vendredi 28 février 2014

Anne Hidalgo (#PS) rompt le consensus sur le renoncement à l'affichage sauvage dans la campagne des municipales à #Paris2014

C'est bien d'elle cette fois qu'il s'agit et non pas d'un personnage à son effigie qui véhicule un message désobligeant. Les arrondissements apparemment n'ont pas été consultés et ne savent que répondre. Les concurrents, prêts à bondir au premier prétexte, frétillent dans leurs starting-blocks.
La sollicitation récente des services de la Propreté de Paris pour que soient retirées des affiches attaquant la Première Adjointe au Maire de Paris, révélée par le Canard Enchaîné, avait le 21 février déclenché une polémique dont la presse s'est fait largement l'écho. Cette opération, quoique légalement répréhensible, avait pourtant le mérite d'être comphéhensible et moralement tolérable.
En agissant activement avec ses propres affiches et massivement sur Paris, Mme Hidalgo ne mérite plus notre bienveillance.

Hélène Delsol (#UMP) homophobe ?

La Droite Forte perd ses nerfs

75010 - Yamina Benguigui (#PS) impliquée dans la campagne du 10eme arr

Un twittos rappelle que @MarieLaureHarel ne doit sa place qu'à son amitié avec la famille #Sarkozy

Aurélien Véron (#PLD) est-il "très proche de la Manif pour tous" ?

Gay friendly

Publié le 25 juillet 2011 - Mis à jour le 26 juillet 2011


Oui au mariage homo,
pour une famille durable


Le rapport sur la "famille durable" publié la semaine passée repose la question des différentes conceptions de la famille. L'occasion pour Aurélien Véron, le président du Parti libéral démocrate, de revenir sur la nécessité, selon lui, de mettre en place un mariage pour les homosexuels.

La suite :  Atlantico

À 3 semaines des #MUN75002, @nk_m (#UMP) se sépare d'une des têtes de liste car jugée trop "proche" de @LaManifPourTous !

75003 - Marie-Laure Harel (#UMP) casse son ex-collegue du 2eme

#Taxis et déplacements à Paris : un bilan bouchonné ? Regard sur une mandature (2008-2013)

Acteurs de la mobilité parisienne, les chauffeurs de taxis parisiens associés au sein du groupement Gescop donnent leur analyse critique du bilan du maire sortant. Circulation, lutte contre la pollution, tramway, accessibilité des gares, Autolib',Vélib, fermetures des voies sur berge autant des sujets analysés sous l'angle des taxis qui sillonnnent la capitale pour délivrer un service porte à porte, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

La suite : Gescop

75002 - Selon le Lab, #NKM (#UMP) va destituer Hélène Delsol, sa tête de liste du IIe

#Stationnement : la nouvelle faille pour faire annuler ses #PV


Conducteurs, ces juristes vous veulent du bien. L' club des avocats (ACDA) vient de déceler une nouvelle faille permettant d'échapper à ses amendes, selon une information rapportée par Le Figaro ce vendredi. 

Le principe : vérifier que dans sa commune, en matière de fixation du tarif de stationnement, la délégation de pouvoir du conseil municipal au maire n'a pas été totale. Si c'est le cas, c'est contraire au Code général de collectivités territoriales. «Le conseil peut rendre le maire responsable dans le temps, pour une certaine période, ou pour intervenir sur une partie du territoire de la commune. Mais le chèque en blanc accordé à l'édile est prohibé», décrypte Me Rémy Josseaume, l'une des responsables de l'ACDA.




Nicolas Miguet, ce soutien gênant de #NKM (#UMP)

Depuis les révélations de la presse sur des ordres donnés par la mairie de Paris pour retirer un affichage sauvage contre Anne Hidalgo, certains élus socialistes dénoncent les liens entre la candidate UMP à la mairie de Paris et le controversé Nicolas Miguet. Si l'équipe de NKM récuse toute proximité avec lui, les déclarations de l'homme politique prouvent le contraire.


Il y a des liens que certains préféreraient taire. Le Lab et le Canard enchaîné ont en effet révélé un mail mardi dernier prouvant que les services de la mairie de Paris avaient ordonné le retrait des affiches sauvages anti-Hidalgo. Sur lesdites affiches, la candidate PS à la mairie de Paris est dessinée en noir et blanc et a les yeux masqués par un texte disant "Impôts +40 %, Dette +400 % !" (…) "Derrière le sourire… La facture !!!". L'instigateur de ces affichages ? Le sulfureux Nicolas Miguet, un soutien gênant de NKM, que l'équipe de la candidate UMP a beaucoup de mal à assumer.
Le lien entre la candidate UMP à la mairie de Paris et Nicolas Miguet peut, a priori, surprendre. Ce personnage controversé, à la fois homme d'affaires, dirigeant du parti politique le rassemblement des contribuables français (RCF) et journaliste économique, a en en effet un parcours à droite, très à droite. "N'allez pas dire des conneries comme les autres journalistes. J'ai toujours été centre-droit, si soutenir Giscard ou Bayrou c'est d'être d'extrême droite... ", précise-t-il à metronews. Centriste, Nicolas Miguet ?


Le #FN #RBM parisien déplore les attaques des #Antifas

Impôts des Parisiens : les réponses de Capital à Anne #Hidalgo (#PS)

A la suite de la parution de notre article sur les projets fiscaux d’Anne Hidalgo, l’équipe de campagne de la candidate a publié un communiqué remettant en cause la qualité de nos informations et dénonçant de «flagrantes erreurs» dans notre démonstration. Ces critiques sont toutes dénuées de fondement.
1/ METHODOLOGIE
Ce qu’on nous reproche. La comparaison que nous établissons entre l’imposition des Parisiens et celles des contribuables des autres grandes villes serait «malhonnête», car la capitale assume à la fois la compétence d’une commune, d’une intercommunalité et d’un département. Pour que les chiffres soient justes, observe le communiqué, il faudrait tenir compte de ce triple statut dans l’établissement des statistiques.
Les faits. C’est exactement ce que nous avons fait. Par exemple, pour comparer les charges fiscales, nous avons additionné les impôts payés par les ménages pour l’ensemble des trois structures (ville, communauté urbaine, département) dans toutes les villes, y compris Paris. Il en ressort que les propriétaires parisiens sont, de loin, les plus imposés de toutes les grandes agglomérations.

Cher Patrick Klugman (#PS), votre équipe a péché par excès de confiance, par Jonas Bayard (#UMP)

Cher Patrick Klugman,

Je n'argumenterais pas sur le contre-feu polémique que vous tentez d'allumer en faisant passer Nathalie Kosciusko-Morizet pour ce qu'elle n'est pas. Votre ficelle est bien trop grosse. Et si l'on déroulait votre pelote, on remonterait jusqu'à ce désormais fameux courriel de la Mairie de Paris demandant de retirer "des affiches mettant en cause Anne Hidalgo". Car la source de votre ire est bien là. Votre équipe a péché par excès de confiance, confondant après 13 années de pouvoir ses propres moyens et ceux de la Ville.

Il est loin le temps où vous étiez président de l'UEJF (l'Union des étudiants juifs de France). Celui où vous vous battiez pour vos idéaux, pour défendre vos valeurs, nos valeurs, les valeurs républicaines sans y mêler votre ambition personnelle.

Il est loin le temps où votre fierté de combattre le racisme et l'antisémitisme, dépassait les limites que vous imposait votre esprit partisan.

Désormais vous êtes passé maître dans l'art de l'amalgame. Votre passé militant en bandoulière pour mieux vous légitimer lorsque vous calomniez.


La suite : le Huffington Post

Danielle Simonnet (#FDG) regrette la flambée des prix de l'immobilier parisien

75009 - Anne #Hidalgo (#PS) invite à soutenir Pauline Véron

Christophe #Najdovski (#EELV) veut "mettre l'accent sur l'accès à la lecture publique pour démocratiser la culture"

Tribune de @nk_m (#UMP) : "La pauvreté et la solitude ne doivent pas être une fatalité"

A Paris, la pauvreté s'accentue d'année en année et la misère rampante s’installe silencieusement dans nos quartiers. Faute de politique cohérente, ce sont désormais plus de 40 000 personnes qui sont recensées comme sans domicile fixe, et pas moins de 5 000 comme sans abris.
Tandis que les jeunes adultes ont du mal à entrer sur le marché du travail, les conditions de vie de celles et ceux qui travaillent pour un salaire dérisoire sont insoutenables, en particulier pour les familles monoparentales.
La pauvreté a même un visage éducatif ! Celui de jeunes aux repères flous, menacés par les addictions, qui sortent du système scolaire sans qualification et tombent parfois dans la délinquance.
Et comme si cela ne suffisait pas, c’est la solitude qui vient frapper ! Jeunes, chômeurs, personnes âgées, accidentés par la vie, tous sont concernés…

Le maire de la nuit, Clément Leon, rencontre Charles #Beigbeider (#ParisLibéré)

Wallerand de St Just (#FN-#RBM) "ne se laisse pas intimider par la racaille #antifa"

Les erreurs de l'article publié dans Capital

M. Philippe Eliakim vient de publier un article dans la revue Capital. Ce journaliste est décidément animé vis-à-vis de la municipalité parisienne d’une animosité tenace, qui le conduit à exprimer des positions dénuées de tout fondement. C’est d’ailleurs pourquoi le tribunal correctionnel de Paris l’a condamné en avril 2013 pour diffamation envers le maire de Paris.

Il publie aujourd’hui dans Capital un article outrancier, tant sur notre bilan que sur les engagements d’Anne Hidalgo. Ce libelle est dépourvu de tout argument crédible.

Lire l’article de M. Eliakim, c’est découvrir de paragraphe en paragraphe des erreurs flagrantes pour ne pas dire grossières. Egrenons le catalogue.

Comparaisons avec d’autres collectivités


C’est sur ce point que la malhonnêteté est manifeste. Il se trouve que la collectivité parisienne exerce les compétences qui sont assumées partout ailleurs en France par les communes, les intercommunalités et les départements. Donc, pour comparer les dépenses, les impôts et la dette de Paris avec ceux par exemple de Bordeaux, il faut ajouter aux données bordelaises celles (au prorata du nombre d’habitants) de la communauté et du département de la Gironde.

#MUN75000 - Wallerand de Saint-Just, candidat FN à la mairie, ne votera pas à Paris

Vivement le dégel ! …du point d’indice des fonctionnaires et des effectifs de fonctionnaires de la ville de Paris, par Danielle Simonnet (#FDG)

Paris compte plus de 355 000 fonctionnaires[i]. Sur 1,8 million de salariés, cela représente près de 20%. La ville et le département de Paris comptent 51 000 titulaires et 15 000 agents non fonctionnaires, en contrats aidés, en mesures d’insertion, en CDD ou avec des contrats saisonniers.
Pourtant, les listes Front de Gauche « A Paris, place au peuple ! » sont les seules à défendre les fonctionnaires parisiens.

75017 - Près de 300 personnes hier pour soutenir @Anne_Hidalgo et @annick_lepetit (#PS)

Christophe Najdovski (#EELV) lance la campagne "0 Phyto 100% Bio"

#NKM (#UMP) rappelle aux parisiens absents les 23 et 30 mars de faire une procuration

@CBeigbeder @ParisLib Charles Beigbeder à la rencontre des entrepreneurs de la Pépinière 27 de René Silvestre

Le débat entre Wallerand de Saint-Just (#FN-#RBM) et les internautes