jeudi 12 décembre 2013

75001 - Un jardin Nelson Mandela inauguré le 19 décembre

75019 - La démission de #YacineChaouat de la liste de @FrancoisDagnaud (#PS) saluée

@HidalgOUT synthétise en image sa vision du programme d'Anne #Hidalgo

75004 - L'UMP et l'UDI réunis autour de @vincentroger754

75015 - L'UMP dénonce l’absentéisme d'@Anne_hidalgo (#PS) en conseil d'arrondissement

La droite locale hurle, l'intéressée se défend…

Anne Hidalgo néglige-t-elle son mandat de conseiller d’arrondissement (CA)? La tête de liste PS du 15e et candidate à la Mairie de Paris n’assiste en tous les cas plus beaucoup aux CA du 15e depuis bientôt deux ans.
En 2012, comme l’attestent les PV de séance, elle y a assisté deux fois sur neuf. En 2013, elle n’a été absente qu’une seule fois, le 9 décembre. Mais elle n’a assisté à une séance entière qu’une seule fois, comme permettent de le savoir précisément les vidéos des CA mises en ligne sur le site Internet de la mairie du 15e. Les autres fois, sa présence, qui lui permet d’émarger, est relative. Le 4 février, elle arrive deux minutes avant la fin de la séance. Le 18 mars, elle n’assiste qu’au dernier quart d’heure. Le 7 octobre, elle est présente durant trois quarts d’heure lors d’un CA qui dure trois heures et 45 minutes et le 4 novembre, elle s’en va au bout de 57 minutes, ratant les deux heures suivantes de débats.

75019 - @FrancoisDagnaud (#PS) se réjouit de l'arrivée de 45 nouveaux policiers

Jean-Marie le Guen (#PS) "appelle M. Péchenard à un peu plus d’humilité face à son bilan calamiteux"

Dans son aveuglement dogmatique et presque criminel, la droite parisienne est désormais la seule à ne considérer la toxicomanie uniquement sous l’angle de la sécurité publique et à ignorer les problématiques sanitaires. Les récentes déclarations de M. Péchenard sont de ce point de vue confondantes au regard de son bilan calamiteux à la DGPN en matière de lutte contre les trafics. En effet, il n’a jamais démantelé une seule grosse filière et sa politique n’a produit aucun résultat positif en terme de sécurité publique.

75016 - Dans le 16ème, la guerre au centre aura bien lieu

Dans le 16ème, il n'y a pas qu'au PS que le prochain scrutin municipal de mars 2014 divise. Le centre, partie intégrante de l'actuelle majorité dirigée par Claude GOASGUEN, dont on perçoit de moins en moins les contours idéologiques et politiques de plus en plus mouvants entre l'UDI, le Parti Radical, le MoDem ou encore l'Alternative, se déchire sur fond d'ambitions très personnelles, de parachutages et de règlements de comptes.
Comme toujours avec le centre, qui fut longtemps majoritaire dans le 16ème -on se demande pourquoi il ne l'est plus ?-, c'est très compliqué et cela se déroule en plusieurs actes. Ceci n'est donc que le début d'un drame qui promet encore quelques rebondissements.

75020 - @raouldelamare à la réunion"Relogement des 124 ménages de #PythonDuvernois"

75018 - @pybournazel : rencontre avec des pharmaciens

Paris : "proxénètes" arrêtés travailleuses expulsées

75017 - Inauguration de la permanence de @brigitte_kuster (#UMP)

75017 - @paulinedelpech (#EELV) au #LGJ face à @DenisPayre

café politique organisé par @ClaudeGoasguen

Elisabeth @Bourguinat2014, l'écolo qui fait trembler les Halles

Par son père, paysan lettré du Béarn, Elisabeth Bourguinat a hérité "d'une propension à entreprendre les missions impossibles ou à se confronter à l'autorité". Par sa mère, son caractère "assez volcanique". Jamais rassasiée, assumant son goût pour les discours en public, la candidate "d'ouverture" d'Europe Ecologie-Les Verts dans le 1er arrondissement savoure la nouvelle vocation suscitée par le maire écolo du 2e, Jacques Boutault. S'attaquer "à la citadelle réputée imprenable" de l'édile UMP Jean-François Legaret, dans le moins peuplé des arrondissements de Paris mais aussi l'un des plus menacés par la spéculation.
Les écologistes ne l'ont pas désignée au hasard. Elisabeth Bourguinat, habitante de la rue Saint-Denis depuis près de vingt ans, est le visage de l'opposition au projet pharaonique du nouveau Forum des Halles et de sa fameuse Canopée - chantier à plus d'un milliard d'euros si cher à Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo. Elle est celle qui, au sein de l'association Accomplir, défie le maire de Paris, engage des procédures pour sauver (feu) l'ancien jardin, vitupère contre la vente du Forum au groupe Unibail, moque la "ferraille" et le "mécano géant" qui compose désormais le nouvel édifice supposé être aérien.

@aurelien_veron pose la question du coût réel d'@autolibfr

@Anne_Hidalgo (#PS) note que @autolibfr contribuera à lutter contre la #pollution

#Logementsocial : les élus corrompus doivent démissionner ! Communiqué de Gaëtan Dussausaye (#FN)

Quelques semaines après Jack-Yves Bohbot (UMP), c'est au tour du logement social de l'élue socialiste Liliane Capelle, d'être révélé au grand jour par Médiapart. Depuis quelques temps, la liste des élus parisiens occupant un logement social ne cesse de s'allonger au fil de la campagne. Que les Parisiennes et les Parisiens ne s'étonnent pas de voir leurs élus changer, précipitamment, d'adresse, dans les jours et les mois à venir.

La suite : Front National Paris

#PS : Une nouvelle affaire #EPAD ?



75017 - #HLM : panique à la mairie du 17e arr.

Le logement social est devenu un sujet délicat dans le 17e arrondissement. Le maire du 17e arrondissement, Brigitte Kuster, seule tête de liste à avoir été désignée par Nathalie Kosciusko-Morizet lors de la présentation de ses chefs de file, ne tient pas à répondre aux questions de Paris Tribune sur le logement des élus et des collaborateurs d'élus du 17e. Idem sur le pourquoi du changement de date de la prochaine commission logement de la mairie du 17e arrondissement. Initialement prévue début décembre, elle a été déplacée au 23 décembre 2013


Affaires Boulard et Stein 

L'affaire des élus du 17e arrondissement et leurs collaborateurs titulaires d'un logement social démarre avec une confirmation de Geoffroy Boulard le 4 décembre 2013. L'adjoint au maire du 17e Brigitte Kuster, et directeur de campagne de celle-ci pour les municipales, a obtenu en 2005 l'attribution d'un logement de Paris Habitat, "après examen (...) par une commission à la mairie du 17e" du dossier déposé au nom de son épouse. Parce que l'information a été adressée anonymement aux "rédactions des principaux journaux dont l'AFP", Geoffroy Boulard dépose une main courante le 3 décembre 2013 au commissariat du 17e, la veille de la publication de l'information par 20 Minutes. 

75010 - Un #BalconVert le long de la Gare de l'Est ?

Pic de pollution ce jeudi en Île-de-France : les explications

Polémique sur le #diesel : encore une défausse d'@Anne_Hidalgo

Anne Hidalgo a accusé ce matin Nathalie Kosciusko-Morizet d'avoir été la "ministre du diesel" et a dénoncé une "politique inconsciente, irresponsable" au niveau national comme responsable de la forte pollution en France.
Celle qui est pourtant aux affaires depuis douze ans a déclaré que l'épisode de forte pollution actuellement observé en Ile-de-France "n'est pas un échec de la ville de Paris. C'est la conséquence d'une politique totalement inconsciente, irresponsable, des dirigeants, notamment du gouvernement précédent, qui ont tout misé sur le diesel. Le diesel émet des particules fines qui sont cancérigènes, il y a des études de l'OMS qui le prouvent", a déclaré Mme Hidalgo sur France Info.
Fidèle à elle-même, Anne Hidalgo se défausse encore une fois de sa responsabilité, sans doute afin de faire oublier le pic de pollution qui est du à la politique incohérente qu’a menée la ville de Paris depuis 12 ans :
- d'après la Chambre régionale des Comptes d'Île de France (2012), le volume de carburant diesel et Diester représentait 30 % du carburant consommé par la Ville en 2006, et 42 % en 2010, ce qui atteste bien d'une recrudescence des véhicules Diesel. Dans le même temps, le GPL est passé de 22 % en 2006 à 11 % en 2010 ;

Top : Bernard Kouchner Flop : #RachidaDati, par @Lopinion_fr


Top : Bernard Kouchner Flop : Rachida Dati par Lopinionfr

Une francilienne s'interroge sur la justification de la présence de @jphuchon au #Brésil

75008 - Retour à la case XIIè pour @CBeigbeder: il n'ira pas dans le VIIIè

75020 - Création d’une Zone de Sécurité Prioritaire : une bonne nouvelle pour le 20e arr, par @FCarreyConte (#PS)

Le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls vient d’officialiser ce 11 décembre 2013 une information déjà dévoilée par le Maire de Paris Bertrand Delanoë et de nombreux médias ces dernières semaines, à savoir la création d’une Zone de Sécurité Prioritaire dans une partie du 20earrondissement, dont je suis la députée.
Le 20e arrondissement, et plus précisément les quartiers Saint-Blaise, Réunion, Fougères, et le périmètre autour des portes de Bagnolet et de Montreuil, a donc été sélectionné parmi les zones retenues pour s’ajouter à la soixante de territoires déjà ciblés par le dispositif des ZSP (dont les 18 et 19e arrondissements de Paris). A l’instar de la Maire de l’arrondissement Frédérique Calandra, j’avais écrit au début de l’année 2013 au Ministre de l’Intérieur pour formuler une demande en ce sens. Je me réjouis donc de cette annonce.
Je  souhaite en effet souligner l’intérêt de ce dispositif  des « ZSP », qui a été initié dès l’élection de François Hollande à la Présidence de la République.

La violence faite aux enfants nés de #GPA doit cesser ! par @apgl1

L’APGL et le CNAFAL dénoncent la violence institutionnelle que les magistrats de la haute cour font subir aux enfants nés d'une GPA à l'étranger, et à leurs parents. L’APGL et le CNAFAL dénoncent la violence institutionnelle que les magistrats de la haute cour font subir aux enfants nés d'une GPA à l'étranger, et à leurs parents.

La suite : AGPL

Combien gagne vraiment #RachidaDati (#UMP)

#Article13 #LPM @aurelien_veron invite à lire le portrait de Laure de La Raudière

#Paris2014 : On ne peut pas laisser passer le programme de Madame @Anne_Hidalgo (#PS)" (@FrigideBarjot)


Municipales à Paris : "On ne peut pas laisser... par LCP

NDLR : le maire n'a aucun pouvoir d'amendement du code civil, qui s'imposera donc au maire de la Capitale quelqu'il soit en 2014. Par ailleurs, NKM et Hidalgo sont toutes deux opposées à la GPA.

#MUN75010 - La campagne de @sergefederbusch dans le 10ème se poursuit

#MUN75000 - Tractages matinaux de l'#UMP en soutien de @nkm_paris



#MUN75013 - Communiqué de @EdithGallois sur l'augmentation de tarif du Pass Navigo

#Pollution aux particules fines: quels sont les risques?


Pollution aux particules fines: quels sont les... par BFMTV

Rachida Dati va attaquer Le Point après les révélations sur ses revenus

Selon une information du Point ce jeudi, Rachida Dati maire UMP du 7e arrondissement et députée européenne, qui est également avocate, gagnerait plus de 50.000 euros par mois. Me Aurélien Hamelle, avocat de l'élue, a aussitôt démenti indiquant que des poursuites judiciaires allaient être engagées.

La suite : Metro

Conflit d'intérêt : @datirachida pointée du doigt pour ses relations avec @gdfsuez à #Bruxelles

A six mois des élections européennes, l'affaire tombe mal. Itélé et Le Point révèlent aujourd'hui que, contrairement à ce qu'elle avait affirmé par le passé, l'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati ne touche pas "que" ses 6000 euros d'indemnités parlementaires mais beaucoup, beaucoup plus grâce à des confortables revenus d'avocate d'affaires.
Contrairement à ce que précise sa déclaration de transparence financière au Parlement européen, dans laquelle Rachida Dati, chiffre ses "activités annexes" à plus de 10.000 euros par mois, l'eurodéputée aurait selon Le Point perçu 512.416 euros d'honoraires d'avocat l'an dernier.
Rachida Dati "récuse catégoriquement les informations contenues dans cet article", selon un communiqué envoyé à l'AFP par le cabinet d'avocats Metzner et associés. "Cette nouvelle publication, qui s'apparente à un acharnement, les expose à de nouvelles poursuites de la part de Madame Dati", précisent les avocats de l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy.

Rachida Dati (#UMP) dément gagner 50 800 euros par mois

@datirachida récuse tout conflit d'intérêts avec @gdfsuez

L'eurodéputée dément des informations du «Point», selon qui elle aurait en sus minoré ses revenus tirés de son activité d'avocate. 

L’eurodéputée (UMP) Rachida Dati «récuse catégoriquement» des informations du site internet du Point qui affirme que l’élue aurait minoré ses revenus tirés de son activité d’avocat et relaie des interrogations d’une ONG bruxelloise sur ses liens supposés avec GDF Suez. 

Rachida Dati «récuse catégoriquement les informations contenues dans cet article et rappelle qu’elle a déjà engagé un certain nombre de procédures y compris pénales contre les auteurs de cet article à raison de plusieurs publications antérieures. Cette nouvelle publication, qui s’apparente à un acharnement, les expose à de nouvelles poursuites de la part de Madame Dati», selon un communiqué envoyé à l’AFP par le cabinet d’avocats Metzner et associés


la suite : Libération

75015 - INTOX sur la transparence de la Tour Triangle ?

> La Mairie de Paris avait fait miroiter aux habitants « un édifice exceptionnel d’une beauté inouïe » (sic) s’appuyant sur les visuels étrangement flatteurs du cabinet d’architecture Herzog et De Meuron. Le visuel officiel ci-dessous a été très largement diffusé par VIPARIS (filiale d’Unibail) aux habitants et aux médias. On peut y constater la « transparence » du projet, même au milieu de la tour !

La suite : contrelatourtriangle.com

Pollution : #Hidalgo accuse le gouvernement Fillon et #NKM


Pollution : Hidalgo attaque NKM, entre autres par FranceInfo

#HLM - Logement social des élus parisiens : "J'étais très très mal" Jean Vuillermoz (#PCF)

"Les gouvernements Fillon-Sarkozy ont privé les Parisiens de 1743 postes de policiers" (Myriam El Khomri et Rémi Féraud)

Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé sa visite dans le 10e aujourd’hui dans le quartier de la Gare du Nord, sur le thème de la sécurité.

Les gouvernements Fillon-Sarkozy auxquels elle a appartenu ont privé les parisiens de 1743 postes de policiers entre 2009 et 2012 et supprimé sur la même période environ 15 % des effectifs du commissariat du 10e.

Ces mêmes gouvernements sont restés sourds aux interpellations répétées des élus locaux comme des associations de riverains sur la dégradation de la sécurité autour de la Gare du Nord, entre 2007 et 2012.
Profitera-t-elle de sa visite pour présenter ses excuses aux habitants victimes de la politique dont elle a été l’une des principales responsables ?

EXCLUSIF @LePoint Les jolis honoraires de Me Rachida #Dati

Rachida Dati serait-elle plus riche qu'elle ne le dit ? Il y a un an et demi, dans une interview au magazine Elle, l'ancienne garde des Sceaux affirmait : "Je gagne environ 6 000 euros par mois en tant que députée européenne et rien pour mes fonctions de maire." Pourtant, d'après les informations du Point.fr, Rachida Dati touche en réalité chaque mois huit fois la somme indiquée, soit 50 800 euros par mois.
L'élue passe en effet sous silence ses confortables revenus d'avocate, métier qu'elle exerce en parallèle de ses mandats de parlementaire et de maire du 7e arrondissement de Paris. Dans sa déclaration de transparence financière exigée par le Parlement européen, l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy chiffre ses "activités annexes" à plus de 10 000 euros par mois. En réalité, Rachida Dati a perçu l'année dernière 512 416 euros d'honoraires d'avocat, auxquels s'ajoute une rémunération de 98 000 euros en tant qu'élue.

Les évêques de France s'engagent contre l'extrême droite

Nous condamnons les discours populistes répandant la suspicion contre toute représentation politique». À trois mois des élections municipales, les évêques de France, ont pris position, mercredi, contre les candidats et les partis «populistes» aux prochaines échéances (23-30 mars 2014) mais ils ne nomment ni le Front National, ni aucune autre formation.
Ils se disent toutefois «inquiets» de la montée de «l'individualisme» qui conduit à la «perte du sens du bien commun», au «rejet de l'autre quand il est différent ou quand il vient d'ailleurs».

Des hommes forts de leur humanité

Cette «tendance», ces hommes d'Église la perçoivent sur le terrain de leurs diocèses et ne cachent pas qu'elle génère de «la peur» mais aussi de «la violence». Ou, parfois, le rejet pur et simple «de personnes qui ont le sentiment qu'elles ne sont plus accueillies là où, il y a quelques années encore, elles avaient toute leur place».
D'où cet appel épiscopal inhabituel, signé par les dix membres* du conseil permanent de la conférence des évêques de France, dont leur nouveau président, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille mais aussi le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.

@Anne_Hidalgo (#PS) invitée de @franceinfo à 8h15

Pourquoi une hausse de 3% dans les transports en #IDF ?

Charles @CBeigbeder (#UMP) préside le think tank de@la_droiteforte

Le mouvement créé il y a un an par les sarkozystes Guillaume Peltier et Geoffroy Didier se dote d'une structure de réflexion.

La Droite Forte continue à s'organiser. Après avoir maillé le territoire avec des représentants départementaux, organisé au début de juillet un rendez-vous très médiatisé la Fête de la Violette, ce courant de l'UMP se dote d'un think tank. Celui-ci pourrait à terme être une fondation.