vendredi 15 novembre 2013

Des parisiens en soutien des @BonnetsRouges Bretons

Une conseillère UDI de Paris candidate dans le XIIIe renonce à un HLM de la Ville de Paris


"J'ai spontanément informé le bailleur social, par lettre en date du 28 octobre dernier, de mon souhait de quitter cet appartement dans les délais légaux (trois mois). J'avais obtenu ce logement intermédiaire (qui n'était pas un HLM) avant d'être élue, sans user de favoritisme et selon les critères de revenus en vigueur à Paris pour loger une famille de 5 personnes. Deux de mes enfants venant de se marier, j'ai décidé de rendre cet appartement et d'habiter désormais un logement privé, toujours dans le 13e arrondissement. La Ville de Paris était parfaitement au courant de ma situation personnelle en tout point légale. Les questions que vous soulevez ne se posent donc plus et ne prêtent pas à polémique. Je m’étonne juste de ne pas avoir été contactée par Atlantico, ce qui m’aurait permis de vous expliquer l’exacte réalité de ma situation."


La suite :  Atlantico

Qui sont les têtes de liste à #Paris2014 ?

Comme tous les français, les parisiens élisent leur maire en mars 2014. Le maire sera la tête de liste de la famille politique ayant obtenu la majorité des sièges du conseil de Paris, après un scrutin à trois tours (deux tours en arrondissement, au suffrage direct par les électeurs, puis le vote du conseil municipal). Voici les 7 personnalités susceptibles de devenir le maire de Paris en Mars prochain.




Parti de Gauche - PG / Front de Gauche - FDG (extrême gauche) :  Danielle Simonnet (42 ans), conseillère de Paris, élue dans le 20eme arrondissement, déléguée "Lutte contre les discriminations, intégration, handicap et monde associatif", candidate dans le 20eme arrondissement. Danielle Simonnet conduirait une liste d'union de divers partis d'extrême gauche (PG, PCOF, les Alternatifs, FASE, etc) dans les 20 arrondissements. 
http://www.daniellesimonnet.fr/



Europe Ecologie Les Verts - EELV (gauche)  : Christophe Najdovski (44 ans) , maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance et conseiller du

12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM). Christophe Najdovski conduirait une liste 100% écologie au 1er tour dans les 20 arrondissements.
http://www.christophe-najdovski.fr/





Parti Socialiste - PS (gauche) : Anne Hidalgo (54 ans), première adjointe au maire de Paris depuis 2001, conseillère régionale d'Île-de-France et retraitée depuis 2011 de son corps d'inspection du travail. Anne Hidalgo est élue dans le 15eme arrondissement et y est candidate. Le PS est associé au Parti Communiste (Ian Brossat).
http://www.anne-hidalgo.net/





Modem (centre gauche) : Marielle de Sarnez (59 ans), députée européenne et vice-présidente du Mouvement démocrate. Marielle de Sarnez avait été précédemment élue conseillère d'arrondissement dans le 14eme arrondissement mais ne l'est plus depuis 2010. Au 3 novembre 2013, on ne sait pas encore si Marielle de Sarnez conduira une liste 100% Modem dans les 20 arrondissements, la presse l'annonce souvent unie à NKM dès le 1er tour et présente dans le 6eme ou le 14eme sur des listes d'union Modem-UMP.
http://marielledesarnez.tumblr.com


Union des Démocrates et Indépendants - UDI (centre droit) : Christian Saint-Etienne (61 ans), économiste universitaire, conseiller de Paris élu dans le 5eme arrondissement et candidat dans le 9eme arrondissement. Christian Saint-Etienne a annoncé vouloir conduire au 1er tour des listes centristes UDI dans les 20 arrondissements. 
http://www.cseparis2014.fr






Union pour un Mouvement Populaire - UMP (droite) : Nathalie Kosciusko-Morizet (40 ans), maire de Longjumeau, députée de la quatrième circonscription de l'Essonne et candidate dans le 14eme arrondissement. NKM conduira des listes UMP au 1er tour dans les 20 arrondissements, possiblement comportant des candidats centristes (Modem ou UDI). En outre, l'UMP semble faire face à un nombre elevé de listes dissidentes dans un certain nombre d'arrondissements (3eme, 7eme, 15eme). 

http://www.nkmparis.fr/



Front National -FN (extrême droite) : Wallerand de Saint-Just (63 ans), avocat, conseiller régional de Picardie et candidat dans le 17eme arrondissement. 

http://fnparis.blogspot.fr

Wallerand de Saint Just (#FN) : la vérité sur le dérapage de Manuel Valls le 11 novembre

75014 - #NKM (#UMP) poursuit ses porte-à-porte

Christian Saint-Etienne (#UDI) « Smart Cities, comment rendre le ville plus intelligente? »

La ville intelligente, ou « smart city », est une nouvelle façon de penser la ville, le service urbain et l’interaction de ses différents acteurs, qu’ils s’agissent des administrations, des habitants ou des entreprises. Métropolisation, complexité croissante du fait urbain, place accrue du numérique et des données, nécessité de contenir la dérive des dépenses publiques locales, la ville intelligente est le lieu des défis de l’’urbanisation et des opportunités permettant d’y faire face. 

Pour Christian Saint-Etienne, au delà de la dimension technologique, le véritable enjeu reste éminemment politique ; « il s’agit de définir et de mettre en œuvre de nouveaux projets urbains stratégiques dans lesquels viendraient s’inscrire ces technologies intelligentes, dont le but ultime est d’accompagner le changement du mode gestion et d’organisation de nos centres urbains. 

Table-ronde " L'Emploi des Jeunes et l'Europe "


Les Young Democrats for Europe (YDE) vous invitent à une table-ronde dans le cadre de leur week-end européen #YouthEmployment organisé à Paris les 16 et 17 novembre.

Introduits par Marielle de Sarnez, Secrétaire Générale du PDE / EDP, des experts et élus locaux se retrouveront autour du Président du Comité Économique et Social Européen (CESE) pour parler de la problématique de l’Emploi des Jeunes en Europe et en France.

Rendez-vous samedi 16 novembre à 14h au 27 rue Saint-Guillaume, amphithéâtre Leroy-Beaulieu/Albert Sorel.

--
Evènement co-organisé par les Jeunes Democrates et les Jeunes Forces Démocrates - UDI

Source : Facebook

Christophe Najdovski (#EELV) au salon #Marjolaine

Le projet d'Anne Hidalgo pour végétaliser Paris

A la suite du rapport de Serge ORRU sur l’écologie urbaine et l’économie circulaire à Paris, je vous informe des objectifs ambitieux qui figureront dans mon projet pour les Parisiens concernant la végétalisation de Paris.
 
Depuis 2001, Paris a ouvert plus de 60 hectares de nouveaux parcs et jardins. Je veux poursuivre cet effort avec la végétalisation de nouveaux espaces, par exemple, les emprises de l’héliport (15e) ou encore la Petite Ceinture.
 
Notre ville est dense, minérale ; il faut la rendre plus verte, plus végétale. Pour cela :
  • 100 hectares de toitures et de façades seront végétalisés dont 30% seront consacrés à la production de fruits et de légumes. Les jardins sur les toits seront rendus accessibles.

Danielle Simonnet propose une #RévolutionFiscale !

Paris s’alarme de la chute de ses recettes fiscales

Le produit de la cotisation sur la valeur ajoutée est en forte baisse en 2013. 

C’est une phrase discrètement nichée à la fin d’un communiqué de la mairie de Paris qui, dans un contexte budgétaire particulièrement tendu, a mis le feu aux poudres. Celle-ci interpelle le gouvernement sur la « fraude fiscale de grande ampleur » commise par les compagnies d’assurance, qui aurait généré un manque à gagner pour la mairie de Paris de près de 200 millions d’euros en recettes fiscales…. Une petite bombe qui a nécessité un correctif, quelques heures plus tard, évoquant des « facteurs techniques exceptionnels » en faveur des assureurs.

#RythmesScolaires: les Français sont contre, Paris cristallise les mécontentements

La journée s'annonce compliquée pour Vincent Peillon. Au cœur d'une semaine durant laquelle les grèves contre sa politique se sont multipliées et alors que la fronde de l'UMP s'intensifie, ce jeudi 14 novembre sera le jour le plus perturbé dans les écoles. Et pour cause, les enseignants sont appelés à cesser le travail pour dénoncer l'application de la réforme des rythmes scolaires. En place depuis la rentrée dans 17% des villes françaises, le passage à la semaine de 4,5 jours fait toujours autant polémique.

La suite : le Huff Post

Raquel Garrido (#PG) à l'émission "Choisissez votre camp" sur LCI le 15/11/2013


Raquel Garrido à l'émission "Choisissez votre... par lepartidegauche

Faisons de Paris la capitale de la résistance à l’austérité, par Danielle Simonnet (#PG)

Notre ambition collective doit être sans limite. Une campagne, c’est un moment déterminant d’implication et d’éducation populaire, mais celle-ci doit être une étape forte de l’insurrection civique.

La suite : Danielle Simonnet

Christian Saint-Etienne (#UDI) pour une ville connectée

Christophe Najdovski (#EELV) et Rémi Féraud (#PS) inaugurent une #crèche à Château d'Eau

Crise à l'#UMP ! Les élus dorment dans des logements sociaux ... un CP du #FrontNational

Hier, mercredi 13 novembre, le Lab d'Europe 1 a révélé que "Jacques-Yves Bohbot, chef de file de NKM dans le 11e, (est) locataire d'un logement social de 88m2 en plein Marais, pour 1500 euros par mois".

En un peu plus d'une semaine, Jacques-Yves Bohbot est déjà le second chef de file UMP à se faire épingler pour la location d'un logement à moindre coût. De drôles d'habitudes de la part d'élus qui prétendent vouloir rendre le logement, à Paris, aux classes moyennes et populaires.

Déjà d'accords sur le fond le PS et l'UMP de Paris sont désormais identiques sur la méthode. Les Parisiens apprécieront.

La suite : Front National Paris

Gaz de schiste en Ile de France : EELV dit non !

75016 - Pétition de Claude Goasguen contre le village d'insertion des #Roms



Pourquoi Paris s'en prend aux propriétaires qui louent aux touristes

Adjoint au maire en charge du logement, Jean-Yves Mano prévient ceux qui utilisent les sites spécialisés comme Airbnb que la mairie va se montrer implacable. 

Jean-Yves Mano


La loi sur le logement qui vient d’être votée a adopté plusieurs mesures pour encadrer plus strictement la location d’appartements de courte durée, c’était nécessaire? 

Jean-Yves Mano : C’était indispensable et nous avons-nous-mêmes alertés le ministère pour qu’il inclue des mesures sur le sujet. Depuis quatre ans que nous avons récupéré ce dossier auparavant traité par la préfecture, nous avons établi une stratégie pour mettre le hola face à certains abus, alors que les succès de sites Internet comme Airbnb ou BedyCasa ont fait exploser ce mode de location. Quand il s’agit de gens qui louent leur propre appartement pendant qu’ils sont en week-end ou en vacances, pour arrondir leurs fins de mois, ça passe. Dans ces cas, où c’est la résidence principale qui est louée, nous ne cherchons pas à réguler, contrairement à des réglementations plus contraignantes, par exemple à Berlin ou New-York.

Un an après, l’engagement contre le « mariage pour tous » a fait des petits

Quelques animations sont prévues dimanche 17 novembre, un an après la première grande manifestation contre la loi Taubira, le 17 novembre 2012. 

Partout en France, dans le sillage de ces mobilisations, des citoyens ont décidé de s’engager – et continuent de le faire dans des domaines variés.

75017 - @ValerieNahmias (#UDI) en réunion #culture

Paris : l'UMP à la recherche de l'unité

Reprise des vieilles tensions internes à la droite parisienne ou derniers sursauts avant la constitution définitive des listes pour les municipales de mars? Une seule certitude, ces heurts agacent la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, qui aimerait pouvoir se consacrer à sa seule adversaire socialiste, Anne Hidalgo. Ils ont été au menu, jeudi, d'une réunion entre le député de Paris François Fillon, le président de l'UMP Jean-François Copé, le président de la fédération UMP de Paris Philippe Goujon et NKM. Une rencontre préparatoire en vue de la commission nationale d'investiture de l'UMP de mercredi prochain. NKM ne souhaitait pas que les débats aient lieu dans le cadre de la CNI, mais en amont.

75009 : portrait d'Annie Thierry (#FN)

Il est 15 heures, Annie Thierry se cache derrière les tournesols en plastique posés sur le comptoir de son magasin de confection. Elle tient dans une main un porte-cigarette. De l'autre, elle tapote sur sa tablette tactile. «C'est sympa ces machins-là, mais je ne maîtrise pas tout!», sourit-elle.

La candidate FN à la mairie du 9e nous invite à la suivre dans un café où «on sera tranquille». En traversant la rue, elle lance un coup de menton dédaigneux vers le bar en face de son magasin: «ici, on ne veut plus nous servir, mon mari et moi». Le serveur du bar en question nous apprend qu'ils ne sont plus les bienvenus depuis que le mari, également militant au FN, s'est montré «ouvertement raciste».

Jean-Marie et le hip-hop Annie Thierry, 68 ans, aime parler de ses passe-temps. Les repas au restaurant, l'opéra, le théâtre (auquel elle s'est essayée pendant sa jeunesse), et la musique classique. «Moderne aussi ! ajoute-t-elle, je trouve Bruno Mars formidable, et aussi Adèle, surtout la musique de James Bond ». En revanche le rap, très peu pour elle, «ou alors du rap pas trop agressif». Elle se souvient très bien du jour où elle a décidé de s'engager au FN. C'était le 16 février 1984, lors d'une allocution télévisée de Jean-Marie Le Pen.

La suite : Daily Neuvième

"Paris est au bord du ras-le-bol fiscal"

Les projections financières ville de Paris 2014-2015 préparées par la ville de Paris

Le palmarès de l'écologie 2013 : le département de Paris 95eme sur 96

Habitez-vous dans un département vert ? Y a-t-il en France une volonté écologique politique ? Pour la 7e année consécutive, La Vie a passé 96 départements au crible selon 8 critères environnementaux : consommation durable, protection de la biodiversité, agriculture biologique, gestion des déchets, agenda 21, énergies renouvelables, qualité de l'eau et qualité de l'air. Découvrez le palmarès département par département en navigant dans le carte interactive de lavie.fr

Christophe Najdovski (#EELV) veut "protéger le commerce de proximité"

@Anne_Hidalgo (#PS) avec Abdou Diouf avant l'ouverture de l'Assemblée Générale de l'@AIMFrancophones

Assurances : Delanoë parle de "fraude", puis rétropédale

Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a évoqué jeudi une possible "fraude", imputée aux compagnies d'assurance, pour expliquer la forte baisse du produit d'une taxe appliquée aux entreprises. Il a finalement nuancé ses propos en fin de journée.


Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a évoqué ce jeudi une possible "fraude", imputée aux compagnies d'assurance, pour expliquer la forte baisse du produit d'une taxe appliquée aux entreprises, avant de corriger le tir en fin de journée sur la base "de premiers éléments d'explication".
Sa mise en garde, au ton inhabituellement vif à l'égard du gouvernement socialiste, concernait une baisse "du produit de la cotisation sur la valeur ajouté des entreprises" (CVAE), le dispositif qui a remplacé la taxe professionnelle en 2010. Elle était formulée en toute fin d'un communiqué axé sur un désaccord avec le gouvernement à propos d'une autre mesure fiscale en préparation dans le cadre du projet de loi de finances 2014.
"J'attends par ailleurs toujours des explications de l'Etat sur la fraude fiscale de grande ampleur qui semble avoir été commise par les compagnies d'assurance et qui devrait se traduire par une baisse sensible, pour toutes les collectivités locales françaises, du produit de la cotisation sur la valeur ajoutée", écrivait le maire lui-même dans ce communiqué publié vers 15 heures. "Pour Paris, c'est une moindre recette de près de 200 millions d'euros en 2014", ajoutait Bertrand Delanoë.
Quelques changements in extremis
Vers 19 heures, ses services ont rectifié le tir, dans un second communiqué. 

Café Po Gaylib et UDI Paris 4ème


Où se situent les LGBT sur l'échiquier? Quels sont nos enjeux dans la campagne municipale de Paris 2014?


Catherine Michaud Présidente de Gaylib et membre du comité exécutif de l'UDI et Christian Saint-Etienne, conseiller de Paris et candidat UDI à la Mairie de Paris seront au nombre des intervenants le mardi 19 novembre 2013 à 20h00 au café la Comète.




Proche des valeurs humanistes et républicaines qui nous animent tous, Gaylib et l'UDI se retrouvent. Chaque jour, nombre d'entre nous s'engagent. Quel message politique pouvons nous véhiculer? Quelle représentativité souhaitons nous?

.@nk_m via @Challenges attaque Hidalgo sur "le matraquage fiscal" des Parisiens

Paris au bord du ras-le-bol fiscal

#Delanoë : "Paris au bord du ras-le-bol fiscal"


La pression fiscale qui s'exerce sur les Parisiens atteindra bientôt ses limites, a estimé aujourd'hui Bertrand Delanoë, qui réclame le retrait d'un projet prévoyant une contribution accrue de sa ville aux dépenses sociales des départements.

"Ce nouveau projet soutenu par le gouvernement ne peut recueillir mon accord", écrit dans un communiqué le maire de la capitale, qui rejoint les rangs des élus ou des associations professionnelles qui demandent à Jean-Marc Ayrault de revoir à la baisse ses prétentions fiscales pour 2014. 


Distribution cliéntéliste à outrance à l'Hôtel-de-Ville ! selon le Delanopolis

Puisque Hidalgo ne peut le faire trop ouvertement, Delanoë est à la manoeuvre, depuis quelques semaines dans l'arrosage pré-électoral débridé.


Ces dernières semaines, l'aménagement des rythmes éducatifs a été la première cause de dépenses inconsidérées. Les Parisiens auront ainsi appris que 300 animateurs scolaires seront titularisés et que 250 adjoints seront recrutés pour cause de nouveaux horaires dans les écoles. Delanoë vient en outre de promettre la hausse des indemnités de plusieurs catégories de personnels. 

De même, les personnels en grève des services de nettoyage se sont vus immédiatement annoncer que leurs revendications seront attentivement prises en compte. C'est le moment de faire grève ... 

Mais il y a eu aussi et surtout ce remarquable élan de bonté dû à la crise économique. 


La suite : le Delanopolis

Golden parachute de 343 000 € pour le président de l'office du tourisme de Paris ?

75012 - La ZAC de la porte de Vincennes votée au conseil de Paris…sans la couverture du périphérique, Par Benoit Pernin (#UDI)

periph.jpg
Lors de la dernière session du conseil de Paris, les élus ont approuvés la création d’une ZAC (Zone d’aménagement concerté) située porte de Vincennes, à cheval entre le 12ème et le 20ème arrondissement. Nous avons souvent relaté sur ce blog l’évolution de ce projet


Les objectifs sont : l’amélioration du cadre de vie des habitants, dynamiser l’activité économique et rétablir les continuités urbaines entre les différentes villes puisqu’il est prévu de construire un immeuble pont, une passerelle piétonne au-dessus du Périphérique et une reconfiguration complète du rond-point central de la porte. 

Le projet prévoit également 3 immeubles de bureaux, deux immeubles écrans qui protégeront les riverains des nuisances sonores et accueilleront des commerces, un gymnase de 2500m², un centre des cultures urbaines et 2500m² de logements aux étudiants et jeunes travailleurs.

75017 - Pauline Delpech (#EELV): "Les municipales sont une campagne assez douce"

Pauline Delpech conduit la liste Europe-Ecologie dans le XVII ème arrondissement de Paris aux prochaines municipales. L'écrivaine, belle-fille du chanteur Michel Delpech, a tenu aujourd'hui sa première conférence de presse et rêve d'une campagne municipale tout en douceur


Pauline Delpech conduira la liste Europe-Ecologie dans le 17 ème arrondissement lors des prochaines élections municipales à Paris. La jeune femme de 32 ans a donné aujourd'hui sa première conférence de presse. Elle écrit des polars mettant en scène le commissaire Barnabé. On a pu l'apercevoir dans des films ou des téléfilms même si elle ne se revendique pas comédienne. Récemment, elle a fait la couverture de Paris-Match en compagnie de son beau-père, le chanteur Michel Delpech. Elle a également été mannequin pour une campagne de dépistage du cancer du sein.

#Bayrou juge "médiocre, sans intérêt" le ralliement de l'ex-MoDem @JFMartins à #Hidalgo

François Bayrou n'a pas digéré le départ de son ex-directeur de la communication, et seul élu MoDem au Conseil de Paris, auprès d'Anne Hidalgo. Invité ce jeudi 14 novembre de France Inter, le président du MoDem juge "médiocre" ce ralliement en vue des prochaines élections municipales.