dimanche 22 décembre 2013

Quand #Hidalgo méconnait le code du travail


Le tribunal donne raison à l’inspection du travail contre la Mairie de Paris !

Anne Hidalgo et la Ville de Paris ont été condamnés à 40 mille euros d’amende, en toute discrétion, pour infraction à la législation du travail selon le syndicat Force Ouvrière et l’hebdomadaire « Le Point » du 26 janvier. La Mairie de Paris a déclaré avoir fait appel.

Au mois de juillet 2011, l’inspection du travail avait déposé deux plaintes au tribunal de Police, l’une pour travail dissimulé, l’autre pour dépassement d’horaire répété à l’encontre de l’Atelier Urbanisme de la Ville de Paris (APUR). Cet organisme qui dépend de la Mairie de Paris est présidé par Anne Hidalgo, 1ère adjointe (PS) du Maire de Paris et candidate désignée à la succession de Bertrand Delanoë. « Un climat social lourd » selon des personnels qui parlent même de « souffrance au travail » voilà ce qu'était le quotidien de ce service municipal.

C’est le suicide d’une salariée qui a déclenché l’enquête de l’inspection du travail. Visiblement, le droit du travail n’était guère respecté à l’APUR puisque les plaintes ont finalement abouti et la Ville condamnée à une lourde amende. Certains se demandent qui va payer cette somme. Anne Hidalgo ou la Ville de Paris, au moment où cette dernière vient de perdre son triple A ?

Pour prendre les devants, la Mairie de Paris avait d’ailleurs provisionné 300 mille euros, pas moins, pour payer les dépassements d’horaire déjà effectués ! « Je n’ai pas le sentiment que les choses soient plus dramatiques qu’ailleurs » avait pourtant déclaré avec candeur, le directeur Francis Rol-Tanguy, qui devait être en résistance avec le Code du Travail. « En tant qu’ancienne inspectrice du travail, Anne Hidalgo aurait du être sensible au sujet » murmure pour sa part, le Conseiller de Paris (Nouveau Centre) Jérôme Dubus, élu au conseil d’administration.

Quand #NKM ne connait ni le code du travail, ni la spécificité de Paris #Fail

Parachutage à Toulouse : Anne #Hidalgo ne dit pas non 26/10/2004 - LaDépêche.fr

Politique. Dans une interview à « La Dépêche du Midi », la première adjointe au maire de Paris évoque pour la première fois l'hypothèse de conduire la liste socialiste aux prochaines municipales à Toulouse.

On parle beaucoup de vous à Toulouse. Mais on ne vous a encore jamais entendu vous exprimer sur l'hypothèse d'une candidature toulousaine.
Il est clair qu'entendre son nom cité à Toulouse est très gratifiant. Toulouse est une belle ville et pour la gauche, c'est un des plus beaux challenges qu'elle aura à relever dans les prochaines années en France. C'est donc plutôt flatteur qu'on parle de moi et je ne m'en plains pas. Mais aujourd'hui, je suis engagée à 100 %, voire à 200%, auprès du maire de Paris. La question de ma venue à Toulouse ne m'est pas posée officiellement. Ce n'est pas à moi de dire : «Je viens ou je ne viens pas». Le choix de la meilleure tête de liste pour Toulouse est dans les mains des militants toulousains. C'est à eux de définir un projet de reconquête et de déterminer l'équipe de gauche qui sera la mieux adaptée à cette ville. Dans ce cadre-là, si on considère que mon profil est intéressant, je serai honorée et flattée. Mais tout cela est encore loin. Il y a plusieurs étapes préalables à franchir. Le moment venu, si on me sollicite, je répondrai.

#NKM a hésité entre Toulouse, Lyon, Clamart, Boulogne-Billancourt et Paris

Génération Identitaire Paris @ProjetApache et @La_Dissidence organisent des maraudes pour aider les #SDF parisiens


http://la-dissidence.org/2013/12/22/solidarite-populaire/

75003 - Communiqué de presse – Candidature @JackyMAJDA (#UDI) pour le 3eme

Paris le 22 décembre 2013
Jacky Majda, 38 ans, membre du bureau de l’UDI Paris sera candidat pour la mairie du 3eme arrondissement de Paris.
 
Suite au non respect de l’accord entre l’UMP et les centristes à Paris, par NKM, Jacky MAJDA souhaite dénoncer les parachutages dans les arrondissements et les petites magouilles politiciennes.

#Paris2014: Nathalie Kosciusko-Morizet assume la composition de sa liste - 22/12


Municipales 2014: Nathalie Kosciusko-Morizet... par BFMTV

75020 - Propreté perfectible

75019 - Centre dentaire Archereau : un parisien interpelle les militants #PS

#Paris2014 : tractages du #PS en soutien d'#HidalGO



NDLR : la photo de l'équipe 75008 ne semble pas dater de ce dimanche 22 décembre 2013, plutot gris et humide sur la capitale.

#Paris2014 : tractages de l'#UMP en soutien de #NKM

#NKM déclenche la tempête à Paris

Les attaques de la candidate UMP à Paris Nathalie Kosciusko-Morizet ont provoqué la colère de Jean-Louis Borloo et de Rachida Dati.

Pas de trêve des confiseurs pour l’autoproclamée "tueuse" Nathalie Kosciusko-Morizet. La candidate UMP à la Mairie de Paris a choisi le premier jour des vacances de Noël pour lancer sa contre-attaque, alors que sa campagne connaît un dangereux trou d’air. NKM a d’abord jugé urgent de tenter de remettre un peu d’ordre dans la droite parisienne, où les foyers de rébellion se propagent. "À un moment, il faut siffler la fin de la récré", assume-t-on dans son entourage.


La suite : le JDD

Question du jour du Parisien : "@nk_m peut-elle encore gagner?", 60,2% des internautes ont répondu non

75019 - @Antonio_Duarte (#PS) reproche le c.v. de la liste #UMP


NDLR : l'occupation de HLM par Jean-Jacques Giannesini et Jack-Yves Bohbot n'a pas été déclarée illégale  par la justice. En revanche, Jack-Yves Bohbot a été condamné à 12 mois de prison avec sursis dans l'affaire des faux électeurs du 3e arrondissement (source l'Humanité)

75002, 75003, 75004 : Le mariage gay fait toujours débat

#MUN75000 - À #Paris2014, #NKM se prépare pour le sprint final

75015 - @AdeFressenel (#UMP) à la rencontre des habitants

Réaction de @MCCG (#UMP) à la campagne de #NKM

@EmmaCosse (@EELV) : "L'#écotaxe sera mise en place en 2014"


Emmanuelle Cosse : "L'écotaxe sera mise en... par Europe1fr

47 000 élèves ont déjà vu le film #Tomboy. Parents, réagissez !, enjoint le @Le_Salon_Beige_

La mobilisation doit s'amplifier contre ce film (présenté ici et ) diffusant la théorie du genre auprès des élèves de CE2, CM1, CM2 ! Quelques chiffres tirés de cet article du Monde devraient nous faire réagir :
  • La pétition contre la diffusion du film dans les écoles a recueilli à ce jour 15 000 signatures
  • 46 700 élèves ont déjà vu Tomboy dans 15 départements
  • Sur 450 classes inscrites pour voir le film à Paris, seules 15 se sont désengagées

75012 - Catherine @Baratti_Elbaz (#PS) veut prolonger le tram T3 vers #Nation

Entretien avec @sergefederbusch : @Anne_Hidalgo est tout aussi méchante et hargneuse que #NKM

Entretien réalisé par Nicolas Gauthier.
Aux prochaines élections municipales de Paris, vous présentez des listes dissidentes de droite contre l’UMP…

Ce ne sont pas des listes dissidentes, mais des listes libres et indépendantes !

Ce système de primaires n’est-il pas dangereux, sachant que candidats et candidates d’un même parti en sont réduits à se faire la guerre entre eux, au risque d’arriver forts fatigués lors de la véritable bataille, l’élection ?
Non, je ne suis pas d’accord. Le problème, c’est que ces primaires ont été organisées par l’UMP au profit de Nathalie Kosciusko-Morizet. Nous voulions un vote traditionnel, avec des bulletins de papier glissés dans des urnes surveillées par tous pour mieux éviter les fraudes. Mais un tel vote aurait mobilisé les plus militants et NKM a préféré miser sur un scrutin électronique avec un électorat plus sensible à l’image de marque et la com’. Puis, les délais de vote ont été repoussés au dernier moment par l’UMP car les choses ne se présentaient pas bien pour elle, tout cela a coûté fort cher. D’où la suspicion qui plane sur les résultats… Au moins, au Parti socialiste, c’est plus simple. Il n’y a pas de démocratie interne. C’était Anne Hidalgo, un point c’est tout !

Idée Cadeau : le Code Général des Impôts

Par Léopold Saroyan.
Contribuables presse citrons
C’est au stand 157 du marché de Noël situé sur les Champs-Elysées à Paris que j’ai fait cette étonnante découverte. Ce stand se situe précisément sur le trottoir sud de la célèbre Avenue, entre les Avenues Churchill et Dutuit. C’est bien évidemment son packaging qui a attiré mon attention (voir photo ci-contre). Ce qu’il contient : quatre presse-citrons individuels dont le fonctionnement est plutôt astucieux : on insère la tranche de citron, puis on appuie sur le levier en plastique qui le presse pour en extraire le jus.

75012 - @alexiscorbiere (#PG) a rencontré les commerçants et artisans du tunnel Baron Leroy

La Madeleine : @koztoujours regrette qu'@Anne_Hidalgo n'ait rien dit sur les #Femen

75015 - Dominique @dversini rencontre des associations qui accueillent les SDF

@cgirard (#PS) note la confusion au contre et à droite


NDLR : Dans le IVe, la candidate malheureuse à la primaire PS, Madeleine Houbart, a d'ailleurs lancé une action en justice contre Christophe Girard, le maire sortant qui l'avait battue de justesse (source le Figaro) 

JAMAIS TRANQUILLE ! #NKM maintenant attaquée par #Borloo et le dissident #Beigbeder

Désormais, ça n'arrête plus. Nathalie Kosciusko-Morizet,qui avait déjà vécu une journée en enfer mardi 17 décembre, connaît samedi des heures tout aussi agitées dans sa campagne pour la mairie de Paris.
La candidate UMP est maintenant confrontée à la menace d'une liste dissidente à droite et à la colère de Jean-Louis Borloo, qui l'accuse de ne pas respecter l'accord UMP-UDI-Modem.
Premier acte. L'homme d'affaires Charles Beigbeder, évincé cette semaine de la deuxième place sur la liste de droite dans le VIIIème arrondissement, annonce sur BFM-TV, vouloir constituer une liste "libre et indépendante" dans toute la capitale, sur laquelle il s'exprimera plus précisément le 7 janvier.

75007 - 68 000 Euros pour un coup de peinture à Matignon ?

75013 - RDV à 10h30 Place d'Italie pour rencontrer @fmehal (@MoDem75013)

Où t’es, programme où t’es ? Où t’es ? Où t’es ? Programme où t’es ? demande @QuandNathalie

@CBeigbeder (#UMP) : une démarche dissidente non soutenue par l'#UMP

75013 - @mpdelagontrie (#PS) rappelle les choix électoraux de #FadilaMehal en 2012