mardi 30 avril 2013

Anne Hidalgo recadre le débat sur le travail dominical à Paris

La candidate PS à la mairie de Paris se dit prête à favoriser le travail le dimanche dans les sept zones touristiques de la capitale mais pas à une extension au delà.


Bourdin Direct : Nathalie Kosciusko-Morizet 30 Avril 2013



Jean-Jacques Bourdin reçoit Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP pour les municipales de 2014 à Paris. L'ancienne ministre de l’Écologie, du développement durable, des transports et du logement critique vivement la politique de François Hollande. "C'est une danse étrange que conduit le chef de l'Etat à faire si souvent un pas en avant, deux pas en arrière" a-t-elle critiqué. Nathalie Kosciusko-Morizet a également réaffirmé son accord au Mariage pour tous: "Je suis pour l'union homosexuelle, ça ne me pose pas de problème qu'on l'appelle mariage".

Paris : plus du tiers des piscines fermées durant les vacances


Entre pont du 1er mai et travaux d'entretien, près de 40% des piscines parisiennes restent portes closes pendant les vacances de printemps. Voici la liste des équipements qui n'accueille pas les
nageurs.


Pour nager à Paris, privilégiez la banlieue… voire le week-end à la mer. Sur les 38 piscines parisiennes, pas moins de 15 (soit 40% des équipements de la capitale) sont fermées durant les vacances de printemps en raison de travaux d'entretien et de vidanges.
Difficile pour les Parisiens qui ne partent pas en vacances de profiter d'un moment de baignade. L'entretien des piscines est en effet calé sur le calendrier scolaire, les vacances étant propices à une moindre fréquentation, notamment des écoles.
Les 15 piscines fermées
Voici les piscines qui font l'objet de travaux ou de vidanges au cours des prochains jours : Suzanne Berlioux (1er) jusqu'au 30 novembre, Jean Taris (5e) du 6 au 12 mai, Saint-Germain (6e) jusqu'au 5 mai, Drigny (9e) jusqu'au 5 mai, Parmentier (10e) jusqu'au 5 mai, Rigal (11e) jusqu'au 10 mai, Butte aux Cailles (13e) jusqu'au 3 février 2014, Dunois (13e) jusqu'au 12 mai, Joséphine-Baker (13e) jusqu'au 12 mai, Aspirant Dunand (14e) jusqu'au 7 mai, Armand Massard (15e) jusqu'au 8 mai, Emile Anthoine (15e) jusqu'au 29 juin, Amiraux (18e) jusqu'au 12 mai, Bertrand Dauvin (18) jusqu'au 5 mai et Mathis (19e) jusqu'au 12 mai.
A noter également que seules six piscines (15% du total) seront ouvertes mercredi 1er mai : Pontoise (5e), Roger Le Gall (12e), Champerret (17e) et Keller (15e). Retrouvez l'ensemble des informations sur les piscines parisiennes sur le site de la Ville.



Source : Metro.fr

Ces inconnus qui défient NKM à Paris


Dans la partie de campagne que s'offre la droite parisienne à un an des municipales de 2014, ils sont quatre mousquetaires. Face à Nathalie Kosciusko-Morizet, archifavorite, et Rachida Dati, le quatuor a un point commun : un cruel déficit de notoriété. Pour ces quasi-inconnus au bataillon médiatique, les primaires ouvertes aux électeurs parisiens – dont le premier tour est prévu du 31 mai au 3 juin – sont d'abord l'occasion de s'attirer la lumière des projecteurs.


A cet exercice, Jean-François Legaret est le plus aguerri. Ce chiraquien pur jus fut aussi un tiberiste pur sucre qui officia en tant qu'adjoint chargé des finances et des marchés publics du dernier maire RPR de la capitale. Maire du 1er arrondissement depuis 2001, Jean-François Legaret s'est illustré par la virulence de son combat contre le chantier des Halles engagé par l'actuelle majorité municipale. Il préside le groupe UMP au conseil de Paris et siège à la région Ile-de-France. Depuis des années, ce féru d'équitation à l'allure de dandy et à l'éternelle barbe de trois jours monte sur ses grands chevaux pour "dénoncer le caractère factice, superficiel et uniquement festif du bilan" de Bertrand Delanoë. Face à ses concurrents de droite, il entend faire valoir sa réputation "d'homme de dossiers" et s'affirmer comme l'un des meilleurs connaisseurs des affaires parisiennes.
Rastignac de la butte Montmartre, Pierre-Yves Bournazel prétend quant à lui"déringardiser la droite parisienne". Ce fringant trentenaire élu du 18e arrondissement depuis 2008 a applaudi Paris-Plage, Vélib' et le tramway des Maréchaux, qui sont autant de chiffons rouges aux yeux des barons UMP. Favorable au mariage pour tous "mais pas au droit à l'adoption", il veut "incarner la droite décomplexée sur tous les sujets"

Le 1er mai, j'achète mon muguet à la Croix Rouge de Paris !



Le muguet du 1er mai, c'est une tradition, mais pour allier l'utile à l'agréable, soutenez l'action sociale dans Paris en achetant votre muguet à la Croix Rouge.


Tous les bénévoles de la CRF de Paris vous donnent rendez-vous mercredi, vers tous les points névralgiques de chaque arrondissement de la capitale, pour la traditionnelle vente du muguet.



La vente du muguet est, avec la quête nationale annuelle, une des principales sources financières de la délégation de votre arrondissement. Cet argent permet d'acheter du matériel de secours, de la nourriture pour les défavorisés du quartier, de faire fonctionner l'association de manière générale...



Alors si vous souhaitez offrir quelques brins de bonheur à votre entourage, dites-vous que vous ferez en plus un joli geste !

Logement, environnement et sécurité : les trois priorités de NKM

Nathalie Kosciusko-Morizet, probable candidate de l’UMP pour les municipales à Paris, a laissé entrevoir quelques-unes de ses mesures prioritaires si elle était élue en 2014 à la tête de la capitale. Première étape : remporter la primaire interne à l'UMP dont le premier tour est prévu du 31 mai au 3 juin.

Courrier des Maires

Communiqué de Serge Federbusch : Hidalgo et Delanoë transforment l'Hôtel-de-Ville en Banque des Squats !


Les Delanoistes veulent à nouveau préempter un immeuble que les professionnels du squat "Droit au logement" et "Jeudi Noir" occupent dans le 10ème, rue de Valenciennes. 

Serge Federbusch, élu de l'arrondissement, dénonce le mécanisme pervers de cette sorte de collaboration aux franges de la légalité.