mercredi 26 février 2014

Communiqué d'Anne Hidalgo suite à un vol commis dans son local de campagne (15e)

Ce soir, à l'intérieur de mon local de campagne situé dans le 15e arrondissement, une jeune militante s'est fait arracher son odinateur portable sur lequel elle était en train de travailler.
Une plainte au commissariat du 15e arrondissement a été déposée.

Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte inacceptable. 

Anne Hidalgo
 
Publié le mercredi 26 février 2014 à 21h03



75003 - Jacky Majda (#ParisLibéré) invite les habitants du 3eme à le rencontrer le 28 Fév.


75004 - Anne Lebreton (#NousCitoyens) sur le terrain, boulevard Bourdon

75015 - Philippe Goujon (#UMP) promet de ne pas faire de propagande électorale dans son magazine

75008 - Corine Barlis (#PS) exprime sa vision

75014 - Tractage du @mjs614 Porte d'Orléans

Affiches sauvages : "Mme Hidalgo est schizophrène, elle fait coller ses propres militants de manière sauvage" P.Y. Bournazel

#MUN75000 - Quand @Anne_Hidalgo (#PS) utilise les moyens de la mairie de Paris pour sa campagne

75005 - Sondage : le fief des Tiberi penche sérieusement à gauche

D'après un sondage publié ce mercredi, la candidate socialiste est en tête des intentions de vote dans le 5e arrondissement. Dominique Tiberi, qui est entré en dissidence avec l'UMP, n'arriverait qu'en 3e position derrière la candidate choisie par Nathalie Kosciusko-Morizet.

La suite : Metro

75020 - Prostitution : démantèlement d'un réseau de «marcheuses» à Belleville

75010 - Action Barbès reçoit @annesouyris (#EELV)

75016 - Pierre Maurin (#UDI) vote David Alphand (#ParisLibéré)

Mireille Flam : les avocats coûtent cher à la mairie de Paris


Les dépenses de la mairie de Paris pour assurer sa défense à la suite de dérives dans des dossiers d'appels d'offres conclus entre 2003 et 2009 pour le ramassage des ordures ménagères et des objets encombrants, coûtent cher, selon le site internet Capital.fr.

La municipalité a dû faire appel à deux avocats réputés en droit pénal pour plaider, le 22 novembre dernier devant le tribunal correctionnel de Lyon, la cause de Mireille Flam, ex-adjointe au maire de Paris et alors présidente de la commission d'appel d'offres, accusée de délit de favoritisme au profit de la société Derichebourg.

Il s'agit de Jean-Pierre Mignard et d'Emmanuel Tordjman du cabinet Lysias Partners.


Comptes en Suisse : les encombrants soutiens d'Anne #Hidalgo (#PS)

Le grand humaniste Alain Delon, soutien d'Anne #Hidalgo(#PS) !

Cette semaine, Didier Porte scrute le comité de soutien "culturel" d'Anne Hidalgo.

La suite : Mediapart

Communiqué de presse de Danielle Simonnet: #NKM et ses soutiens repris de justice

Après avoir reçu le soutien de Nicolas Miguet, condamné plusieurs fois par la justice depuis 1997 pour fraude fiscale, escroqueries et diffamations c’est aujourd’hui Alain Juppé, repris de justice dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris qui vient apporter son soutien à la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet. En accueillant chaleureusement ces soutiens, NKM confirme bien qu’elle est l’héritière de la droite affairiste Chirac-Tibéri.

La suite : Danielle Simonnet

Le chômage a encore augmenté en janvier

L'inversion de la courbe du chômage, attendue par le gouvernement pour fin 2013, n'est toujours pas intervenue début 2014. Les chiffres de janvier, publiés mercredi 26 février par le ministère du travail et Pôle emploi, font état d'une nouvelle hausse du nombre de demandeurs d'emploi. En un mois, le nombre de chômeurs sans activité (catégorie A) a augmenté de 7 900 personnes sur la France entière (Dom compris), pour s'établir à 3 576 300 personnes (3 316 200 sur la métropole uniquement).


La suite : le Monde

Charles Beigbeider (#ParisLibéré) en débat sur la compétitivité


On se dit tout ! L'Allemagne n'est peut-être pas aussi performante qu'on le dit ! from POWERBOOST on Vimeo.

75012 - Benoit Pernin (#NousCitoyens) à la rencontres riverains et commerçants de Bercy

75016 - Prochaine réunion de l'association Notre Point du Jour en présence du Maire sortant

Le sud de l'arrondissement est véritablement au cœur de la campagne des municipales dans le 16ème, puisque après avoir reçu David ALPHAND, candidat divers droite, puis Thomas LAURET, candidat socialiste, tous deux têtes de liste, l'association Notre Point du Jour devrait accueillir Claude GOASGUEN, maire sortant, lors de sa prochaine réunion :

Nous avons le plaisir de vous communiquer la date de notre prochaine réunion de l'Association Notre Point du Jour, au Café "Les trois obus" (120 Rue Michel-Ange 75016 Paris) : dimanche 9 mars 2014 à 10h30 sur le thème "LES PROJETS D’AGRANDISSEMENT ET D’EXTENSION DU PARC DES PRINCES". N’hésitez pas à diffuser ce message autour de vous !

Est-il encore utile de voter pour @Anne_Hidalgo ? se demande Wallerand de Saint Just (#FN-#RBM)

Communiqué de presse de Wallerand de Saint Just

Candidat Front National-RBM à la Mairie de Paris


« Est-il encore utile de voter pour Anne Hidalgo ?»

J’ai toujours dénoncé les utilisations abusives par Anne Hidalgo des moyens de la mairie ou que lui donnent ses fonctions d’adjointe. Je l’ai fait depuis septembre dernier.
Aujourd’hui, nous avons la preuve de ce qu’au moins les services du nettoyage de la mairie de Paris sont mis à sa disposition exclusive.
Au delà de cet emploi cynique et malhonnête, cette mise à disposition des moyens de la municipalité entrainera inéluctablement le rejet pur et simple du compte de campagne de Mme Hidalgo et son inéligibilité en application de l’article L52.8 du code électoral.
Il n’est donc plus utile de voter pour elle…

75018 - Alain Juppé aux cotés de #NKM (#UMP) et de Pierre-Yves Bournazel

Paris: la mairie nettoie-t-elle les rues des affiches anti-Hidalgo ?

Affiches anti-Hidalgo nettoyées par la Ville : l'UMP Paris va saisir la Commission nationale des comptes de campagne

Meeting de Paris qui Ose dans le 8e

75012 - Alexis Corbière (#FrontdeGauche) désapprouve les collages sauvages de ses affiches

Quid de l'agriculture en milieu urbain ? Avec Fabienne Giboudeau (#EELV)

La lutte contre l'affichage sauvage mobilise

75007 - @capucineedou (#PS) note qu'à J-25 du 1er tour @datirachida n'a tjs pas de projet pr le 7e

#Ouganda #Dieudonne #Manifpourtous : Christophe Girard (#PS), invite les parisiens à garder leurs yeux et leurs esprits ouverts

Une militante #UMP pose la question du nettoyage des collages sauvages du #PCF, allié à Anne #Hidalgo

75011 - Christian Saint-Etienne (#UDI) veut lutter contre "le matraquage fiscal et les contraintes sclérosantes"


75017 - Tractage de l'UMP à Péreire

75004 - Tractage du #PS à Sully-Morland

Municipales à Paris : Télérama efface le premier tour

par Thibault Roquesle 26 février 2014
Rien de nouveau, diront certains. Difficile pourtant de ne pas s’émouvoir à la lecture d’un numéro récent de Télérama dont la « Une » fait la part belle aux municipales parisiennes. Magazine d’opinion hebdomadaire cultivant sa singularité dans le paysage médiatique, il semble ici s’aligner sur les pratiques les plus convenues de ses homologues : couverture tapageuse, pluralisme réduit à sa plus simple expression et, partant, débat démocratique réduit à néant.
Les deux (seules ?) prétendantes…
À plusieurs reprises ces dernières semaines, nous avons noté à quel point les grands médias ont tôt fait de résumer les élections municipales en France à l’élection municipale à Paris et l’élection dans la capitale elle-même à un simple « duel », entravant le jeu démocratique par avance et empêchant par là même tout (é)lecteur de se faire une opinion en connaissance de toutes les forces en présence [1].
Certes, l’entretien croisé entre la candidate UMP et la candidate PS proposé dans le numéro du 15 au 21 février 2014 ne constitue que « le premier épisode d’une enquête menée dans six villes de France ». Mais qu’on le veuille ou non, commencer cette « série »par une confrontation entre NKM et la première adjointe de Bertrand Delanoë paraîtra quelque peu arbitraire et très parisiano-centré. Au-delà de ce tropisme parisien, et bien que Télérama ne soit pas strictement soumis aux mêmes exigences de pluralisme que les « grands médias » d’information qui sont ou se veulent « neutres » et « nationaux », il reste surprenant de constater qu’ici comme ailleurs, la question du premier tour et de ses enjeux est tout bonnement escamotée.

La mairie de Paris passe au Kärcher les affiches anti-#Hidalgo



Belle polémique en perspective. Alors que plusieurs candidats soupçonnent la candidate socialiste Anne Hidalgo d'utiliser les « moyens de l'Hôtel de Ville » pour faire campagne, « le Canard enchaîné » révèle que les services de la mairie de Paris s'activent pour passer au Kärcher les affiches anti-Hidalgo.


La suite : le Parisien

Rémi Féraud (#PS) se félicite du nettoyage des affiches anti-Hidalgo

75004 - Démocratie locale, par Anne Lebreton (#NousCitoyens)

Nous pensons que les difficultés auxquelles sont confrontés notre pays et une très grande ville comme Paris tiennent en grande partie à nos pratiques politiques : il faut «  faire de la politique autrement ». Aussi avons-nous signé la Charte du mouvement « Nous Citoyens » qui nous a accordé son label. Cette signature nous
engage : non-cumul des mandats de maire et d’adjoint au maire du 4e, pas plus de deux mandats de suite, diversité des élus proches des préoccupations des habitants.
Notre arrondissement est riche de la diversité de sa population. Notre responsabilité d’élu sera de permettre l’expression de cette diversité dans le cadre d’un dialogue respectueux de tous.
Nous souhaitons adopter une approche collaborative en mettant en place une concertation qui ne soit pas formelle, en trompe-l’œil, afin de répondre au plus près à la demande des habitants de l’arrondissement. 

Politique Matin 24 février 2014 : Anne #Hidalgo, Candidate #PS à la Mairie de Paris


Politique Matin : Anne Hidalgo, Candidate PS à... par LCP