mardi 2 juillet 2013

Manifestation pour la démission de Yacine Chaouat de la mairie PS du 19ème arrondissement

Les socialistes sont les rois de la morale et de la défense des femmes, cela ne les empêche pas de garder dans une de leurs mairies un adjoint au maire condamné à 6 mois de prison avec sursis en appel pour avoir battu sa femme à coups de ceinturon après l'avoir attachée à un radiateur. Contre-Attaque, nouveau collectif d'associations, de partis et de sites internet a manifesté le 1er juillet sur la place de la mairie du 19è arrondissement pour appeler à la démission de Yacine Chaouat de la mairie et du PS.

Extraits :



Vidéo intégrale :

TAGS : MANIFESTATION

Danielle Simonnet sur France Bleu


Danielle Simonnet sur France Bleu par Danielle_Simonnet

A Paris, EELV monte le ton contre Anne Hidalgo

Les écologistes entendent se démarquer clairement de leurs partenaires socialistes...

Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) sont-ils comptables du bilan de Bertrand Delanoë? A cette question, le parti, qui présentait mardi ses têtes de listes d’arrondissement pour les municipales à Paris, a décidé de répondre par la négative. Christophe Najdovski, qui mènera les listes EELV dans la capitale et actuel adjoint au maire en charge de la petite enfance, a beau «assumer une part du bilan», il ne manque pas une occasion d’égratigner sa rivale socialiste Anne Hidalgo. «Il y a l’écologie dont un certain nombre de personnes parlent et celle de ceux qui la font, il ne suffit pas de mettre une couche verte pour rendre un projet écologique», tacle-t-il, en référence à la toiture végétalisée du centre commercial Beaugrenelle. Un projet phare du 15e arrondissement dans lequel se présentera la tête de liste socialiste.
«Nous n’avons pas la même approche de l’urbanisme», se démarque encore Christophe Najdovski, en référence à Bercy-Charenton. Et de rappeler que EELV souhaitait que la part de logements monte à 50% dans ce quartier en rénovation, contre 40% pour le PS. «On a une part de bilan positif à revendiquer mais surtout au cours de la première mandature, souffle-t-il, en songeant aux Vélib ou au tramway des Maréchaux. La deuxième mandature Delanoë a été en demi-teinte, elle a manqué de souffle. Elle s’est orientée vers de grands projets inutiles.» Pour la défense enthousiaste de douze ans d’exécutif partagé aux manettes de l’Hôtel de Ville, on repassera.

Les «solutions du passé» d’Anne Hidalgo

Dans le collimateur des écologistes, le projet de tour Triangle, lui aussi situé dans le 15e, ou encore la rénovation des Halles et son emblématique Canopée, requalifiée de «gros pâté» par Bernard Jomier, candidat dans le 19arrondissement et porte-parole de la campagne.

Nabilla devient l'égérie de Jean-Paul Gaultier

« Je stresse à  », s'emporte Nabilla sur Twitter en s'adressant à ... Jean-Paul Gaultier ! Et oui .. . après le dépot de sa marque « Allo quoi », un livre et une téléréalité sur son quotidien diffusée à la rentrée... Nabilla va devenir l'égérie de l'emblématique créateur français. 

 Pour son baptême du feu dans le monde de la haute couture, la bimbo quasi-inconnue il y a quelques mois va même être la guest-star de son défilé mercredi. Un événement alors que la fashion week bat son plein à 

Comité de soutien aux Gay Games 2018

Paris ville candidate aux 10èmes Gay Games



Café Politique sur le logement à Paris

Café Politique sur le logement à Paris

QUAND
2 juillet 2013 – de 19h30 à 21h
Café l’Angora
3 Bd Richard Lenoir – 75011 Paris
DESCRIPTION DE L’ÉVÉNEMENT
Café Politique sur le logement à Paris autour de Anne Tachène, Conseiller de Paris avec les comités UDI du 4ème, du 11ème et du 12ème

Discours de Nathalie Kosciusko-Morizet Place de la Bastille – 30 juin 2013

Mes chers amis,
Merci d’être là, dans cette bonne humeur, cette simplicité du plaisir d’être ensemble. Sous le soleil qui revient, qui vous éclaire.
Je voulais vous réunir pour vous remercier, puisque l’été arrive.
Je voulais vous réunir aussi pour tourner la page du premier chapitre de la bataille de Paris. Et surtout écrire ensemble le début du deuxième.
On m’avait dit : « tu sais, ce sera pas facile ». Cela m’a motivée.
On m’avait dit : « tu sais, Paris n’est pas pour nous ». Alors, j’ai cru en la victoire. Et je me souviens de ce que disait Nicolas Sarkozy : « en politique, on ne fait bien que ce que l’on qu’on aime passionnément ». Et je me suis jetée passionnément dans la bataille.
On m’avait dit : « rassembler ton camp, ce sera déjà une victoire ». Et bien on y est aujourd’hui. La primaire a été rude. Elle est derrière nous. Et l’épreuve nous a rendus plus forts.
Nous sommes ensemble ce soir donc pour écrire la suite de l’histoire. Avec une conviction : il va arriver quelque chose. Quelque chose d’inattendu.
A force de rêves brisés – Olympiques notamment -,
A force de promesses cassées – l’accès pour tous au logement–
A force de vies compliquées – les transports tout le temps –
On se disait que plus rien n’était possible.
Pour les élections, rien ne devait surprendre.
C’était sûr, c’était fait. Paris n’était pas à prendre.
Les municipales devaient avoir le charme désuet d’une succession, plutôt que le goût âpre et les couleurs vives d’une élection.
C’était compter sans nous. C’était compter sans vous. C’était compter sans l’esprit de Paris. L’impertinence et la rébellion.
Paris pourrait bien choisir l’an prochain, une nouvelle fois, d’être là où on ne l’attend pas, de faire sa loi.
Et il va arriver quelque chose aussi sur le plan politique. Nous allons inventer une majorité. Nouvelle.
Qui va au-delà des camps. Une majorité qui attire ceux qui ne votaient pas. Une majorité qui redonne l’envie à ceux qui ne votaient plus.

Paris : un SDF se pend à un arbre porte Dauphine

Un homme âgé de 45 ans a été découvert pendu à un arbre, ce mardi matin, à Paris, à hauteur de la porte Dauphine (XVIe), non loin de la sortie du périphérique extérieur. Le corps du désespéré, dont la présence a été signalée par des témoins, a été pris en charge par les secours peu après 9 heures. Il s’agirait d’un sans-abri, dont les maigres effets ont été retrouvés dans un chariot de supermarché, au pied de l’arbre où il s’est donné la mort.

« L'open-space city » rêvée d'Anne Hidalgo

La candidate « soft socialiste » voit Paris comme « une open-space city agrémentée de circulations douces, d’espaces végétalisés et connectés, le vivre-ensemble en cadeau »...

Les mairies du 3eme et du 4eme doivent prendre des mesures pour lutter contre les personnes qui urinent partout les jours de fête dans le Marais !

Je suis le premier à dire que Paris ne doit pas être une ville dortoir et que des quartiers comme le Marais doivent vivre. Cette année a été marqué par le vote en faveur du mariage pour tous et régulièrement ce quartier a été le théâtre de scènes de joie qui se sont prolongées toute la nuit…et j’en suis heureux.
Cependant, un phénomène nouveau apparaît et malheureusement, les municipalités socialistes du centre de Paris sont aux abonnés absents ! En effet, lors de ces fêtes (comme ce week-end), des personnes de plus en plus nombreuses urinent partout, jusqu’à dans les couloirs des immeubles…Cela devient vraiment insupportable pour les riverains et les commerçants.
Alors que faire ?
Les mairies d’arrondissement doivent prendre ce problème au sérieux et agir.
Je propose de mettre en place des urinoirs provisoires les jours des grandes manifestations (fête de la musique, nouvel an, marche des fiertés…)

Paris déchiffré - Merci Alfred !



Source : Merci Alfred

Appels aux bénévoles pour les maraudes d'été à Paris (Entraides Citoyennes)

Etudiants, salariés, chômeurs, retraités... Si vous avez quelques samedis de libre cet été, venez nous rejoindre en soirée pour distribuer un repas chaud et des vêtements aux sans-abris lors des maraudes d'Entraides-Citoyennes.

Formation requise ? Un peu de temps, du coeur et de l'écoute.




Car rappelons-le, c'est l'été que les sans-abris sont les plus nombreux à mourir dans la rue !
 Et c'est l'été que nous manquons le plus de "bras" pour leur venir en aide.
 Envoyez-nous un mail avec un numéro de téléphone afin que nous puissions vous rappeler.
 Et si vous disposez d'un véhicule, ce serait un plus...

 CONTACT : webmaster.asse@gmail.com

Notre destin se joue dans un taxi parisien

Stéphane Soumier
journaliste, BFM Business
Après tout, on pourrait se dire qu’on s’en fout totalement des taxis parisiens. Sauf que non. Ce n’est pas un hasard si, depuis le rapport Rueff-Armand, ils sont le baromètre de notre volonté de réforme.
Or, visiblement, on se prépare à tuer dans l’œuf une activité naissante et pleine de promesse. Si l’on en croit le patron de la société Snapcar, le gouvernement est en train de préparer la mort des VTC, véhicule de tourisme avec chauffeur (son point de vue, publié ce week-end).
Je voudrais vous convaincre de l’importance des enjeux. Il y a d’abord, évidemment, les questions de compétitivité de la capitale. Il y a aussi, le gisement de croissance détaillé avec beaucoup de clarté par le jeune patron de Chauffeur privé.com (vous trouverez le détail ici, mais je vous le rappelle en une phrase : dans les capitales occidentales où on a libéralisé le secteur, les clients habituels ont multiplié leur trajets par 3 ! C’est bien le triomphe de l’offre qui fait grossir le gâteau)
Mais l’essentiel est ailleurs encore.

L’essentiel c’est que les taxis, à bon droit, revendiquent une rente de situation. Parce qu’ils ont dépensé des centaines de milliers d’euros pour s’acheter une plaque. Et que le problème de ces rentes, c’est que par définition elles ne tiennent pas compte de l’évolution économique

#GayPride 2013 : la photo souvenir des Jeunes Radicaux (#UDI)


Métropole du Grand Paris: les députés PS tentent la synthèse

Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation, va être auditionnée cet après-midi par la commission des lois de l'Assemblée nationale sur son projet portant "affirmation des métropoles", et pour ce qui concerne celle de Paris, nul ne sait encore comment le gouvernement compte mener cette "affirmation". Surtout depuis que le Sénat a voté la suppression des articles la créant. Désormais, le texte comporte un trou mais la troupe des bonnes volontés porteuses de solutions, elle, fait le plein. Après la ville de Paris qui a fait valoir la sienne la semaine dernière, c'est au tour d'une quarantaine de parlementaires socialistes, dont Claude Bartolone le président de l'Assemblée et Bruno Le Roux, celui du groupe, emmenés par le député des Hauts-de-Seine Alexis Bachelay, d'en pousser une autre, un poil plus hardie que la version parisienne. Cette proposition est pourtant signée par Anne Hidalgo, première adjointe de Bertrand Delanoë, candidate à la mairie pour 2014, fervente défenseure de la métropole. Mais elle est aussi paraphée par Jean-Paul Huchon, président d'Ile-de-France et pas le plus chaud partisant de cette structure susceptible d'affaiblir la région. Apparemment, il s'est produit un art de la synthèse.

Métropole de Paris: proposition commune Hidalgo-Huchon-Bartolone


Anne Hidalgo, Jean-Paul Huchon et  ont adressé lundi au Premier ministre Jean-Marc Ayrault une proposition commune sur l'architecture institutionnelle du Grand  afin de relancer un dossier bloqué par le , avant son examen à l'Assemblée.
Cette proposition, adressée sous forme de lettre ouverte à M. Ayrault, est cosignée par 41 députés et sénateurs PS d'Ile-de-France, dont son initiateur Alexis Bachelay qui l'a rendue publique pour sortir de l'impasse née du rejet de la création de la métropole du Grand Paris à la Haute assemblée début juin, témoignage de l'incapacité jusqu'ici des élus franciliens à s'entendre. 


Activités périscolaires: les inscriptions sont prolongées tout l'été

L'inscription au temps périscolaires est prolongées
Entre le 18 et le 22 juin : les parents des enfants scolarisés en maternelle ou dans les écoles élémentaires de Paris ont reçu par courrier un formulaire. Ce dernier leur a permis  d’inscrire leur/leurs enfants(s) aux différents temps périscolaires et extrascolaires : mardis et vendredis de 15h à 16h30, études ou goûter de 16h30 à 18h ou 18h30. Ces activités sont facultatives et gratuitesjusqu'à 16h30.
L’ensemble des formulaires devaient être remis aux directeurs des écoles avant le 28 juin. Si vous n'avez pu remettre le carton au directeur, vous avez encore la possibilité de l'envoyer à l'adresse suivante pendant tout l'été :

Direction des affaires scolaires
Mission Facil’Famille
210 quai de Jemmapes
75010 Paris
Les activités payantes qui se déroulaient déjà dans les écoles après 16h30 (ateliers bleus, goûters, etc.) restent inchangées. Le centre de loisirs du mercredi commencera désormais à partir de 13h30.
 Précision : ce formulaire reçu par la Poste comporte deux fiches d’inscription. Si vous souhaitez inscrire trois enfants ou davantage, vous pouvez télécharger le document et compléter les fiches nécessaires.

Pétition adressée à Bertrand Delanöe : limoger Yacine Chaouat, adjoint au maire du 19ème arr.

La gauche morale aime à donner des leçons au monde entier ! Il faut être pour le mariage homo sinon on est homophobe, être pour le vote des étrangers sinon on est raciste, être pour la parité sinon on est contre les femmes etc. Bien entendu cela concerne tout le monde en France sauf les socialistes ! Pour ces derniers c’est « faites ce que je dis, pas ce que je fais » ! 

Ainsi, quand un des leurs est condamné à deux reprises pour une affaire de "violences conjugales" par les tribunaux, eh bien on lui donne une petite tape sur les doigts et on oublie. Jusqu’à la prochaine condamnation. Rappel des faits : M. Yacine Chaouat, Maire-adjoint du 19ème arrondissement chargé de la propreté, des relations avec le monde combattant et de la mémoire, reproche à son épouse d’être trop « francisée » et « de ne pas respecter les coutumes de son pays ». Par conséquent il a décidé de l’attacher au radiateur, de la frapper avec sa ceinture puis de la séquestrer à son domicile. Voilà un acte inqualifiable qui dans n’importe quelle entreprise ou administration, aurait valu le renvoi immédiat de M. Yacine Chaouat. Mais pas au Parti Socialiste ! 

Car pour un socialiste, il y a plus important qu’une décision de justice devant un tribunal de la République française, il y a la loi du copinage de la rue de Solferino ! Cette loi qui fait passer au second plan les droits des femmes. À Contre-Attaque, nous n’acceptons pas cela. À Contre-Attaque, nous refusons qu’un élu de la République censé être irréprochable puisse marier des administrés. Les époux ne se doivent-ils pas mutuellement fidélité, secours et assistance ? Quelle crédibilité a M. Yacine Chaouat lorsqu’il prononce ces mots, lui qui a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour violences conjugales ? Aucune. 

C’est pourquoi Contre-Attaque demande la démission immédiate de M. Chaouat si celui-ci a un peu d’honneur ! Sinon Contre-Attaque demande à ce que M. Delanoë, Maire de Paris, fasse le nécessaire afin de démettre M. Chaouat de ses fonctions ! Mais Contre-Attaque sait que M. Delanoë n’en fera rien, puisque selon le Maire de Paris, pour reprendre ses mots, « il ne faut pas mélanger vie privée et vie publique ».

Manif de demande de démission de Yacine Chaouat, Adjoint PS condamné !

Le maire de Paris protège Yacine Chaouat, le maire-adjoint qui cogne sa femme

Petit rappel des faits : en 2009 Fatma Chaouat, d’origine tunisienne, subissait les tabassages de son conjoint Yacine, notamment les coups de ceinturon à de multiples reprises. Pour pimenter un peu plus la relation conjugale elle était également attachée à un radiateur, puis étouffée avec un oreiller en vue de la tuer proprement, séquestrée et soumise à l’esclavage. Son tort ? Avoir voulu s’assimiler à son pays d’accueil, s’être trop francisée et avoir négligé un peu trop les bienfaits de la charia et de sa culture islamique d’origine pour laquelle une femme vaut moitié moins qu’un homme.
La malheureuse avait fini par porter plainte contre son mari, entamant ensuite une procédure de divorce. Les juges, apparemment peu enclins à défendre les droits des femmes, avaient refusé l’inscription du jugement de ces faits pourtant gravissimes au casier judiciaire du coupable, le condamnant en mars 2010 à seulement six mois de prison avec sursis, 18 mois de mise à l’épreuve et 1 000 euros d’amende. Un jugement confirmé en appel le 18 novembre 2011.
Selon Chaouat, qui n’a pas le moins du monde regretté ses actes de maltraitance indignes d’avoir lieu dans une civilisation éclairée, il s’agissait d’une simple gifle non retenue relevant de la sphère intime, laquelle n’avait donc pas lieu d’être contestée ni jugée. En apprenant l’affaire, Delanoë enfonçait lui aussi son clou : « il ne faut pas mélanger vie privée et vie publique ». Prudent, ce dernier avait demandé une mise au placard pour un temps du coupable, le temps que l’affaire se tasse, mais Chaouat restait maintenu dans ses fonctions.
La suite sur Riposte Laique et Fdesouche

La gauche parisienne se moque de NKM

Le porte-parole du Parti socialiste David Assouline a jugé lundi la place de la Bastille "trop grande" pour la candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet, qui y a rassemblé dimanche quelques centaines de partisans. L'action de la droite est "assez dérisoire", a estimé David Assouline lors d'un point de presse, ajoutant : "Je pense à l'image de NKM sur une place de la Bastille trop grande pour elle, entourée de quelques centaines de partisans, démontrant qu'un coup de com' ne peut artificiellement recréer et encore moins exprimer le souffle et l'énergie de la lutte du peuple parisien pour la liberté", a-t-il tancé.

À ses yeux, la députée de l'Essonne, ancienne ministre de l'Écologie de Nicolas Sarkozy, semble "embourbée car elle reste et restera sans doute enfermée" par "ce qui la porte, la soutient et par ce qu'elle représente, la droite conservatrice de Paris", a-t-il déclaré, "celle du passé, celle des vieux barons de l'Ouest, des Tiberi et consorts". "Cette réalité politique ne peut être contournée ou masquée par des opérations sans âme le dimanche", a conclu le sénateur socialiste de Paris.