jeudi 31 octobre 2013

Rien ne va plus entre le @partisocialiste et @EELV Ile de France ! #ambiance via @Europe1

Chaude ambiance entre les écologistes et les socialistes franciliens. Alors que, sur Twitter, Razzy Hammadi, député socialiste visant la candidature à Montreuil, attribue à l'une de ses collègues le mérite du prolongement de la ligne 9, le vice-président aux Transports de la région, l'écologiste Pierre Serne, le menace d'une plainte en diffamation pour l'avoir traité de menteur. Le Lab a joint les deux parties. 

Tout commence par un tweet de Tania Assouline, proche de Razzy Hammadi, annonçant la bonne nouvelle : la ligne 9 du métro va être prolongée jusqu'à l'hôpital de Montreuil. Halima Mehnoudj, adjointe écolo de Dominique Voynet, la maire de la ville, lui répond alors que le mérite de ce prolongement revient à Pierre Serne, élu écologiste et vice-président de la région en charge des Transports.

Thé à la menthe pour #NKM (#UMP) à la Goutte d'Or

Rencontre des associations avec #NKM (#UMP) à la Goutte d'Or

"Sécurité et logement au cœur des discussions".



Paris, ville-monde, par Anne #HidalGO (#PS)

Tribune d'Anne Hidalgo publiée dans le journal Libération le 31 octobre 2013.

Je conserve, telle une « feuille de route », le message que m’avait adressé le docteur Pachauri, prix Nobel de la Paix, avec Al Gore, pour ses remarquables travaux sur les changements climatiques : « Ce que Paris accomplira dans les prochaines années, peut dessiner un modèle pour toutes les métropoles au cœur du monde urbain universel ». Aujourd’hui, plus de la moitié de l’humanité vit en ville. Et d’ici 2050, cette proportion atteindra 70%. Faire évoluer la ville n’engage donc plus seulement le devenir de ceux qui y vivent : elle est aussi une « proposition » faite au monde, pour une vision, des pratiques, des actes, qui s’appliquent ici, mais influent également «là-bas». A l’heure où les grandes métropoles de la planète concentrent près de la moitié du PIB mondial, c’est au cœur de ces «laboratoires à ciel ouvert» que s’élaborent les réponses aux grands enjeux du siècle.

La Cité est le lieu où chaque jour davantage s’invente notre futur. C’est le destin de Paris. Le projet que je soumets aux Parisiens veut relever ces défis. En proposant une «ville qui ose», je veux réussir l’alchimie entre trois ambitions : assurer la puissance et la modernité de la cité ; lui donner ainsi les moyens d’honorer les besoins de tous ses habitants ; et, ce faisant, affirmer les valeurs de Paris. 

Vers 25% de logements sociaux

#Paris2014 : la chère promesse d'#HidalGO (#PS) aux #communistes

Pour s'allier avec le PCF dès le premier tour des municipales, la candidate socialiste leur a promis 30 % de logements sociaux d'ici à 2030.


Le 22 octobre, Anne Hidalgo et Ian Brossat posaient côte à côte, tout sourire. Le jeune leader des communistes à Paris avait de quoi être content, puisque la candidate socialiste à l'Hôtel de Ville de Paris venait de lui faire quelques jolis cadeaux. Pour nouer une alliance dès le premier tour des municipales, Anne Hidalgo lui a promis, entre autres, 13 conseillers de Paris en cas de victoire (contre 8 aujourd'hui), et 30 % de logements sociaux dans la capitale en 2030 (contre un objectif légal de 25 % en 2025). Or, un document interne de la direction du logement et de l'habitat tend à prouver que le quota de 25 % dans une dizaine d'années risque déjà d'être très compliqué à atteindre.
Le document est clair : 25 %, cela correspond à 60 000 logements sociaux à trouver dans Paris, qu'ils soient construits ex nihilo ou aménagés dans des bâtiments déjà édifiés (ce qu'on appelle le diffus). Une grosse moitié (32 000) a d'ores et déjà été identifiée par les services de la mairie. Mais, avertit le document, une partie d'entre eux se situe dans des arrondissements où le taux de logements sociaux est déjà supérieur à 30 %, ce qui risque de poser des problèmes de mixité sociale... qu'on pensait justement résoudre.

"Frigide Barjot : logement pour tous, sauf pour elle…" par Béatrice Cluzel

Ecrivain, journaliste.
Cette fois, c’est fait. Frigide Barjot, égérie de la Manif pour tous, est expulsée. Virée avec sa famille de l’appartement dans le XVe qu’elle occupe depuis vingt ans. Avec mansuétude, on lui laisse quatre mois pour faire ses cartons. 
La RIVP (Régie immobilière de la ville de Paris), détenue à 80 % par la ville de Paris, demandait la résiliation du contrat de location au motif d’un manquement aux exigences du bail : le couple Tellenne ayant, selon elle, domicilié dans ce logement social une activité commerciale. Le tribunal d’instance a donc donné raison à la RIVP. 

Olivier Chauvin, son avocat, se déclare « totalement satisfait ». On le comprend, voici au moins une affaire rondement menée. Quelle efficacité. 

Spécialement remarquable quand on sait que les expulsions de familles de dealers, au grand dam de leurs voisins sous anxiolytique, peuvent, elles, prendre des années … si elles aboutissent. Sans doute parce que ce genre de petit commerce n’est pas « officiellement » domicilié dans le HLM ? Ou parce que les deux jeunes enfants de Frigide Barjot, avec leur polo rose, devaient être proprement terrifiants pour les colocataires quand d’aventure ils les croisaient dans l’escalier.

Danielle Simonnet est allée apporter son soutien aux grévistes de l'hôtel Lutetia

Le Grand Paris, "Tour de Babel Bureaucratique", dixit #NKM (#UMP)

Christian Saint-Etienne (#UDI) en visite dans les 19ème et 20ème arrondissements

Alors que les rumeurs les plus fantaisistes circulent dans les salons du Boulevard St Germain , la campagne pour les élections municipales se poursuit à l'UDI
IMG_8743.JPG
Dimanche 27 octobre, Christian Saint-Etienne, chef de file de l'UDI pour Paris s'est rendu à l'invitation des militants locaux  sur les marchés des 19ème et 20ème arrondissements. Jean-Jacques Curiel pour le 19ème et Raoul Delamare faisaient office de maîtres des cérémonies; entourés de leurs équipes respectives.

Partis de la Place des Fêtes, le cortège s'est rendu au marché
IMG_8716.JPG
 de la rue des Pyrénées où Christian Saint-Etienne a pu constater la paupérisation des quartiers de l'est parisien et le découragement des habitants.


Mourir à Paris, par Anne Hidalgo (#PS)

Dans Noces, recueil de textes autobiographiques publié en 1938, Albert Camus puise au cœur de son Algérie natale, dans la beauté solaire des ruines romaines de Tipasa et de la Méditerranée, pour nous livrer avec une acuité inégalée les termes de son rapport à la mort: "C'est dans la mesure où je me sépare du monde que j'ai peur de la mort, dans la mesure où je m'attache au sort des hommes qui vivent, au lieu de contempler le ciel qui dure". En quelques pages lumineuses, alors qu'il n'est encore qu'un jeune homme de 23 ans, Camus nous dit tout de ce chapitre universel: de nos peurs et de nos refuges pour leur faire face, de celui qui part et de ceux qui lui survivent, des lieux et des rites de ce passage. 

S'il appartient à chaque personne d'affronter librement le terme de sa propre existence, à sa façon singulière, par ses croyances et par ses convictions, c'est à la collectivité qu'il revient de se tenir aux côtés de ces "hommes qui vivent", de celles et ceux qui restent, pour les accompagner avec respect et tolérance dans leur deuil et le souvenir des êtres aimés. La ville bienveillante que je souhaite construire avec les Parisiens ne saurait ignorer cette question de la mort d'un proche et du deuil, dont nous avons chacun fait l'expérience.

75004 : Saint-Merri et les monuments historiques en péril ! par Elisabeth Castel (#UDI)

J’ai été choquée mais pas vraiment étonnée par l’appel de l’Observatoire du Patrimoine Religieux concernant l’état lamentable des monuments historiques de Paris qui sont aussi des lieux de culte. Ils ont été négligés par la municipalité actuelle qui n’a cessé de diminuer les crédits alloués à leur entretien. L’idéologie passe avant la préservation du bien collectif !
source : la Tribune de l'Art

Dans le 4ème l’église Saint-Merri figure en bonne place sur la liste mais tout le monde peut constater que d’autres lieux de culte historique sont aussi en mauvais état. Derrière la magnifique façade refaite à neuf de  Saint-Paul Saint Louis on voit un intérieur bien négligé et bien d’autres laissent à désirer …   

Remise du rapport de Marinette Bache à Anne #HidalGO (#PS)

Les Parisiens méritent ce qu’il y a de plus digne dans le moment du deuil. Ce moment est celui où la solidarité prend tout son sens, à la fois chez les proches et pour la collectivité. Il s'agit de ce moment où le seul souci de ceux qui restent doit être la mémoire du défunt, et non l’attente des obsèques ou la réservation d’un espace de cérémonie. 

C’est pourquoi il est du devoir de la Mairie de Paris d’apaiser et de simplifier pour toutes et tous, ce moment difficile. 

Ce constat me mène à poser quatre objectifs concrets, dans le souci d'améliorer le traitement de la mort à Paris.

Non la Tour Montparnasse n'est pas moche.... ! Bien au contraire...

Géraldine Poirault-Gauvin (#UMP) sur LCI - Choisissez votre camp 20131031



Géraldine Poirault-Gauvin, UMP, élue UMP dans le XVeme arr et conseillère régionale Ile de France

Panique à l'hôtel

Les palaces parisiens ferment pour rénovation. Les salariés contestent les plans sociaux qui leur sont proposés pendant la période des travaux

La suite : l'Opinion

Mendicité à Paris : les quatre erreurs de #NKM (#UMP)

Les Roms continuent d'animer la campagne municipale parisienne. Nathalie Kosciusko-Morizet avait fait polémique en exliquant que ces derniers ""harcèlent beaucoup les Parisiens". Elle assume ses propos, et les a précisés, mardi 29 octobre, sur Europe 1.  



Ce qu'elle a dit : "A Paris, il y avait, dans le temps, des arrêtés anti-mendicité agressive. Cela ne résout pas tous les problèmes mais cela permet de servir de base légale à la police pour faire des contrôles d‘identité. Il faut les rétablir. Enfin, je veux que l’on recrée une police de quartier".

Pourquoi c'est faux ?
Les arrêtés anti-"mendicité agressive", seraient donc la solution miracle contre les "harcèlements" de Roms ? C'est très vite dit.
Déjà, car Nathalie Kosciusko-Morizet mélange deux choses :

1. La "mendicité agressive" est déjà interdite par la loi, arrêté ou pas
D'une part, la "mendicité agressive". Cette notion a été introduite dans la loi par Nicolas Sarkozy et Dominique Perben, ministres de l'intérieur et de la justice, à l'occasion de la loi de 2003 dite "loi pour la sécurité intérieure" ou LSI. Il s'agissait de répondre à "l'insécurité du quotidien" par un arsenal législatif nouveau.



"Drogues; jeux; prostitution. Réprimer le vice; c'est enrichir les mafias", dit le @Collec_Antigone



Communiqué de presse de Nathalie Kosciusko-Morizet - Promesses fiscales d'Anne #HidalgGO


Les orientations budgétaires de l’équipe sortante, présentées au prochain conseil de Paris, ressemblent davantage à un exercice d'autosatisfaction qu'à une présentation objective. Le bilan bien flatteur de la gestion socialiste au cours des deux derniers mandats n’est qu’une tentative de justification laborieuse après les hausses massives d’impôts et taxes votées ces dernières années. 

Les Parisiens qui ont vu leurs taxes foncières augmenter de 67,9 % entre 2007 et 2012 (hausse la plus importante de France, selon l'UNPI), ceux dont la taxe de balayage a progressé de 688 % entre 2011 et 2012, ou ceux qui ont subi une hausse de 40 % de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères entre 2001 et 2012, ne sont pas dupes.


75014 - #NKM rencontre des commerçants rue du Maine

@MCCG : L’attractivité du 14e en question tout au long de la mandature de la municipalité sortante

Conseil d’arrondissement du 14e
Lundi 4 novembre 2013
Question orale posée au Maire d’arrondissement par Marie-Claire Carrère-Gée
et les élus du groupe Rassemblement de la Droite et du Centre relative au possible départ d’entreprises et d’établissements de référence dans le 14e
La vitalité et le rayonnement de notre arrondissement, comme sa vie économique, s’apprécient notamment au regard de la présence de grandes entreprises ou structures d’envergure sur son territoire. 

Danielle Simonnet (#PG) dénonce le silence du #PartiSocialiste sur l'#Hôtel-Dieu

Redonner la liberté aux parents de pouvoir travailler : #CSE2014 en visite dans une crèche du 15e arr.

Christian Saint-Etienne s’est rendu aujourd’hui dans le quartier Convention (15ème arrondissement) pour visiter une crèche du groupe Biocrèche. Il a rencontré le Président-fondateur du groupe, M. Frédéric Curier.
Creche15Cette crèche est exemplaire à de nombreux titres :
  • Certification par la Caisse d’Allocation Familiales
  • Certification Haute Qualité environnementale (aménagement « éco-responsable », alimentation 100% bio, hygiène de l’enfant effectuée avec des produits 100% bio, garantie 0% carbone)
  • Financement par des entreprises, qui bénéficie du Crédit Impôt Famille et de la déduction de l’impôt sur les sociétés
  • Coûts pour les parents identiques à une crèche municipale parisienne (voire moins élevé car le déplafonnement a été supprimé par la Mairie de Paris)
Sans de telles initiatives, il ne sera pas possible d’accélérer la construction de nouvelles crèches à Paris. 

La 1ere adj. à la mairie Anne #Hidalgo (#PS) appelle les parisiens à vérifier leur inscription sur les listes électorales

Christophe Najdovski (#EELV) rappelle à #NKM (#UMP) qu'il a fait retiré en 2010 les biberons au Bisphenol A des crèches

L'@UDI_Paris18 tracte pour Christian Saint-Etienne à Lamarck-Caulaincourt

Colombe Brossel (#PS) : "La Ville de Paris a fait de la qualité des repas servis dans ses cantines une priorité depuis 2001"

Contrairement à ce qu’affirme la candidate de l’UMP à la Mairie de Paris, la Ville a fait de la qualité des repas servis dans ses cantines une priorité depuis 2001.
Depuis l’adoption de son Plan Climat en 2007, à l'unanimité du Conseil de Paris, la Ville vise un taux de 30% d’alimentation durable dans les cantines en 2014.

Pour autant, chaque Caisse des écoles est présidée par son Maire d’arrondissement, ce que semble ignorer Nathalie Kosciusko-Morizet. Il reste donc libre de fixer ses propres objectifs en matière d’alimentation biologique et de composition des repas. La Ville incite néanmoins chaque Caisse à améliorer son offre en alimentation durable et biologique, en lui versant une enveloppe budgétaire dédiée.

Contrairement à ce qu’affirme la députée de l’Essonne beaucoup d’arrondissements ont déjà atteint l’objectif de 20% de produits issus du développement durable, la moyenne parisienne étant de 25 %, alors que la moyenne nationale ne s’élève qu’à 2,1%.

Prostitution et avortement, par le Père Louis de Villoutreys


"Les 343 salopes réclamaient en leur temps de pouvoir disposer librement de leur corps. Les 343 salauds réclament le droit de disposer du corps des autres. Je crois que cela n'appelle aucun autre commentaire" dixit Najat Vallaud-Belkacem

J'ai un commentaire à faire : l'avortement ne consiste pas à disposer de son propre corps mais bien de celui d'autrui.

Prostitution et avortement appartiennent à cette logique du mépris de la dignité de l'être humain.

"L'appel "Touche pas à ma pute" humilie les femmes", par Anne Zelensky (Présidente de la Ligue du droit des femmes)

"Touche pas à ma pute", tel est l'intitulé d'une pétition qui sera publiée dans Causeur de novembre. Elle est le porte-étendard du "Manifeste des 343 salauds". Voilà un acte militant inédit : les hommes n'avouent pas aisément fréquenter les putes. Et se préoccupent plus d'utiliser ces dames que de les défendre.

Mais ce manifeste va encore plus loin, et se réclame paradoxalement d'un autre manifeste célèbre : celui des "343 salopes", publié en avril 1971 dans Le Nouvel Observateur, pour défendre la liberté d'avorter ("Je déclare avoir avorté"). Je suis, avec d'autres, à l'origine de ce manifeste. Une précision utile : nous n'avions pas choisi de nous appeler "salopes", ce qualificatif nous est venu du dehors, deCharlie Hebdo. Si on comprend bien, le terme de "salope" désignerait donc toute femme qui enfreint les règles de la bienséance féminine officielle, pute ou féministe.


Dans le manifeste "Touche pas à ma pute", les signataires eux, ont choisi le terme de "salaud" par référence aux "salopes" de 1971. C'est là que je m'interroge. Quelle filiation peut-il bien y avoir entre nous, les "salopes" qui réclamions la liberté interdite de disposer de notre corps, et ces "salauds" qui réclament aujourd'hui la liberté de disposer contre rémunération et sans pénalité du corps de certaines femmes ? Dans le premier cas, il s'agit de lever une oppression, dans le second, de la reconduire. Et ce au nom du même concept : la liberté. Où est la faille ?


Manifeste des 343 salauds: "Nous ne sommes pas vos putes" par @MorganeMerteuil

Il fallait s'y attendre, la médiocrité des débats sur le travail sexuel, savamment entretenue par celles et ceux qui n'ont aucun intérêt à ce que les véritables enjeux de celui-ci soient abordés, ne pouvait que nous mener à l'abjection. Après l'article de Causette et ses 55 bonnes raisons de ne pas aller aux putes, c'est Causeur qui prend le relai avec son manifeste des 343 clients

Abjecte, la référence au manifeste des 343 salopes: lorsqu'en 1971, 343 femmes ont pris la parole pour dire qu'elles avaient avorté, elle défiaient alors les lois et l'ordre moral; elles annonçaient que malgré les risques qu'elles prenaient, rien ni personne ne les empêcherait de disposer de leur corps. Et les risques étaient grands, alors, non seulement en termes de stigmatisation, de répression pénale, mais surtout, parce qu'en avortant dans des conditions clandestines, c'est leur vie que ces femmes risquaient. Beaucoup l'ont perdue, d'ailleurs, et continuent de la perdre aujourd'hui, faute d'accès légal à l'IVG. Que risquent ces 343 clients aujourd'hui? RIEN. Et ne venez pas nous parler des peines inscrites dans la loi, qui ne seront appliquées au mieux que 3 fois pour l'exemple, car elles n'ont en réalité d'autres buts que de forcer les putes à toujours plus se cacher. 


La suite :  L'Express

Prostitution : Najat Vallaud-Belkacem riposte aux "343 salauds"


Selon la ministre des droits des Femmes, les signataires de la pétition contre l'abolition de la prostitution "réclament le droit de disposer du corps des autres". 



Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre des droits des Femmes, a fustigé mercredi 30 octobre les "343 salauds" qui signent une pétition contre l'abolition de la prostitution, à paraître dans le magazine Causeur de novembre.
"Les 343 salopes réclamaient en leur temps de pouvoir disposer librement de leur corps. Les 343 salauds réclament le droit de disposer du corps des autres. Je crois que cela n'appelle aucun autre commentaire"


Touche pas à ma pute ! Le manifeste des 343 « salauds », par @causeur

Dans le numéro de novembre de Causeur, nous nous mobilisons contre une proposition de loi visant à sanctionner les clients des prostituées, sans interdire formellement la prostitution. Punir ce qui n’est pas interdit, ça laisse rêveur.

Causeur a décidé de batailler par l’humour pour cette cause sérieuse : au cœur de notre dossier sur la question, nous lançons la pétition « Touche pas à ma pute », contre la criminalisation des clients de prostituées. La question est d’importance : car au-delà de la prostitution, les propos tenus par les « abolitionnistes » indiquent que, sous couvert de protéger les femmes, c’est une guerre contre les hommes, considérés comme des délinquants sexuels en puissance, qui a été ouverte : « Les victimes sont presque toujours des femmes (….). Les clients sont toujours des hommes : ils achètent et imposent leurs propres désirs », peut-on lire dans la « Pétition des jeunes pour l’abolition de la prostitution ».
Nous ne défendons pas la prostitution, nous défendons la liberté. Et quand le Parlement se mêle d’édicter des normes sur la sexualité, notre liberté à tous est menacée.
Nous avions souhaité attendre la sortie en kiosque du numéro de novembre (le jeudi 7) pour publier ce « Manifeste des 343 salauds ». Malheureusement,  certains de nos confrères n’ont manifestement pas respecté la tradition de l’embargo. Ainsi, depuis 24 heures, ce texte est cité et discuté partout, sauf à Causeur… Pour mettre fin à cette anomalie, nous avons décidé de le publier avant même la sortie du journal, son envoi aux abonnés et sa mise en vente en kiosque.  L’essentiel reste d’avoir ouvert le débat.

Le manifeste des 343 salauds
En matière de prostitution, nous sommes croyants, pratiquants ou agnostiques.
Certains d’entre nous sont allés, vont, ou iront aux « putes » – et n’en ont même pas honte.

D’autres, sans  avoir été personnellement clients (pour des raisons qui ne regardent qu’eux), n’ont jamais eu et n’auront jamais le réflexe citoyen de dénoncer ceux de leurs proches qui ont recours à l’amour tarifé.

Otages d'#Arlit : réaction de Marielle de Sarnez (#MoDem)

Otages d'#Arlit : réaction de Christian Saint-Etienne #CSE2014 (#UDI)

Comme Christian-Saint-Etienne (#UDI) hier, #NKM (#UMP) félicite l'IPO de #Criteo sur le #Nasdaq

Wallerand de Saint Just, conseiller régionl (#FN) de Picardie, dénonce un fait divers concernant un #JeunePop picard