Des postes qu'elle a souvent cumulés. Par paquet de deux (députée et conseillère régionale entre 2004 et 2007, ou ministre et maire entre 2010 et 2012) et par paquet de trois (secrétaire d'Etat, conseillère régionale et maire de Longjumeau entre 2008 et 2010). Un cumul des mandats classiques qui permet un cumul des indemnités.
lundi 18 mars 2013
Le salaire de Nathalie Kosciusko-Morizet : 9 857 euros brut par mois grâce au cumul des mandats
Elle avait juré qu'elle ne quitterait pas sa ville de Longjumeau, elle sera finalement candidate à la mairie de Paris en 2014. A 40 ans, Nathalie Kosciusko-Morizet a déjà occupé de nombreux postes : maire, conseillère régionale d'Ile-de-France, secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, ministre de l'Ecologie mais aussi secrétaire générale adjointe de l'UMP et porte-parole de Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle 2012.
Anne Hidalgo, invitée de France Inter, lundi 18 mars
Retrouvez l'interview sur le blog d'Anne Hidalgo.
http://www.anne-hidalgo.net/actualites/anne-hidalgo-invitee-de-france-inter-lundi-18-mars/
http://www.anne-hidalgo.net/actualites/anne-hidalgo-invitee-de-france-inter-lundi-18-mars/
Le maire du 16e arrondissement de Paris en héros de bande dessinée
Messire Claude face au Roy Bertrand. C'est l'histoire d'une bande dessinée dont le héros est ... le maire du 16e arrondissement de Paris. Ce dernier, Claude Goasguen, est grimé en seigneur répondant au titre de "chevalier messire" dans Il était une fois à Paris dans le XVIe.
Une oeuvre qui enchante visiblement le député-maire. Sur son blog, Claude Goasguen publie un communiqué où il dit accepter l'humour de cette BD et salue la manière dont l'auteur a croqué le jeu politique parisien
La suite sur le Lab Europe 1
Des HLM en bois inaugurés dans le 18e
De l'extérieur le bâtiment a pris un sacré coup de jeune. Inauguré ce jeudi, l'immeuble du 94 rue Philippe-de-Girard, dans le 18e arrondissement, a troqué l'aspect insalubre de sa façade pour une belle couche de peinture blanc cassé et des fenêtres flambant neuves. A l'intérieur des murs, 15 logements sociaux familiaux (T1 au T6) attendent leurs futurs occupants.
L’entreprise Data Publica, spécialisée dans le développement des jeux de données, vient de
publier le "tableau de bord de la RATP" compilant des statistiques diverses du réseau francilien.
Nombre de trains en circulation aux heures de pointe, vitesse moyenne des lignes, taux de régularité, nombre d’actes de violence, etc. , la société Data Publica, spécialisée dans le développement des jeux de données, vient de publier pour la première fois un "tableau de bord de la RATP". Collectées par la RATP sous la forme de statistiques annuelles puis rassemblées dans un document diffusé en interne, les informations récupérées par Data Publica portent sur la période 2006-2011, et en disent long sur le développement du réseau.
Vitesse de pointe pour la 14
Entièrement automatisée, la ligne 14 reliant la gare Saint-Lazare à la station Olympiades semble de loin la plus rapide puisque la vitesse des rames aux heures de pointe culmine à 38,6km/h, en légère baisse comparé à 2006 où elles roulaient à 39,7km/h. C’est ensuite la ligne 1 entre La Défense et le Château de Vincennes qui arrive en seconde place avec une moyenne de 27,4 km/h. A l’autre extrémité du classement : la ligne 4 traversant Paris entre la Porte de Clignancourt et la Porte d’Orléans avec 20,9km/h aux heures d’affluence.
Café politique : primaires de Paris, avec Douce de Franclieu
Dans le cadre de la campagne des primaires de Paris, Douce de Franclieu vous
invite à dialoguer ce lundi 18 mars 2013 au Café le Coup d'Etat, 164 Rue
Saint-Honoré, 75001 Paris, à 20h00.
Tous les parisiens sont les bienvenus !
PAF : une consommation
Source : Facebook, whereevent
Tous les parisiens sont les bienvenus !
PAF : une consommation
Source : Facebook, whereevent
Non à la création d'une salle de rock rue Saint-Maur !
Le « Gibus Café » annonce sur son site internet la prochaine création d’un « Gibus Café Oberkamp » au 127 de la rue Saint-Maur en plein cœur d’un quartier déjà saturé en établissements de nuits et de boissons.Le « Gibus Café Oberkampf » se donne pour ambition de créer une nouvelle scène parisienne pour le rock français « devant un public pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes ».
Une bonne nouvelle pour les fans des héritiers d’Indochine et de Rita Mitsouko et les adeptes de la vie nocturne, une catastrophe pour les riverains de ces rues qui n’en peuvent plus de subir d’incroyables nuisances nocturnes et qui n’aspirent qu’à une qualité et une dignité de vie minimales et notamment au droit – pourtant évident – de se reposer en toute tranquillité.
Le salaire d'Anne Hidalgo : 8 173 euros brut par mois... grâce au cumul des mandats
N
uméro 2 de la mairie de Paris, Anne Hidalgo brique l'hôtel de ville en 2014 avec le départ programmé de Bertrand Delanoë. Face à la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet, Hidalgo revendique un programme "progressiste et écologiste" avec une touche de "modernité" grâce à un "engagement sincère et authentique au service des Parisiens". C'est ce qu'elle a déclaré dans une interview accordée au Parisien ce dimanche 17 mars.
Et au chapitre modernité, Anne Hidalgo a lancé un "défi" à NKM : la parité et le non-cumul des mandats pour les têtes de listes PS dans les arrondissements. Mais que veut-elle dire par non-cumul ?
UMP : brèves de campagne
Une nouvelle candidate à l’investiture
Douce de Franclieu est la 6e candidate. Elle n’est titulaire d’aucun mandat mais a déjà été candidate aux élections sénatoriales de septembre 2011 sur une liste divers droite. En juin 2012, cette libérale convaincue s’est présentée aux législatives dans le Gers avec l’étiquette UMP, récoltant 20,93% au premier tour. "Une maison dans le Gers, le travail à Paris, c’est le sort de beaucoup de Gersois, de beaucoup de Français, de gauche comme de droite", a-t-elle expliqué à La Dépêche pour justifier sa candidature dans la capitale.
Élections municipales de 2014 à Paris sur Wikipedia
Retrouvez sur Wikipedia la page consacrée aux Élections municipales de 2014 à Paris.
Vous y trouverez également le profil des candidats, notamment ceux à la primaire UMP :
Vous y trouverez également le profil des candidats, notamment ceux à la primaire UMP :
- Rachida Dati (47 ans), maire du 7e arrondissement de Paris et députée européenne
- Pierre-Yves Bournazel (35 ans), conseiller de Paris et conseiller régional d'Île-de-France
- Nathalie Kosciusko-Morizet (39 ans), maire de Longjumeau et députée de la quatrième circonscription de l'Essonne.
- Douce de Franclieu (53 ans), sans profession
- Franck Margain (51 ans), banquier
- Jean-François Legaret (60 ans), maire du 1er arrondissement de Paris, président du groupe UMP au conseil de Paris et conseiller régional d'Île-de-France
Faux électeurs : Xavière Tiberi a déposé son pourvoi en cassation
Xavière Tiberi, condamnée mardi en appel dans l'affaire des faux électeurs du 5earrondissement de Paris, a déposé un pourvoi en cassation, vendredi 15 mars, a indiqué son avocat, Lef Forster.
Son époux, Jean Tibéri, avait déposé un pourvoi cette semaine
Pierre-Yves Bournazel veut créer la surprise... comme Bertrand Delanoé en 2001
Qui a dit qu'en politique, il ne fallait jamais prendre exemple sur ses adversaires ?
Pas Pierre-Yves Bournazel. Le candidat à la candidature UMP à Paris, interrogé par Pascale Clarke sur France Inter ce lundi 18 mars, est piqué au vif par l'étiquette de "petit candidat" dont elle l'affuble.
"On verra qui sera à l'arrivée", prévient-il, sûr de lui. Pierre-Yves Bournazel croit en son destin, et prend alors un exemple surprenant pour soutenir sa prédiction :
CP de Coeur2Paris : Ensemble, remettons le 2ème arrondissement au Cœur 2 Paris !
Ensemble, remettons le 2ème arrondissement au Cœur 2 Paris!
Chers amis, chers riverains,
Le 17 décembre 2012, nous avons lancé l'association Coeur 2 Paris.
Plus de 150 personnes du deuxième arrondissement ainsi que plusieurs élus et responsables politiques (droite et divers droite) du centre de Paris ont participé à cet évènement parrainé notamment par :
- Charles BEIGBEDER, Secrétaire national de l'UMP, entrepreneur
- Aurélien VERON, Président du Parti Libéral Démocrate, membre du bureau exécutif de l'UDI et du conseil de quartier Vivienne-Gaillon
- Camille BEDIN, Secrétaire générale adjointe de l'UMP
Notre association s'engage activement sur le terrain pour préparer l'alternance de 2014. Afin d'établir un diagnostic lucide et de mieux saisir les attentes des riverains, nous avons établi un questionnaire sous forme de tract que nous nous apprêtons à distribuer dans l'arrondissement en 10.000 exemplaires. Nous vous invitons à participer en remplissant la version en ligne de ce questionnaire.
D'autres actions sont envisagées pour les prochains mois : réunions thématiques avec des spécialistes (urbanistes, élus locaux, etc.), campagne d'affichage, élaboration d'un projet tenant compte notamment des réponses reçues au questionnaire, campagne d'inscription sur les listes électorales, diffusion de nos idées sur internet et dans la presse, etc.
Cœur 2 Paris a vocation à rassembler l'ensemble des sympathisants de la droite et du centre, au-delà des clivages partisans, et tous les riverains en général intéressés par la construction d'un projet pragmatique et innovant pour notre arrondissement.
Nous demeurons à votre entière disposition pour répondre à vos éventuelles questions.
A très bientôt pour faire gagner ensemble nos idées!
Hélène Delsol
Présidente de Coeur 2 Paris
Ecrivez-nous, rejoignez-nous, participez à nos réunions de travail!
Ensemble, repartons à la reconquête du 2ème arrondissement !
Contact: 77 rue Richelieu 75002 Paris - coeur2paris@gmail.com
|
NKM en "vrai"
Qui est "vraiment" NKM?
"Soliaire", "tueuse", "tacticienne", "ambitieuse","frondeuse", "ambiguë" ou encore "séductrice"... A ceux qui croyaient tout savoir sur Nathalie Kosciusko-Morizet, Le Parisiense charge lundi de... rafraîchir la mémoire. En "sept visages", le quotidien dresse le portrait en creux de la candidate aux primaires ouvertes de l'UMP pour la mairie de Paris pour 2014, pour l'instant favorite à droite. Rien de bien neuf sur ses ambitions et sa poigne de fer, mais quelques anecdotes. Comme ce maire, se rappelant les débuts de NKM dansl'Essonne en 2002: "Quand elle est arrivée, elle a été détestée par l'UMP locale. Un des préfets essonniens l'appelait même la morveuse." Pas de quoi tracasser celle que Jacques Chirac qualifiait "d'emmerdeuse". "En politique, ça peut être pris pour un compliment", rétorquait-elle alors.
Inscription à :
Articles (Atom)