UDI/#NousCitoyens) critiquée pour son choix de rejoindre "la gauche caviar"

Anne Lebreton (UDI/Nous Citoyens) sur les listes PS/EELV ?

#MUN75004 - @annelebreton (UDI/#NousCitoyens) rejoint la liste de @cgirard (#PS) pour #Paris4

Communiqué de presse

Le dimanche 30 mars prochain, j'invite les Parisiens du 4e à se rassembler autour du projet fort et cohérent que je porte aux côtés d'Anne Hidalgo pour notre arrondissement. Pour défendre ces propositions concrètes au service des habitants et de la qualité de vie,j'ai souhaité conduire une liste réunissant toutes les forces de progrès et d’humanisme, toutes les forces citoyennes de notre arrondissement, dont nos partenaires écologistes.

C'est dans cet esprit de rassemblement, qui est aussi celui d’Anne Hidalgo, que nous avons accepté le soutien d'Anne Lebreton, dont l'engagement et la volonté d'agir sont un atout majeur pour défendre les intérêts de notre arrondissement et de ses habitants.

En rejoignant notre liste, elle confirme la dynamique de rassemblement qui est la nôtre, pour un 4e tourné vers la proximité et vers la citoyenneté, protecteur et bienveillant à l'égard de ses habitants, et soucieux de préserver l'identité de ses quartiers tout en préparant son avenir.

En opposition nette avec l'immobilisme et l'isolement d'une vieille droite conservatrice, qui se résigne au soutien de l'extrême-droite, notre rassemblement s'appuie sur l'expérience, la responsabilité et les valeurs de progrès et d'action auxquelles les habitants du 4e sont attachés.

Dimanche prochain, vous pouvez compter sur notre détermination, notre énergie et notre engagement. Ensemble, nous défendrons de nouvelles avancées et conduirons une action forte au service des habitants du 4e arrondissement et pour Paris.


Christophe Girard

Arrondissement: 

#paris2014 : le #FrontdeGauche n'appelle pas à voter socialiste

#Municipales : une femme maire à Paris, l'exception qui confirme la règle

75009 - @J_Sorel (#EELV) Rue des Martyrs avec @Anne_Hidalgo et @PaulineVeron

75005 - Le PS critique l'accord entre Florence Berthout et Dominique Tibéri




NKM sur la téléphonie mobile et l'implantation d'antennes-relais


Nathalie Kosciusko-Morizet UMP - Robin des... par papachou95

Quelle dynamique pour le second tour ? Quelle situation dans le 9e ? via @ActionBarbes

75007 - Européennes: quand @DatiRachida flirtait avec le #PS

«Libération» a retrouvé une copie de la liste socialiste aux Européennes de 1994. L'actuelle garde des Sceaux y figure en 54e position... 


En matière d’élection européenne, Rachida Dati n’est pas tout à fait novice. Avant d’occuper la deuxième place en Ile-de-France derrière Michel Barnier, elle a déjà été très près de concourir pour cette compétition électorale. C’était en 1994, sur la liste «Europe solidaire»… du parti socialiste. «Vendredi», l’hebdomadaire interne du PS de l’époque, en date du 6 mai 1994 - soit un peu plus d’un mois avant le scrutin - en atteste: l’actuelle garde des Sceaux figure en 54e position sur la liste (à l’époque nationale) conduite par Michel Rocard, alors premier secrétaire, et votée par les militants. 

Elle apparaît aux côtés d’actuels dirigeants du parti, tels que Jean-Christophe Cambadélis ou Benoît Hamon... Mais, à l'arrivée, son nom a disparu de la liste présentée aux électeurs. Un retrait motivé par la déception d’une place non éligible? Interrogée ce mercredi, la Garde des Sceaux assure qu’elle a elle même «demandé que [son] nom soit rayé de cette liste».




La suite : Libération 

Le 75009 - un arrondissement clef

#MUN75014 - Des centaines d'électeurs privés de vote

Certains électeurs ont découvert dimanche qu'ils avaient été radiés sans raison des listes électorales parisiennes, en se rendant au bureau de vote. Le 14e arrondissement serait particulièrement touché par ce qui ressemble à un couac.

Certains électeurs parisiens ont eu une mauvaise surprise, ce dimanche, alors qu'ils allaient voter. Au bureau de vote, ils sont nombreux à s'être aperçus qu'ils avaient été purement et simplement radiés des listes électorales. Le 14e arrondissement de Paris, arrondissement clef pour l’accession au fauteuil de maire, serait particulièrement touché.
Interrogée par metronews ce lundi matin, Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP à la mairie de Paris, qui arrive en 2e position avec 33% des voix dans cet arrondissement, a expliqué avoir fait face à ce problème dimanche : "Dans tous les bureaux, à chaque fois où j'étais là, vous aviez des gens qui découvraient en arrivant devant les listes d'émargement qu'ils avaient été radiés. Certains de manière complètement incompréhensible, alors qu'ils votaient là depuis des années dans le même bureau de vote. Il semble qu'il y en ait des milliers." Sur Twitter, ils étaient nombreux à se demander ce qu'il se passait. 

Danielle @simonnet2014 et le #FDG méprisés par le #PS ?

Municipales à Paris : la dissidente UMP Roxane Decorte appelle à voter PS

75017 - Bernard Debré (#UMP) gagne son pari

Champagne ! Le député UMP Bernard Debré avait parié avec Brigitte Kuster, voilà plusieurs mois, que leur liste serait élue dès le premier tour. Défi relevé. La maire sortante a recueilli 53,5 % face à la socialiste Annick Lepetit (25,4 %).



La suite : le Parisien

75005 - Fusion de la liste #UMP avec celle du dissident Dominique Tibéri

75005 - Fusion de la liste #UMP avec celle du dissident Dominique Tibéri

Les résultats du 1er tour dans le 4ème arrondissement #MUN75004 par Je pense donc j'écris

Les résultats du quatrième arrondissement sont tombés. Ils montrent un véritable resserrement entre l'UMP et le PS, une belle montée d'Europe Ecologie-Les Verts et dans une autre mesure du FN. A coup sur, ces chiffres devront être regardés de près et des leçons devront en être tirées en temps voulu.

Voici les résultats ainsi que l'évolution des scores par rapport à l'élection de 2008 :
  1. Vincent Roger (UMP-UDI-Modem) : 37,8% (+6,5 points)
  2. Christophe Girard (PS-PCF-PRG) : 37,4% (-11,1 points)
  3. Corinne Faugeron (EELV) : 9,3% (+1,4 points)
  4. Anne Lebreton (UDI dissidente) : 5,9% (-)
  5. Elie Hatem (FN) : 5,2% (+2,5 points)
  6. David Frémiot (FdG) : 3,8% (-)
  7. Olivia Lewi (LO) : 0,6% (-0,8 point)

Si Christophe Girard semble le seul à réellement perdre des voix, Vincent Roger voit lui le nombre de voix se porter sur son nom augmenter mais il y a 6 ans, il s'était présenté sur une liste d'union UMP-Nouveau Centre et une candidate Modem était présente.

75014 - Y-a t-il des problèmes d'inscription sur les listes électorales ?

Les électeurs ont toujours raison ! par @GPoiraultGauvin (#ParisLibéré)


Au terme d'une campagne passionnante, je tiens à remercier très chaleureusement les 3728 personnes qui ont apporté leur suffrage à la Liste Paris Libéré avec Charles Beigbeder que j'ai conduite lors du scrutin du 23 mars 2014 à Paris 15ème.




Ce résultat me place à la tête de la quatrième force politique de cet arrondissement. Avec mon équipe et mes colistiers que je remercie de tout cœur pour leur travail, et surtout pour leur courage, nous avons réussi à faire barrage au Front national en l'empêchant d'atteindre le score de 10% des suffrages qui lui aurait permis de se maintenir en triangulaire, comme c'est malheureusement le cas dans de nombreuses communes de France.

La racaille déferle une fois de plus dans le RER A, par @lheretique

Incroyable de voir à quel point certains événements passent complètement inaperçus des médias. 
Vendredi dernier, de la racaille venue de Nanterre décidait d'écumer un wagon du RER A, arrachant les bijoux des femmes et n'hésitant pas à s'en prendre à des dames âgées. Je le tiens de quelqu'un qui était présent et n'était pas habitué à cette portion de ligne. Elle a eu la peur de sa vie. Fatalistes, les passagers usagers habituels de ce tronçon ont après coup laissé échapper qu'il n'y avait là qu'une scène ordinaire de la vie sur le RER A quand on va vers les cités des Hauts de Seine.
Vous savez comment ça va finir un jour ? Comme à Lille. L'extrême-droite de l'extrême-droite va surfer sur l'insécurité et la terreur que répand la racaille et le pire, c'est que les gens ordinaires seront contents de les voir. Et si ça se gâte vraiment, cela pourrait tourner façon Aube Dorée en Grèce, avec un mouvement néo-nazi qui se livre à une véritable chasse aux migrants.
Pour ne pas en arriver là, il faut cesser de pleurnicher  et de pousser des cris d'orfraie quand la police fait son travail et arrête la racaille.

Municipales 2014 : et le #FrontdeGauche ? par le @ParisienLiberal

A l'occasion de ce premier tour des municipales 2014, on parle beaucoup du Front National.En effet, sur un total de 36000 communes françaises et donc autant d'élections de maires, le Front National arrive en tête dans dix-sept communes de plus de 10 000 habitants et sept autres villes plus petites (1) . Il sera également présent dans 229 triangulaires. Etonnant, n'est ce pas, pour un parti politique qui rassemble les suffrages d'un électeur sur cinq ou sur six, en score national et selon les élections ... ;-) ? 

Il y a un autre front dont on parle un peu moins, c'est le Front de Gauche. 
D’après le secrétaire national du Parti de Gauche Eric Coquerel (2), "ces listes ont obtenu en moyenne 11,71% des voix (contre 15,54% pour le FN), et dans 307 villes elles en ont recueilli plus de 8%, égalant quasiment le FN. Il en va ainsi de Rennes (15%), Clermont Ferrand (12%), Poitiers (15,29%), Avignon (12,46%) et Limoges (14%) par exemple".

De manière plus globale, ne peut-on pas s'étonner du fait que, 25 ans après la chute du mur de Berlin, des mairies comme Arles, Bobigny, Dieppe ou Nanterre se réclament du communisme ? 

La droite encore en baisse à Ménilmontant, par @Menilmuche

Malgré la présence au second tour de la "liste NKM", les résultats détaillés du premier tour des municipales dans le 20e (soit l'arrondissement de Ménilmontant) laissent apparaître une nouvelle baisse de l'électorat de la droite traditionnelle, et un doublement du vote FN par rapport aux résultats du premier tour de mars 2008, qui avait pourtant vu arriver l'élimination des différentes listes de droite au premier tour.
En 2008, le 20e comptait 105.984 électeurs inscrits, et 57.213 d'entre eux avaient voté (soit une participation d'à peine 53,98%). Ce dimanche 23 mars 2012, le nombre d'électeurs inscrits était de 107.381 (en hausse de moins de 1%), et celui des votants était de 56.669 (soit 52,77% de participation, en baisse d'à peine plus de 1%. Les 928 bulletins blancs ou nuls de 2008 (0,88% des inscrits) ont presque doublé cette année: 1.703, soit 1,57% des inscrits.
En 2008, les 53,11% de suffrages exprimés se sont portés sur douze listes, et cette année les 51,19% d'exprimés avaient le choix entre onze listes.