dimanche 12 janvier 2014

Danielle @Simonnet2 (#ReseauFDG) : "il faut montrer qu'il y a une alternative aux politiques d'austérité"

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le programme d'@Anne_Hidalgo sur les #transports

@CBeigbeder va être exclu de l' #UMP

Jean-François Copé, président de l'UMP, a déclaré dimanche que l'entrepreneur Charles Beigbeder, candidat dissident aux municipales à Paris, ne sera plus membre de l'UMP « à partir de mercredi prochain ».


Interrogé lors de l'émission C/Politique de France 5 sur le fait que M. Beigbeder était ou non toujours membre de l'UMP, M. Copé a répondu : « Il ne le sera plus àpartir de mercredi prochain », date à laquelle doit se réunir le bureau politique du parti, « je le dis très clairement ».


75018 - L'extrême droite proteste contre la construction de l'Institut des Cultures d'Islam

75002 - @aurelien_veron (@partiLiberal) rejoint @HeleneDelsol (@UMP75)

Pourquoi je me retire de la campagne municipale, par Samuel Dufay

Une alternance à Paris aurait été souhaitable. Mais face à une municipalité sortante bien organisée et implantée, dont le bilan n’est pas non plus honteux,  le premier impératif pour une liste de reconquête était de se mettre au diapason des attentes profondes de nos concitoyens de renouvellement des pratiques politiques.
Dans le climat de défiance généralisée de la population vis-à-vis des politiques, comment imaginer pouvoir séduire les électeurs en se focalisant sur les petits calculs politiciens, les parachutages,  la sauvegarde des intérêts particuliers des écuries et clans ?
Nathalie Kosciusko-Morizet ment lorsqu’elle dit que les crispations locales viennent de sa volonté d’imposer le renouvellement. Avec des têtes nouvelles comme Jacques Lefort (UMP), Anne Lebreton et Philippe Dervaux (UDI) ou moi-même (élu en 2013), les forces vives de l’arrondissement étaient prêtes à relever ce défi dans l’unité.
Les états-majors parisiens ont préféré caser ou recaser 3 élus ou apparatchiks venant d’ailleurs, méprisant ainsi les militants des 3 mouvements concernés, comme les habitants du onzième. Comme je l’ai défendu en conseil d’arrondissement en décembre 2013, seule une baisse drastique des indemnités attachées aux postes de conseiller de Paris pourra mettre fin à ces dérives.

75014 - @nkm_paris (#UMP) a croisé @leilachaibi (#FDG) près de sa baraque à frites

#MUN75012 - #MUN75020 - Tractages des centristes indépendants


Tractages du #FN-#RBM en soutien de @wdesaintjust





Tractages d' @EELV_Paris en soutien de @C_Najdovski







Tractages de l'@UMP75 en soutien de @nkm_paris













Tractages du @PS_Paris en soutien d'@Anne_Hidalgo













#MUN75000 : De la difficulté de faire des #sondages à #Paris2014

Qui de Nathalie Kosciusko-Morizet ou d'Anne Hidalgo l'emportera à Paris ? Après quelques semaines difficiles pour la candidate désignée par les militants de droite,un sondage « donne le sentiment que la bataille est moins jouée d'avance », veut croire Le Figaro, qui a commandé ledit sondage et y consacre sa « une », jeudi 9 janvier.


Selon ce sondage de l'institut CSA pour Le Figaro, BFM-TV et Orange, les listes soutenues par NKM devanceraient celles qui se réclament de Mme Hidalgo d'un point au premier tour des municipales (39 % contre 38 %) ; mais cette dernière l'emporterait tout de même au second avec seulement 51,5 % des voix. A Marseille, selon un sondage IFOP pour Public Sénat, le socialiste Patrick Menucci aurait ses chances puisqu'il obtiendrait 41 % des suffrages au second tour, contre 40 % pour l'actuel maire, Jean-Claude Gaudin. 

Quel crédit apporter à ces sondages ? Sonder l'opinion à Paris à Marseille est chose complexe puisque les électeurs ne se prononcent pas directement pour le maire de la ville, mais votent par arrondissement. Par ailleurs, le faible écart entre les différents candidats rend hasardeux tout pronostic. Enfin, et dans le cas cas précis des municipales parisiennes, l'institut CSA n'a pas pris en compte les nombreuses dissidences à droite.


Bernard Thibault et les Klarsfeld soutiennent #Hidalgo

Mobilité douce, pour une fois, un bon point pour #Hidalgo, par @lheretique

Cela m'arrivera rarement, surtout au beau milieu d'une campagne municipale, mais cette fois, je décerne un (petit) bon point à Anne Hidalgo.
Soyons précis : le bon point en question concerne la proposition d'autoriser les véhicules électriques à rouler dans les couloirs de bus. Après, je ne sais pas si le choix des couloirs de bus est le bon, mais le principe de permettre aux véhicules propres de passer par des itinéraires que les autres véhicules ne peuvent pas emprunter est le bon.
Mais je crois que j'ai compris : Anne Hidalgo dont le compte twitter suit depuis quelque temps (et jusqu'à nouvel ordre) le mien, a certainement dû lire mes billets.

@Airyroutier propose d'autoriser #Autolib à installer des stations à #Orly et #Roissy

@nk_m sur @France3Paris : "Ceux que je ne veux pas décevoir, c'est les Parisiennes et les Parisiens"

75012 - Tractage de @Baratti_Elbaz

75012 - Tractage de @Benoitpernin

Que pensent les Parisiens des deux principales candidates à la mairie de Paris?

@JeuneEtLiberal dénonce la gestion @BertrandDelanoe / @Anne_Hidalgo