mardi 9 avril 2013

Carrère-Gée : "Je suis et serai candidate dans le 14e"

Après Jean Tiberi dans le 5e, voici un nouveau caillou dans le soulier de Nathalie Koscuisko-Morizet: Marie-Claire Carrère-Gée, conseillère de Paris et vice-présidente du groupe UMP, dévoile au JDD sa candidature dans le 14e arrondissement, là où NKM comptait atterrir. Ancienne secrétaire générale adjointe de Jacques Chirac à l’Elysée, Marie-Claire Carrère-Gée (50 ans) était tête le liste en 2008 dans le 14e où elle avait obtenu 20,8% au 1er tour et 28% au second tour dans une triangulaire avec le MoDem. Epouse de Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, elle renonce finalement à se présenter à la primaire UMP (1er tour du 31 mai au 2 juin) préférant soutenir… NKM.

Journal du Dimanche

Dati : "La vraie bataille, c'est celle de la reconquête de Paris"

En compétition avec Nathalie Kosciusko-Morizet, Mme Dati se dit prête à travailler avec la favorite de son parti.

Source LCI

Au procès d'un réseau de pickpockets : "Voler, manger, voler, c'est ma vie"


Jessica n'est qu'un alias parmi quelques dizaines d'autres. En vérité, Jessica s'appelle Vasvija Ferhatovic. Elle est née à Rome le 24 janvier 1985, et la seule profession que ce petit bout de femme a exercée est voleuse.

Ainsi qu'elle le déclare au tribunal correctionnel de Paris devant lequel elle comparaît depuis le 25 mars et jusqu'au 24 avril en compagnie de 21 autres prévenus, dont 15 détenus comme elle, Vasvija n'est jamais allée à l'école. "On souffre, on n'est pas éduqués. On connaît volermangervoler..." Jessica vole dans le métro "pour se nourrir", dit-elle. Elle vole depuis l'âge de 13 ans. "C'est ma vie", lâche-t-elle, fataliste. Elle vole les touristes - de préférence asiatiques - avec des gamines mineures, auxquelles elle enseigne les techniques et les bons quartiers de la capitale. Surtout Trocadéro et les Champs-Elysées.

Les sept prétendants UMP à la mairie de Paris

Les candidats déposeront leurs parrainages mardi avant midi au siège de la fédération de l'UMP pour participer à la primaire. Après vérification des documents, la liste officielle sera dévoilée en milieu d'après-midi.

Un proche d'Hidalgo dénonce le parrainage de NKM par François Lebel


Le maire PS du Xe arrondissement Rémi Féraud a demandé lundi à la candidate de l'UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet de s'expliquer sur sa proximité avec le maire UMP du VIIIe François Lebel, "qui s'est illustré par ses propos homophobes".

Anne Hidalgo, une candidate à la mairie de Paris qui fuit les mal-logés...


Le véhicule d'Anne Hidalgo bloqué par des mal... par HLMPOURTOUS

source : Mal logés en colère, Sept 2012

Bournazel dépose ses parrainages


Le candidat à l'investiture UMP pour les élections municipales à Paris va déposer mercredi au moins 700 parrainages. Pierre-Yves Bournazel participera donc à la primaire UMP et devrait être opposé à cinq candidats dont Nathalie Kosciusko-Morizet et Rachida Dati.
"Oui je serai candidat, j'ai les parrainages. Ceux des élus de Paris et plusieurs centaines de parrainages de Parisiens. A l'heure où je vous parle (lundi à 20 heures), plus de 700 parrainages et encore plusieurs dizaines encore non dépouillés". Pierre-Yves Bournazel, conseiller régional d'Île-de-France et conseiller de Paris élu du XVIIIe arrondissement sera bien sur la ligne de départ de la primaire UMP pour les municipales parisiennes. Il l'a confirmé lundi soir dans l'émission "20 heures l'invité" sur Fréquence ESJ et Live One

Municipales à Paris: six candidats devraient participer à la primaire UMP

Le premier tour de la primaire aura lieu du 31 mai au 3 juin, et un éventuel second tour du 7 au 10 juin...



Six candidats devraient sauf surprise participer à la primaire ouverte de l’UMP pour désigner son candidat à la mairie de Paris en 2014, a-t-on appris auprès des postulants lundi, à la veille de la clôture de la phase de dépôt des candidatures.
Les anciennes ministres Nathalie Kosciusko-Morizet et Rachida Dati, les conseillers de Paris Jean-François Legaret et Pierre-Yves Bournazel, le secrétaire national de l’UMP Chenva Tieu et le conseiller régional Franck Margain (Parti chrétien-démocrate, associé à l’UMP) ont réuni les parrainages nécessaires pour présenter leur candidature (dix élus parisiens répartis dans trois arrondissements et 300 électeurs répartis dans cinq arrondissements).

Paris: Pourquoi Rachida Dati a décidé d’y aller


L’ex-Garde des Sceaux croit en ses chances face à NKM. Ou espère au moins faire monter les enchères d’ici à 2014.
Rachida Dati a tranché. Elle y va et rien ne pourra l’arrêter. Malgré les supplications de ses amis Jean-Pierre Raffarin ou Christian Jacob, l’ex-Garde des Sceaux refuse de céder le moindre terrain et se présente face à NKM et les autres à la primaire de l’UMP pour la prise de la Capitale. Elle, qui répète depuis longtemps sa volonté de prendre Paris n’accepte pas de laisser la place à l’ex-maire de Longjumeaux.

PSG : entre Beckham et Paris, l’idylle devrait se prolonger



Les parisiens veulent rendre hommage à Margaret Thatcher

"Je proposerai au prochain Conseil de Paris (22 avril) que nous lui rendions hommage par la dénomination
d’une rue ou d’une place. Un geste modeste pour une immense dame !"

Elu UMP du 17eme arr

Quand Anne Hidalgo, la retraitée de l'Hôtel de Ville, oublie 40% de ce qu'elle gagne

Gênée par les révélations de Serge Federbusch sur son statut de retraitée de la fonction publique et cumularde d'indemnités d'élue, Anne Hidalgo a joué à la petite modeste et lâché, à l'antenne de RMC le 4 avril : "Je gagne 5 000 euros nets par mois pour mes mandats". Cette bonne blague !


Utilisant les bonnes vieilles méthodes de Hollande et Delanoë, Hidalgo joue au bonneteau pour que le bon peuple ne s'indigne pas de sa situation réelle de retraitée à un âge où le Français moyen doit encore travailler au moins dix ans. 

De quoi Anne Hidalgo est-elle le revenu, comme on dirait dans la littérature de gauche ? 
Pour le savoir, rien de tel qu'un peu d'arithmétique. Retrouvons donc la calculette du Delanopolis. 
Hidalgo bénéficie d'abord de ses indemnités de conseillère de Paris et première adjointe au maire. Ces deux fonctions lui valent grosso modo le versement de 4 500 euros nets par mois. 
Elle est en outre conseillère régionale pour 2 118 euros nets. 
Les 5 000 mentionnés par Hidalgo sont donc d'ores et déjà oublieux de près d'un tiers : 6 600 euros réels ! 



Voici la future Cité internationale universitaire de Paris


La Ville de Paris, l'académie et la Cité internationale universitaire ont signé lundi une convention approuvant le plan d'aménagement de ce campus historique du 14e arrondissement. Près de 1.800 nouveaux logements et dix "maisons" verront le jour à partir de 2015, soit une augmentation du tiers de sa capacité.


La Mairie de Paris organise une opération sur Twitter le 19 avril


Les nouvelles technologies font désormais partie du quotidien des Parisiens. La Ville l'a compris et d'utiliser le hashtag #jdtap pour rédiger un tweet hommage à la capitale.


Il y a plus de dix ans, la mairie de Paris créait une délégation « Nouvelles technologies ». Mise en place de logiciels libres, informations des jeunes sur les questions d’e-reputation, installation de tables tactiles dans les squares... Elle ne chôme pas. Vendredi 19 avril 2013, la mairie invitera les Parisiens et tous les amoureux de la capitale à raconter leur expérience de Paris sur leur compte Twitter en 140 signes : une scène de la vie quotidienne, une photo d’un bâtiment, d’un lieu, une idée pour leur ville, un bon mot.
Les participants partageront ainsi le temps d’une journée, leur perception de la vie parisienne sur le réseau social grâce au hashtag #jdtap, correspondant au nom de l’opération : « Un jour de tweets à Paris ». Chaque contributeur participera selon son style littéraire, poétique ou cocasse, à la création d’un instantané d’une journée parisienne en 2013.
Source : 01.net

Noirs agressés dans le métro à Paris en 2007


Video gamins noirs agréssés par une horde de... par SCarmichael

Combien de cas non filmés ?

Wilfred et Olivier agressés à Paris : « Voici le visage de l’homophobie »


La photo est devenue virale sur les réseaux sociaux. On y voit Wilfred de Bruijn, le visage tuméfié, rouge de sang et des coups qu’il a reçus dans la nuit de samedi à dimanche, dans un quartier populaire de Paris. Il a accompagné cette photo d’un mot d’explication :
« Désolé de vous montrer ça. C’est le visage de l’homophobie. La nuit dernière, dans le XIXe arrondissement à Paris, Olivier et moi nous sommes fait violemment agresser, simplement parce que nous marchions bras dessus, bras dessous.

Primaire UMP pour la municipale de 2014 : L’un des sept candidats n’a pas tous ses parrainages.


Les candidats ont jusqu’à midi, ce mardi, pour valider leur candidature en faisant enregistrer leurs parrainages. Pour accéder à la primaire, il faut la signature de dix élus parisiens et de 300 électeurs inscrits dans la capitale. Douce de Franclieu ne les aurait pas.



La candidate du Gard Gers, Douce de Franclieu n’a pas fait le plein des parrainages d’électeurs et elle n’aurait pour l’instant que trois signatures d’élus. En revanche, pas de problème pour Nathalie Kosciusko-Morizet favorite dans les sondages, pas de soucis non plus pour Rachida Dati et les deux conseillers de Paris Pierre-Yves Bournazel et Jean-François Legaret. Objectif atteint aussi, même si cela a été plus compliqué, pour Chenva Tieu qui n’est pas élu et pour Franck Margain, le candidat chrétien démocrate.
La primaire UMP aura lieu du 31 mai au 3 juin. Une primaire qui désignera le candidat UMP qui se présentera pour les municipales en 2014 à Paris.

Chenva Tieu sur le Grand Paris


Le Grand Paris pour Chenva Tieu par Valerie-Pecresse