samedi 21 décembre 2013

#Roms : les propos de @LellouchePierre (#UMP) font toujours débat

#Veilleurs : 9 #Sentinelles place Vendôme

Communauté franco-#algérienne : appel à boycott du #PS

#Paris2014 : Jean-Louis Borloo conteste les têtes de liste officialisée par NKM, Marielle de Sarnez et Christian Saint-Etienne

Enième rebondissement ce samedi 21 décembre sur la question des listes UDI-MoDem-UDI à Paris. Ceux qui disaient vouloir profiter de la "trêve des confiseurs" avant d'officialiser leurs choix se sont précipités après l'annonce de l'entrée en dissidence de Charles Beigbeder, qui souhaite monter des listes de droite anti-NKM. 

Peu avant midi, Charles Beigbeder fait son annonce sur BFMTV. 

Moins de deux heures plus tard, Nathalie Kosciusko-Morizet mais aussi Marielle de Sarnez pour le MoDem et Christian Saint-Etienne pour l'UDI signent un communiqué commun pour annoncer leurs propres têtes de liste. 

A 17h, c'est cette fois-ci Jean-Louis Borloo, colère, qui entre en scène et diffuse un communiqué sur l'air du "c'est pas ce qu'on avait dit". Contrairement à son représentant à Paris, le patron de l'UDI estime que son parti est floué et que les listes annoncées ne respectent pas leur accord du 5 décembre 

Faut-il des quotas de gay sur les listes pour #Paris2014 ? Le Débat

Le communiqué de @nk_m, @ChrisSaintEtien et @desarnez sur les compositions des têtes-de-listes par arrondissement

#Paris2014 « Pour notre part, #UDI, nous en restons à l’accord écrit du 5 décembre »

Réaction de Jean-Louis Borloo à la présentation ce jour par Nathalie Kosciusko Morizet d'une 1ère partie des listes pour les municipales à Paris.

Après une journée de négociations le 5 décembre dernier dans le bureau de Jean-Louis Borloo à l’Assemblée nationale, un accord global et précis à été arrêté en présence de Marielle de Sarnez représentant François Bayrou, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jérôme Peyrat, Jean-Louis Borloo, Hervé Marseille, Yves Jégo et Jean-Christophe Lagarde, pour l’UDI.

Cet accord a fait l’objet d’une confirmation définitive par mail et notamment par Nathalie Kosciusko-Morizet, ce même jour à 20h25.

Cet accord définitif et équilibré prévoyait le rapport de force politique pour les municipales à Paris, le nom et la place de chacun pour chaque arrondissement.

Cet accord a été salué le soir même à l’occasion d’un dîner des protagonistes en présence de la presse.
Une liste aujourd’hui a été publiée et ne correspond pas à cet accord avec notamment l’absence des noms d’Edith Gallois, tête de liste, d’Olga Johnson, de Mustapha Saadi et de Raoul Delamare.

Nous n’osons imaginer qu’il s’agit d’une erreur et qu’un accord aussi clair et précis n’est pas remis en cause de manière unilatérale.
Cela poserait, un problème politique et de confiance.

Pour notre part, UDI, nous en restons à l’accord écrit du 5 décembre.

@SensCommun_ recrute pour les municipales

Tournée d'hiver des Parisiens du #PSG

#Article13 de la #LPM : manifestation du Parti Pirate IDF (@idfpartipirate)

#Paris2014 : les autres partis en campagne tentent de faire entendre leur voix

Pour la photo de groupe des têtes de liste du Front nationalà Paris, leur chef de file, Wallerand de Saint-Just, a rassemblé tout le monde mercredi, autour du poteau indicateur de la place Charles-de-Gaulle. Il ne s'agissait nullement de revendiquer un quelconque virage gaulliste. Plutôt de se faire photographier devant l'Arc de triomphe… Le chef de file du FN veut affronter la PS Anne Hidalgo, tête de liste de l'arrondissement détenu par le député UMP Philippe Goujon. .
[...]
Derrière le FN dans le sondage Ifop, à 6,5 %, le chef de file des écologistes, Christophe Najdovski, peine à se faire entendre sur la scène médiatique. Actuel adjoint de Bertrand Delanoë en charge de la petite enfance, ce quadra, proche de la ministre du Logement Cécile Duflot - qui est venue le soutenir en campagne - est d'un naturel discret. 
[...]
Enfin, le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon veut jouer les trublions de la gauche à Paris, dénonçant la politique d'austérité du gouvernement, incarnée selon lui par la candidate PS. 

75018 - @pybournazel (#UMP) sur le terrain

@julienbayou (@EELV_Paris) appelle à se mobiliser contre le projet gouvernemental #NDDL

@LellouchePierre (#UMP) sur les #Roms : @wdesaintjust interpelle l'@uejf @_LICRA_

75015 - @Gilles_Alayrac (#PRG) La collaboration entre les polices francaises et roumaines est une bonne chose

Depuis quelques jours, 20 policiers roumains en uniforme  patrouillent dans Paris au côté des fonctionnaires de police français.
Il s’agit pour ces équipes mixtes de lutter contre les vols organisés par des réseaux roms internationaux dans la capitale qui visent d’abord, mais pas seulement, les visiteurs.
Je me réjouis de cette collaboration car les policiers roumains sont parfaitement outillés pour identifier les auteurs des délits, leur nationalité et ils ont une bonne connaissance des régions dont sont originaires ces personnes qui sont exploitées par de véritables gangs. 

Lors de l’examen du budget spécial de la préfecture de police lundi 16 décembre dernier, je suis intervenu sur cette question qui me préoccupe.

75010 - #PaP de @etievant_g (#Frontdegauche) pour Danielle @simonnet2014

#MUN75000 : #Tractages et #PaP du #PS en soutien d'@Anne_Hidalgo pour #Paris2014










Les descendants d'algériens de France insultés par le Président Hollande (#PS) ?


#MUN75000 : #Tractages de l'#UMP en soutien de #NKM pour #Paris2014

#MUN75000 : #Tractages d'@EELV_Paris en soutien de @C_Najdovski pour #Paris2014

75007 - Tractage de @jaimele7eme rue Cler

@sylvainguy2014 et #GénérationEcologie appellent les écologistes réalistes à venir soutenir le projet @Anne_Hidalgo

C’est en ma qualité de  porte-parole national de Génération Ecologie et candidat sur la liste Annick LEPETIT dans le 17e que je lance avec les militants de mon mouvement  un appel parisien qui s’adresse à l’ensemble de toutes les sensibilités écologistes afin de soutenir massivement  le projet de mandature porté par Anne HIDALGO.
 Incontestablement, l’écologie est devenue indispensable à tout projet municipal qui se veut ambitieux, moderne et visionnaire.

La Madeleine : l'action des #Femen a des soutiens

#Femen : le silence de @manuelvalls et @Anne_hidalgo fait du bruit








@Anne_Hidalgo (#PS) s’'offre une pause et reçoit toutes sortes de soutiens

Après le groupe Chico & the Gypsies – huit surdoués du jazz manouche –, Marcel Campion, le champion des forains, se met à la guitare avec son fils et la musique enflamme le grand chalet restaurant, sur le marché de Noël des Champs-Elysées. Vendredi 20 décembre, il affiche « soirée privée » pour Anne Hidalgo, ses têtes de listes, ses soutiens, son équipe.


La candidate de la gauche aux municipales de mars 2014 s’'octroie une pause de quelques heures, sans longs discours. Le temps de remercier ceux qui l'’aident dans cette campagne : « Une vraie équipe, un travail collectif », dit-elle, au micro. Le temps d'’oublier l’'époque « où elle se baladait avec tout un tas de points d'’interrogation autour d’'elle, dit son conseiller politique et co-directeur de campagne, Jean-Louis Missika. Ils ont disparu ».


L'initiative de @CBeigbeder (#UMP) fait débat au centre et à droite

Beigbeder annonce constituer une liste dissidente à Paris

@renaudmartin (@EELV) : "#HidalGO : un programme solide et innovant, mais l'écologie et la ville-monde ne se décrètent pas d'en haut"

Juste avant la "trêve des confiseurs" je vous propose de continuer le tour d’horizon de la configuration politique de la campagne municipale.
J’ai déjà écrit ici que le projet de NKM ne méritait que le rejet ( lire ici ), je dois maintenant dire ce qu’à mon sens il faut penser de celui d’Anne Hidalgo.
Le sondage IFOP paru cette semaine en offre l’occasion. (le retrouver ici)
Il traduit assez bien les ratages à répétition de la campagne de NKM et à l’inverse la solidité de celle d’Anne Hidalgo.
NKM multiplie les bourdes et pâtît d’une alliance conclue à la va vite avec l’UDI et à l’origine de multiples dissidences. Anne Hidalgo bénéficie au contraire, d’alliances réussies à gauche (PCF, PRG) et du ralliement d’élus et militants du Modem : elle occupe désormais un large espace politique.
Ce sondage indique aussi qu’EELV est en passe de retrouver son socle électoral, que le PG est à la peine, esseulé par l’accord conclu par le PCF avec le PS et enfermé dans une campagne faite de slogans nationaux, sans propositions concrètes pour Paris. Enfin, sans surprise ce sondage montre que le FN progresse et retrouvera ses niveaux de 2001.

@Le18avecEric en tournage

Est-ce normal que @ManuelValls vienne faire campagne pour @AnneHidalgo ?

75009 - Le ministre de l'intérieur, @PaulineVeron et @Anne_Hidalgo à Haussmann