vendredi 22 novembre 2013

Anne HidalGO (#PS) rassemble son équipe au complet, venez la rencontrer !

Anne Hidalgo réunit l'ensemble de ses têtes de liste et colistiers.

Rendez-vous samedi 23 novembre à 9h30 sur l'esplanade de la Bibliothèque Nationale de France (13e), côté Seine.
Ce rassemblement festif marquera le coup d'envoi d’une grande opération de porte-à-porte organisée dans tous les arrondissements de Paris, avec les Parisiens, élus, militants et volontaires de la campagne. Venez les rejoindre !
Date: 
Samedi, 23 Novembre, 2013 - 09:30

75014 : @carolinemecary (#EELV) en place éligible au Conseil de Paris sur la liste #PS

#Prostitution : le Conseil national du numérique s'oppose au filtrage administratif

Le Conseil national du numérique a rendu un avis défavorable sur l'article premier de la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel. L'organe consultatif le juge contreproductif et attentatoire aux libertés individuelles.

La suite : Numerama

En Juin 2013, @EdithGallois et @UDI_iledefrance réagissaient à l'abandon des grands projets transports

Pour l'Institut du monde arabe, la polémique sur le salaire de Jack Lang n'a pas lieu d'être

La campagne du #NPA diversement appréciée sur fond de #TireurFou

Le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) surfe sur l'affaire Bettencourt pour renflouer ses caisses. Afin d'appeler ses sympathisants aux dons, le parti d'extrême gauche a diffusé une série de clips humoristiques. Dans un sketch parodique intitulé «NPA souscription saison 3: le braquo», des membres du parti sont réunis pour trouver des pistes de financement. «On se réunit parce que la situation financière du NPA est catastrophique (...) Il faut vite qu'on trouve une idée parce que c'est la merde», dit l'un des participants. Olivier Besancenot, ancien candidat aux élections présidentielles de 2002 et 2007, tient le premier rôle.

Les #Tiberi (#UMP) se rêvent en dynastie

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la Mairie de Paris, voudrait se débarrasser de ce nom encombrant. Le clan Tiberi, lui, fait front. En annonçant sa candidature dans le 5e arrondissement, le fils Dominique entend succéder à son père, qui y règne en maître depuis trente ans. "Une question d'honneur", affirme Jean Tiberi, pour qui la famille passe avant le parti.

Il s'est assis dans le fauteuil du père. Bien calé, il propose café et jus de fruits, dos à la place du Panthéon, dans le bureau de celui qui règne depuis trente ans sur la mairie du 5e arrondissement, 60 000 habitants, 36 000 électeurs. On vient voir Jean Tiberi, mais, par deux fois, Dominique s'invite, laissant à son père un fauteuil d'invité. Mieux : il répond parfois à sa place ou lui coupe la parole.


Allumage des lumières de Noël rue de Courcelles, avec l'@UDI_Paris17

Yacine Chaouat, numéro 17 sur la liste @PartiSocialiste dans le 75019

Source : Le Lab Europe 1

@pascalcherki, numéro 2 sur la liste @PartiSocialiste dans le 75014

Source : Le Lab Europe 1

Lyne Cohen-Solal, numéro 3 sur la liste @PartiSocialiste dans le 75005



Source : Le Lab Europe 1

[Document @leLab_E1 ] Les listes des 433 candidats de #Hidalgo (#PS)

Comme le #FrontNational, le #FrontdeGauche parisien soulève la question du positionnement

De Giscard (#UDF) à #NKM (#UMP), la malédiction du métro

Les auditeurs ont la parole. Un petit coup dans l’accoudoir, l’invité(e) se redresse sur son siège. Premier appel, première question. La voix est mi-agressive, mi-angoissée, totalement vicieuse :
« Bonjour, vous vous dites proche de vos électeurs. Combien coûte un ticket de métro [à Paris, ndlr] ? »
Boum. Le passeur de plats jubile. Le candidat frétille. S’il a révisé, il sait que c’est 1,70 euro à l’unité et il embraie sur l’« indispensable modernisation des transports pour nos concitoyens ». Sinon, c’est le voyage au bout de la nuit. Après un silence gêné, il se décide à se planter, tel Giscard d’Estaing en 1974, telle Nathalie Kosciusko-Morizet en 2013 :
« Quatre euros et quelques. »
Le métro parisien, c’est un test, un piège pourri pour politicard à chauffeur.

Arrondissement par arrondissement : les listes des 433 candidats de @Anne_Hidalgo (#PS) pour Paris

Les militants du PS ont validé, jeudi 21 novembre dans la soirée, les noms de leurs candidats socialistes aux élections municipales de mars 2014. Ce choix devra être officiellement confirmé le 7 décembre lors d'une convention nationale du parti. A Paris, où le Parti socialiste fait liste commune, dès le premier tour, avec le Parti communiste, les militants ont dû se prononcer sur 433 places. Certaines sont réservées à des membres du PC ou à des candidats issus de la société civile. Pour ces derniers, les militants ne se sont pas prononcés.

La suite : le Lab Europe 1

Ce vendredi soir, NKM fait la tournée des bars

Ce vendredi soir, la candidate UMP aux municipales parisiennes a donné rendez-vous au maire de la nuit, élu par les noctambules la semaine dernière. Au programme : la visite de plusieurs établissements de nuit du quartier Château rouge, dans le 18e.


On a coutume de voir les politiques en réunion publique, dans les meetings ou sur les marchés. Rarement au comptoir d'un bar, à siroter des mojitos. Pourtant, c'est bien ce que s’apprête à faire Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris. L'élue va rencontrer Clément Léon R, le maire de la nuit, élu il y a tout juste dix jours par les noctambules. 
Rendez-vous est fixé à 22 h 30. Au programme : discussion informelle dans un troquet de la rue Muller (18e) puis visite de plusieurs établissements du quartier qui ont récemment écopé d'une fermeture administrative, comme le Clair de Lune, la chope de Château rouge ou le Rosie. La soirée se terminera au Blue, un nouveau club de la rue Muller, dans lequel Clément Léon organise une soirée pour fêter son élection.

6 mois de prison avec sursis requis contre Mireille Flam (#PS)


Un bras droit de #Valls (#PS) mis en cause pour sa gestion des ordures ménagères

Francis Chouat, maire d’Évry, est accusé par un député UMP d’exercer des pressions sur la commission d’appel d’offres du deuxième syndicat intercommunal français. Ce proche du ministre de l'intérieur aurait voulu favoriser le centre de traitement de déchets qu’il préside.

La suite : Mediapart

Les impôts : quitte à payer, parlons-en ! Par Annick Lepetit (#PS)

En ouvrant les consultations et le dialogue sur la question des impôts, le Premier ministre crée les conditions d’un débat plus digne et plus intéressant que le fameux « ras-le-bol » fiscal bien vite transformé en « ras-le-bol » de tout.

Cette locution infantile et radotante sature le paysage médiatique, mine les esprits, détourne toute discussion sensée. Personne n’y trouve son compte si je puis dire, même pas ceux qui l’ont lancé.
Devant ce spectacle, quelques uns, toujours les mêmes, se pourlèchent les babines et portent la diminution permanente de l’impôt comme l’étendard de leur indépendance vis-à-vis d’un État qu’ils sollicitent pourtant sans cesse.

La ministre Dominique #Bertinotti (#PS) fait part de son cancer - 22/11


La ministre Dominique Bertinotti fait part de... par BFMTV

Ville de Paris 391e pire ville pr la sécurité sur 408 "circonscriptions de sécurité publique".

#TireurFou : Secret British link of Paris 'gunman': Alleged shotgun shooter lived in Ilford after prison sentence for his role in 1994 ...

Paris 'shotgun shooter' fled to Britain to live as an office boss in Ilford after serving time for his role in France's infamous 'Bonnie and Clyde' murders  


  • Abdelhakim Dekhar, 46, fled to Britain in 1999 'to escape French spies'
  • He married a student and lived in a small flat near Ilford Methodist Church
  • Currently in custody after arrest for shooting a newspaper photographer
  • Found by officers in underground car park after 'trying to commit suicide'
  • Police say his DNA samples match scenes of two attacks in French capital
  • Was jailed for four years for buying gun used in the 1994 Rey-Maupin affair
  • The police shoot-out with Florence Rey and lover Audry Maupin left five dead


Qui sont les têtes de liste à #Paris2014 ?

Comme tous les français, les parisiens élisent leur maire en mars 2014. Le maire sera la tête de liste de la famille politique ayant obtenu la majorité des sièges du conseil de Paris, après un scrutin à trois tours (deux tours en arrondissement, au suffrage direct par les électeurs, puis le vote du conseil municipal). Voici les 7 personnalités susceptibles de devenir le maire de Paris en Mars prochain.




Parti de Gauche - PG / Front de Gauche - FDG (extrême gauche) :  Danielle Simonnet (42 ans), conseillère de Paris, élue dans le 20eme arrondissement, déléguée "Lutte contre les discriminations, intégration, handicap et monde associatif", candidate dans le 20eme arrondissement. Danielle Simonnet conduirait une liste d'union de divers partis d'extrême gauche (PG, PCOF, les Alternatifs, FASE, etc) dans un nombre indéterminé d'arrondissements. 
http://www.daniellesimonnet.fr/



Europe Ecologie Les Verts - EELV (gauche)  : Christophe Najdovski (44 ans) , maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance et conseiller du

12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM). Christophe Najdovski conduirait une liste 100% EELV et ouverture au 1er tour dans les 20 arrondissements.
http://www.christophe-najdovski.fr/




Parti Socialiste - PS (gauche) : Anne Hidalgo (54 ans), première adjointe au maire de Paris depuis 2001, conseillère régionale d'Île-de-France et retraitée depuis 2011 de son corps d'inspection du travail. Anne Hidalgo est élue dans le 15eme arrondissement et y est candidate. Le PS est associé au Parti Communiste (Ian Brossat), mais pas au PRG et à EELV.
http://www.anne-hidalgo.net/




Modem (centre gauche) : Marielle de Sarnez (59 ans), députée européenne et VP du Mouvement démocrate. Marielle de Sarnez avait été élue conseillère d'arrondissement en 2008 dans le 14eme arrondissement mais ne l'est plus depuis 2010. Au 22 novembre 2013, on ne sait pas encore si Marielle de Sarnez conduira une liste 100% Modem dans les 20 arrondissements. La presse l'annonce souvent unie à NKM dès le 1er tour et présente dans le 6eme ou le 14eme sur des listes d'union Modem-UMP.
http://marielledesarnez.tumblr.com

Union des Démocrates et Indépendants - UDI (centre droit) : Christian Saint-Etienne (61 ans), économiste universitaire, conseiller de Paris élu dans le 5eme arrondissement et candidat dans le 9eme arrondissement. Christian Saint-Etienne a annoncé vouloir conduire au 1er tour des listes centristes UDI dans les 20 arrondissements. 
http://www.cseparis2014.fr





Union pour un Mouvement Populaire - UMP (droite) : Nathalie Kosciusko-Morizet (40 ans), maire de Longjumeau, députée de la quatrième circonscription de l'Essonne et candidate dans le 14eme arrondissement. NKM conduira des listes UMP au 1er tour dans les 20 arrondissements, possiblement comportant des candidats centristes (Modem ou UDI). En outre, l'UMP semble faire face à un nombre elevé de listes dissidentes dans un certain nombre d'arrondissements (3eme, 7eme, 15eme). 

http://www.nkmparis.fr/


Front National -FN (extrême droite) : Wallerand de Saint-Just (63 ans), avocat, conseiller régional de Picardie et candidat dans le 17eme arrondissement. 

http://fnparis.blogspot.fr

Comment le maire de #Paris2014 est-il élu ?

L'élection du maire de Paris se fera en  3 étapes

1. les parisiens votent, dans leurs arrondissements, pour des conseillers d'arrondissements (scrutin majoritaire avec une dose de proportionnel), en deux tours. Les 518 conseillers d'arrondissement élisent leurs 20 maires d'arrondissement
2. En fonction de l'élection de ces 518 conseillers d'arrondissements, 163 conseillers de Paris sont désignés proportionnellement.
4. Les 163 conseillers de Paris élisent le maire de la Capitale. 





Un article de l'Internaute 



Première étape : l'élection des 518 conseillers d'arrondissement
Chaque arrondissement parisien correspond à un secteur électoral. Pour chaque arrondissement, la liste qui recueille la majorité absolue des suffrages exprimés lors du premier tour de scrutin se voit attribuer un nombre de sièges égal à la moitié du nombre de sièges à pourvoir. Les autres sièges sont répartis entre toutes les listes à la représentation proportionnelle, y compris celle qui a déjà obtenu la moitié des sièges. 
Ce mode de scrutin, élaboré par Gaston Defferre en 1982, accorde ainsi une prime massive à la liste arrivée en tête dans chaque arrondissement. C'est pourquoi une liste peut être majoritaire en voix et minoritaire en sièges

Seules peuvent se présenter au second tour les listes ayant obtenu 10 % des suffrages exprimés au premier. La répartition des sièges se fait alors selon le même principe. 


Au total, 518 conseillers sont ainsi élus. Le nombre de conseillers par arrondissement est proportionnel à la population de cet arrondissement. Le moins peuplé, le Ier, compte 3 conseillers de Paris et 10 conseillers d'arrondissement. Le plus peuplé, le XVe, compte 17 conseillers de Paris et 34 conseillers d'arrondissement.

Après les élections des conseils d'arrondissement, 163 conseillers de Paris sont désignés proportionnellement et par arrondissement parmi les élus pour siéger au Conseil de Paris.





Seconde étape : l'élection du maire d'arrondissement
Une semaine après le scrutin, le conseil d'arrondissement rassemble les conseillers d'arrondissement, qui ne siègent que dans cette instance locale, et les conseillers de Paris, qui siègent également à l'Hôtel de Ville. 
Chaque conseiller d'arrondissement vote pour élire le maire d'arrondissement.





Troisième étape : l'élection du maire de Paris
Il revient ensuite aux 163 conseillers municipaux d'élire le maire de Paris
Si aucun candidat ne parvient à obtenir les voix d'au moins 82 conseillers aux deux premiers tours de scrutin, un troisième tour a lieu à la majorité relative. 
Les premières élections municipales ont eu lieu le 25 mars 1977. Depuis cette date, trois maires se sont succédé à l'Hôtel de Ville : Jacques Chirac (1977-1995), Jean Tiberi (1995-2001) et Bertrand Delanoë depuis 2001.

Le #PCF ou l’art du grand écart

Vanter l'accord avec le PS sur Paris tout en critiquant la politique nationale. L'exercice n'était pas facile mais les communistes ont une certaine expérience en la matière. 
Ces derniers organisaient, jeudi 21 novembre dans la petite salle du Point éphémère (Paris 10e), leur premier meeting de campagne pour l'élection municipale de 2014. L'objectif était de ressouder les troupes après un vote serré sur la stratégie parisienne et un choix final de partir avec le PS dès le premier tour (57 %-43 %). 

En présence de tous les candidats PCF au Conseil de Paris, il aura donc été question de ces "belles listes d'union", de "teinter de rouge – le rouge de la radicalité – les politiques de la ville de Paris" ou encore du "bon compromis" trouvé avec la candidate du PS Anne Hidalgo. 

Si cette dernière n'avait pas fait le déplacement, son directeur de campagne, Remi Féraud, si. La partition était bien rodée. A Ian Brossat, chef des file des communistes parisiens, les municipales, à Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, le national. M. Brossat s'est donc employé à faire le service après-vente de l’alliance avec les socialistes parisiens en rappelant que le risque de voir la droite s’emparer de la capitale existait bel et bien.

Jack Lang (#PS) exige et obtient un salaire de 10 000 euros par mois à la tête de l'Institut du Monde Arabe

Les services de Jack Lang ont un prix, et ce même en période d'économies budgétaires. Précisément 10 000 euros. Selon l'hebdomadaire Jeune Afrique, en kiosques le 17 novembre, l'ancien ministre de la Culture a bataillé pour obtenir un salaire au titre de président de l'Institut du Monde Arabe.

Mais Jack Lang a, toujours selon Jeune Afrique, téléphoné à Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, pour se plaindre de l'absence de salaire prévu à ce poste. Et pour lui annoncer que, dans ce cas, être président de l'Institut du Monde arabe ne l'intéressait plus. L'inventeur de la fête de la musique a donc finalement obtenu gain de cause.

La suite : le Lab Europe 1

La plus belle avenue du monde a ses illuminations de Noël

Mme Kosciusko-Morizet et la sainte alliance des homophobes, par @Ian Brossat (#PCF)

Depuis quelques jours, les incohérences et les contradictions de Mme Kosciusko-Morizet se révèlent au grand jour. Son image lisse et moderne de femme ouverte, savamment fabriquée et entretenue depuis des années, se heurte aux convictions et aux combats de ses lieutenants, de ses têtes de listes et de ses soutiens. Malgré les jours qui raccourcissent, le soleil ne se couche pas sans un nouveau faux-pas, une nouvelle bourde de la candidate de l'UMP. Dernier couac en date, et non des moindres, le soutien de Frigide Barjot qui organisait ce dimanche un rassemblement des opposants au mariage pour tous. Parmi eux : Franck Margain, bras droit de Christine Boutin et allié de la députée de l'Essonne dans le XIIe arrondissement, ainsi qu'Anne-Sophie Souhaité-Grouchka, sa chef de file dans le XIIIe. L'un et l'autre ont clairement affiché un soutien qui contraste avec les poses prudentes de Nathalie Kosciusko-Morizet depuis toujours.
La candidate de la droite parisienne a rejoint la sainte alliance des homophobes esquissée par de nombreux élus UMP parisiens au moment du vote de la loi Taubira. Il n'y a plus d'ambivalence qui tienne, plus de masque bienveillant. Les combats de Mme Kosciusko-Morizet sont bel et bien ceux de sa famille politique. Les Parisiens ne seront pas surpris : la droite a toujours cultivé ses sorties et ses saillies homophobes dans la capitale.

Le #TireurFou de Paris aurait des propos incohérents

Métro, rigolo, rococo: les 3 grâces de NKM (#UMP)

Austérité : @IanBrossat (#PCF) pointe du doigt la « contradiction » du PS

Le chef de file parisien du Parti communiste est devenu le porte-parole de la candidate socialiste à la mairie de Paris à l’occasion d’un accord électoral entre les deux partis. Ian Brossat assure le service après vente socialiste au point de ne pas s’indigner de l’occupation d’un logement social par une maire d’arrondissement. S’il se restreint de taper sur le PS parisien, il ne retient pas ses coups contre le gouvernement. 

Fréquence ESJ : 
Anne Hidalgo était absente jeudi au meeting de présentation des candidats communistes qui figureront sur ses listes. Le verra-t-on bientôt dans un meeting du PCF ? 

Ian Brossat : 
Bien sûr il y aura des meetings communs avec Anne Hidalgo. D’ailleurs, moi j’ai fait plusieurs sorties avec Anne Hidalgo. J’étais avec elle dimanche sur le marché de la porte Montmartre. Il y a des initiatives du Parti communiste, il y a des initiatives avec Anne Hidalgo. L’important c’est qu’il faut faire passer le même message, il faut battre la droite et faire en sorte que l’on ait une vraie politique de gauche à Paris.

NKM (#UMP) critique les voitures de fonction avec chauffeur d'Anne Hidalgo (#PS)

Tour Triangle, Serres d'Auteuil : ce que les médias ne disent pas

Dans deux dossiers périlleux pour les delano-hidalguistes, ceux de la tour dite Triangle et du massacre des serres d'Auteuil, les dernières nouvelles sont fort éloignées de ce qu'en colportent la plupart des médias, toujours bienveillants avec la mairie.

Aux journaux qui ont repris en coeur cette semaine les communiqués de la mairie et des filiales d'Unibail sur le merveilleux futur visage du parc des expositions de la porte de Versailles qui ferait déjà "de la place pour la tour Triangle", Olivier Rigaud, animateur du collectif contre la construction de ce bâtiment a rappelé à quel point ce chantier est fragile en raison des recours contentieux déposés auprès du Tribunal Administratif de Paris :

75020 : Raoul Delamare (#UDI) relaie les inquiétudes des commercants

Dominique Bertinotti choisit de rendre public son cancer

Entre les débats à l'Assemblée nationale, les conseils des ministres et son travail au ministère, Dominique Bertinotti a enchaîné les rendez-vous chez le médecin, une opération et la chimiothérapie. Pour la première fois, elle dévoile au Monde son cancer du sein. Elle a gardé secrète sa maladie pendant plus de huit mois. François Hollande, le seul au courant, a respecté la discrétion de sa ministre. 
"On verra d'un coup ses cheveux très courts", écrit Le Monde. Car la ministre va enlever la perruque qu'elle porte depuis plusieurs mois.

La suite : l'Express

Dominique Bertinotti, ministre et malade du cancer

Elle n'a rien dit. Ni au premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ni à sa ministre de tutelle, Marisol Touraine, ni à aucun des membres du gouvernement. Après sa première séance de chimiothérapie, le 2 mars, elle a juste demandé un rendez-vous "pour raison personnelle" à François Hollande. 

A l'Elysée, elle s'est contentée de peu de mots : "J'ai un cancer. Je suis entrée dans une phase de traitement. Je souhaite que cela reste strictement entre nous." Le président de la République ne s'est pas épanché. "Tu fais le choix que tu souhaites devoir faire pour toi. Tu choisis le silence et je le respecterai." Le président et la ministre déléguée à la famille ont enchaîné sur l'agenda politique. La loi sur le mariage pour tous qui allait passer au Sénat. Le mouvement de contestation qui s'amplifiait.

Municipales 2014: Jean-Luc Romero candidat dans le 12e arrondissement

«Pour faire élire Anne Hidalgo et Catherine Baratti-Elbaz». C'est par un communiqué de presse diffusé ce matin que Jean-Luc Romero, ouvertement gay, Conseiller régional d’Ile-de-France (apparenté Parti Socialiste) depuis 1998, a annoncé sa candidature dans le 12e arrondissement de Paris, sur la liste conduite par la socialiste Catherine Baratti-Elbaz. Jean-Luc Romero, également président du Crips et de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, ajoute qu'il est un «candidat d'ouverture». Vivant dans le 12e arrondissement depuis 30 ans, il explique ainsi son choix:

#Paris2014 : Les municipales en 5 questions

Les 23 et 30 mars auront lieu les municipales. Alors que les candidats et leurs équipes se sont déjà lancés dans la bataille, il n'est pas trop tôt pour faire le point sur l'élection avec ce «questions-reponses».


Les 23 et 30 mars 2014, vous irez peut-être voter dans l'un des 25 bureaux de vote de l'arrondissement. Voter pour quoi? Pour qui? 
Mais d'ailleurs, êtes-vous sûr d'être bien inscrit?

Pour quoi je vote, exactement?

Lors des municipales parisiennes, on vote à la fois pour des conseillers d'arrondissement et des conseillers de Paris. Concrètement, cela veut dire que dans chaque arrondissement, il y aura autant de noms sur chaque liste présentée que de sièges à pourvoir pour le conseil du 9e, et de sièges réservés au 9e au Conseil de Paris. Le 9e a 10 conseillers d'arrondissements. Le Conseil de Paris, auquel siègent 163 élus, réserve 4 sièges à des élus du 9e. Il y aura donc 14 noms sur chaque liste. 


L' @UDIPARIS3 développe son projet pour le 75003

Blocus de Paris par les #agriculteurs: Les #bonnetsrouges considérés comme des #terroristes

L'#UMP rappelle à Bertrand Delanoë qu'il était contre la #videosurveillance

Le #FrontNational porte plainte après les arrestations du 11 novembre 2013

Vidéoprotection : un mensonge de plus de Bertrand Delanoë (#PS) par Claude Goasguen (#UMP)

Paris a vécu pendant 48h dans l’angoisse suscitée par la traque improductive d’un tireur fou qui circulait librement. On vient fort heureusement, en mobilisant des forces de police considérables, d’arrêter le présumé tireur, Abdelhakim Dekhar, individu condamné à plusieurs années de prison dans une affaire qui a traumatisé les Parisiens par sa gratuité et sa violence en 1994 place de la République.

Bertrand Delanoë, qui n’est pas à un mensonge près et qui a eu le temps de travailler son autosatisfaction pendant ces 12 ans, n’a pas hésité à s’attribuer le mérite de l’efficacité de la vidéosurveillance à Paris pour arrêter le suspect. C’est vite oublier son opposition idéologique systématique contre tous les dispositifs proposés.


La suite : Claude Goasguen