mercredi 13 novembre 2013

NKM et Hidalgo dévoilent leurs plans d'économies

Question à droite : Fillon (#UMP) soutient t-il #NKM ?

Christian Saint-Etienne (#UDI @Alternative_fr) propose de diminuer la taxe d'habitation

François Fillon (#UMP) à la recherche de son image perdue

« Je n'ai sans doute pas été assez clair… » Deux mois après ses propos ambigus sur le Front national, François Fillon regrette de ne pas avoir été compris. 

« Mon idée, c'était de parler aux électeurs tentés par le FN et non d'appeler à voter pour ce parti », confie-t-il au Monde. L'ancien premier ministre explique avoir voulu trouver un moyen de détourner les électeurs de l'extrême droite lorsqu'il a conseillé de voter « pour le moins sectaire » entre un candidat PS et un frontiste. « Il faut changer d'attitude vis-à-vis des électeurs tentés par le FN pour qu'ils nous écoutent à nouveau.


L’église copte-orthodoxe de Paris cible de tags menaçants

Le collectif " #HollandeDemission" arreté par la police

#Abderazak a été libéré

Logement social : suggestion de Arnaud Blesse (#UDI)

@FrigideBarjot: "On ne siffle pas le Président

COPWATCH-95 : Nouvelles dérives extrêmes d’un policier francilien sur facebook


"Quand je pense qu’il suffirait de supprimer tous les noirs et les arabes pour qu’il n’y ait plus de racisme"

"Oh bin non pas les chinois, je vais aller où au resto si je les buttes"

"C’est quand la fin du moyen âge...pour les musulmans" (concerne un article sur le halal)

"Ca c’est bon" (concerne un article sur la mort de Clément Méric)

"Ca lui fait la bite, qu’il crève" (concerne un article sur la coma d’une personne suite à un contrôle)

Ces propos ne sont pas ceux de militants d’extrême droite mais ceux d’un seul et même fonctionnaire de police. 

Manifestation des salariés de l'Humanité pour protester contre la baisse des subventions à la presse

#HLM d'élus UMP Parisiens : Wallerand de Saint Just (#FN) accuse

Le chef de file de NKM dans le XIe loue un logement social

Jamais deux sans trois. Jack-Yves Bohbot () est le troisième candidat aux municipales à  dont on apprend qu'il occupe un  social. Le chef de file de Nathalie Kosciusko-Morizet dans le XIe loue depuis 1991 un quatre-pièces de 88 m² en plein Marais, selon des informations révélées ce mercredi par le Lab d'Europe 1. Le tout pour 1500 € par mois (charges comprises) Selon différentes estimations, un tel appartement lui coûterait environ 2500 € dans le privé.

L’ancien président portugais M. Soares honoré par Paris

Le #MRAP porte plainte contre #ManuelValls pour ses propos sur les #Roms

Un lycéen parisien sans papier menacé d'expulsion

Les Jeunes communistes de Paris ont alerté ce lundi sur le risque d'expulsion du territoire d'Abderazak Moukharbich, élève du lycée Chenevière-Malézieu à Paris.
Les manifestations de milliers de lycens et étudiants contre les expulsions de Leonarda et Khatchik n'y ont rien changé. Les appels à changer la circulaire qui régit les expulsions de mineurs sans papiers non plus.
Les Jeunes communistes de Paris ont lancé la mobilisation, ce lundi par communiqué, en faveur d'Abderazak Moukharbich.

A la rencontre des Porteuses, opposées à la #GPA

Le collectif Les Porteuses, qui lutte contre la GPA, va faire sa rentrée cette semaine. Aude, une des responsables, nous présente leurs actions et le sens de ce combat.
*
Wilhelm JDV | Bonjour, Aude. Peux-tu s’il te plait nous expliquer ce que sont Les Porteuses ?
Aude |
C’est un groupe qui s’est donné pour mission de sensibiliser les Français aux conséquences de la Gestation pour Autrui (GPA), à laquelle nous nous opposons. Ce sujet est extrêmement important, car il interpelle la conscience de chacun d’entre nous. Or on en parle trop peu, alors même qu’il est en passe de devenir une réalité en France. Réalité par ailleurs plus ou moins occultée….
Nous voulons donc faire connaître aux gens ce dont il s’agît : qu’est ce que la GPA ? Quelles sont ses conséquences ? Et nous voulons aussi provoquer une prise de conscience par les Français sur la volonté du gouvernement de faire passer une loi sur la PMA, quasiment à l’insu de la grande masse de la population, qu’il a décidé d’ignorer ouvertement.

Anne Tachene (#UDI) sur les rythmes scolaires

Ce matin au Conseil de Paris, je suis revenue sur le gâchis de la réforme des rythmes scolaires; l'objectif poursuivi était je le rappelle et je cite "le bien être et la santé des enfants, leur réussite scolaire, la réduction des inégalités, l'amélioration des conditions de travail des personnels de la Ville en proposant aux enfants un temps périscolaire a la fois ambitieux, reposant et correctement articulé au temps scolaire dans le cadre d'un projet éducatif de territoire".

#ParisPassion, l'ebook de Christian Saint-Etienne (#UDI) est en ligne

Christophe Najdovski (#EELV) a fait adopté un vœu pour l'étude de la fusion des lignes de métro 3bis et 7bis

#NKM (#UMP) accuse #Hidalgo (#PS) de préparer des hausses d'impôts

Les Jeunes Libéraux Démocrates défendent le projet #YouthBank au Conseil de Paris de la #jeunesse

@Anne_Hidalgo (#PS) : l'invitée de Ruth Elkrief (#BFMTV)


Anne Hidalgo: l'invitée de Ruth Elkrief - 12/11 par BFMTV

Incendie à Paris XIVe : incertitudes sur le bilan

L'annonce ce mardi d'un deuxième décès après l'incendie survenu dimanche soir rue du Général-Humbert, dans le XIVe arrondissement parisien, a finalement été démentie. Plusieurs victimes restent dans un état grave alors que l'origine accidentelle du sinistre se confirme.

La suite : le Parisien 

Christian Saint-Etienne (#UDI) invité des experts de l'économie


Nicolas Doze: Les Experts - 12/11 1/2 par BFMBUSINESS
Nicolas Doze: Les Experts - 12/11 2/2 par BFMBUSINESS

Rénovation anticipée du Parc des Expositions et projet de tour Triangle au Conseil de Paris – 13 novembre 2013


Dans le cadre de la rénovation anticipée du Parc des Expositions & du projet de tour Triangle à Paris, la délibération 2013 DU 277 (approbation de la modification du PLU sur le secteur Grand Parc du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris – rapporteurs Jean Vuillermoz et Véronique Dubarry) sera débattue lors de la séance du mercredi 13 novembre 2013.

D’autres délibérations seront également débattues notamment la délibération 2013 DF 84 – DU 304 (déclassement du domaine public routier d’emprises de terrain et de volumes dans le périmètre du Parc des Expositions de la Porte de Versailles – rapporteurs Anne Hidalgo, Jean-Bernard Bros, Christian Sautter), la délibération 2013 DU 322 – DF 90 (régularisations foncières à intervenir à Vanves etIssy-les-Moulineaux – rapporteure Anne Hidalgo), la délibération 2013 DF 85 (Palais de sports : Avenant à convention d’occupation du domaine public – rapporteur Pierre Mansat), la délibération 2013 DF 86 – DU 305 (résiliation anticipée de la convention Parc des expositions de la Porte de Versailles - rapporteur Pierre Mansat), la délibération 2013 DF 87 – DU 306 (bail emphytéotique administratif Parc des expositions de la Porte de Versailles - rapporteur Pierre Mansat).


@BertrandDelanoe (#PS) rappelle à @Anne_Hidalgo (#PS) de ne pas taper publiquement sur le gouvernement

En campagne pour les élections municipales à Paris, Anne Hidalgo n’hésite pas à se démarquer du gouvernement. Et va jusqu’à, à demi-mots, réclamer un remaniement. 

Auparavant, la prétendante socialiste à la mairie de Paris avait déjà fait en sorte de ne pas être associée à la politique fiscale du gouvernement, s'opposant notamment à la hausse de la TVA dans les transports. 

 Une émancipation et des prises de position qui n’ont pas forcément plu à Bertrand Delanoë, le maire PS de Paris. Invité d’Europe 1 ce mercredi 13 novembre, Bertrand Delanoë a fait un rappel à l’ordre à sa protégée : on ne tape pas publiquement sur le gouvernement.

Les responsables politiques de la droite (UMP et UDI) jouent avec le feu, par David Assouline (#PS)

En se faisant les porte-voix du procès en illégitimité du président de la République, M. Morin (1) et M. Jacob confirment la stratégie de déstabilisation des institutions républicaines orchestrée par la droite et l’extrême droite depuis le début du quinquennat. 

Ce procès en illégitimité n’est malheureusement pas nouveau et constitue un leitmotiv de la droite qui ne s’est pas privée de le débuter dès le lendemain de l’élection présidentielle. Ce sont les mêmes critiques qui avaient déjà été portées contre François Mitterrand puis contre Lionel Jospin, accusé d’être « arrivé au pouvoir par effraction ». Pour eux, la gauche n’est jamais légitime à exercer le pouvoir. 

Ne leur en déplaise, François Hollande est bien le président de la République démocratiquement élu pour cinq ans, et donc légitime.

La suite : David Assouline



(1) Le Point  Hervé Morin : "L'élection du président au suffrage universel ? Une gangrène de la démocratie !" 5 novembre 2013
(2) Le Point Ayrault accuse Christian Jacob de contester "la légitimité" de Hollande 12 novembre 2013

@Anne_Hidalgo (#PS) et @nkm_paris (#UMp) s'opposent sur les impots

Le #partidegauche (#PG) votera contre le budget 2014