samedi 6 avril 2013

A Paris, les écolos auront un candidat face à Hidalgo « la sectaire »

La décision a été actée par les militants d’Europe Ecologie – Les Verts mais le PS peine à y croire : il y aura un candidat écologiste dans la capitale, au premier tour des municipales de 2014. Son nom n’est pas encore connu puisque Cécile Duflot préférera probablement rester au gouvernement même si elle continue de dire que « rien n’est exclu », tandis que le chef du parti, Pascal Durand, a déjà dit non.

La suite sur Rue 89

Les RV de l’UDI : Chantal Jouanno et Bertrand Pancher réveillent l’écologie


Les RV de l'UDI : Chantal Jouanno et Bertrand... par TV-udi

Les coups de cœur(s) de Nathalie Kosciusko-Morizet


Vendredi 29 mars lors de la nocturne d’Art Paris Art Fair, Nathalie Kosciusko-Morizet a pris le temps d’aller à la rencontre des galeries et à la découverte des œuvres exposées sur la foire. Impressions.
Art Media Agency (AMA) : Art Paris Art Fair est l’un des deux temps forts annuels de l’art contemporain à Paris. Que pensez-vous de cette édition ?
Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) : C’est absolument remarquable. La foire a su trouver sa place et s’imposer sur un créneau qui lui est propre, en s’ouvrant sur la création d’Europe Centrale et de l’Est en général. L’événement est d’une très grande vitalité. Les entrepreneurs qui le portent, Julien Lecêtre et Guillaume Piens, ont réussi la double performance, à la fois de se différencier de la FIAC en créant une véritable identité et de conduire un projet d’ampleur internationale. Des manifestations d’une telle qualité sur Paris ne peuvent que renforcer le rayonnement de la France sur le marché de l’art mondial, c’est certain.

Municipales à Paris: Rachida Dati «ira jusqu’au bout» des primaires


Rachida Dati (UMP), maire du VIIe arrondissement de Paris, a affirmé, vendredi sur RMC-BFMTV, qu’elle irait «au bout» du processus des primaires de l’UMP pour désigner le candidat de la droite aux municipales de 2014.
 
«J’irai jusqu’au bout» des primaires, a déclaré Mme Dati, qui «espère» toutefois que ce processus «n’est pas un moyen d’éliminer ou de tuer mais de sélectionner pour mieux s’unir pour conquérir Paris».

Douce de Franclieu : «Paris doit sortir du rang de musée de bobos sales et assistés pour redevenir une capitale populaire et élégante de vie !»



Douce de Franclieu : «Paris doit sortir du rang de musée de bobos sales et assistés pour redevenir une capitale populaire et élégante de vie !»Douce de Franclieu a décidé de se présenter à la primaire organisée par l’UMP pour déterminer le candidat du parti de Jean-François Copé. Mais pour cela, cette Parisienne dynamique et authentiquement libérale-conservatrice aperçue à chaque Manif pour Tous a besoin de notre aide : il lui manque encore 9 parrainages d’élus parisiens et 200 parrainages d’habitants de la capitale (pas besoin d’être membre de l’UMP pour parrainer, aucun parrainage ne sera publié). Elle a jusqu’à mardi 9 avril, midi, pour les obtenir.
Chers lecteurs parisiens, pour droitiser l’UMP et donner davantage de visibilité aux idées qui sont les nôtres, nous vous appelons à apporter votre parrainage à Douce de Franclieu dès aujourd’hui.
Rencontre.
Pourquoi vous lancer dans cette galère ?
J’ai une dent intellectuelle contre Madame NKM. 

Quand Rachida Dati tâcle la direction de PSA

Interrogée par le Bondy Blog après un reportage chez PSA-Peugeot-Citroën, l'ancienne garde des Sceaux a révélé que la direction de l'entreprise lui avait fait parvenir à cet effet un argumentaire circonstancié. Ce qui a mis Rachida Dati très en colère... 

Municipales : Rachida Dati estime que "Paris est gagnable" et "ira jusqu'au bout"

Rachida Dati (UMP), maire du VIIe arrondissement de Paris et députée Européenne, a affirmé, vendredi, qu'elle irait "au bout" du processus des primaires de l'UMP pour désigner le candidat de la droite aux municipales de 2014.


Après l'annonce de sa candidature, Rachida Dati était restée discrète. La maire (UMP) du VIIe arrondissement de Paris voyait la liste des candidats à la mairie de la capitale s'allonger. Autant de concurrents à éliminer donc. Dès lors, il fallait à nouveau occuper l'espace médiatique. Ainsi, elle a décidé ce mercredi de lancer sa campagne de terrain en se rendant dans le XXe arrondissement. Mais la route est longue jusqu'aux élections et Rachida Dati le sait. C'est pourquoi, elle a décidé de multiplier les interviews et autres prises de parole en public. Ce vendredi, l'ancienne garde des Sceaux était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin pour RMC-BFMTV où elle a montré sa détermination.
Elle a affirmé qu'elle irait "au bout" du processus des primaires de l'UMP pour désigner le candidat de la droite aux municipales de 2014. Cependant, la vice-présidente de l'UMP "espère" toutefois que ce processus "n'est pas un moyen d'éliminer ou de tuer mais de sélectionner pour mieux s'unir pour conquérir Paris". Interrogée sur un éventuel accord qu'elle aurait passé avec la favorite Nathalie Kosciusko-Morizet, la député européenne a démenti tout accord mais reconnu que "beaucoup nous suggér(ai)ent de pouvoir faire campagne ensemble".

NKM-Dati, l'entente cordiale ?


Les primaires à Paris ? Rachida Dati ira « jusqu'au bout », sans prendre le risque de la division, a-t-elle souligné ce vendredi matin. La veille, NKM a insisté sur la nécessité que la primaire soit vécu comme « un outil de rassemblement »... 


Rachida Dati ronge son frein. Avec le sourire. Invitée ce vendredi matin sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, la candidate à la primaire pour l’élection municipale à Paris a confirmé qu’elle ne jetterait pas l’éponge. « J’irai jusqu’au bout », a-t-elle dit, précisant qu’elle espérait que ce scrutin ne soit « pas un moyen d’éliminer ou de tuer ». Mais un« moyen de sélectionner ». Entendre départager les candidats sur la ligne de départ. À savoir : Rachida Dati, Jean-François Legaret, Pierre-Yves Bournazel, Franck Margain et Douce de Franclieu et bien sûr Nathalie Kosciusko Morizet. Dati ne veut pas diviser son camp car, poursuit-elle « Paris est gagnable. Et ce n’est pas gagnable par défaut ». Mais attention, elle veille ...

Refondation de l'école: la FSU appelle à une manifestation

La manifestation débutera à 13H30 place de la Bastille pour se diriger vers Montparnasse. L'organisation lycéenne Fidl appelle aussi manifester, sur le thème de la jeunesse, érigée en priorité par François Hollande.

Le Point

Expo universelle sur le périph


Par JEAN-BERNARD BROS Adjoint au maire de Paris, président de la Fédération du Parti radical de gauche (PRG) à Paris, candidate à la primaire des gauches (Paris).
Qu’ont en commun Chaillot, le Trocadéro, la gare de Lyon, le Grand Palais et la tour Eiffel ? Ils sont quelques-uns des cent héritages parisiens des Expositions universelles. Entre 1844 et 1937, pas moins de huit expos ont contribué à façonner la ville et à assurer son rayonnement international. Depuis, l’humanité démonstratrice de ses espoirs et progrès s’en est allée éclairer le monde ailleurs, sur d’autres continents.
L’histoire du Bureau international des expositions (BIE), chargé de l’organisation des expos, est liée à l’histoire de France : la convention internationale fut signée en 1928 à Paris, où est son siège, sa langue de travail officielle est le français, et tous les contacts que j’ai eus avec le BIE indiquent qu’ils souhaitent le grand retour des expos à Paris.
Trois tentatives récentes ont été initiées en France, sans succès, faute d’entente entre Etat et acteurs locaux. Or, pour qu’une expo existe, il faut les deux : des collectivités locales désireuses et un Etat porteur de la candidature. Aujourd’hui, l’Etat, la région Ile-de-France et Paris ont pour la première fois depuis onze ans les mêmes couleurs politiques, et peuvent œuvrer à la constitution d’une candidature pour une expo à Paris, ou plutôt : autour de Paris. Toutes les politiques de désenclavement portant sur les questions de logement et de transports ne suffiront pas à abolir la fracture territoriale. Il est temps de trancher le nœud gordien du périphérique : il est temps d’abolir le périph.
L’expo prendra place sur le boulevard périphérique.