dimanche 20 octobre 2013

Danielle #Simmonet (PG): "Anne [#Hidalgo], tu n'es pas crédible"


Teasing débat municipales : "Anne, tu n'es pas... par Danielle_Simonnet

NDLR : Danielle Simonnet fait référence au fait qu'Anne Hidalgo a demandé à l'Etat qu'il respecte les conventions sur les dotations aux collectivités locales quand la majorité était de droite, puis a abandonné le milliard d'euros des parisiens quand le PS est arrivé au pouvoir, alors que la Ville de Paris compte sur cette somme pour boucler son budget. 

Voir : Dossier qui fache : le milliard d'euros des #Parisiens

Comment #Bourdin a clashé #NKM, grande gueule de l'#UMP à #Paris"

Les idées saugrenues des candidates à la mairie de #Paris2014 ( #NKM - #HidalGO)

Anne Hidalgo veut faire une faire une fête du périphérique
[...] Interrogée par iTélé, la candidate socialiste a prêché pour davantage d’événements festifs à Paris. En particulier les « 24 heures du périphérique ».  




Dossier qui fache : le milliard d'euros des #Parisiens

5 juil. 2011 Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, était l'invitée politique de TV5 Monde, lundi 4 juillet 2011. A cette occasion, elle est revenue sur l'attitude de l'Etat français qui doit plus d'un milliard d'euros aux Parisiennes et Parisiens.



19 avril 2012 : Pour Bertrand Delanoë, François Hollande sera un président respectueux des Parisiens et des collectivités locales. Le maire de Paris a aussi déclaré qu'il ne demanderait pas à François Hollande de payer la dette de 1,3 milliard d'euros due à Paris par l'Etat.


#Paris2014 dans le 75001 : les candidats


EELV :
Elisabeth Bourguignat

















PS : Loïg Raoul














UDI : Antoine Barth
Non confirmé
















UMP :
Jean-François Legaret


#Paris2014 dans le 75014 : les candidats à la mairie du 14eme arrondissement


Leila Chaibi, FDG









Celia Blauel, EELV
                                                                                                                                                                   
Carine Petit, PS















Marielle de Sarnez, Modem








Philippe Pejo, UDI










Nathalie Kosciusko-Morizet, UMP









Marie-Claire Carrère-Gée, UMP












Thiphaine Leost, FN

75020 - Municipales #Paris2014 dans le 20e : qui sont les principaux candidats ?

Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) et Anne Hidalgo (PS) s’affrontent vigoureusement pour conquérir l’Hôtel de ville, occupant le devant de la scène médiatique, les principaux candidats pour la mairie du 20e arrondissement aux élections municipales 2014 sont maintenant connus. Le75020.fr fait le point sur les têtes de listes déjà déclarées et sur celles qui pourraient l’être dans les semaines à venir.

Frédérique Calandra veut un second mandat


Comme elle l’a laissé entendre à de multiples reprises ces derniers mois lors de réunions publiques ou dans les médias, Frédérique Calandra (PS), la maire sortante du 20e arrondissement de Paris, est candidate à sa propre succession. Elle l’avait annoncé dès le mois de janvier dans une interview au journal Le Parisien, déclarant alors vouloir « porter jusqu’au bout » les projets lancés pendant sa première mandature, et souhaitant que l’« opposition (ndlr: de droite) se rétablisse à la mairie du 20e ».

Marche contre l'antichristianisme à 14h30


Source : l'Observatoire de la Christianophobie

75019 - Condamné pour violences conjugales, Yacine Chaouat est toujours 4ème adjoint à la mairie du XIXème

Yacine Chaouat avait été condamné en 2010 à 6 mois de prison avec sursis pour avoir séquestré et battu sa femme. Il avait eu le culot de faire appel et sa condamnation avait été confirmée. A l’époque, le maire PS du XIXème, un de ces homosexuels qui "aiment" les femmes, avait fermé les yeux et gardé Chaouat comme attaché parlementaire et adjoint. L’affaire avait indigné EELV, les féministes des Tumultueuses avaient manifesté et Madec avait licencié celui par qui le scandale était arrivé, à savoir non pas le cogneur mais Bertrand Jullien, un collaborateur qui avait dénoncé l’affaire. 

 « Aucune leçon n’a été tirée du scandale DSK, » a lancé Lola, membre du collectif féministe les Tumultueuses, à l’issue de la séance. « À la mairie du 19e arrondissement, on peut être condamné, en première instance et en appel, pour violences conjugales et rester adjoint. Pire, celui qui ose dénoncer cette situation est renvoyé. »

75010 - Pré-municipales : situation dans le Xeme arr

En relativisant les choses, on pourrait dire que la gauche est majoritaire dans le 10e arrondissement de toute éternité ! En effet, Rémi Féraud, l’actuel maire, a succédé en 2008 à Tony Dreyfus lui-même élu maire de cet arrondissement en 1995 pour la première fois. Soit presque 20 ans de règne pour la Parti Socialiste.

L'actuelle majorité du conseil d'arrondissement dans le 10e, emmenée par Rémi Féraud, son maire, est composée de 18 conseillers dont 12 appartiennent au Parti Socialiste (PS), deux à Europe Ecologie Les Verts (EELV) et deux au Parti Communiste (PCF). L'opposition, quant à elle, est représentée par deux conseillers Union pour un Mouvement Populaire (UMP).

#Leonarda ; une pitoyable affaire d'état

Depuis 10 jours, le monde médiatique orchestre toute la politique de la France autour de la jeune lycéenne LEONARDA.
Indignations, soutiens, coups tordus contre le Ministre de l'Intérieur, manipulations; jusqu'à présent rien de nouveau. La Gauche sait s'indigner à haute voix.
L'originalité de cette affaire, c'est que le Parti Socialiste critique un des ministres de son gouvernement, apporte son soutien moral à des contrevenants à la loi républicaine, à des faussaires ...
Le Ministre de l'Intérieur même été contraint d'écourter un déplacement aux Antilles où l'insécurité dont il a la charge est devenue un fléau; pour devoir s'expliquer à Paris devant ses "camarades"

#RolandGarros & Serres d’Auteuil : une victoire, mais une victoire inquiétante

Dans son arrêt rendu aujourd’hui 17 octobre, la Cour administrative d’appel de Paris, suivant les recommandations du rapporteur public (voir la brève du 3/10/13), vient d’annuler la délibération ayant autorisé la signature de la convention d’occupation du domaine public.
Alors que cet arrêté pouvait donner l’impression d’une victoire des associations qui s’opposent au projet destructeur de la Ville de Paris et de la Fédération Française de Tennis d’installation du tournoi de Roland-Garros sur les Serres d’Auteuil (nous avions d’ailleurs d’abord publié cet article en ce sens), un examen plus approfondi de celui-ci montre hélas que les choses ne sont pas si simples. La cour y affirme en effet une chose stupéfiante : la protection au titre des monuments historiques ne s’appliquerait pas à la partie du sol sur laquelle est prévue la construction du nouveau court semi-enterré. L’arrêté de protection de 1998 expliquant clairement que « le sol du jardin fleuriste municipal dans ses limites actuelles » est protégé, on se demande comment la cour peut en déduire que seule une partie l’est.

Valoriser ses territoires, le pari d'Expo France 2025

Le député-maire de Neuilly Jean-Christophe Fromantin et le sénateur-maire d'Alfortville Luc Carvounas ont organisé ensemble un colloque au Sénat ce mardi 15 octobre en vue de la candidature de la France à l'exposition universelle de 2025. Autour de deux tables rondes, des spécialistes (élus, économistes, chercheurs...) ont apporté leur expertise pour expliquer l'impact positif d'une exposition universelle sur les territoires.

Convaincre. C'est tout l'enjeu des trois prochaines années pour Jean-Christophe Fromantin (UDI), président-fondateur d'Expo France 2025, et Luc Carvounas (PS), administrateur du projet, qui défendent main dans la main la candidature de la France à l'exposition universelle de 2025. Mardi soir, au Sénat, un premier colloque a eu lieu sur le thème des territoires et a été introduit par le président du Sénat, Jean-Pierre Bel. Il s'est réjoui de l'organisation de ce colloque au Sénat qui favorise, selon lui, le lien étroit entre les collectivités et l'Etat.

Une exposition universelle c'est d'abord une ville, comme le rappelle Florence Pinot, professeur-chercheur à l'ESCP Europe : "On se souvient de Paris en 1900, de Londres en 1851, de Séville en 1992, Shanghai en 2010... " Cette auteure de Fêtes géantes, les expo universelles, pour quoi faire ? rappelle qu' "une exposition universelle est portée par une ville, mais aussi par une nation".


La suite : Neuilly Journal

Porte à porte rue de Reuilly #paris12 avec @Anne_Hidalgo (#PS)