@ChrisSaintEtien investi officiellement par l'#UDI pour #Paris2014 :http://t.co/clj1a7ppY5 #udiparis #reconquete2014
— UDI PARIS 3 (@UDIPARIS3) July 17, 2013
mercredi 17 juillet 2013
Christian Saint Etienne candidat de l'UDI
Christian Saint-Etienne tête de liste UDI à Paris
L'économiste Christian Saint-Etienne sera la tête de liste de l'UDI pour les prochaines élections municipales à Paris, où il se présentera dans le IXe arrondissement, a annoncé mercredi le porte-parole du parti centriste, Philippe Vigier.
L'universitaire, âgé de 61 ans, dont le nom circulait depuis plusieurs semaines comme chef de file du parti centriste dans la capitale, a été officiellement intronisé mardi par le comité exécutif (Comex) du parti de Jean-Louis Borloo.
Les métropoles
Il pourrait s’agir d’une bonne idée s’il ne s’agissait pas d’une structure supplémentaire s’ajoutant au « mille-feuille » administratif.
Quoi que l’on puisse dire, ces métropoles sont une machine incompréhensible qui va supprimer un certain nombre de pouvoirs des maires, en particulier sur le droit du sol. Ainsi, le président de la métropole, qui n’est pas élu, va pouvoir décider de l’occupation des sols sans en référer aux maires.
La suite : le blog de Bernard Debré
Quoi que l’on puisse dire, ces métropoles sont une machine incompréhensible qui va supprimer un certain nombre de pouvoirs des maires, en particulier sur le droit du sol. Ainsi, le président de la métropole, qui n’est pas élu, va pouvoir décider de l’occupation des sols sans en référer aux maires.
La suite : le blog de Bernard Debré
Pensée pour les jeunes de la Paroisse Saint Léon
Pensée pour les jeunes de la Paroisse Saint Léon accidentés sur la route des JMJ et pour leurs familles #JMJRio2013
— claire de clermont (@claire2clermont) July 17, 2013
La délégation parisienne des JMJ endeuillée par un grave accident de car
Un accident de car a coûté la vie, mercredi matin 17 juillet en Guyane, à une jeune fille de la paroisse Saint-Léon de Paris (XVe arrondissement) venue pour participer aux Journées mondiales de la jeunesse de Rio avec le groupe du diocèse de Paris.
À 7 h 30 du matin, heure de Cayenne – 12 h 30 heure de Paris – le car transportant la quarantaine de jeunes de la paroisse Saint-Léon est entré en collision avec un camion. Un premier bilan de la préfecture de Guyane faisait état de un mort et cinq blessés graves dans l’accident, vingt-six personnes étant impliquées au total (23 dans le bus et 3 dans le poids lourd).
La droite relance la polémique sur un éventuel conflit d’intérêt
Y’aurait-il un problème dans la gestion de l’association Laboratoire Paris région innovation (PRIL)? La droite pense avoir trouvé là un os à ronger et a bien l’intention d’exploiter l’information jusqu’au bout.
C’est le magazine Capital qui a soulevé l’affaire sur son site Internet. Le Laboratoire Paris région innovation a été créé en 2009 avec la région pour soutenir l’innovation à Paris et notamment la création de start-up.
Trois élus socialistes siègent au conseil d’administration de l’association, dont deux adjoints du maire, Jean-Louis Missika et Christian Sautter. Les deux adjoints attribuent donc au Conseil de Paris des subventions à cette association dont ils sont eux-mêmes membres dirigeants.
A Paris, l'UDI investit Saint-Etienne et "protège" NKM
Mardi soir, l'UDI a confirmé l'investiture de l'économiste Christian Saint-Etienne en tête de liste des municipales à Paris. La formation centriste ne présentera pas de candidats dans les arrondissements détenues par l'UMP ainsi que dans le 14e, où se présente Nathalie Kosciusko-Morizet. Un temps pressentie dans la capitale, Rama Yade ne sera finalement pas candidate.
L'imbroglio autour de la candidature de Christian Saint-Etienne à Paris est définitivement levé. Celui qui pensait avoir été investi il y a une semaine, mais qui ne l'était finalement pas, a été officiellement choisi par ses pairs pour être candidat de l'UDI aux municipales à Paris en 2014, assure au JDD le porte-parole du parti, Philippe Vigier. Réunie mardi soir, la commission d'investiture a décidé que ce serait cet économiste et conseiller de Paris qui représenterait le parti dans la capitale. Il sera également tête de liste dans le 9e arrondissement.
La suite : Le Journal du Dimanche
L'imbroglio autour de la candidature de Christian Saint-Etienne à Paris est définitivement levé. Celui qui pensait avoir été investi il y a une semaine, mais qui ne l'était finalement pas, a été officiellement choisi par ses pairs pour être candidat de l'UDI aux municipales à Paris en 2014, assure au JDD le porte-parole du parti, Philippe Vigier. Réunie mardi soir, la commission d'investiture a décidé que ce serait cet économiste et conseiller de Paris qui représenterait le parti dans la capitale. Il sera également tête de liste dans le 9e arrondissement.
La suite : Le Journal du Dimanche
En avant le centre à Paris avec Christian Saint Etienne - UDI Paris
Communiqué de presse officiel @UDI_Paris @valerie_sachs - En avant le centre à Paris ac @ChrisSaintEtien #paris2014 pic.twitter.com/IoCnKan2Jw
— Carline Lubin-Noël (@Carline_LN) July 17, 2013
Les centristes dans le 14eme
Au nom de la défense des idées du centre, on attend désormais l'appel de @PhPejo en faveur de @desarnez dans le 14e #Paris2014
— J-Francois Martins (@jfmartins) July 17, 2013
Christian Saint-Etienne investi tête de liste #UDI
La Fédération UDI de Paris a le plaisir d’annoncer que Christian Saint-Etienne a été investi par le Comité exécutif de l’UDI du 16 juillet, comme tête de liste UDI à Paris et candidat dans le 9ème arrondissement.
Pour marquer l’importance de cette élection, le Comité exécutif de l’UDI a également décidé que les négociations ou discussions qui seront menées avec les partenaires potentiels de l’UDI pour les élections municipales à Paris, et en particulier l’UMP, seront conduites par Jean-Louis Borloo, en liaison avec Christian Saint-Etienne et la Fédération de Paris de l’UDI.
Valérie SACHS
Porte-Parole de l’UDI Paris
Conseillère de Paris (16°)
Contact Presse : Gaëtan ACHENZA – 06.36.34.67.78
Municipales à Paris : l'UDI enfin d'accord sur son candidat… Ou presque
L'UDI a annoncé officiellement mercredi la candidature de Christian Saint-Etienne, universitaire de 61 ans, à la mairie de Paris. Ce dernier avait annoncé lui-même sa désignation dès le 8 juillet, provoquant le chaos au sein du parti centriste. Le président du groupe UDI, Yves Pozzo di Borgo, "ne cautionne pas" cette stratégie.
Fin du suspense à l'UDI ? Le parti centriste semble avoir choisi son leader pour les municipales à Paris après des semaines de chaos et d'hésitation. L'économiste Christian Saint-Etienne, 61 ans, sera bien la tête de liste pour les prochaines élections municipales à Paris, où il se présentera dans le 9e arrondissement, a annoncé mercredi le porte-parole du parti centriste, Philippe Vigier. L'universitaire a été officiellement intronisé mardi par le comité exécutif (Comex) du parti de Jean-Louis Borloo.
Conseiller de Paris pour le 5e arrondissement depuis mars 2008, Christian Saint-Etienne avait cru bon de prendre les devants, le 8 juillet, en annonçant lui-même sa candidature sur son compte Twitter. Une décision manifestement prématurée, puisque le secrétaire général du parti, Jean-Christophe Lagarde, avait publiquement démenti ses propos, également sur Twitter.
L'UDI enfin d'accord sur sa tête de liste
Municipales à Paris : l'UDI enfin d'accord sur sa tête de liste - metronews http://t.co/bY2OpaD79i #Paris2014
— Municipales Paris (@Paris2014info) July 17, 2013
Christian Saint-Etienne désigné candidat de l'#UDI à Paris
L'économiste Christian Saint-Etienne sera la tête de liste de l'UDI pour les prochaines élections municipales à
Paris, où il se présentera dans le 9e arrondissement, a annoncé mercredi le porte-parole du parti centriste, Philippe Vigier.
L'universitaire, âgé de 61 ans, dont le nom circulait depuis plusieurs semaines après le retrait de Jean-Louis Borloo en février, a été officiellement intronisé mardi par le comité exécutif (Comex) du parti de Jean-Louis Borloo. Conseiller de Paris pour le 5e arrondissement depuis le 16 mars 2008, Christian Saint-Etienne avait "grillé" cette instance nationale en annonçant lui-même il y a dix jours qu'il serait le chef de file de l'UDI dans la capitale, ce qui lui avait valu des critiques de ses collègues et un sec démenti sur Twitter du secrétaire général du parti, Jean-Christophe Lagarde.
Il faut refaire de #Paris un lieu de création participative
@nkm_paris RT @nk_m à #Avignon "Il faut refaire de #Paris un lieu de création participative" http://t.co/Gk7Y5qRypN … … #Paris2014 #culture
— Jeunes avec #NKM (@JeunesNKM) July 17, 2013
Paradoxe socialiste de l'immobilier
Décidément, les socialistes nous étonneront toujours. Si on en croit BFM TV, les particuliers qui achètent un logement pourraient voir les droits de mutation payés lors de l'achat progresser pour financer les départements. Le plafond devrait passer de 3,8% à 4,5%.
Pour une ville comme Paris où les jeunes, les vieux et les non fonctionnaires ont déjà du mal à se loger, qu'est ce que cela veut dire ? Tout simplement que les prix d'achat vont augmenter, ou que les loyers vont suivre, ou encore que les logements seront plus rares.
Les élus testent l'application DansMaRue
DansMaRue : la nouvelle application tendance que chaque Parisien se doit d'utiliser plusieurs fois par semaine pour faire disparaître les "anomalies" sur l'espace public. Et pour les 29 millions de touristes qui fréquentent la capitale chaque année.
Co-produire l'espace public
"Les graffitis c'est dans quoi ?", "génial ! alors j'appuis là ?" , "je valide", "je ne sais pas me servir de ces machins", "je mets un commentaire ou pas ?", "c'est utile ?"
Les adjoints au Maire de Paris Philippe Ducloux, chargé de la qualité des services publics municipaux, de l'accueil des usagers et du bureau des temps, et Jean-Louis Missika, chargé de l'innovation, de la recherche et des universités, testent l'application mobile gratuite DansMaRue lors de son lancement le 27 juin 2013.
Lors de la présentation à la presse, Philippe Ducloux explique : "C'est un beau dispositif qui va dans le sens de l'évolution, c'est un outil pour être en lien, connecté directement".
L'adjoint au Maire élu dans l'arrondissement le plus dense de la capitale, le XIe arrondissement, ajoute : "Aujourd'hui on se rend compte qu'il faut aller plus loin (...) pour que l'embellissement de nos quartiers soit préservé".
Depuis le mois de septembre 2012, un panel de 150 conseillers de quartier et des élus ont fait des tests. "Cela a globalement marché" explique Philippe Ducloux.
Les adjoints au Maire de Paris Philippe Ducloux, chargé de la qualité des services publics municipaux, de l'accueil des usagers et du bureau des temps, et Jean-Louis Missika, chargé de l'innovation, de la recherche et des universités, testent l'application mobile gratuite DansMaRue lors de son lancement le 27 juin 2013.
Lors de la présentation à la presse, Philippe Ducloux explique : "C'est un beau dispositif qui va dans le sens de l'évolution, c'est un outil pour être en lien, connecté directement".
L'adjoint au Maire élu dans l'arrondissement le plus dense de la capitale, le XIe arrondissement, ajoute : "Aujourd'hui on se rend compte qu'il faut aller plus loin (...) pour que l'embellissement de nos quartiers soit préservé".
Depuis le mois de septembre 2012, un panel de 150 conseillers de quartier et des élus ont fait des tests. "Cela a globalement marché" explique Philippe Ducloux.
Comment éviter les parigots cet été ?
Durant l’été, le parisien enfile des tongs et ajuste ses lunettes de soleil pour des destinations ensoleillées. Barcelone, sans doute à cause de l’odeur des mojitos, reste l’endroit préféré de notre ami de la capitale. New-York arrive en 7ième position ; le shopping et les cheeseburgers constituent une valeur refuge.
Tandis que durant l’hiver, il préfère la douceur d’une escapade romaine (attention Etienne Daho va embarquer). Néanmoins, armé d’une grosse doudoune, il aime également dévaler les pistes enneigés des Arcs ou de Val-Thorens…
Voilà désormais vous savez tout : où trouver le parisien, ou comment l’éviter !
La suite : http://dataviz.im/parisiens-en-vacances/
Anne Hidalgo célèbre les 6 ans du Vélib
6 ans pour @Velib déjà... Continuons à imaginer notre ville en partage #Paris
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) July 15, 2013
DansMaRue, vos anomalies pour améliorer l'espace public.
Les Parisiens et les touristes ont deux moyens pour signaler toute "anomalie" sur l'espace public : via DansMaRue l'application gratuite pour téléphone mobile IPhone ou Android ou sur la plateforme sur internet
Il ne sert à rien d'aller se plaindre en mairie d'arrondissement : désormais les signalements, assortis de photos, sont de mise, rendus possibles grâce à l'innovation technologique.
Signaler des anomalies sur son téléphone mobile
Adressées directement auprès des services de la mairie centrale, les anomalies constatées sur l'espace public sont traitées par les services concernés.
Gratuite, l'application DansMaRue permet depuis le 27 juin 2013 permet à tous les Parisiens de devenir "co-producteur de l'espace public".
L'application référence 35 types d'anomalies différentes ordonnancées par la volumétrie constatée.
La particularité pour les graffitis : lorsqu'un nouveau graffiti est signalé via l'applicationDansMaRue, les prestataires, aussitôt prévenus par la municipalité, agissent en moins de 24h.
Gratuite, l'application DansMaRue permet depuis le 27 juin 2013 permet à tous les Parisiens de devenir "co-producteur de l'espace public".
L'application référence 35 types d'anomalies différentes ordonnancées par la volumétrie constatée.
La particularité pour les graffitis : lorsqu'un nouveau graffiti est signalé via l'applicationDansMaRue, les prestataires, aussitôt prévenus par la municipalité, agissent en moins de 24h.
Le Velib a 6 ans
“@EELV_Paris: Défilé cycliste #EELV Paris sur les Champs Elysées @C_Najdovski pour fêter les 6 ans #Velib pic.twitter.com/CguSJIPsfm #Paris2014
— Denis_Baupin (@Denis_Baupin) July 16, 2013
Veillée d'armes à Paris avant les municipales
«NKM Paris.» Huit lettres qui illustrent la campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris. L'acronyme de
son nom est en lettres bleues sur fond blanc et le M, stylisé en forme de cœur, accroche le nom de la capitale écrit dessous en lettres rouges rosées. Ces huit lettres sont ses armes, son blason, son signe de reconnaissance dans la bataille de Paris engagée au printemps. L'ex-ministre de François Fillon et porte-parole de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2012 espère conquérir la capitale lors des municipales dont la date pourrait être fixée aux 23 et 30 mars. Elle y affrontera essentiellement la socialiste Anne Hidalgo, première adjointe du maire PS sortant Bertrand Delanoë, dans un duel que les Parisiens ont déjà bien intégré.
son nom est en lettres bleues sur fond blanc et le M, stylisé en forme de cœur, accroche le nom de la capitale écrit dessous en lettres rouges rosées. Ces huit lettres sont ses armes, son blason, son signe de reconnaissance dans la bataille de Paris engagée au printemps. L'ex-ministre de François Fillon et porte-parole de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2012 espère conquérir la capitale lors des municipales dont la date pourrait être fixée aux 23 et 30 mars. Elle y affrontera essentiellement la socialiste Anne Hidalgo, première adjointe du maire PS sortant Bertrand Delanoë, dans un duel que les Parisiens ont déjà bien intégré.
Inscription à :
Articles (Atom)