jeudi 17 septembre 2015

75018 - Des chaussures de sport "Made in la Goutte d'Or"

75010 - @LucLeGarsmeur (#FN) propose des alternatives aux #SallesDeShoot

75010 - Conseil de Quartier Louis Blanc Aqueduc

Les @Republicains_75 rappellent leur opposition à l’expérimentation d’une #salledeshoot


Les élus du groupe les Républicains au Conseil de Paris regrettent l’approbation par le Sénat de l’expérimentation de la salle de shoot à Paris.

Ils réaffirment leur opposition à l’ouverture d’une telle salle à Paris, quand bien même adossée à une structure hospitalière. L’urgence sanitaire est de renforcer les outils permettant aux toxicomanes de sortir de leur addiction. Le Gouvernement propose au contraire de les enfermer dans la spirale de la toxicodépendance


75009 - Un nouveau fleuriste au 53 rue Notre Dame de Lorette

Faut-il fermer nos frontières ? Débat @aurelien_veron (@PartiLiberal) vs @dxweiss (@lesrepublicains)

75020 - Porte à porte pour @FCarreyConte #avecBarto

75010 - L'@assoAIDES va faire circuler un "bus santé sexuelle"

35 heures à l’AP-HP: les grévistes installent un hôpital de fortune à Paris

75006 - @jp_lecoq (#LR) : inauguration de logements pour étudiants, jeunes actifs et personnes handicapées à Montparnasse

@VQuartierLatin : concurrencer #Facebook ?

@datirachida, @vpecresse, @solere92 : des conflits d'intérêt ?

Evacuation des #migrants : une opération fortement médiatisée

Manif de l'AP-HP à Paris ce 17 septembre






@izam_pcf : "La santé des Franciliens mérite mieux que le plan Hirsh !"

@Anne_Hidalgo, la frondeuse qui ne dit pas son nom

C’est une note confidentielle qui en dit long sur son ambition. Anne Hidalgo a récemment remis à Manuel Valls l’inventaire des petits et grands domaines dans lesquels l’Etat empiète sur ses prérogatives à Paris. De la tutelle du pouvoir central héritée de l’époque où la capitale était administrée par un préfet, elle compte faire table rase. Quitte à prendre bille en tête le gouvernement.



Sur le travail du dimanche, la bataille est engagée. La maire de Paris déposera à la fin du mois une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) pour obtenir la révision sur un point de la loi du ministre de l’économie, Emmanuel Macron, qui réforme le travail dominical. La capitale est historiquement la seule ville de France où le préfet de police a compétence pour autoriser des commerces à ouvrir le dimanche en lieu et place du maire. Mme Hidalgo espérait que la loi Macron serait l’occasion de corriger cette exception. Il n’en a rien été. « Nous sommes sûrs d’avoir gain de cause avec la QPC », affirme son entourage. Dans une lettre que Le Monde s’est procurée, adressée le 27 juillet à Jean-Louis Debré, le président du Conseil constitutionnel, Mme Hidalgo cite une décision du Conseil du 6 août 2009 selon laquelle la fixation par le préfet de police de Paris des dimanches ne donnant pas lieu à repos est « contraire au principe d’égalité entre collectivités territoriales ».





La suite : Le Monde

75020 - Choc pour les #juifs du vingtième arrondissement de Paris

@EELV_Paris veut un encadrement des #loyers ds toute l'Ile de France

#GayGames 2018 :appel à soutien


@wdesaintjust (@FedeFNParis) : "#Clandestins : l’invasion sponsorisée par le Conseil régional d’Ile de France"

Des clandestins à la place des enfants franciliens sur les bases de loisirs, des clandestins à la place des SDF et des familles mal-logées dans le parc de logements sociaux soudain rempli de places disponibles pour un « public prioritaire », nos concitoyens qui dorment dans la rue ou dans leur voiture apprécieront.

 Et puis 5,5 millions d’Euros, en complément des 1000 € par réfugié promis par l’Etat d’un seul coup débarrassé des contraintes de la rigueur pour des clandestins clairement désignés par Matignon comme « une priorité gouvernementale ». Il faut dire que notre région est particulièrement concernée par l’invasion migratoire en cours, 50% des clandestins s’installent en Ile de France d’après son président Jean-Paul Huchon, responsable de ce gigantesque parrainage de la clandestinité. Derrière la mesure, on sent déjà poindre le clientélisme si cher au PS : sont éligibles tous les « acteurs reconnus de l’aide humanitaire d’urgence » et « tout porteur de projet de centre d’hébergement ».


La suite : Front National Paris

@datirachida dénonce "la haine de @nk_m"

#Europe : @YvesPDB Pozzo di Borgo appelle les centristes à se resaisir

60 M€ pour candidater aux #JO2024 : Danielle @Simonnet2 (@LePG) dit non !

75001 - L'entretien du nouveau Forum des Halles :la question du coût

75013 - "Les fauteuils rouge de Complément d'Enquête" à l'évacuation des migrants du quai d'Austerlitz

@claudebartolone (#PS) sera à 8h20 sur @itele

75019 - Où iront les migrants du lycée Jean Quarré ?


75018 - Evacuation en cours des migrants de la mairie du XVIIIeme


75013 - L'évacuation des migrants d'#Austerlitz a commencé à 6h30.

75013 - Un tract officiel, également en anglais et arabe , distribué aux migrants du Quai d'Austerlitz

75013 - Evacuation en cours des migrants du quai #Austerlitz

#JO2024 - "@lemondefr" estime très ruineuse la course des villes aux grands événements !

Dans un article intitulé « Euro, JO, Expo universelle: la très ruineuse course des villes aux grands événements », Le Monde daté du 15 septembre commente à sa manière le lancement officiel de la compétition qui aboutira à la  désignation de la ville gagnante pour organiser les Jeux de 2024. Alors que Boston et Toronto ont retiré leur candidature, le journal cite les  exemples de Los Angeles, Barcelone, Pékin et Londres pour pointer du doigt les dépassements considérables constatés in fine par rapport aux budgets prévisionnels estimés à l’origine. Sotchi détenant la palme avec un coût initial multiplié par près de 5 à l’arrivée !
Comme nous l’avons déjà expliqué dans plusieurs articles de notre blog (7 novembre 2014, 13 et 23 février 2015, 28 juillet 2015), une ville comme Paris ne peut se permettre d’accueillir de grands événements compte tenu de sa configuration, la concentration de ses habitations, la densité déjà très élevée des touristes en temps ordinaire et des nuisances multiples que l’afflux de visiteurs va engendrer.

#refugeeswelcome : @jm_leguen (#PS) a t-il changé d'avis ?

75013 / 75018 : opérations de police anti #migrants prévues ?