vendredi 12 juillet 2013

Nathalie Kosciusko-Morizet invitée de LCI Matin, le 12/07


Nathalie Kosciusko-Morizet invitée de LCI Matin... par NKM

Antennes relais: de nouvelles installations à Paris cet été ?

Trois associations qui informent sur les dangers potentiels des ondes électromagnétiques craignent une vague d'installation d'antennes relais durant l'été sur les toits de Paris, ont-elles annoncé vendredi dans une lettre ouverte au maire de la capitale Bertrand Delanoë (PS).
Les Robins des toits, Priartém et Agir pour l'Environnement co-signent cette missive, après s'être retirés de la Commission de concertation sur la téléphonie mobile (CCTM) dont ils dénoncent les méthodes.
"Après six mois de silence, le président de la Commission nous a convoqués à deux réunions, les 5 et 12 juillet. Nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir un ordre du jour surchargé comportant pas moins de 100 sites à aborder", ont déclaré les trois associations qui n'acceptent pas que cette instance devienne une "simple chambre d'enregistrement".
Après des propositions restées lettre morte, selon elles, "nous avons donc dû prendre acte de la volonté du président de la CCTM de passer en force", écrivent-elles à M. Delanoë.

Drame de #Brétigny:deux personnes arrêtées pour avoir volé les portables de sauveteurs

#Déraillement de Brétigny : 300 chambres d'hôtel réquisitionnées à Paris Austerlitz, 150 à Montparnasse

Brétigny: le RER C toujours perturbé


Le trafic du RER C restera coupé toute la soirée sur une portion de voie dans l'Essonne, après un déraillement meurtrier à Brétigny-sur-Orge, mais le reste de la ligne est opérationnel malgré des gros retards, selon la RATP.

Sur la ligne C du Réseau express régional (RER), "le trafic est interrompu dans les deux sens entre Savigny-sur-Orge et Saint-Martin d'Etampes, et entre Savigny-sur-Orge et Dourdan-La Forêt jusqu'à la fin du service", indique la RATP sur son site. Quant aux autres gares de cette ligne, "des retards, des modifications de desserte et des suppressions sont effectifs sur l'ensemble de la ligne, jusqu'à la fin du service".

Les voyageurs circulant entre Paris, Versailles-Chantiers ou Saint-Quentin-en-Yvelines, dans un sens ou dans l'autre, sont invités par la RATP à emprunter les trains de la ligne N (Paris-Montparnasse) ou de la ligne U (La Défense/La Verrière). Quant aux usagers circulant entre Paris et Juvisy (Essonne), dans un sens ou dans l'autre, ils sont invités à emprunter les trains de la ligne D du RER, dont le fonctionnement est normal.


EELV demande la démission de Yacine Chaouat - Paris 19e

Le 18 novembre 2011 la Cour d’appel de Paris confirmait la condamnation pour violences conjugales (6 mois avec sursis) de Yacine Chaouat, adjoint (PS) au maire du 19e
Europe Ecologie/Les Verts depuis ses origines a placé l’égalité femmes/hommes et les valeurs du féminisme au cœur de son projet. 

Depuis 2001 la Mairie de Paris, et sa majorité de rassemblement de la gauche et des écologistes, a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes une priorité, notamment en reconnaissant que ces violences ne relevaient pas de la sphère privée, n’étaient pas une question personnelle mais bien une question politique à traiter par une approche publique.

En cette Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, il nous semble contraires à nos valeurs civiques, républicaines et féministes qu’un élu de la majorité de gauche soit maintenu à son poste d’adjoint après une telle condamnation.

De la même manière que nous ne saurions tolérer dans les rangs de la majorité un élu coupable d’agression homophobe, de déclaration négationniste et antisémite ou d’acte raciste, nous ne pouvons accepter la présence parmi nos élus d’un auteur de violences sexistes.

Le Conseil parisien d’Europe Ecologie/ Les Verts demande donc la démission de Yacine Chaouat , à défaut le retrait de toutes ses délégations.

Nous en appelons à la responsabilité de Bertrand Delanoë, maire de Paris, Roger Madec, maire du 19e et Rémi Féraud secrétaire fédéral du PS : c’est la crédibilité de notre combat contre les violences faites aux femmes et de notre politique municipale pour les droits des femmes qui est en jeu.

Vente de la Caserne de Reuilly par l’Etat à la ville : une concertation est maintenant nécessaire

caserne.jpg

La caserne de Reuilly est une enclave importante au cœur de notre 12eme arrondissement. Dans les années qui viennent nous allons devoir porter un projet ambitieux pour aménager au mieux cet espace.
Je me félicite de cette vente à la Ville de Paris. Un accord prévoit de réhabiliter la caserne par l'aménagement de 35 000 mètres carrés, soit 400 à 500 logements, dont la moitié seront consacrés au logement social, 20% au logement dit "intermédiaire" -à destination des classes moyennes- et 30% au secteur libre. La livraison des logements est prévue pour le second semestre de l'année 2017. C'est l'Office public de l'habitat "Paris Habitat" qui réalisera les logements sociaux et les logements intermédiaires, "alors que pour les logements libres, Paris Habitat procédera à un appel d'offre auprès d'investisseurs institutionnels", indique la mairie de Paris dans un communiqué. Malheureusement, aucune concertation avec les forces vives de notre arrondissement et les habitants du quartier n’a été faite. C’est dans la précipitation et l’improvisation que cet accord a été validé.

Permanence de #NKM, rue de la Lune

37, rue de la Lune

75002 Paris
Métro : Bonne Nouvelle (lignes 8 et 9)


du Lundi au Vendredi de 10h30 à 18h30
Téléphone : 01 73 73 16 32





Agrandir le plan

Caserne de Reuilly : vigilance !

Communiqué de Christian Vauge, candidat du Front National et du Rassemblement Bleu Marine à la mairie du 12e arrondissement :
 

Le 7 septembre 2012, le Premier Ministre et la ministre du Logement sont venus confirmer aux maires de Paris et du 12earrondissement leur accord sur la cession par le ministère de la Défense de la caserne de Reuilly à la Ville de Paris. L’acquisition du terrain a été approuvée le 3 juin 2013 par le conseil d’arrondissement  du 12e puis une semaine après, par le Conseil de Paris.

Inscriptions chaotiques pour le conservatoire du 14e

Pour tout parent souhaitant un apprentissage musical à destination de ses enfants, le conservatoire du 14e offre une formation de choix alliant la théorie et la pratique d'un instrument. Le conservatoire Darius Milhaud, celui du 14e, souffre depuis de nombreuses années d'un espace trop restreint et de ce fait ne peut accueillir qu'un nombre limité d'élèves, très inférieur à la demande.

Pour l'année 2014-2015, dont la période d'inscription s'ouvre cette semaine, seules 60 places sont disponibles pour une première inscription alors que près de 500 demandes sont attendues. C'est donc une course extrêmement compliquée pour voir s'ouvrir les portes du conservatoire qui s'annonce pour ces parents.

Analyse d'un chef d'entreprise sur le tourisme à Paris

Les berges sont à vous, dixit Paris

La mairie de Montreuil censure-t-elle un blog d'opposition ?

Tensions à la mairie de Montreuil. On savait la verte Dominique Voynet d’un caractère passablement soupe au lait, elle vient de franchir une nouvelle ligne jaune selon ses opposants. Nathanaël Uhl, auteur du blog Le Cri du Peuple, dont l’un des passe-temps favoris est de titiller « l’amère » dans le contre-sens du poil, accuse en effet la mairie de Montreuil de censurer sa publication sur tous ses ordinateurs. « L’accès à ce modeste blog, justement ignoré par Montreuil Vraiment (groupe de soutien de la majorité, NDLR), aurait été interdit aux agents communaux », écrit-il dans un billet daté du 29 janvier. Il est vrai que ses Chroniques Montreuilloises, hilarantes mais redoutables de méchanceté brossent un portrait peu avantageux de la première élue de la ville.

Paris veut relancer la consignation des bouteilles

Le Conseil de Paris a adopté la proposition du Parti de Gauche et souhaite relancer la consignation des bouteilles en verre et en plastique à Paris.
En vigueur chez nos voisins belges et allemands et en Alsace, la consignation des bouteilles en verre pourrait faire son retour à Paris. Le Conseil de Paris souhaite généraliser «au 1er juillet 2014, la consignation des bouteilles» en verre et en plastique, et entend saisir le ministère de l'Ecologie sur le sujet, selon un voeu adopté aujourd'hui. Cette pratique, abandonnée depuis les années 70, consiste à faire payer au consommateur une somme supplémentaire qui lui est remboursée lorsqu'il rapporte la bouteille. Sylvain Pasquier, en charge du secteur emballages à l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie) détaille ce projet proposé par Ian Brossat, président du groupe PCF/PG

Note de Christian Saint-Etienne sur l'industrie française

Anne Hidalgo : « Le béton est un matériau appréciable et apprécié ! »


C’est ce midi que s’est tenue, à la Maison des Centraliens à Paris, une grande rencontre sur le thème de l’urbanisme durable. Plus de 160 personnes ont répondu à l’invitation du SNBPE qui a souhaité ouvrir le débat avec Anne Hidalgo, 1ère adjointe de la Mairie de Paris, chargée de l’urbanisme et de l’architecture. L’opportunité de parler des conditions de la mise en œuvre du Grand Paris mais aussi de valoriser les solutions offertes par le béton prêt à l’emploi pour une ville durable ! 

A l’occasion du déjeuner-débat « Vers un urbanisme durable » organisé par le SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt à l'Emploi), Anne Hidalgo, 1ère adjointe de la Mairie de Paris, chargée de l’urbanisme et de l’architecture, à redonné sa vision du Grand Paris, présentée notamment dans son livre « Mon combat pour Paris », paru en avril 2013. Elle souhaite en faire de la capitale une ville durable et décrit sa ville idéale comme une « ville dense, qui permet des déplacements plus courts… autorise la marche à pied et facilite les transports en commun. L’immeuble de grande hauteur, la tour est aussi une de ses composantes


Chorba pour tous avec NKM




Supplice chinois à Paris

C'est une interjection bien connue de ceux qui ont vécu ou voyagé en Chine. Il suffit de prononcer "Paris", "France" ou "français" pour que vos interlocuteurs chinois, les yeux pétillants, lâchent à leur tour "langman" : un mot mandarin pour dire "romantique". La capitale française et la France ont toujours bénéficié d'une réputation de charme dans la première puissance économique asiatique. S'y rendre est l'aboutissement d'un rêve pour de nombreux jeunes couples en voyage de noces.
Ce voyage, Gan Di, un jeune étudiant en médecine qui s'est marié début juin à Harbin, dans le nord de la Chine, l'avait soigneusement préparé. A 27 ans, il appartient à cette génération des "balinghou" ("Après 1980"), ces jeunes qui ont profité de la croissance générée par les réformes économiques des vingt dernières années et qui visitent désormais le monde entier, comme l'ont fait 83 millions de Chinois en 2012.
Quelques jours après son mariage, Gan Di et sa femme se sont donc envolés pour Paris. Mais, lors d'un trajet en métro, la lune de miel a tourné au vinaigre. "On a profité du fait qu'il y avait du monde pour se coller à moi. Lorsque je m'en suis rendu compte [mes agresseurs], sont vite descendus", raconte-t-il. Il s'est retrouvé sans portable et sans portefeuille. "Détestables voleurs de Paris !", a-t-il témoigné sur son compte de microblogs.