samedi 11 janvier 2014

75011 - Nathalie Kosciusko Morizet à l'inauguration de la permanence de campagne de Christian Saint-Etienne



Lâchée par Pierre Charon, la dissidente Géraldine @GPoiraultGauvin met en ligne leur correspondance privée

75019 - Christophe @C_Najdovski (@EELV_Paris) au au Repair Café avec @BernardJomier

Les Identitaires parisiens (@ParisFierte) s'initient à la canne de combat

75018 - Inauguration du centre d'animation Rene Binet avec @danielvaillant (#PS)

75011 - Manifestation devant le théatre de #Dieudonne

75012 - @jfmartins avec @Anne_Hidalgo (#PS) Porte de Vincennes

Manifestation contre les convois nucléaires en Seine-Saint-Denis

75002 -Tractage autour d'@HeleneDelsol (#UMP)

Périph à 70km/heure, coûts et pollution majorés... par @lheretique

Je jugé imbécile, démagogique et contre-productive la limitation de la vitesse sur le périphérique parisien depuis que l'idée a surgi dans un certain nombre de cerveaux malades.
A vrai dire, je ne suis pas un expert, mais simplement un citoyen ordinaire qui a des notions d’arithmétique. 
En diminuant la vitesse, on retarde le dégagement des bouchons quand la circulation redevient plus fluide et on augmente donc a) les bouchons b) le temps passé sur le périphérique.
Je ne vois pas du tout comment la pollution pourrait diminuer avec un temps de présence accrue sur la périphérique. En revanche, je vois très bien comment elle pourrait augmenter. Quand les moteurs tournent dans les bouchons, la consommation de carburant est maximale. Et je défie quiconque de venir m'affirmer le contraire, je sais ce que consomme mon véhicule et à quels moments. En ville, je fais 500 kilomètres avec un plein, sur route, presque 1200 kilomètres. Et je bouffe d'autant plus d'essence que je me suis retrouvé dans les bouchons. Donc, plus on congestionne le trafic pour emmerder les conducteurs, plus on crée de pollution. 

@Herve_Morin adresse un message à @nk_m "Ce n'est pas comme cela que l'on gagne" #Paris2014