mardi 12 novembre 2013

Clément Léon, votre premier #mairedelanuit !

Standard & Poor's abaisse à "AA" la note de huit entités publiques françaises

Relativisons, dit Dominique Baud

Les images de détresse des Philippines devraient nous conduire, sans restriction, à un peu de modération.

Certes, la France va mal, notre économie est en péril, nos dirigeants sont déconcertants d’immobilisme, de contradictions, d’incohérence, d’incompétence,  mais voilà, lorsque je vois ce qui se passe ailleurs, je relativise.

Et ne voyez dans mes propos aucune indulgence en ceux qui dirigent ou ont dirigé notre pays. Car si la France allait mieux… par ricochet, on pourrait plus et mieux aider ces populations anéanties.
Soyons nombreux à les aider, chacun selon ses moyens et espérons que l’intégralité des dons iront droit là où nous le souhaitons.





Annick Lepetit (#PS) : Conférence de presse à l’Assemblée nationale

Au cours de ma conférence de presse à l’Assemblée nationale, j’ai parlé, entre autres des évènements survenus lors de la commémoration du 11 novembre et du climat politique actuel, de la diminution de la note de la France par l’agence Standard & Poors, de l’application de la réforme des rythmes scolaires et de la solidarité avec le peuple philippin. 

Le climat politique en France
Je veux d’abord dire notre soutien à Bernard Reynès, député-maire UMP de Chateaurenard face à l’agression dont il a été victime, avec d’autres élus.
Il est temps, grand temps de stopper la propagation de la haine et de l’intolérance que l’extrémisme est en train de semer dans le pays. Les manifestations orchestrées contre le président de la République lors des cérémonies du 11 novembre, témoignent d’une dérive politique à laquelle il faut mettre un terme.

Miser sur l'essor du Grand Paris : Entretien avec Christian Saint-Étienne (#UDI)

Économiste et homme politique (UDI), Christian Saint-Étienne est une voix qui porte dans le débat national. Elle s’exprimera à Orléans, jeudi prochain.
Votre dernier livre, publié au mois de septembre, défend le concept de l'Iconomie (ed. Odile Jacob). Vous la définissez comme « une économie de l'innovation et du numérique portée par une grande vague entrepreneuriale ». Cette nouvelle approche est-elle réaliste ? La France a tous les ingrédients pour réussir. Nous sommes, par exemple, la troisième école au monde pour les mathématiques. Mais il s'agit de créer l'environnement fiscal, économique et réglementaire permettant aux entreprises de se développer. Il faut agir vite face à la désindustrialisation du pays.
Le modèle sociétal français a volé en éclats. À vos yeux, quelles sont les origines de cette crise de société ? Et quels pourraient en être les remèdes ? La crise a deux origines. La première est une très forte désindustrialisation de l'économie. Si l'industrie française avait aussi bien résisté qu'en Allemagne, nous aurions aujourd'hui 70 milliards d'euros de ressources en plus et, surtout, un million d'emplois supplémentaires.

@ELLEfrance a assisté au premier "café des mamans" de @nk_m

© Hélène Guinhut
Après le porte-à-porte, les distributions de tracts et les meetings, Nathalie Kosciusko-Morizet lançait ce mardi matin le « café des mamans ». Le principe ? Discuter avec des parents d’élèves réunis dans un café juste après avoir déposé leurs enfants à l’école. Venue parler rythmes scolaires, NKM a dû adapter son discours.

Entourée d’une quinzaine de Parisiennes attentives, Nathalie Kosciusko-Morizet explique sa démarche. Pour recréer ce qu’elle décrit comme « un moment de mamans et un moment de femmes », la candidate UMP à la mairie de Paris a choisi un café du quatorzième arrondissement, le quartier dans lequel elle se présente. D’emblée, elle attaque sur les rythmes scolaires. « C’est la semaine de l’emmerdement maximum pour ceux qui ont des enfants en maternelle et en primaire », lâche-t-elle en référence aux grèves à répétition prévues dans les prochains jours.






75016 - Réunion "stationnement et insécurité" avec l'association Notre Point du Jour

Samedi prochain, réunion-débat de l'association Notre Point du Jour à 10h30 aux Trois Obus, 120, rue Michel-Ange 75016 (Métro Porte St-Cloud) sur le thème stationnement et insécurité dans le sud du 16ème quartier Porte de St-Cloud. Venez donner votre avis.

Source : Paris 16 Info

Paris vaut plus qu’une messe !

Musées, gares, jardins, avenues… Dans l’ouvrage “Que vaut Paris ?”, Patrice de Moncan et Gilles Ricour de Bourgies tentent de donner une valeur patrimoniale à la capitale. Édifiant.



C’est un Monopoly, nouvelle version. L’historien Patrice de Moncan et Gilles Ricour de Bourgies, président de la chambre Paris Île-de-France de la FNAIM, ont passé au crible le patrimoine immobilier de la capitale pour arriver à la conclusion suivante : Paris vaut 707 milliards d’euros !

Pour réaliser cet exercice, les experts ont dissocié les logements, les bureaux et les monuments historiques, estimant au total 87 836 bâtiments. La totalité (1,3 million) des logements de la capitale ont une valeur cumulée de 525 milliards. La célèbre avenue Foch, qui compte 1 104 lots immobiliers, est par exemple évaluée à 1,76 milliard (voir carte). Viennent ensuite les bureaux, évalués à 142 milliards et les commerces (39,6 milliards).
Quant aux sites mythiques de Paris (musée d’Orsay, musée du Louvre, les Champs-Élysée, l’Opéra…), très difficiles à estimer compte tenu de leur valeur symbolique et non marchande, ils atteignent une valeur globale de 40 milliards ! La suite : Valeurs Actuelles.

La suite : Valeurs Actuelles

Intervention de Danielle Simonnet (#PG) sur les orientations budgétaires au conseil de Paris

75019 - Condamné pour violences conjugales, Yacine Chaouat est toujours 4ème adjoint à la mairie du XIXème

Anne Hidalgo, le Grand Paris de l'impôt

Le quotidien Le Monde vient de confirmer que le projet de François Hollande et Anne Hidalgo de créer une nouvelle structure administrative à l'échelle du Grand Paris se traduirait par une augmentation massive des impôts des Parisiens. 
Au total, 3,4 milliards d'euros supplémentaires seraient nécessaires pour financer ce nouveau monstre administratif, qui par ailleurs priverait les Parisiens de leur souveraineté en matière de logement, d’urbanisme, ou encore de transports.
La facture pour les Parisiens pourrait s'élever à 400 millions d'euros. Comme le dévoile la note révélée par Le Monde, à Paris la taxe d'habitation pourrait augmenter de 20 %, tandis que les entreprises pourraient subir une envolée de 35 % de leur cotisation foncière. 

Roms: le @MRAP_Officiel dépose plainte contre Manuel Valls devant la CJR

Wallerand de Saint Just (#FN) parle des incidents sur les Champs Elysées

Les listes "dissidentes" menacent à droite

Quand @anne_hidalgo n’assume pas sa décision sur #Ecomouv

Paris Passion ! Par Christian Saint-Etienne #CSE2014 (#UDI @Alternative_fr)



11 Novembre - Jean-Pierre Lecoq

Sandrine Mazetier (#PS) soutient la #MarcheDesRépublicains

Expulsion d'un squat écolo-féministe dans un ancien commissariat

Les militants pour le droit au logement occupaient depuis quatre jours un ancien commissariat du XVIIIe arrondissement parisien, renommé «Haut commissariat du bonheur». Au rez-de-chaussée, les bouteilles de bière et de jus de fruits sont ouvertes pour recevoir les «soutiens» amicaux et politiques. 

A 18 heures, l’ambiance est festive. Neuf étudiants et trentenaires précaires occupent cet ancien commissariat de la rue Raymond Queneau, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, depuis quatre jours. Ses habitants ont donné un surnom au lieu : le «Haut commissariat du bonheur». «Le but était d’abord de nous donner un toit, mais je voudrais transformer les lieux en un squat militant féministe, écolo et artistique», explique Fatima, l’une des instigatrices, engagée au sein du collectif de droit au logement Jeudi noir et pour l’association féministe Les Effronté-e-s.


#NKM organise le "café des mamans" pour parler problèmes d'#école & mères de familles

75008 - Nouvelle dissidence à droite ?

Rythmes scolaires: top départ d'une série de grèves - 12/11


Rythmes scolaires: top départ d'une série de... par BFMTV

Mouvement de la propreté de la ville. Des camions d'éboueurs sont sur le parvis de l'Hotel de Ville

L'invité politique de France Bleu 107.1 : Jean-Christophe Cambadélis (#PS)

75018 - Evacuation du squat de la rue Raymond Queneau,

Christian Saint-Etienne (#UDI) sur BFM Business à 9h

75009 : Georges & Lorette

Contrairement à ce qui se passe en régions, Paris souffre d'un clair déficit en matière de presse locale. Certes Le Parisien, excellent journal, nous donne quelques infos spécifiques à Paris chaque jour mais la ville est bien trop grande pour que chaque arrondissement soit traité dans le détail. 

Il faut donc saluer l'arrivée d'un nouveau mensuel appelé "Georges & Lorette" et dont le sous-titre explique à lui seul l'objectif : le magazine indépendant du 9e arrondissement. A l'heure du web, reconnaissons que le pari de l'imprimé est courageux.

La Seine en crue : inondations en Ile-de-France



La suite : France TV Info 

Rythmes scolaires : Anne Hidalgo, cancre de la réforme du professeur Hollande, par @nkm_paris


Les mouvements qui vont perturber les écoles parisiennes en cette semaine noire signent le manque de préparation et de concertation d'une réforme des rythmes scolaires mise en oeuvre à marche forcée.
 
Celle qui aujourd'hui critique le Gouvernement est pourtant la même qui a tout fait pour être l'élève disciplinée de la politique de François Hollande quand la situation lui paraissait opportune. 
 
En persistant à affirmer que cette réforme est un succès, la première adjointe au maire de Paris ignore l'avis des parents d'élèves, des agents de l'éducation nationale et des personnels périscolaires. 

"Ils veulent briser la gauche", par Jean-Christophe Cambadelis (#PS)

Les mouvements en cours ont une apparence de jacqueries antifiscales. Il y a en réalité un bloc extrême-droite, droite radicalisée pour briser la gauche de gouvernement.

Ce mouvement refuse le changement, c’est-à-dire la modernisation de la France. Utilisant la réduction des déficits qu’ils nous ont laissés, les droites se sont radicalisées dans leur combat contre le mariage pour tous. Elles ont fusionné dans le refus de l’étranger. Elles exultent dans la lutte contre l’impôt. Les événements du 11 novembre 2013 démontrent que ce bloc réactionnaire est prêt à tout pour briser la gauche de gouvernement, le mot d’ordre commun était « Hollande démission ».

La suite : Cambadelis.net




NDLR : le député parisien Jean-Christophe Cambadelis oublie que le mouvement de révolte fiscale est aussi porté par l'extrême gauche (appel à manifester le 1er décembre 2013) :



@ClaudeGoasguen : "@datirachida (#UMP) ne semble pas bien connaître la situation européenne

Métro, bus, circulation : la revue des bourdes de NKM

L'@UDI_Paris20 donne rendez-vous aux habitants du XXeme à Télégraphe ce matin